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Xian07

inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

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Il y a 4 heures, Xian07 a dit :

@Schtruck: est-ce que tu peux me faire une petite liste exhaustive de tous les paramètres mesurables avec le module obd2 que tu utilises ?

Concernant la batterie par exemple à part la tension et le SOH est-ce que l'état de charge (SOC) ou la profondeur de décharge (DOD) qui renseignent sur le niveau de charge de la batterie sont transmis ?

l'appareil qui se branche sur l'ODB s'appel ELM327

https://www.amazon.fr/TONWON-Bluetooth-Logiciel-balayage-appareil/dp/B071D5WLRX/ref=sr_1_51?ie=UTF8&qid=1546268335&sr=8-51&keywords=elm327%2Bbluetooth&th=1

 

CAN ZE pour l'application bluetooth

cela fonctionne sur ma Zoé

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il y a 10 minutes, tompouss28 a dit :

CAN ZE pour l'application bluetooth

cela fonctionne sur ma Zoé

pour la zoé

mais pas pour le kona

exemple

leafspy pour la leaf , inutilisable sur kia

torque pro avec les .csv spécifique pour les soulEV, différents entre les 27 et 30kWh

etc

chaque VE (pas tous) on un soft propre

il serais temps que les autorité mettent une norme commune 

 

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Hello à tous.

N’y connaissant pas grand chose en VE, petite question aux connaisseurs par rapport au problème de Xian07. Le premier trajet de 1 km de son historique ressort à 59 Kw/h.

Est ce réalisable en mettant pied dedans sans pour autant tenter un burn out de 1000 mètres ? Le problème ne pourrait il pas être là ? Court jus sur certains éléments qui pourrait justifiés ce pic de conso et le problème de capacité maintenant ?

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Oui tu peux tout à fait avoir des conso énormes en instantané ou intégré sur de courtes distance. Pour ce qui concerne les batteries de traction elles sont évidemment protégées électroniquement contre un violent appel de courant, pas de soucis de destruction donc !

J'ai pensé au départ que ce premier run avec une conso excessive pouvait perturber le calcul de la conso moyenne par l'odb sur les trajets à venir. Je me suis vite rendu compte au fil des charges que son influence était minime. J'ai donc soupçonné que la capacité de la batterie ne correspondait pas aux caractéristiques annoncées par Hyundai. Il semble que j'ai mis le doigt dessus il me reste à confirmer par d'autres mesures cette hypothèse. Comme Schtruck l'a justement fait remarqué plus haut un module outil de diagnostique OBD-II permettrait de lever rapidement le doute par la mesure des tensions délivrées, la capacité, l'état de santé de la batterie etc...

Mais je suppose ( enfin j'espère ) qu'à la CC il ont des outils de diag performants qui permettent de mesurer rapidement la capacité de la batterie de traction.

Ce qui m'inquiète plus si c'est bien là le problème, c'est comment une telle erreur à pu se produire, j'imagine quand même qu'en sortie de fab il y a un diag super pointu pour vérifier toute la fonctionnalité pour chaque véhicule, il me semble que la capacité batterie devrait faire partie de ces tests !

J'ai bossé des années dans le développement électronique de pointe et l'expérience m'a montré que si on veut une fiabilité irréprochable sur une série de produits il faut développer un super contrôle qualité en parallèle avec l'étude du prototype.

J'espère ne pas être déçu par le Kona mais pour moi ça commence mal !  

Bon réveillon à toutes et tous….

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Merci à vous.

C’est clair que des problèmes peuvent arriver mais l’inacceptable c’est de laisser le produit allez jusqu’au client final.

Surtout après quelques mois d’attente pour la livraison. En tout cas bon courage à toi Xian07 pour la résolution de ce problème.

Et oui, bon réveillon à tous. ??.

Plein d’électrons libres à tous.

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Moi ce qui m'inquiète c'est que si vraiment tu as un problème de capacité de batterie tu n'est sûrement pas le seul!
Combien vont vraiment s en rendre compte?

Pour le contrôle qualité en sortie d'usine je serai pas étonné, quand on voit sur le forum les défauts a la livraison des tesla à 100k€ , sur une voiture à 45k€ ça peu être pareil...

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Je pense plutôt a un soucis de calibrage de la batterie. La valise pourra détecter le problème et devrait permettre de le corriger.

Mais en attendant  procure toi un module obd2 a 5 euros et fais ton analyse avec torque pro ou EV notify pour commencer .

 

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Bonjour tout le monde, 

je suis le sujet depuis quelques jours, pour la simple raison que j ai le même probleme, d après l ordinateur mon autonomie ne dépasse pas les 300 km, et je précise que j ai bien commandé un 64. 

Je roule principalement sur petites routes et je ne me prive pas en chauffage, mais je vois quand même pas comment justifier 150km d écart, d autant que je fais presque tout en mode Eco. 

Bonne année à toutes et tous !! 

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Sur Paris entre 1 et 5 degrés j ai une autonomie de 440 km en faisant de la ville a 25% et le reste périph a 70km/h quand ça roule bien. Sinon A86 a 90km/h et A6 a 90km/h ou 110km/h.

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Il y a 4 heures, Flofloflo a dit :

Bonjour tout le monde, 

je suis le sujet depuis quelques jours, pour la simple raison que j ai le même probleme, d après l ordinateur mon autonomie ne dépasse pas les 300 km, et je précise que j ai bien commandé un 64. 

 

Tu devrais réaliser le test que j'ai décrit plus haut et tu en auras le cœur net, c'est très simple à réaliser connaissant le pourcentage à recharger dans ta batterie et en utilisant un compteur de Kwh, ensuite tu retires 11% de la valeur lue sur le compteur elle correspond aux pertes dans le convertisseur AC/DC du Kona. Puis avec une bête règle de 3 tu en déduis la capacité maximum de ta batterie. Comme tu as pus voir dans l'exemple cité par le journaliste d'AP, en reprenant ses chiffres on arrive à une capa de 63,9Kwh, le c'est parfait.

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Il y a 3 heures, schtruck a dit :Sur Paris entre 1 et 5 degrés j ai une autonomie de 440 km en faisant de la ville a 25% et le reste périph a 70km/h quand ça roule bien. Sinon A86 a 90km/h et A6 a 90km/h ou 110km/h.

Je suis dans les mêmes eaux entre 450 et 480 km pour un profil de conduite comparable.

Comme sur tout VE la conso varie en fonction des auxiliaires en marche : chauffage ou clim, essuie-glace, ventilation, dégivrage , phares ....

 

 

 

 

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il y a 9 minutes, xixou a dit :

La bourde s'ils ont vendu des 64 KWh qui contiennent la batterie 39 KWh!

On serait au delà de la bourde : c'est comme mettre un moteur diesel à la place d'un moteur essence

C'est carrément une faute inexcusable

Là on est pas sur qq km de WLTP qui ne veulent pas dire grand chose (demandez à @Hubi ce qu'il en pense vu comme il a explosé de + de 100km sur Ioniq le kilométrage officiel ?)

 

Mais je pense que c'est juste impossible : il y aurait différence de poids du véhicule, ce ne serait pas non plus le même moteur... Bref je pense qu'il s'agit + d'un recalibrage des batteries à faire

Elles sont peut être bridées à 40kWh par exemple ?

 

Dans mon cas s'ils me livrent mon Kona 64kWh avec le moteur 39kWh je ne dirai pas non par contre car j'y gagnerai pas mal en autonomie

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Le 28/12/2018 à 10:33, Xian07 a dit :

je veux bien remettre le compteur conso à "0" mais la réalité c'est que je suis arrivé hier soir avec 13% de batterie restante et je n'avais parcouru que 262km à 100 de moyenne !!   

Perso je vérifierai que ce n’ Pas une 39 ça serait plus logique. 

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Aucune différence moteur, c'est le même :

+ plus grande batterie donc plus de watts disponibles en même temps donc plus de puissance. Il est possible aussi que le 39 soit bridé électroniquement.

C'était précisé dans un article présentant la nouvelle Kona ev

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il y a une heure, Elendir a dit :

On serait au delà de la bourde : c'est comme mettre un moteur diesel à la place d'un moteur essence

C'est carrément une faute inexcusable

Là on est pas sur qq km de WLTP qui ne veulent pas dire grand chose (demandez à @Hubi ce qu'il en pense vu comme il a explosé de + de 100km sur Ioniq le kilométrage officiel ?)

 

Mais je pense que c'est juste impossible : il y aurait différence de poids du véhicule, ce ne serait pas non plus le même moteur... Bref je pense qu'il s'agit + d'un recalibrage des batteries à faire

Elles sont peut être bridées à 40kWh par exemple ?

 

Dans mon cas s'ils me livrent mon Kona 64kWh avec le moteur 39kWh je ne dirai pas non par contre car j'y gagnerai pas mal en autonomie

Ce qui est intéressant dans le cas de Xian, c'est de voir combien de temps il va leurs falloir pour faire un diagnostic à distance avec leurs experts Batterie, avec remise au client du fichier diagnostic et debug le cas échéant ?

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Ce qui m'apparaît ennuyeux dans le dossier de Xian c'est que si sa batterie fait réellement 50 kWh elle est au-dessus du seuil de 45 kWh de la garantie.....!

La batterie étant neuve il y a matière à argumenter, mais je lui souhaite quand même de ne pas avoir à trop négocier.

Ça nous donnera à tous une bonne idée de la réactivité de Hyundai !

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Il y a 1 heure, Elendir a dit :

On serait au delà de la bourde : c'est comme mettre un moteur diesel à la place d'un moteur essence

C'est carrément une faute inexcusable

Chez Renault y a déjà eu des loupés avec des Zoé livrés en type R240 (charge normale) au lieu de type Q210 (charge rapide)... Et c'est les clients qui on fait constaté la boulette en leur expliquant la différence visuelle entre les 2 modèles...

Pour revenir au sujet j'avais cru voir (je ne sais plus où) qu'il y avait une différence de garde au sol entre les 39 et les 64

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il y a une heure, manu118 a dit :

Aucune différence moteur, c'est le même :

+ plus grande batterie donc plus de watts disponibles en même temps donc plus de puissance. Il est possible aussi que le 39 soit bridé électroniquement.

C'était précisé dans un article présentant la nouvelle Kona ev

Un moteur bridé m'irait parfaitement même si c'est le même

Je n'exprime que mon avis, mais a t'on besoin de 204 chevaux ?

La Ioniq a 120 CV pour 1500kg (1495kg exactement) et a une patate d'enfer.

A t'on besoin de 85 chevaux de plus pour 200kg d'écart sur la Kona ?

Et une voiture électrique a t'elle pour objectif de taper des burns contre des Golf GTI tunées ?  (bon ok j'avoue je fais une VolksWagenophobie ?)

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il y a 48 minutes, Hubi a dit :

Ce qui est intéressant dans le cas de Xian, c'est de voir combien de temps il va leurs falloir pour faire un diagnostic à distance avec leurs experts Batterie, avec remise au client du fichier diagnostic et debug le cas échéant ?

Cela me fait un peu peur pour lui et par extension pour nous si pareille mésaventure nous arrivait.

Si mon moteur essence a un joint qui pète y'a des milliers de garage où ils pourront s'en occuper (bien ou mal d'ailleurs mais c'est un autre débat ?)

Si ma future Kona ou ma Ioniq a un soucis, ça va tout de suite prendre des proportions dingues avec un délai à mon avis dingue pour la prise en charge (qui ne sera d'ailleurs pas forcément optimale...)

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il y a 11 minutes, Elendir a dit :

Je n'exprime que mon avis, mais a t'on besoin de 204 chevaux ?

La Ioniq a 120 CV pour 1500kg (1495kg exactement) et a une patate d'enfer.

A t'on besoin de 85 chevaux de plus pour 200kg d'écart sur la Kona ?

Qui peut le plus peut le moins....

On peut toujours doser la puissance avec la pédale de droite !

Même si l'on s'en sert rarement (c'est mon cas), un surcroît de puissance peut être utile et/ou agréable dans certains cas.

Et si l'on se réfère aux performances de Hubi, par exemple, ça ne pénalise pas la consommation.

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