Aller au contenu
id3

Infos et photos Skoda Enyaq

Messages recommandés

Oui c’est ça. Sauf que l’abonnement de la carte Skoda c’est mensuel, donc rentabilité plus longue. Mais dès que tu vas faire une dizaine de charges « rapides » par an (on y est vite je pense) l’intérêt d’un abonnement se justifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 14:34, RomainP94 a dit :

Donc si bien compris...

sur borne CCS 350 je chargerai de 20 à 80% en 22 min (selon appli Chargeprice)

ai je tout compris ?

Attention, 20mn pour passer de 20 a 80% c'est pour les vehicules genre Hyundai Ioniq5, c'est pas réaliste pour les Enyaq. Ils reprennent en moyenne que 100km d'autonomie en 10/20mn

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 19:59, salmigondis a dit :

Tu crois que t’arriverais a caler un rehausseur en plus au milieu? (J’ai 3 enfants à caser…)

Je confirme @salmigondis que c'est très compliqué d'intégrer 3 réhausseurs pour enfants en bas âge à l'arrière, bien que l'habitabilité soit démentielle, la structure en banquette et non en sièges individuels ne le permet pas aussi bien que dans un 5008 pourtant pas plus large aux places arrières. C'est fort dommage, car le Karos était vraiment moins large donc les sièges Vario flex individuels n'étaient pas adaptés non plus ("siège" central beaucoup trop étroit). Là il y a tout le potentiel de largeur, mais la place est gâchée sur les bords latéraux de la banquette (largeur aux coudes, dont les enfants n'ont pas tant besoin), les ISO fix sont donc trop proches du centre et la place centrale avec accoudoir est donc plus large que beaucoup de concurrents mais pas assez pour loger 3 sièges enfants aux normes actuelles.

 

Le 05/12/2021 à 21:01, Florentt a dit :

Non c’est sûr. ;-(

@Florentt a raison, la seule éventualité, qui rejoint sûrement ce à quoi pense @DjMomo, c'est d'utiliser de simples réhausseurs sans dossier, sans les renforts latéraux qui s'imposent aux normes actuelles et sans ISO fix... Bref : pas pour moi sauf pour dépanner sur de petits trajets en ville.

 

Le 05/12/2021 à 21:02, DjMomo a dit :

Si, ça doit passer, dès lors que le réhausseur n'est pas large.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 19:00, Florentt a dit :

431FEC54-0364-4068-9241-3624CB0C929F.jpeg

D1F782DD-66E4-42D3-8FD7-6429100B3341.jpeg

Ah enfin un autre adepte du pack Famille Plus ! Autant les tablettes aviation sont d'un intérêt limité, mais les enfants adorent, tant mieux... Mais les appui-tête relax c'est LE truc qu'on ne trouve jamais chez les concurrents.

 

J'ai le même intérieur, quelle est ta configuration @Florentt ?

Pour allier praticité et famille, les tapis caoutchouc d'origine Skoda sont impeccables, seule ombre, il manque un tapis central, qui existe pour les tunnels de transmission des modèles thermiques, pas encore trouvé pour recouvrir la moquette de la place centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 08:12, Olivier_TFE a dit :

"Tunnels d'échappement" plutôt que "Tunnels de transmission", bien plus souvent! 🤗

C'est vrai, mais le tunnel conserve sa vocation à intégrer la transmission intégrale pour de nombreux modèles des marques du groupe VAG commercialisés ainsi dont Skoda.

Bientôt la fin avec les moteurs aux essieux sur les plateformes électriques !

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu sur les 4/5 modèles que j’ai vu neufs avant de me décider pour le mien. Ça ne ferait pas parti d’un pack d’options ? Je viens de vérifier ça ressemble bien a cet accessoire inclus dans le Pack Famille :

 « - Tiroir de rangement sous le siège du milieu arrière »

 

C’est sympa il doit sûrement y avoir moyen de le trouver en seconde monte en fouinant le net :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 20:14, FabeFromBOD a dit :

Apparemment sur les modèles livrés assez récemment cette accessoire n'est plus présent, comme sur le mien ?

Ca permet d'utiliser des tapis conventionnels.

image.png.8e9cf302b2b637fb712d127328a27add.png

Eureka !!!

C'est donc à ça que ça sert !!! Le mien était dans le coffre lors de la livraison (par mandataire, qui ne connaissait clairement pas le modèle) et je n'ai jamais eu la moindre idée où que ça pouvait aller...

Il ne va sûrement pas me servir à grand chose (il est dans mon garage actuellement) mais merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 20:14, FabeFromBOD a dit :

Apparemment sur les modèles livrés assez récemment cette accessoire n'est plus présent, comme sur le mien ?

Ca permet d'utiliser des tapis conventionnels.

image.png.8e9cf302b2b637fb712d127328a27add.png

@FabeFromBOD merci pour la photo mais là les bras m'en tombent ! Je n'ai absolument JAMAIS vu cet accessoire intérieur 🤔 sur aucun modèle possible et imaginable croisé depuis janvier 2021 : que ce soient les pré séries immatriculation tchèque mises en exposition tournante entre janvier et avril 2021 dans toutes les concessions Skoda en Europe, que ce soit les premiers véhicules livrés fin avril/début mai comme le mien et ceux de showroom/démonstration, que ce soit les derniers modèles vus en exposition/distribution...

 

Où avez-vous dégoté ça sans rien demander 😇!? Il y a clairement des écarts de traitement de livraison quand je vois que mon véhicule a été livré au concessionnaire sans le tapis de coffre pris en option (disponible en accessoire), sans la housse de câble de charge et sans la couverture du pack Famille Plus...😭

 

Le 02/01/2022 à 21:37, ZeMustang766 a dit :

Je viens de vérifier ça ressemble bien a cet accessoire inclus dans le Pack Famille :

 « - Tiroir de rangement sous le siège du milieu arrière »

@ZeMustang766 tout dépend de quand ont été produits/livrés les modèles de @FabeFromBOD et @Mav78 voire surtout s'il ne viennent pas de l'étranger par mandataire... Je n'ai pas trouvé cet accessoire en seconde monte et cela remplirait bien l'espace pour ceux comme moi qui n'ont pas de tiroir sous la place centrale, qui pour moi ne correspond pas à ce rangement amovible.

Le tiroir étant apparu comme par enchantement dans le Pack Famille Plus uniquement depuis le catalogue de juillet 2021 ! Je confirme que ça sonne creux derrière la moquette sous la place centrale de mon Enyaq iV 60, mais pas d'emplacement prévu pour loger un tiroir 😢.

 

Le 02/01/2022 à 21:49, Mav78 a dit :

Eureka !!!

C'est donc à ça que ça sert !!! Le mien était dans le coffre lors de la livraison (par mandataire, qui ne connaissait clairement pas le modèle) et je n'ai jamais eu la moindre idée où que ça pouvait aller...

Il ne va sûrement pas me servir à grand chose (il est dans mon garage actuellement) mais merci !

@Mav78 je veux bien en faire bon usage si tu n'en as pas l'utilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Enyaq fabriqué en juillet 2021, ça fait partie du pack Famille+, et mon concessionnaire vient de me confirmer que ce n'est plus livré actuellement, même avec le pack Famille+

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'avais que le Pack Famille

Pour la date de fabrication, je n'arrive toujours pas à trouver l'info, la seule indication que j'ai est la date de fabrication des phares au 22 Juillet 2021 donc forcément, la date d'assemblage est postérieure (sachant que le véhicule a été livré le 25 Août 2021, la vérité est entre les deux :))

 

@Masterlolo : Finalement cela a plu à Madame, elle en voit l'utilité d'ici 1 an ou 2, le temps que la petite grandisse, je peux te donner la ref par contre 5LA 864 051 4PK. Bizarrement introuvable sur skoda-parts.com ou skoda-acc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @FabeFromBOD cela confirme donc ce que j'écrivais : ce rangement n'existe que depuis les catalogues de juillet et la seconde vague de production (modèles 2022). En revanche, je me serais trompé et ce serait ça le "tiroir de rangement sous la place centrale arrière" !?

Ça n'a rien d'un tiroir a priori puisque j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une niche sous la banquette de laquelle tu extrais ce rangement, je me trompe ?

Dans tous les cas, je vois que la loterie continue avec les équipements inclus ou retirés des véhicules en livraison depuis l'automne 2021...

Bien content d'avoir eu mon Enyaq parmi les premiers, ne serait-ce que pour le tarif et les incitations financières, même si j'espère sincèrement profiter des prochaines mises à jour correctives du système, qui seront nativement présentes sur l'Enyaq coupé et l'ID.5, j'aimerais notamment :

- que le bug d'écran tactile qui nécessite un reboot (dalle tactile qui ne réagit pas au démarrage 1 fois sur 10) soit solutionné,

- que l'affichage du % de batterie apparaisse sur l'écran de conduite digital cockpit (correctif vu sur la prochaine version système 3.x)

- que la charge rapide puisse passer à 120, 125 ou 130 kW pour ma version 60 histoire d'essayer de rester dans le coup (même si VAG est déjà largué de longue date sur ce point, mais pour le moment ça me convient si la batterie survit plus longtemps les prochaines années).

 

Qu'en dites vous ? Avez-vous essayé d'avoir des informations en atelier/concession/forums ?

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 11:04, Mav78 a dit :

@Masterlolo : Finalement cela a plu à Madame, elle en voit l'utilité d'ici 1 an ou 2, le temps que la petite grandisse, je peux te donner la ref par contre 5LA 864 051 4PK. Bizarrement introuvable sur skoda-parts.com ou skoda-acc.com

Merci @Mav78 pour la référence de pièce Skoda, je vois que tu es un connaisseur du groupe et de l'étiquetage à l'allemande, ça c'est un point fort indéniable pour la marque.

Ça sent la rupture de stock à mon avis, mais je vais m'enquérir de trouver la pièce par un de mes distributeurs habituels d'accessoires. Finalement, je comprends mieux pourquoi ils ne l'avaient pas inclus au catalogue de lancement et je découvre qu'ils n'ont en rien modifié la structure sous la banquette arrière, où un tiroir de rangement aurait été super bien placé à cet endroit... (Ça sonne creux derrière la moquette, je le répète 😄)

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 12:05, Masterlolo a dit :

Merci @FabeFromBOD cela confirme donc ce que j'écrivais : ce rangement n'existe que depuis les catalogues de juillet et la seconde vague de production (modèles 2022). En revanche, je me serais trompé et ce serait ça le "tiroir de rangement sous la place centrale arrière" !?

Ça n'a rien d'un tiroir a priori puisque j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une niche sous la banquette de laquelle tu extrais ce rangement, je me trompe ?

Dans tous les cas, je vois que la loterie continue avec les équipements inclus ou retirés des véhicules en livraison depuis l'automne 2021...

Bien content d'avoir eu mon Enyaq parmi les premiers, ne serait-ce que pour le tarif et les incitations financières, même si j'espère sincèrement profiter des prochaines mises à jour correctives du système, qui seront nativement présentes sur l'Enyaq coupé et l'ID.5, j'aimerais notamment :

- que le bug d'écran tactile qui nécessite un reboot (dalle tactile qui ne réagit pas au démarrage 1 fois sur 10) soit solutionné,

- que l'affichage du % de batterie apparaisse sur l'écran de conduite digital cockpit (correctif vu sur la prochaine version système 3.x)

- que la charge rapide puisse passer à 120, 125 ou 130 kW pour ma version 60 histoire d'essayer de rester dans le coup (même si VAG est déjà largué de longue date sur ce point, mais pour le moment ça me convient si la batterie survit plus longtemps les prochaines années).

 

Qu'en dites vous ? Avez-vous essayé d'avoir des informations en atelier/concession/forums ?

Alors c'est beaucoup plus basique que ca, c'est scratché sur le sol. ça ne se range pas dans la banquette, tu le mets ou tu l'enlèves un point c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 15:45, Masterlolo a dit :

Je confirme @salmigondis que c'est très compliqué d'intégrer 3 réhausseurs pour enfants en bas âge à l'arrière, bien que l'habitabilité soit démentielle, la structure en banquette et non en sièges individuels ne le permet pas aussi bien que dans un 5008 pourtant pas plus large aux places arrières. C'est fort dommage, car le Karos était vraiment moins large donc les sièges Vario flex individuels n'étaient pas adaptés non plus ("siège" central beaucoup trop étroit). Là il y a tout le potentiel de largeur, mais la place est gâchée sur les bords latéraux de la banquette (largeur aux coudes, dont les enfants n'ont pas tant besoin), les ISO fix sont donc trop proches du centre et la place centrale avec accoudoir est donc plus large que beaucoup de concurrents mais pas assez pour loger 3 sièges enfants aux normes actuelles.

 

@Florentt a raison, la seule éventualité, qui rejoint sûrement ce à quoi pense @DjMomo, c'est d'utiliser de simples réhausseurs sans dossier, sans les renforts latéraux qui s'imposent aux normes actuelles et sans ISO fix... Bref : pas pour moi sauf pour dépanner sur de petits trajets en ville.

 

 

Alors si, il est tout à fait possible d'installer 3 sièges auto sur la banquette arrière. Pas tous les sièges certes, mais des sièges cat 2-3 de type réhausseurs avec dossier ça tient bien. Le seul problème c'est l'accessibilité des attachés de ceinture de sécurité qui se retrouvent sous le siège central. C'est pas pratique du tout mais une fois les enfants installés et attachés ils sont stables.

Concernant les sièges il faut surtout qu'ils ne soient pas trop proéminents au niveau des épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 18:48, fp27 a dit :

Alors si, il est tout à fait possible d'installer 3 sièges auto sur la banquette arrière. Pas tous les sièges certes, mais des sièges cat 2-3 de type réhausseurs avec dossier ça tient bien. Le seul problème c'est l'accessibilité des attachés de ceinture de sécurité qui se retrouvent sous le siège central.

Concernant les sièges il faut surtout qu'ils ne soient pas trop proéminents au niveau des épaules.

Je suis bien d'accord avec toi @fp27, mais les sièges sérieux aux normes actuelles (vendus neufs) sont équipés de larges renforts latéraux de protection du thorax et de la tête, qui vont à l'encontre de cette possibilité. J'ai moi-même des sièges Cybex pionniers dans cette sécurité, que je ne troquerais pour rien au monde car c'est la vie de nos enfants et leur intégrité corporelle qui sont en jeu...

Le 03/01/2022 à 20:26, pra12 a dit :

Je confirme, faisable mais galère pour attacher les ceintures.

Du coup @pra12, je fais une croix sur cette possibilité, comme j'avais dû le faire avec le Karoq... D'autant plus qu'à leur âge, je ne conçois plus de devoir attacher encore moi-même les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 15:40, FabeFromBOD a dit :

Alors c'est beaucoup plus basique que ca, c'est scratché sur le sol. ça ne se range pas dans la banquette, tu le mets ou tu l'enlèves un point c'est tout.

Merci @FabeFromBOD !

 

Le 03/01/2022 à 12:10, Masterlolo a dit :

Merci @Mav78 pour la référence de pièce Skoda.

Ça sent la rupture de stock à mon avis, mais je vais m'enquérir de trouver la pièce par un de mes distributeurs habituels d'accessoires.

Pour info, j'ai commandé la pièce au magasin pièces de mon distributeur, mais je reste prudent avec "ça prendra 4-5 jours au lieu de 48h habituellement..." car l'accessoire n'est en disponibilité nulle part et livrable uniquement depuis la République Tchèque, et je sais que dans certains cas la pièce ne part jamais à l'unité vers la France, quand c'est du stock usine... A suivre !

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 23:50, Masterlolo a dit :

Je suis bien d'accord avec toi @fp27, mais les sièges sérieux aux normes actuelles (vendus neufs) sont équipés de larges renforts latéraux de protection du thorax et de la tête, qui vont à l'encontre de cette possibilité. J'ai moi-même des sièges Cybex pionniers dans cette sécurité, que je ne troquerais pour rien au monde car c'est la vie de nos enfants et leur intégrité corporelle qui sont en jeu...

@pra12,

C'est exact, tous les sièges ne tiennent pas. Dans la voiture de ma femme (Grand Scenic 3) nous avons à l'arrière un Cybex et 2 Britax et ils ne tiendraient pas dans l'Enyaq. Ils faut en effet dire adieu aux renforts latéraux. Cela dit, ces renforts servent à stabiliser le siège contre une portière quand le siège est seul (ou à la rigueur quand il y en a 2 sans siège au milieu). Avec 3 sièges la stabilité est assurée par les sièges eux-mêmes.

Les sièges installés dans l'Enyaq sont des sièges qui sont certes low cost au niveau confort (les mousses sont minces) mais bien notés dans ses tests en terme de protection par une célèbre association de consommateurs (base de notre choix).

Quoiqu'il en soit, on peut mettre des sièges assurant parfaitement leur rôle de protection, mais c'est la plaie pour les attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de l'Enyaq pour moi aujourd'hui.

 

Version testée : 80 Sportline avec comme option (au moins) le pack parking, le drive assist +

 

Points positifs :

 

- La qualité de présentation, meilleure que dans l'Octavia, avec un petit plus appréciable pour l'épaisseur de tissu / de plastique au niveau de la console centrale

- La sensation d'espace à bord. C'est assez déroutant. Le véhicule en impose en statique, mais n'est pas si imposant en conduite, la largeur est très bien maitrisée

- La sensation de cocon niveau sonore. Contrairement à l'Octavia où le moteur est juste devant nous, et donc on entend le sifflement électrique, aucun bruit, à peine quelques bruits de roulement très légers. Aucun bruit d'air constaté jusqu'à 112 km/h, pas pu aller au-dessus.

- Le confort. Encore une fois, un cran au-dessus de l'Octavia, qui est pour moi déjà quasiment au sommet de sa catégorie chez les généralistes. Quelques pompages lors des passages de ralentisseurs, l'Octavia par sa garde au sol et son centre de gravité plus bas à des oscillations mieux contenues. Mais rien de rédhibitoire.

  Les sièges sont au top, la position de conduite n'est clairement pas celle de certains SUV. On n'a pas l'impression d'être 2 mètres au-dessus de la route, ça ressemble beaucoup à celle d'une berline.

- Le rayon de braquage

- Le grand écran, très joli même si les menus sont toujours assez austères.

 

Points négatifs :

 

- La version testée. J'avais encore un doute, mais c'est fixé. Mon Enyaq ne sera pas un Sportline, ni un 80. Malgré la sensation d'extrême légèreté qu'on peut avoir à basse vitesse et en conduite tranquille, on sent que le moteur va puiser pour faire avancer les plus de 2T quand on pousse un peu plus, donc les consommations aussi. J'ai fait du 27 kWh/100 km, mais c'est totalement biaisé (il faisait 5°, véhicule qui dort dehors, non démarré aujourd'hui, et clim à fond sur les 5 premiers km, ainsi que les aides à la conduite non calibrées à ma sauce), donc je ne comparerais pas aux 18 kWh/100 km de mon Octavia sur un trajet similaire aujourd'hui. Mais c'est cette sensation qu'il faut développer beaucoup de puissance pour faire avancer.

  Les sièges, malgré leur confort, sont rédhibitoires pour moi dans une familiale, idem pour le toit anthracite, on se sent un peu mal à l'aise derrière, c'est purement subjectif.

  Donc ce sera, sauf si je trouve mieux d'ici cet été, un Enyaq 60, qui comblera 99 % de mes besoins.

- Le petit écran derrière le volant. Ce n'est pas vraiment un défaut, car je pense qu'on s'y fait très vite, mais j'avais l'impression de toujours chercher l'information que je voulais (vitesse de régulateur, aides etc) D'ailleurs, il y a l'air d'avoir un sous-menu avec le bouton de raccourci sur le volant des aides, assez déroutant dans mes habitudes.

- La non adaptation du GPS, et sa non pertinence, à la conduite électrique

- Le manque de longueur du coffre (oui je sais, je suis exigent ^^)

 

 

Donc en conclusion, un essai qui a fini de me convaincre.

Ce sera donc un iV 60, qu'il va falloir faire passer sous les 45000 €, et c'est peut-être ça le plus compliqué vu mon exigence en terme d'options.

3300€ de remise dans ma CC en ce moment, un peu plus pour les professions libérales (300 € a priori).

Et aucune LOA, que de la LLD sur 3 ou 4 ans. Je suis un peu déçu là-dessus, à voir dans d'autres CC.

Et j'avoue que si ça ne passe pas sous les 45000 €, ça va être un choix cornélien. Je penserai carrément à acheter, mais acheter un 60 dans la durée avec l'évolution des batteries, je doute... Me rabattre sur un 80, pourquoi pas, mais dans ce cas, le Model Y LR ne sera pas loin, malgré sa relative fermeté (ce qui ressort des essais, pas testé encore), et son efficience vs l'Enyaq 80 serait une presque une évidence dans la vie de tous les jours.

 

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres augmentations tarifaires d'ici là, sinon je suis totalement convaincu par cet Enyaq :) 

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.