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Infos et photos Skoda Enyaq

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@Tartiflex @Yan78 Merci beaucoup pour votre retour après avoir vu la bête en vrai! C'est très important d'avoir de tels retours car finalement, il n'existe à l'heure actuelle aucun test ou autre avis vraiment objectif sur ce véhicule, donc chaque avis compte!

Concernant la hauteur du coffre, n'oublions pas que le moteur se trouve...à l'arrière juste sous le coffre, ceci explique peut-être cela!

 

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Après j'avoue que plusieurs choses m'ont laissé perplexe, surtout la recharge. Le CC m'a dit qu'il n'y aurait pas de pré-conditionnement de la batterie, je lui ai demandé "même avec la PAC ?" il m'a dit "ah oui bonne question". Par ailleurs sur la fiche devant le véhicule il y avait les vitesses de charge et c'était marqué 125kW : 5-80% en 38 minutes. Je ne trouve pas ça extraordinaire pour de la recharge à 125kW donc j'attendrais les courbes Fastned avant d'avoir un avis dessus. Ok on doit atteindre les 125kW mais si c'est pour les perdre à 45%... Sans compter qu'on ne sait pas quelles sont les conditions pour atteindre ce pic. Propriétaire d'un e-Niro je sais bien que la puissance max est souvent une information à prendre avec des pincettes.

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Pour la recharge il y a plusieurs vidéos d’essai (faites en hiver à 2°) de l’Id4 qui est son cousin très très germain voir son jumeaux (techniquement). On en trouve aussi avec des essais d’autonomie sur autoroute. 

et c’est vrai la recharge à 115 kw/h est assuré en début de charge mais diminue à partir de 40 ou 50% de mémoire.

Dans  les vidéos on récupère bien les 80 % en 38’ avec un départ de batterie entre 10 et 19% ce qui est très raisonnable pour notre époque.

Maintenant seul l’essai réel  pourra nous confirmer tout cela. Je serai preneur des courbes de charge quand elles seront disponibles.

merci

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Il y a 13 heures, Yan78 a dit :

Le prix on commence à rentrer dans le premium pour Skoda ils ont intérêt à ne pas se rater sur la fiabilité et le service

Juste un retour d'expérience : clairement ils le sont déjà avec la Superb, qui est leur vaisseau amiral. De ce point de vue, le qualitatif est là (matériaux et finition) et digne d'un constructeur premium (pour avoir comparé avec une BMW X2). Seul l'infotainement me paraît encore en retrait.

 

Niveau service, j'ai pu tester et rien à dire là dessus, le SC écoute ses clients et est prêt à filer des bons.

 

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@Thomas Pré Mais justement il n'y a pas encore de courbe pour l'iD4... 😅

 

@Picsou621 la batterie pour qu'elle atteigne des vitesses de charges rapide doit avoir une certaine température. Le preconditionnement permet de chauffer la batterie à l'approche d'une borne. Tesla par exemple le fait. Kia sur nos e-Niro ne le fait pas. Du coup à l'arrivée sur une borne de recharge rapide si la batterie n'est pas suffisamment chaude vous n'aurez pas tout de suite la puissance de charge maximale, ce qui fait perdre du temps lors des recharges. Donc quand les CC te disent "oui oui vous allez avoir 125kW de puissance de charge c'est énorme !" ce qu'ils ne te disent pas c'est que cette puissance n'est pas disponible tout du long de la charge et surtout qu'il y a certaines conditions pour l'atteindre (conditions qu'en général ils ne connaissent pas : quand j'ai commencé à en parler au CC Skoda qui semblait très compétent il m'a demandé si j'étais ingénieur et comment je savais tout ça... 🙄).

 

Modifié par Tartiflex

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@Tartiflex D'accord merci beaucoup, c'est un peu ce que je pensais.

Après, chauffer quoi que ce soit pour un VE, ça prend toujours beaucoup d'énergie, donc chauffer la batterie (et donc perdre une certainement quantité d'énergie) pour pouvoir potentiellement recharger plus vite mais plus longtemps vu l'énergie perdue à chauffer, c'est un peu le serpent qui se mord la queue ;-) Je ne sais pas si ça existe, mais en tout cas pour Tesla, ça serait intéressant d'avoir une étude en conditions réelles du gain de temps dans des conditions strictement identiques, mais une fois avec la fonction de pré-conditionnement de la batterie activée, et une fois sans. Est-ce que des tests ont été faits? Dans le cas contraire, ça ne reste que du blabla Muskien ;-)

Modifié par Picsou621

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Des utilisateurs ont fait des tests et c'est vraiment intéressant. Notamment pour le gain d'autonomie par très faible température.

 

Exemple :

 

 

Pour exemple sur le Niro, arriver à une borne en pensant charger à 77kW et être limité à 50 c'est presque 50% de moins. Certes ça ne dure pas très longtemps mais tout de même ce n'est pas négligeable. Et plus la puissance max de charge qu'on peut atteindre est élevée, plus c'est intéressant. Par ailleurs, préchauffer une batterie ne surconsomme pas tant que ça.

 

Mais bon trêve de HS, désolé.

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Il y a 17 heures, Yan78 a dit :

En effet, j’y étais vers 11h00.
Je comprends que tu te sentes à l’étroit de retour dans ton Niro😜 car dans l’enyaq c’est spacieux devant et derrière.

Pour le coffre en effet j’étais également surpris peut être à cause de la hauteur de chargement.

Le prix on commence à rentrer dans le premium pour Skoda ils ont intérêt à ne pas se rater sur la fiabilité et le service

personnellement c’est la première fois que je trouve un commercial qui s’interresse et est enthousiasmé pour vendre de l’électrique.

Donc  soyons indulgent c’est tout nouveau, encore deux ou trois ans et ils seront au niveau de ceux qui roulent en VE depuis 4 où 5 ans. 

 

La place centrale arrière est presque aussi spacieuse et confortable que les 2 autres ? (famille de 5...)

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Ah super je n'avais pas trouvé ! Merci !

 

Pour la place centrale c'est plus grand que sur le Niro mais ce n'est pas une vraie place. J'ai mesuré la distance entre les deux Isofix droite et gauche qui est donc 6cm plus grande.

 

La place du milieu est vraiment potable par contre ça dépend de la taille et du gabarit (je fais 1m86).

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il y a 21 minutes, Tartiflex a dit :

...

Pour la place centrale c'est plus grand que sur le Niro mais ce n'est pas une vraie place. J'ai mesuré la distance entre les deux Isofix droite et gauche qui est donc 6cm plus grande.

 

La place du milieu est vraiment potable par contre ça dépend de la taille et du gabarit (je fais 1m86).

 

C'est pour 3 ados minces mais de 1m70 et plus (12 ans et plus). Je regarde le Enyaq... mais aussi les Model S d'occasion qui semblent bien pour 3 à l'AR... (et sans polémiquer sur les superchargers :D)

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il y a 48 minutes, Tartiflex a dit :

Pour la place centrale c'est plus grand que sur le Niro mais ce n'est pas une vraie place. J'ai mesuré la distance entre les deux Isofix droite et gauche qui est donc 6cm plus grande.

Bonjour, et ça donne quoi cette mesure entre les isofix ? Peut-on y loger un rehausseur avec dossier ? Je cherche à loger 1 siège groupe 1 (isofix) et 2 rehausseurs avec dossier (groupe 3 - 1 isofix et j'imagine que le siège central n'est pas équipé donc un réhausseur avec dossier non isofix). Merci 

P.S. je suis preneur de tout test de siège auto en condition réelle (avec référence de siège et accessibilité des ceintures

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@sgspk Pour info, en Suisse, le TCS teste presque chaque année les sièges enfants de presque toutes les catégories. A retrouver ici: Le TCS teste plus de 100 sièges enfants - TCS Suisse

Et ici, des articles plus généraux mais tout aussi intéressants: Sièges pour enfants - TCS Suisse

Sans compter cet article aussi très intéressant: Combien de sièges pour enfants peuvent être installés dans une voiture ou une voiture électrique ?

Modifié par Picsou621

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Hello, autre sujet, en reparcourant leur site je vois que l'autonomie WLTP a évolué, dans le bon sens (avant/après) :

- IV60 : 390 / 412 km (15,68 kW.h/100km)

- IV80 : 510 / 534 km (16,73 kW.h/100km)

<-- étonnamment les consos ne correspondent pas à l'autonomie et la capacité utile annoncée ...

 

l'IV50 n'est pas sur le configurateur mais on pourrait tabler sur un avant/après de 340/360 km

 

pour le modèle IV60 tout particulièrement, c'est une très bonne nouvelle

Modifié par sgspk
commentaire sur la conso qui ne correspond pas

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Il y a 5 heures, sgspk a dit :

Bonjour, et ça donne quoi cette mesure entre les isofix ? Peut-on y loger un rehausseur avec dossier ? Je cherche à loger 1 siège groupe 1 (isofix) et 2 rehausseurs avec dossier (groupe 3 - 1 isofix et j'imagine que le siège central n'est pas équipé donc un réhausseur avec dossier non isofix). Merci 

P.S. je suis preneur de tout test de siège auto en condition réelle (avec référence de siège et accessibilité des ceintures

Du coup 41 cm d'espace entre les deux attaches isofix (j'ai pris le début de chaque), ça paraît pas énorme mais c'est 6cm de plus que sur le Niro. Avec le Niro ma femme est déjà monté entre les deux quand les petits étaient encore tous les deux dans leur Britax Dualfix (des tanks). C'était... serré, très serré elle n'avait pas les fesses bien à plat on va dire. Bref, si jamais on a un troisième y'a des chances que ça passe mieux avec un siège auto à l'avant (l'Enyaq est pourvu d'isofix sur le siège passager) et madame ou moi à l'arrière en dépannage, jusqu'à ce qu'on puisse mettre les 3 derrière. 

 

Sinon effectivement les sièges auto c'est presque pire que les bagnoles pour choisir... Dans mes pérégrinations j'ai trouvé celui-là : https://www.besafe.com/fr/product-fr/izi-flex-s-fix/ 

 

Pas pour tout de suite mais possibilité d'en mettre 3 sur une rangée à priori : 

 

 

Modifié par Tartiflex

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Il y a 18 heures, sgspk a dit :

Hello, autre sujet, en reparcourant leur site je vois que l'autonomie WLTP a évolué, dans le bon sens (avant/après) :

- IV60 : 390 / 412 km (15,68 kW.h/100km)

- IV80 : 510 / 534 km (16,73 kW.h/100km)

<-- étonnamment les consos ne correspondent pas à l'autonomie et la capacité utile annoncée ...

 

l'IV50 n'est pas sur le configurateur mais on pourrait tabler sur un avant/après de 340/360 km

 

pour le modèle IV60 tout particulièrement, c'est une très bonne nouvelle

Pour un véhicule de ce gabarit, c'est pas optimiste comme conso ??

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😀 commande passée pour mon enyaqiv60, livraison entre le 30/05 et le 30/06 . Vue en concession hier àROUEN , l'un des 5 premiers sites retenus en France pour lancer la commercialisation .

Agréablement surpris : pour un VE la silhouette est élégante , pas d'effet visuel "massif" et il en ressort  pourtant une impression de robustesse . 

L'intérieur est très spacieux , coffre volumineux , et un écran digital au tableau de bord de très bonne dimension . 

Je vous alerte cependant, sur le délai de livraison : ayant passé une réservation prioritaire sur les demandes , il me faut patienter au mieux fin mai pour la recevoir . Or pour le bonus écologique de 7000 € , il ne faut pas dépasser le ... 30/06/2021 , sauf changement de réglementation . 

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Le 18/01/2021 à 21:37, Ctrl-Alt-Suppr a dit :

Bonjour à tous.


Pour un véhicule de fonction, la négociation sur un e-niro est de 6000 euros de remise sur la 2ème finition. Auquel on ajoute 5000 de l'état, soit - 11.000 euros par rapport au prix catalogue.

À titre de comparaison, est-ce-que quelqu'un (en France si possible ... car j'ai cru comprendre que plusieurs personnes ont commandé en Suisse) a insisté pour avoir un p'tit quelque chose sur un enyaq, et combien le cas échéant ? Ou alors en l'absence de disponibilité, le prix effectif est calqué sur le prix de la brochure ?

Bonjour, mon budget retraite étant serré , j'ai bien essayé de baisser le prix catalogue référencé à 40800 € et d'avoir par exemple la peinture métal offerte , voir la pompe à chaleur ou une remise sur l'installation de la wallbox .... Je n'ai pu avoir que 2350 € de remise sur le prix catalogue . 

Je suis en France  .

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il y a 32 minutes, JMgoun a dit :

Bonjour, mon budget retraite étant serré , j'ai bien essayé de baisser le prix catalogue référencé à 40800 € et d'avoir par exemple la peinture métal offerte , voir la pompe à chaleur ou une remise sur l'installation de la wallbox .... Je n'ai pu avoir que 2350 € de remise sur le prix catalogue . 

Je suis en France  .

 

5%, ca correspond à ce que je m'attendais comme politique de démarrage sur l'Enyaq. A voir dans le temps, surtout avec la Model 3 qui a baissé drastiquement et la Model Y qui va s'ajuster forcément.

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Il y a 3 heures, JMgoun a dit :

😀 commande passée pour mon enyaqiv60, livraison entre le 30/05 et le 30/06 . Vue en concession hier àROUEN , l'un des 5 premiers sites retenus en France pour lancer la commercialisation .

Agréablement surpris : pour un VE la silhouette est élégante , pas d'effet visuel "massif" et il en ressort  pourtant une impression de robustesse . 

L'intérieur est très spacieux , coffre volumineux , et un écran digital au tableau de bord de très bonne dimension . 

Je vous alerte cependant, sur le délai de livraison : ayant passé une réservation prioritaire sur les demandes , il me faut patienter au mieux fin mai pour la recevoir . Or pour le bonus écologique de 7000 € , il ne faut pas dépasser le ... 30/06/2021 , sauf changement de réglementation . 

Connaissez vous les 5 sites? Je cherche à voir ce véhicule en Rhône Alpes?

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