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gael33

Inquiétude ID3

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Bonjour,

Mon épouse et moi cherchons à remplacer notre 2ème voiture (Skoda Fabia tdi) par un VE.

Notre choix long terme serait d’avoir un model y en 1ère voiture et donc ce VE en 2ème.

Comme nous avons besoin d’un peu d’espace (famille de 4) mais pas d’une berline ni d’un suv et pas forcément besoin d’une autonomie énorme,

notre choix se porterait vers l’ID3 et plus particulièrement vers l’ID3 city .

Néanmoins, nous sommes effarés par tous les bugs remontés 🤨via ce forum (merci à vous d’ailleurs).

Est ce que cette voiture est tout de même une bonne voiture ?

En êtes vous contents ?

Merci d’avance 

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Bonjour, 

 

Contrairement à ce qu'on peut lire, les bugs ne sont pas fréquents. Certains ont un peu moins de chance avec leur voiture, mais même s'ils font beaucoup de bruit, il ne sort pas si nombreux que ça.

De plus la version City sort avec la dernière version logiciel. Et cette dernière est bien plus stable que ce qui roule actuellement.

 

Je pense que tu n'as rien à craindre.

 

Juste on ne connaît pas encore l'autonomie réelle de la city mais en deuxième voiture ça devrait être correct.

En tout cas, j'ai un 58kWh en première voiture, c'est suffisant mais il ne faut pas moins. (En tout cas pour l'instant où les bornes rapide sont encore un peu trop éloignées les une des autres, surtout dans certaines régions).

 

Cordialement 

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Tout à fait d’accord avec Flavien, je pense qu’il y a une dizaine de personnes (tout au plus) qui ont eu de vrais problèmes, mais au sens pénalisant et qui a nécessité l’immobilisation du véhicule.

- Un défaut de batterie. Rare mais ça peut arrivé, il y a un topic dédié pour suivre l’évolution 

- Un défaut moteur (ou ensemble de propulsion). Je ne parle pas du message d’erreur que l’on peut voir, mais d’un réel défaut matériel.

- Un défaut sur la platine SOS. Bien que ce défaut n’empêche pas d’utiliser la voiture il est assez pénalisant (aussi du a la disponibilité de la pièce)

 

Du reste et ca nous pouvons le constater au quotidien : Oui il arrive que nous voyons des messages d’erreur ou qu’un affichage ne fonctionne pas comme prévu.

Mais sans affecter le comportement et la sécurité de la voiture 

 

Et pour rentrer dans les détails techniques, si on s’accorde à dire que la version 2.0 a corrigé bon nombres d’erreurs, la nouvelle version avec laquelle sorte les nouveaux véhicules (la 2.1) devrait être encore plus stable.

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Merci beaucoup pour vos retours 

Nous sommes un peu plus rassurés !

 

Pour l'autonomie, vous pensez qu'on peut faire combien en hiver avec la city en restant dans la plage 80%-10% et en roulant à 90 ?

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il y a 6 minutes, gael33 a dit :

Merci beaucoup pour vos retours 

Nous sommes un peu plus rassurés !

 

Pour l'autonomie, vous pensez qu'on peut faire combien en hiver avec la city en restant dans la plage 80%-10% et en roulant à 90 ?

En hiver ça va surtout dépendre du temps de parcours 

car comme vous l’avez peut-être lu, l’ID3 consomme énormément au début pour réchauffer la batterie (il y a d’ailleurs un article automobile propre qui la compare à la Zoe et une autre voiture).

 

Mais si vous roulez plus de 15min, alors la voiture reviendra sur des moyenne bien plus correcte 

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il y a 8 minutes, gael33 a dit :

Merci beaucoup pour vos retours 

Nous sommes un peu plus rassurés !

 

Pour l'autonomie, vous pensez qu'on peut faire combien en hiver avec la city en restant dans la plage 80%-10% et en roulant à 90 ?

Mais déjà juste avec les données WLTP

80-10 = 70% utile

45 x 0.70 = 31.5kW utile

A une moyenne de 15kW/100 ça nous donne 210 km.

 

En hiver ça sera moins au dessus de 13 degré ça peut être plus ´

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Il y a 1 heure, Fox a dit :

Mais déjà juste avec les données WLTP

80-10 = 70% utile

45 x 0.70 = 31.5kW utile

A une moyenne de 15kW/100 ça nous donne 210 km.

 

En hiver ça sera moins au dessus de 13 degré ça peut être plus ´

Faut tabler je pense pour une perte de 20% d'autonomie en hiver (à la louche)..

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Perso j'ai connaissance des bugs depuis sa sortie et ça ne m'a pas empêcher d'en commander une, car après avoir essayé le kia E-Soule, et le Kona, c'est vraiment l'id3 que j'ai le plus préféré (ligne, intérieur, et équipement high-tech, elle fait beaucoup plus moderne) 

Je fais confiance à VW, c'est une grande marque ils vont réussir à progresser ;-) 

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Ce matin, j ai fait un petit parcours de 3 km, pour aller chez mon kiné, 4° dehors, pas trouvé de surconsommation, après j ai pas mis de chauffage, juste ventilation au minimum 😉 .Il y avait pas d intérêt,ça n aurai pas eu le temps de chauffer 🤔. Je pense que ce sera un bon complément au modèle y.

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Bonsoir Gael33,

je suis d'accord avec FOX, et FLAVIEN21 globalement c'est une bonne voiture.

 

Le problème pour ma part c'est que je n'ai plus confiance en elle à cause de divers "bugs mineurs que l'on peut relativiser" et d'autres moins drôles qui ne m'ont pas permis de mettre en route ma voiture cela m'est arrivée 3 fois et dorénavant elle est au garage VW depuis jeudi dernier pour diagnostique....

 

La perte de confiance est le plus gros reproche que je fais à cette voiture, première fois de ma vie après une vingtaine de voitures possédé que je me retrouve bloquer en tournant la clé (enfin façon de parler car ce n'est pas le cas sur ID3, LOL)....

 

C'est très très déstabilisant et cette situation m'a pas mal ébranlé par rapport à ce choix de voiture électrique....

L'avenir nous dira si elle c'est amélioré après son passage en concession, j'aurai alors aucun mal à en dire du bien, mais pour le moment ce n'est pas le cas, désolé.

Cordialement.

F.L

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Il y a 2 heures, Fox a dit :

Très beau coloris ! Ça lui va vraiment bien

Félicitations

Du coup tu as pris quoi comme modèle ?

C’était du stock ou commande ?

City !

En commande et livraison prévue le 15/06 😎

 

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Comme on dit :

Un arbre qui tombe fait beaucoup plus de bruit qu'une foret qui pousse 🤣

C'est pareil pour tous type de produits, mais plus particulièrement dans le monde automobile, on a tendance a laisser des commentaires seulement quand ça ne va pas. Malgré ces "nombreux" problèmes qui remontent au fur et a mesure, comme dit plus haut, Volkswagen reste un très gros poids lourd de l'industrie automobile Européenne et a les moyens je pense de résoudre ces petits tracas. N'oublions pas qu'ils sont partis d'une feuille blanche pour concevoir ce véhicule. Contrairement a une E-Golf ou UP etc etc... Pour ma part ces bugs ne me font pas du tout peur du moment qu'ils n'influent pas sur la sécurité. Je suis indulgent pour leur coup d'essai. Le seul truc qui me dérange un peu, c'est que j'ai lu ici et la, que certains ont eu un véhicule thermique en remplacement de leur véhicule défectueux... J'estime juste que quand nous faisons le choix de passer a l’électrique, ce n'est pas pour retourner au thermique, fut-ce t il pour une courte période.

Modifié par Frenchie57

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@gael33 @Phileaf Mon opinion et je la partage, RÉFLÉCHISSEZ BIEN ! 

Ce véhicule est plein de bugs. 

Ce véhicule n’est pas terminé logiciellement et informatiquement parlant. 
L’application WECONECT n’est ni faite ni à faire (je penses que n’importe quel étudiant en informatique débutant ferait mieux. 

Ce véhicule n’aurait jamais dû être mis en circulation en l’état. 
Essayer de joindre VolksWagen France service après-vente est impossible (ligne téléphonique submergée). 

Les concessions sont laissées à l’abandon par la marque VolksWagen. 
Le manque total de soutien de VolksWagen, aux acheteurs de cette M . . . . 


JE PERSISTE ET ENCORE JE ME RETIENS. 

 

JE SIGNE : UN ACHETEUR TRÈS TRÈS TRÈS DÉÇU (bon courage à vous deux, et vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenu). 

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Il y a 6 heures, isrever a dit :

@gael33 @Phileaf Mon opinion et je la partage, RÉFLÉCHISSEZ BIEN ! 

Ce véhicule est plein de bugs. 

Ce véhicule n’est pas terminé logiciellement et informatiquement parlant. 
L’application WECONECT n’est ni faite ni à faire (je penses que n’importe quel étudiant en informatique débutant ferait mieux. 

Ce véhicule n’aurait jamais dû être mis en circulation en l’état. 
Essayer de joindre VolksWagen France service après-vente est impossible (ligne téléphonique submergée). 

Les concessions sont laissées à l’abandon par la marque VolksWagen. 
Le manque total de soutien de VolksWagen, aux acheteurs de cette M . . . . 


JE PERSISTE ET ENCORE JE ME RETIENS. 

 

JE SIGNE : UN ACHETEUR TRÈS TRÈS TRÈS DÉÇU (bon courage à vous deux, et vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenu). 

Je suis du même avis,  la mienne est en panne depuis presque 5 mois et pas d'informations ,j'ai plus envie de cette voiture, suis dégoûté. 

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Il y a 11 heures, isrever a dit :

@gael33 @Phileaf Mon opinion et je la partage, RÉFLÉCHISSEZ BIEN ! 

Ce véhicule est plein de bugs. 

Ce véhicule n’est pas terminé logiciellement et informatiquement parlant. 
L’application WECONECT n’est ni faite ni à faire (je penses que n’importe quel étudiant en informatique débutant ferait mieux. 

Ce véhicule n’aurait jamais dû être mis en circulation en l’état. 
Essayer de joindre VolksWagen France service après-vente est impossible (ligne téléphonique submergée). 

Les concessions sont laissées à l’abandon par la marque VolksWagen. 
Le manque total de soutien de VolksWagen, aux acheteurs de cette M . . . . 


JE PERSISTE ET ENCORE JE ME RETIENS. 

 

JE SIGNE : UN ACHETEUR TRÈS TRÈS TRÈS DÉÇU (bon courage à vous deux, et vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenu). 

+1 Je suis d'accord avec isrever, trop de bugs sur cette voiture, ça gache les qualités réelles de ce véhicule

Modifié par Manuman

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Il y a 4 heures, Manuman a dit :

+1 Je suis d'accord avec isrever, trop de bugs sur cette voiture, ça gache les qualités réelle de ce véhicule

Certains ont apparemment beaucoup de bugs mais beaucoup, la quasi totalité en ont presque pas ou même pas du tout, il y a du reste à  parcourir les forums étrangers pour s'en apercevoir mais il est vrai que le français est un râleur par nature, jamais content...

Modifié par Odyssée

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