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JPistres13

Impossible de passer en 100% électrique

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je ne suis pas un « gros rouleur » j’ai fait ces kilomètres sur plusieurs jours sur mes parcours habituels : voie rapide et agglomération de province (Vendée)

la dernière fois avant de ne plus avoir accès au mode électrique j’ai fait environ 1500 kms sur mes parcours habituels..

À  suivre...

Modifié par Papamich85

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Bonjour,

 

J'ai une C5 Hybride depuis le mois de décembre et j'ai rencontré le problèmes 2 fois. A la demande de Citroën, mon garagiste a remis en conformité "le liquide de refroidissement de la batterie de traction". Depuis, je n'ai plus le problème depuis 2 mois.

 

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Bonjour les contrariés de l'hybride Peugeot,

 

Je ne vous avais pas oublié ! Petit bilan :

Je roule en 508 hybrid depuis 10/2020.

Je fais env. 60km/jour sur route, autoroute et ville.

Je recharge tous les jours et j'utilise quasiment tout le temps le mode HYBRID.

 

Ma voiture est tombée 5 fois en panne "mode ELECTRIC indisponible ".

Le garagiste l'a reprise 4 fois en atelier :

- la reprogrammation ne fonctionne pas.

- l'ajout d'un module de contrôle de charge batterie ne sert à rien

- il faut rouler environ 250km en mode THERMIQUE pour supprimer le défaut.

 

Lors d'un dernier échange par courrier recommandé, mon garagiste me "rappelle" les préconisations du constructeur :

- Charger aussi souvent que possible la batterie de traction

- Effectuer un trajet en mode hybride de plus de 45min par mois, ou à défaut un trajet en mode sport de 30min par mois.

 

Préconisations inadmissibles et évoquées nul part lors de l'achat... et surtout contraires à la démarche qui nous a poussé à cet achat.

 

Mon service juridique va maintenant se charger de la suite pour obtenir le remboursement du véhicule pour vice caché.

Si vous avez de bons conseils, n'hésitez pas.

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Le 05/12/2020 à 08:52, JPistres13 a dit :

Le problème n'est pas vraiment résolu, mais maintenant l'explication de Peugeot est différente. Il n'y aurait pas de rapport avec un problème lié au circuit électrique, Mais cela serait dû à un process de régénération de l'huile moteur (lié à la présence d'essence dans l'huile?) qui nécessite le fonctionnement du moteur thermique. Peugeot conseil dans ce cas un trajet à vitesse soutenue de 100 km/h d'environ 50 km pour que le processus s'accomplisse. En fait pour ce qui me concerne après quelque kilomètres parcourus en une ou plusieurs fois le mode 100% électrique est de nouveau disponible. Je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'un problème réel ou d'un bug au niveau du système de gestion électronique. Le chef d'atelier de ma concession n'a pas su me donner une réponse précise, mais comme il a évoqué la possibilité d'un nouveau rappel (il y en a déjà eu au moins 4 de la part de Peugeot) susceptible de régler le problème je penche plutôt pour le Bug. Il n'en reste pas moins que pour un véhicule censé pouvoir fonctionner en 100%électrique sans restriction c'est gênant. En effet les pubs que j'avais vu mentionnées entre autre que compte tenu de la possibilité de fonctionner en 100% électrique avec un témoin permettant de le constater de l'extérieur ce véhicule serait accepté en cas de restriction de circulation imposant un véhicule 100% propre...mais qu'en serait-il si justement ce jour là le véhicule refusait de passer en mode 100% électrique?

Bonjour à toutes et tous,

achetée en juillet 2020, c’est à présent la troisième fois que je suis confronté au même message qui revient inlassablement; « mode électrique indisponible, opération automatique en cours.... ».

il est vrai que je n’ai pas fait 50 kilomètres à 100 km/h compte tenu de la situation sanitaire. En revanche, j’ai fait des trajets plus longs à 80 km/h et ce depuis le 31 mars 2021. Le même message s’affiche à tel point que j’en arrive à être dégouté d’avoir fait confiance à Automobiles Peugeot.

m’enfin, il n’existe, selon le concessionnaire aucune solution que de lui rapporter le véhicule pour une nième vérification et me retrouver avec les mêmes symptômes qui ne sont en rien conformes à ce que l’on m’a indiqué lors de l’acquisition du véhicule.

je pensais avoir fait un « geste pour la planète » et me retrouve en définitive avec un problème de santé tellement cela m’agace.

si quelqu’un parmi vous pouvait me venir en aide ou me donner des éléments de réponse plus probants que ceux délivrés par la Marque « du lion »´ je suis preneur étant client de cette marque depuis toujours!

cordialement,

Francois JEHL 

 

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Le 14/04/2021 à 13:15, Technophile a dit :

Bonjour les contrariés de l'hybride Peugeot,

 

Je ne vous avais pas oublié ! Petit bilan :

Je roule en 508 hybrid depuis 10/2020.

Je fais env. 60km/jour sur route, autoroute et ville.

Je recharge tous les jours et j'utilise quasiment tout le temps le mode HYBRID.

 

Ma voiture est tombée 5 fois en panne "mode ELECTRIC indisponible ".

Le garagiste l'a reprise 4 fois en atelier :

- la reprogrammation ne fonctionne pas.

- l'ajout d'un module de contrôle de charge batterie ne sert à rien

- il faut rouler environ 250km en mode THERMIQUE pour supprimer le défaut.

 

Lors d'un dernier échange par courrier recommandé, mon garagiste me "rappelle" les préconisations du constructeur :

- Charger aussi souvent que possible la batterie de traction

- Effectuer un trajet en mode hybride de plus de 45min par mois, ou à défaut un trajet en mode sport de 30min par mois.

 

Préconisations inadmissibles et évoquées nul part lors de l'achat... et surtout contraires à la démarche qui nous a poussé à cet achat.

 

Mon service juridique va maintenant se charger de la suite pour obtenir le remboursement du véhicule pour vice caché.

Si vous avez de bons conseils, n'hésitez pas.

Je suis un contrarié et déçu de l’Hybride Peugeot.

je roule en 3008 Hybrid depuis fin juillet 2020 et n’ai, au début jamais rencontré de problèmes particuliers.

j’étais content et pensais avoir fait le bon choix jusqu’au début du mois de décembre 2020, date de la première apparition du fameux message »mode électrique indisponible... ».

Après un premier passage au garage, puis un second et enfin un troisième, je suis encore toujours confronté au même phénomène et à chaque fois de nouvelles « théories » et/ou autres raisons sont invoquées.

aujourd’hui, je n’ai plus qu’une seule envie; c’est me débarrasser du véhicule qui constitue pour moi un vrai cauchemar à telle enseigne que je n’ai plus aucune confiance.

si parmi vous il est des personnes qui peuvent m’indiquer ce qu’il convient de faire en pareille situation, je suis preneur.

je vais une fois de plus confier mon véhicule au concessionnaire pour un nouveau check-up; mais je n’y crois plus et suis vraiment déçu par les procédés employés allant jusqu’à me culpabiliser en m’indiquant que j’utilise mal ma voiture.

À vous lire prochainement!

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Bonjour,

 

C'est à n'y rien comprendre tant les comportements sont différents d'un véhicule à l'autre. Pour ma part j'atteins 11000 kms avec mon 3008, je roule majoritairement en électrique car mes trajets journaliers n'excédent que très rarement les 50kms  d'autonomie qu'affiche mon véhicule. Je n'ai été confronté au problème qu'une seule fois

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si ton assurance propose une assistance juridique, tu peux les mandater parce que le véhicule ne fonctionne pas conformément à ses spécifications. Si l'assureur mandate un expert, il va prouver que la voiture ne peut pas rouler en électrique et c'est cuit pour peugeot, l'assurance peut même t'assister pour les attaquer en justice pour demander le remboursement du véhicule

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Il y a 1 heure, CMONTFORT a dit :

je roule majoritairement en électrique car mes trajets journaliers n'excédent que très rarement les 50kms  d'autonomie qu'affiche mon véhicule

Si on en croit le message ci-dessus, un trajet de 150 km par mois est suffisant, ça rentre dans le "très rarement" ?

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Il y a 21 heures, FRJ67 a dit :

... Je n’y crois plus et suis vraiment déçu par les procédés employés allant jusqu’à me culpabiliser en m’indiquant que j’utilise mal ma voiture.

Toi aussi ils t'ont fait comprendre que tu étais trop imbécile pour mériter une PEUGEOT !

J'ai eu le droit à : "vous accélérez trop fort ",

"quel type d'essence prenez-vous"

"une voiture ne doit pas dormir dehors",

"vous ne devez pas toucher au bouton MODE",

"votre voiture n'est pas en panne, parce qu'aucune dépanneuse n'est venue la chercher".

🤣

Quelle incompétence !

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Le 17/04/2021 à 05:33, Technophile a dit :

Toi aussi ils t'ont fait comprendre que tu étais trop imbécile pour mériter une PEUGEOT !

J'ai eu le droit à : "vous accélérez trop fort ",

"quel type d'essence prenez-vous"

"une voiture ne doit pas dormir dehors",

"vous ne devez pas toucher au bouton MODE",

"votre voiture n'est pas en panne, parce qu'aucune dépanneuse n'est venue la chercher".

🤣

Quelle incompétence !

On m’a fait les mêmes remarques à tel point que je croyais vraiment être dans l’impossibilité de conduire un véhicule Hybride.

Pire encore parmi les remarques:

- c’est un peu normal; vous utilisez le chauffage, la climatisation, l’autoradio, etc.

De fait, vous utilisez trop la batterie, perdez en autonomie et sollicitez le moteur thermique. Il faut dire que je suis passé de 56 km d’autonomie 26 km. Ce sur point précis, on invoque les conditions météo, l’utilisation des accessoires comme indiqué plus haut.

Dernière expérience en date, impossibilité de passer en mode électrique sur la période du 30 mars au 16 avril. Dans cet intervalle, j’ai effectué environ plus de 300 km en mode thermique tout en promenant environ 200 kg de batteries qui ne servent a rien.

Pour avoir tenté une demande de reprise ou d’échange, la réponse a été claire; votre voiture n’a aucun défaut et il n’est en l’état actuel aucune possibilité. En fait, circulez (en mode Hybrid si l’électrique ne fonctionne pas); il n’y a rien à voir.

comme quoi, les b....s, comptez-vous !

 

 

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Bonjour à tous, 

 

J'ai récupéré mon Opel Grandland au garage pour la troisième fois le 9 mars pour une grosse mise à jour logicielle des modules, "sensée" régler le problème de mode électrique indisponible. J'ai roulé avec que sur des petits trajets (- de 30 km) et très ponctuellement au delà mais pas plus de 60 km, essentiellement sur départementales. J'ai fait environ 1000 km majoritairement en électrique et le problème est de retour depuis hier. Au moins, la mise à jour à eu son effet puisque maintenant j'ai droit à un message "Mode électrique indisponible : opération de maintenance en cours" : ça me change la vie !

Bref, je pense que ce dysfonctionnement ne peut être résolu et je vais demander le remboursement du véhicule, dans la mesure où il s'agit d'un vice caché. On tente déjà les choses à l'amiable et si ça n'aboutit pas, appel à mon service juridique de mon assurance.

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Le 31/01/2021 à 11:10, Ercc75 a dit :

Bonjour,

 

Un constat complémentaire sur les 2 sujets qui nous intéressent ici :

après plusieurs semaines sans utilisation de mon 3008 HR, j'ai fait hier un A/R de 2x18km. Dès le démarrage la voiture a déclenché le moteur thermique, pendant les 3 premiers km puis électrique tout le reste, y compris après l'arrêt redémarrage du retour. Au branchement au retour elle m'affichait un niveau 57% et 22km restant. Après recharge complète, l'autonomie affichée a remonté par rapport à d'habitude (j'avais plutôt 36km) là ça affiche 40km. Donc l'autonomie estimée peut bien remonter, et le calcul est peut être volontairement conservateur.

Bonjour, effectivement la valeur de la distance estimée est fonction du ou des trajets précédents.

pour ma part, 42 km d’autonomie (Captur E-TECH) après recharge. Je fais un aller-retour pour faire un trek, à l’aller, quasiment 20km avec une ascension de 480 à 770 m ( que de la montée), a l’arrivée déception, seulement 11km d’autonomie(20+11=31km) je suis en colère, sur le chemin du retour, je ne fais que descendre, j’arrive à la maison avec une autonomie de 16 km, donc (20+20+16=56km).

je recharge la voiture est la, surprise, l’autonomie annoncée est de 56km.

effectivement, l’autonomie est fonction de la capacité utile de la batterie (80%), la température qui induit l’utilisation du chauffage ou de la climatisation, la façon de conduire, mais aussi l’environnement (topographie des parcours) et du ou des derniers parcours effectués.

 

 

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Bonsoir à tous.  j'avais .l'intention d'acheter un 3008 Hybride 300 cv  à la place 

de mon Mitshubishi Outlander PHEV  ( véhicule de société) vu toutes les  qualités de tenue de route, confort de conduite

performance etc... mais comme toujours j'ai cherché sur le net des informations sur la fiabilité de ce 

véhicule connaissant déjà les quelques soucis de fiabilité du 3008 "standard" . et là grosse surprise !

sur un autre forum des possesseurs de ce véhicules se plaignent  de pannes au niveau de la charge électrique de 

ce véhicule et sur votre forum  c'est le comportement aléatoire du fonctionnement en tout électrique.

C'est une grosse déception car j'ai toujours eu un petit coup de cœur pour cette marque ( mon père ne roulait

qu'en peugeot  :) .)

Ma conclusion : le  groupe PSA ou stellantis ne maitrise pas cette technologie  et prend de haut  ( comme par le passé )

ses clients ! Les réponses données par les concessionnaires sont abracadrantesques ( Merci jacques)  et stupides .

Incompétence ou foutage de  G... ou les deux à la fois.

Et dire que les concessionnaires considèrent avec dédain le mitshubishi . .

Je n'ai pas fait beaucoup de km avec celui ci  ( Rétine décollée + autre pb de santé + confinement ) uniquement 

14000 km depuis Novembre 2019 mais pas un seul souci . Autonomie tout électrique variant de 40 /45 km ( rarement plus )

par une température de 17  à 30 deg.  et au minimum  > 30 km par grand froid .

Aucun refus de passer en full électrique EV. Par contre mon utilisation est la suivante :

Mode hybride utilisé à 90 % du temps sachant que si la batterie d'entrainement est suffisamment chargée , pas d'accélération

brusque , pas de montée, pas plus de 120 km/h , le moteur thermique ne se met jamais ou rarement en marche. 

 

Les explications de "dilution" ou autre fadaises pseudo techniques ne tiennent pas ! 

Par contre il est vivement conseillé d'utiliser de temps en temps le carburant du réservoir car les carburant modernes 

se DEGRADENT assez rapidement . Donc conseillé au moins une fois tous les trois mois d'utiliser le mode recharge *de la batterie par le moteur thermique et non pas de rouler 50 km ou plus uniquement sur le moteur thermique ! 

Si au bout de trois mois il reste du carburant dans le réservoir il est conseillé de rajouter de l'ordre de 15 litres ( en fait cela ressemble 

un peu a au  pifomètre : des "spécialistes " PSA :) :)  ) dans le dit réservoir.

 

Sinon la notice d'utilisation comporte plusieurs centaines de pages ou tout est décrit et j'ai aussi une présentation en anglais 

(  pas distribuée )  de plus de 200 pages en anglais ou tout est décrit dans le détail y compris la batterie d'entrainement ! ) super pour bien comprendre le fonctionnement d'une voiture hybride..

Précision l'outlander est plutôt décrite comme une voiture électrique à recharge thermique sachant qu'il y a 3 modes

de fonctionnement :

1) mode électrique ou la batterie d'entrainement alimente  le  ou les deux moteurs electriques.

2) mode hybride série ou le moteur thermique ( cycle Atkinson) FOURNIT conjointement à la batterie electrque 

le courant électrique aux moteurs électriques .

3) Mode hybride parallèle ou cette fois le moteur thermique agit directement  sur les rême temps

que les moteurs électriques.

 

Précision : La batterie auxiliaire ( la batterie  classique)  est aussi CHARGEE par la batterie d'entraiment 

.

Autre précision je ne fais pas la pub de l'outlander qui d'ailleurs n'est plus vendu cette année ( nouvelle version uniquement

pour l'étranger ). 

 

Dommage quand même car quelle esthétique et classe le 3008 ....

Votre seul motif de satisfaction sera de m'avoir dissuadé de l'acheter malgré la bonne bonne remise 

accordée aux entreprises. 

 

Courage à vous tous ! par le passé j'ai travaillé avec des ingénieurs de PSA  mais maintenant je n'ai plus 

de contacts . J'avais à l'époque fait une présentation sur le système de multiplexage que nous avions implanté

dans le VBL SCMPL :).

 

Cordialement

 

Michel 

 

 

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oui c'est celui la :)  celui qui défile le 14 juillet en nombre, utilisé aussi par les casques bleus .

SCMPL : Société de construction mécaniques Panhard et Levassor..                                                                                                

 

 

 

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Electronique /electrique  et mécanique ?  Il y avait eu déjà il y a quelques années une remise à jour 

des équipements électroniques et électrique mais je n'étais plus là depuis plusieurs années. 

Au début du VBL ( 80 ) il y avait deux versions au niveau moteur : Le PRV 6 essence  et le turbo diesel.

mais c'est évidemment cette dernière version qui s'est "vendue " le plus. Le groupe PSA a imposé d'utiliser  un moteur de chez eux mais la puissance était un peu faible pour  mouvoir ce sympathique véhicule.

Anecdote : sur le prototype d'un autre véhicule plus "encombrant" par manque de moteur puissant 

deux ensembles moteur boite de vitesse automatiques avaient été monté en parallèle avec un

résultat prévisible :).

Le fabricant de la boite de vitesse (2 lettres )  ne voulait modifier le logiciel de la boite n'étant pas convaincu 

du bien fondé des modifications demandées et j'avais été chargé de "désassembler " le code binaire du logiciel

pour retrouver le source et le modifier pour leur montrer le résultat :) ce que j'ai fait,  mais au final la solution les deux ensembles

en parallèle pour obtenir une puissance plus grande n'était pas viable.. entre autres pb si un des moteurs n'était pas utilisé 

il était quand même usé au niveau des paliers à cause des vibration  de l'autre ensemble ! 

Sinon de tout temps Panhard, véhicules civils ou militaire a  a été un mélange de pur genie et de connerie... euh désolé.:) :)

J'ai pas mal d'exemples ... Enfin ça a sans doute changé ( je tente de me rattraper !).

La collaboration temporaire au sein  de la R&D   PSA  a Vélizy a aussi été une mine d'or au niveau anecdotes.  Il y a prescription c'était il y a bien longtemps... 

 

 

Modifié par VIA-DUC

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Je reviens sur le problème initial :

"MODE ELECTRIC INDISPONIBLE".

 

Un expert automobiles vient de passer sur mon véhicule pour constater le défaut. Il m'annonce que la procédure va être longue et difficile... mais je saurai être patient. 

 

Il est prêt à faire le constat sur d'autres véhicules avec le défaut. Si vous habitez en Alsace ou à proximité, contactez moi par la messagerie privée du forum. 

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il y a 3 minutes, Technophile a dit :

Je reviens sur le problème initial :

"MODE ELECTRIC INDISPONIBLE".

 

Un expert automobiles vient de passer sur mon véhicule pour constater le défaut. Il m'annonce que la procédure va être longue et difficile... mais je saurai être patient. 

 

Il est prêt à faire le constat sur d'autres véhicules avec le défaut. Si vous habitez en Alsace ou à proximité, contactez moi par la messagerie privée du forum. 

Bonjour Techno,

je suis désolé de tes mésaventures avec ta 508, je n’habite pas en Alsace, mais si j’ai le même problème, je reviendrai vers toi.

courage, je suis persuadé que la 508 est une superbe caisse.

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Il y a 2 heures, Technophile a dit :

Il m'annonce que la procédure va être longue et difficile...

... et l’issue incertaine 😉

Si, vraiment, le vehicule ne peut te convenir le mieux serait probablement de le vendre : moins de prise de tête ; pas forcément plus cher, tous comptes faits.

My 2 cts.  

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il y a 15 minutes, Gégé a dit :

... et l’issue incertaine 😉

Si, vraiment, le vehicule ne peut te convenir le mieux serait probablement de le vendre : moins de prise de tête ; pas forcément plus cher, tous comptes faits.

My 2 cts.  

Ça reste une possibilité, maintenant reste à faire le bon choix.

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Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul "chanceux" ici, mais hier après 1 mois de télétravail confiné au garage, le moteur thermique s'est déclenché je m'y attendais, pour 15km de conduite type ville puis ensuite est passé en électrique pour les 10 km restants. Recharge, a augmenté l'autonomie estimée affichée à 42km. Ces conditions me conviennent, je n'ai jamais eu à faire plus que qq km pour retrouver le mode électrique, sans message affiché sur le 3008 (peut être pas la dernière maj du coup)

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Bonjour,

Un petit statut de mon 3008 HR 225 après un long trajet essence le weekend dernier, ce jour j'ai réussi à faire un A/R 2x30km en full électrique, seuls les 5 derniers km ont déclenché le moteur essence soit une autonomie de 55km parcourue en électrique. L'autonomie semblerait pouvoir s'améliorer avec une sorte de rodage ?

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