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Bafien67

Informations et caractéristiques Kona Electric

Messages recommandés

Bon finalement c’est une belle annonce!

Le gabarit de la voiture est un peu petit pour mon utilisation de voiture principale... je vais être juste dans quelques jours avec une Ioniq (3 enfants), alors le Kona n’est pas fait pour moi...

 

Mais je suis heureux de voir une nouvelle voiture VE arriver sur le marché et j’aime le réalisme Coréen. Sortir ses deux premiers modèles électrique en l’espace de 22 mois (avec l’aide de Kia) c’est tout à fait remarquable .

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Peut être existe t'il un mode eco qui bride la puissance des moteurs.

vu qu'ils ont récupéré toute la philosophie de la Ioniq, la Kona propose probablement un choix de 3 styles de conduite, eco/normal/sport.

Pour ceux qui n'ont jamais roulé avec la Ioniq, ces 3 modes sont très différents. Le mode normal a ma faveur. Au début je roulais en éco mais j'ai appris à ne pas surconsommer en "normal". Par contre la puissance max n'arrive qu'en mode sport. Celui-là je ne m'en sers quasi jamais sauf si un dépassement est un peu juste.

 

Sur la photo intérieure de la Kona, on peut voir le bouton "Drive mode" juste à droite du réglage du siège gauche.

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Si le prix est contenu (ce qui est souvent le cas chez Hyundai, mais pas toujours) pour moi c'est la meilleur offre du marché actuellement, et une voiture qui me conviendrait parfaitement si en plus elle pouvait tracter, ça serait la cerise sur le gâteau. Seul bémol, l’intérieur, un peu lowcost triste et très conventionnel.

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Je viens de découvrir dans le communiqué de presses des détails intéressants:

L’éclairage additionnel en virage active et désactive les feux de virage en fonction de la vitesse du véhicule et de l’angle de braquage.
J'ignore de quoi il s'agit mais en montagne ça devrait aider dans les lacets.

Il y a aussi la reconnaissance des panneaux de vitesse mais bon je demande à voir l'efficacité car sur la Prius 4, ça semble très moyen.

Les projecteurs sont disponibles avec la technologie LED
Euh, ça veut dire Led de série sur certains modèles ou en option ? Pas clair pour moi.

 

Système audio Krell
Est-ce aussi bon que l'Infinity de la Ioniq ?

 

L'affichage tête haute (HUD) sera très complet, il indiquera:

• la vitesse, les commandes de navigation

• le niveau de carburant,

• les avertissements liés à la sécurité des systèmes d’aide à la conduite tels que le freinage d’urgence autonome,

• l’assistance active au maintien de voie,

• la surveillance des angles morts,

• le système de reconnaissance des panneaux de limitation.

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Un coup d'oeil sous le capot moteur,

 

La pompe à chaleur passe à gauche ...et la Batterie 12V reste à droite

 

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Modifié par Invité

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C'est étonnant car la ioniq MY2018 dispose d'une batterie 12v directement reliée à la batterie principale de la voiture pour éviter qu'elle se décharge comme les premières générations de ioniq/ Soul...

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ils ne changent pas tout entre 2 modèles.

La différence entre le kona et la ioniq est juste la caisse ( SUV ) et une batterie plus grosse.

 

La suppression de la batterie 12V a été effectuée sur la version hybride de la ioniq.

Une fois la techno validée, je ne doute pas qu'ils l'appliquent sur l'ensemble des véhicules.

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Quel est l'interet d'avoir plus de 200ch? 135 me paraissent largement suffisants

Entièrement d’accord avec toi Redfast, comme le KONA consomme nettement plus de par son aérodynamique il lui colle en plus un moteur de plus de 200CV pour battre les records de nazes aux feux rouges et une grosse batterie de 64kWh pour compenser les consos de 15,2 officielle cad entre 18 et 20 kWh/100kms en pratique.

Pire encore le nouveau JAGUAR I-PACE, c’est fantastique de le proposer avec 90kWh de Batteries, mais associé avec des moteurs de 350CV au Total, on y gagne rien en autonomie.

Cela doit être la loi de la nature, pour jouer les gros bras, non ?

 

Jouer les gros bras, c'est la raison d'être des SUV... "La mienne est plus grosse que la tienne".

Affligeante nature humaine. I l suffit de regarder les pubs de ces daubes, la seule chose qui compte, c'est l'affichage, vis à vis des autres. Dans le cadre de la VE, ça en devient grotesque.

Quant aux 400 Km d'autonomie avec le Kona, je vous le dis de suite, vous êtes en plein rêve! Déjà, 300 Km, ça tiendra du miracle, à moins de rester à 50 Km/h... Le plus drôle, c'est ce que je lisais l'avantage des phares directionnels en épingle à cheveux, sur route de montagne... Sauf que ce tank, en montée, et en particulier en sortie de courbe, il va te vous, la vider, sa batterie, à la vitesse d'une châtaigne qui tombe d'un tabouret! . .

 

Le SUV en VE, une hérésie... A moins de ne s'en servir qu'en ville... Autre hérésie... Ce n'était pas Honda, qui disait, dans la pub de ses 4x4, "prêts à affronter la ville?". Et Jaguar, qui montre un SUV sur route de montagne enneigée, en clamant que la tuture est apte à tous milieux... Sauf que la route est plus sèche que le plancher de mon salon! Ri-di-cu-le....

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Qu'est ce qui t'excite comme ça ?

 

Ça ne sera pas le 1er SUV électrique, ou alors que sont les Kia Soul, I3, ..... ?

 

Si un Kona ne fait pas, dans des conditions normales, ses 400km avec 64 kWh qui le fera ?

15 kWh 100 km avec une technologie proche de celle de la Ionic c'est tout à fait raisonnable.

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On n’aura pas de quoi jouer les gros bras avec ce mini SUV

Tout juste un brin plus haut que la IONIQ, mais pour les vieux ça compte, on y entre et sort plus facilement, eh Oui on peut pas tous être jeune, beau et fringant comme aeropilote, nous est plus que « et »

Vla un aperçu qui pourrait aider :

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Charge Time / Quick Charge (DC) (connected to 100 kW DC fast charger) Approx. 54 min up to 80% state of charge

 

Cela vous semble pas étrange ?? La même info pour la 39K ou 60k

 

Source : https://www.hyundai.news/eu/press-kits/all-new-hyundai-kona-electric-technical-data-and-dimensions/

 

non car les batteries li-po de la Ioniq acceptent déjà 70 kW ce qui fait 70/28= 2,5 C

avec 39 kWh x 2,5 C tu arrives à une capacité de charge de 97,5 kW.

Il n'y a pas d'erreur michelleaf2.0.

 

Bonne idée Hubi le comparatif en images. Elles permettent de constater que le Kona n'a rien à voir en gabarit avec les gros SUV comme la BMW X5 (un tank que j'ai conduit un temps) ou la Porsche Cayenne au SCX de 1,008. Le SCX de la Ioniq est de 0,525. Celui de la Kona tournera autour de 0,70/0,75 au flair.

Plusieurs SCX de VE ici.

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Jouer les gros bras, c'est la raison d'être des SUV... "La mienne est plus grosse que la tienne".

Affligeante nature humaine. I l suffit de regarder les pubs de ces daubes, la seule chose qui compte, c'est l'affichage, vis à vis des autres. Dans le cadre de la VE, ça en devient grotesque.

Quant aux 400 Km d'autonomie avec le Kona, je vous le dis de suite, vous êtes en plein rêve! Déjà, 300 Km, ça tiendra du miracle, à moins de rester à 50 Km/h... Le plus drôle, c'est ce que je lisais l'avantage des phares directionnels en épingle à cheveux, sur route de montagne... Sauf que ce tank, en montée, et en particulier en sortie de courbe, il va te vous, la vider, sa batterie, à la vitesse d'une châtaigne qui tombe d'un tabouret! . .

 

Le SUV en VE, une hérésie... A moins de ne s'en servir qu'en ville... Autre hérésie... Ce n'était pas Honda, qui disait, dans la pub de ses 4x4, "prêts à affronter la ville?". Et Jaguar, qui montre un SUV sur route de montagne enneigée, en clamant que la tuture est apte à tous milieux... Sauf que la route est plus sèche que le plancher de mon salon! Ri-di-cu-le....

Vous dites n'importe quoi. J'en suis à 53.000km en 19 mois avec mon Soul EV 27kWh, et j'en suis ravi. Sur départementale en été, les 200km sont faisable. Avec le Kona 64kWh, les 400 les doigts dans le nez avec les mêmes conditions!!! Et 250 sur autoroute (en considérant recharge que jusqu'à 80%, donc royal. Vous dites n'importe quoi de A à Z. J'ai fait 6 voyages en Bretagne depuis les Yvelines (pour 2 à 10€ de recharge A/R selon bornes utilisées) et un à Avignon pour 30€ de recharge A/R (un deuxième au printemps avec mon Soul) et c'est un régal !!!

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On n’aura pas de quoi jouer les gros bras avec ce mini SUV

Tout juste un brin plus haut que la IONIQ, mais pour les vieux ça compte, on y entre et sort plus facilement, eh Oui on peut pas tous être jeune, beau et fringant comme aeropilote, nous est plus que « et »

Vla un aperçu qui pourrait aider :

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Je serais curieux de connaitre la différence de hauteur de la base du siège, entre une Ioniq et une Kona... Parce qu'en fait, la caractéristique des SUV en général, c'est surtout la hauteur disponible... au-dessus de la tête! Ce qui, à moins de posséder un stetson, n'est pas franchement utile...

 

Me revendiquant un tantinet écolo (ce qui, je sais, dans mon cas est assez paradoxal), c'est vrai que l'hérésie de ces SUV me démonte un peu. Et alors, quand je vois des SUV électriques, c'est un peu comme un militant de greenpeace qui collectionnerait les armes à feu...

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Jouer les gros bras, c'est la raison d'être des SUV... "La mienne est plus grosse que la tienne".

Affligeante nature humaine. I l suffit de regarder les pubs de ces daubes, la seule chose qui compte, c'est l'affichage, vis à vis des autres. Dans le cadre de la VE, ça en devient grotesque.

Quant aux 400 Km d'autonomie avec le Kona, je vous le dis de suite, vous êtes en plein rêve! Déjà, 300 Km, ça tiendra du miracle, à moins de rester à 50 Km/h... Le plus drôle, c'est ce que je lisais l'avantage des phares directionnels en épingle à cheveux, sur route de montagne... Sauf que ce tank, en montée, et en particulier en sortie de courbe, il va te vous, la vider, sa batterie, à la vitesse d'une châtaigne qui tombe d'un tabouret! . .

 

Le SUV en VE, une hérésie... A moins de ne s'en servir qu'en ville... Autre hérésie... Ce n'était pas Honda, qui disait, dans la pub de ses 4x4, "prêts à affronter la ville?". Et Jaguar, qui montre un SUV sur route de montagne enneigée, en clamant que la tuture est apte à tous milieux... Sauf que la route est plus sèche que le plancher de mon salon! Ri-di-cu-le....

Vous dites n'importe quoi. J'en suis à 53.000km en 19 mois avec mon Soul EV 27kWh, et j'en suis ravi. Sur départementale en été, les 200km sont faisable. Avec le Kona 64kWh, les 400 les doigts dans le nez avec les mêmes conditions!!! Et 250 sur autoroute (en considérant recharge que jusqu'à 80%, donc royal. Vous dites n'importe quoi de A à Z. J'ai fait 6 voyages en Bretagne depuis les Yvelines (pour 2 à 10€ de recharge A/R selon bornes utilisées) et un à Avignon pour 30€ de recharge A/R (un deuxième au printemps avec mon Soul) et c'est un régal !!!

 

Sur départementale, en été. Oui, certes. C'est bien. Et dans ces conditions, oui, les 400 Km les doigts dans le nez avec le Kona. Sans problème. Sauf que moi, je roule aussi en hiver, et à 110 sur voie rapide. Ou sur route vallonnée. Avec en plus des rond-points. Et parfois aussi la nuit. Avec en plus du chauffage. Un truc de dingue. Vous avez raison: je fais n'importe quoi. De A à Z.

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Pas de soucis aeroscuba on pourra toujours comparer quand on les aura nos kona64 et leaf64,

 

Même si cela restera secondaire car l’essentiel c’est de rouler ve, après les qlqs kWh d’écart sont plus ou moins anecdotiques d’autant plus qu’on est un paquet sur ce cite à produire dans un premier temps le courant à l’aide de quelques panneaux photovoltaïques et nul doute que d’autres s’y mettrons également car l’étât prend en charge la totalité de l’investissement sous forme de primes et de contrats sur 20 ans.

 

Tous ses sujets et échanges sont hyper sympas même en cas de désaccords, l’essentiel c’est la passion.

 

Have fun

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Sur départementale, en été. Oui, certes. C'est bien. Et dans ces conditions, oui, les 400 Km les doigts dans le nez avec le Kona. Sans problème. Sauf que moi, je roule aussi en hiver, et à 110 sur voie rapide. Ou sur route vallonnée. Avec en plus des rond-points. Et parfois aussi la nuit. Avec en plus du chauffage. Un truc de dingue. Vous avez raison: je fais n'importe quoi. De A à Z.

Votre problème sera le même avec n'importe que VE. Essayez avec une Zoé 41kWh prétendue à 400km, vous ne serez pas déçu. Tous les VE annoncent une autonomie dans les meilleures conditions (en NEDC). Mans en thermique c'est pareil, les consos et autonomies annoncées ne sont atteignables que dans les meilleures conditions... Votre procès aux SUV est abusif, vous aurez le même problème avec les berlines. Même la Ioniq ne fait pas l'autonomie annoncée l'hiver et sur voie rapide....

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Me revendiquant un tantinet écolo (ce qui, je sais, dans mon cas est assez paradoxal)

personne n'est tout blanc ou tout noir, par contre il n'est pas interdit d'évoluer et de se remettre en question. J'ai longtemps roulé en diesel par ignorance ou désintérêt. Pourtant j'avais vaguement entendu des propos négatifs sur cette techno.

Il suffit de mettre les actes en cohérence avec cette revendication écolo et les 400 km seront réalisables sans souci même avec le Kona.

Est-ce si difficile que ça ?

Alors oui, si on ne fais pas attention à sa conso, on n'y arrivera pas. Conduire un VE nécessite un réapprentissage car le VE est un nid à économie cachées. L'éco-conduite n'est pas un vain mot en électrique.

100 au lieu de 110 sur voie rapide, se laisser glisser plutôt que de planter les freins au dernier moment (moins de poussières de plaquettes= second bénéfice écolo et economique), conduite souple, ne pas avoir peur des routes montagnardes et sinueuses qui ont pour effet de réduire la conso (si si) ...

Rien de bien compliqué, juste mettre un peu sa malitude de côté, celle que vous critiquez d'ailleurs fort à propos en parlant des utilisateurs de gros SUV . Individus qui n'ont cure du rendement de leur véhicule ni des effets indirects sur la planète et nos descendants.

Mais qui veut tuer son chien l'accuse de la rage... à vous de voir quel niveau de dissonance cognitive vous pouvez ou ne pouvez pas supporter

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Pas de soucis aeroscuba on pourra toujours comparer quand on les aura nos kona64 et leaf64,

 

Même si cela restera secondaire car l’essentiel c’est de rouler ve, après les qlqs kWh d’écart sont plus ou moins anecdotiques d’autant plus qu’on est un paquet sur ce cite à produire dans un premier temps le courant à l’aide de quelques panneaux photovoltaïques et nul doute que d’autres s’y mettrons également car l’étât prend en charge la totalité de l’investissement sous forme de primes et de contrats sur 20 ans.

 

Tous ses sujets et échanges sont hyper sympas même en cas de désaccords, l’essentiel c’est la passion.

 

Have fun

 

Ne vous méprenez pas, je suis à fond pour la VE... Quant à la conduite avec anticipation, je la pratique tous les jours, car sinon, dans mon cas, c'est minimum 2500 litres en moins arrivé au parking. Donc, à ce niveau là, on va dire que j'ai quelques notions.

Mais ce qui me démonte un peu, c'est la mauvaise foi évidente de certains constructeurs. On ne rend pas service à la VE avec ça. Le pire des détracteur, c'est l'acheteur déçu. Quand Hyundai balance ses autonomies totalement surréalistes, c'est pas vraiment top! Idem pour Nissan, avec ses autonomies WLTP supérieures au cycle NEDC. Et avec ses comparaisons entre des bornes de recharge et des stations service.

En procédant ainsi, on présente son flanc à tous les détracteurs de la VE, et ils s'en donnent à cœur joie!

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