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Anthonydu54

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  1. Bonjour à tous, ça fait 3 trois jours que ma voiture est à l'atelier. Le technicien vient de m'appeler pour dire que je pourrais la récupérer lundi. Ils ont fait une mise à jour de 13 modules, suite à une nouvelle version logicielle qui doit, selon le technicien, régler le problème. On verra ça dès lundi. Bon courage à ceux encore en galère.
  2. Bonjour, Je suis passé au garage qui a testé les deux batteries de servitude et elles ne présentent pas d'anomalie. Le concessionnaire pense qu'il ne s'agit pas d'un fonctionnement normal, contrairement aux dires d'opel France. Je dois revenir début mars pour faire toute une batterie de tests et de reprogrammation. Par contre, en arrivant chez moi, le mode électrique est revenu tout seul ... Encore pendant combien de temps ? @Technophile effectivement, c'est du foutage de gueule, le remboursement d'un plein d'essence... Affligeant !
  3. @Technophile Bonjour, J'ai exactement le même boitier au-dessus de la batterie : c'est donc d'origine. Depuis qu'il a été remplacé, est-ce que le problème est revenu ? @FRJ67 Nous sommes déjà plusieurs à avoir le même problème mais avec des marques différentes. Faire une class-action à STELLANTIS, qui gère les marques PEUGEOT, CITROEN, DS et OPEL ? Il faudrait déjà être très nombreux à être concerné par ce défaut. Mais nous sommes ici sur ce forum pour nous plaindre d'un problème commun que chaque constructeur soutient que c'est normal. Je ne suis pas quand même le seul à considérer que les autres possesseurs de ces hybrides qui ne se plaignent pas de ce problème roulent exclusivement en hybride et jamais en mode 100% électrique? C'est pour ça que je pense surtout que nous sommes peut-être victimes d'une mauvaise série de cette chaine de traction mais peu nombreux pour inciter les constructeurs à faire un rappel massif des véhicules et faire les correctifs nécessaires. Il faudrait surtout pouvoir communiquer plus massivement sur ce problème qui ne doit plus être cantonner dans un forum.
  4. Vous pouvez me préciser quel est ce type de boitier (une référence éventuellement) ? Je vais à l'atelier mercredi et je vais en discuter avec eux. Vous pouvez également m'indiquez si vous avez également un convertisseur entre la batterie de traction et la batterie de servitude ? le mécano de jpistres13 (qui a un 3008) lui a confirmé apparemment.
  5. Bonjour, J'ai eu un retour d'Opel France, et je pense qu'on décroche le pompon : "Votre véhicule faisant usage de deux technologies distinctes, il lui est nécessaire parfois de rester en mode 100% thermique sur un temp donné afin d'effectuer certaines opérations automatiques sur cette motorisation.Ceci résulte d'un fonctionnement normal de votre véhicule." J'insiste sur la précision des informations qui sont données : "un temps donné...", "parfois", "certaines opérations...". Bref j'ai un véhicule qui fonctionne parfaitement ! Et bizarre, plus personne quand j'indique que cette spécificité technique n'est précisée nulle part et inconnue de mon propre concessionnaire. Du coup, j'hésite à la refourguer et prendre un bon vieux mazout ou engager une procédure...
  6. Bonjour, Pour ce qui est des arguments avancés du concessionnaire, il les tient directement d'Opel France, dans la mesure où les mécanos n'ont pas du tout été formés aux hybrides. J'ai donc fait une réclamation directement à Opel France pour avoir leur position sur le sujet. En attendant, je vais prendre RDV à l'atelier car le mode électrique n'est toujours pas revenu alors que la batterie de servitude est à 100% (comme quoi, ce n'est pas l'origine du problème). Une question : vous pensez que, juridiquement, on peut avoir à faire à un vice caché ? On vous vend un véhicule en prétendant que vous pouvez rouler en mode 100% électrique sans contraintes (que ce soit dans les pubs ou dans les propos du commercial) et qu'il n'est indiqué nulle part, et certainement pas dans le manuel d'utilisation, que ce mode électrique puisse être inopérant. Je veux bien encore croire que mon véhicule a un problème (sur d'autres forums, j'ai lu des témoignages d'utilisateurs qui ont parcouru plus de 2000 km en 100% électrique) mais si la position d'Opel ne bouge pas et me confirme que c'est normal, je pense que je vais m'en séparer...
  7. Quand je dis au garagiste que je vais mesurer la tension, voici ce qu'il me dit : Oui c'est bien cela pour pouvoir rouler en électrique il faut que la batterie de servitude soit au dessus de 80% de charge. Par contre vous ne pourrez pas contrôler le pourcentage de charge car ce pourcentage n'est pas en lien avec la tension.Le ce pourcentage est l'intensité délivrée par la batterie mesuré en Ampère heure, ce qui ne correspond pas à la Tension en Volts.Pour mesurer le pourcentage il faut un outil de diagnostic ou un testeur de batterie. Je suis pas électricien mais on mesure bien la charge d'une batterie avec sa tension, pas sa puissance ? Il doit me rappeler demain.
  8. Bonjour à tous, Je viens alimenter la discussion sur ce problème avec mon Grandland X HR 225 que j'ai depuis décembre. Par deux fois, j'ai eu le même souci de mode électrique impossible à activer, en étant bloqué en thermique, avec moteur qui reste allumé à l'arrêt et pas de régénération en décélération et en descente. Je suis allé une fois en atelier : diagnostic général du véhicule et remontée des informations à Opel France car les techniciens du garage n'étaient pas encore formés à l'hybride. J'ai eu un mail ce jour du garage, suite à un nouveau mail de ma part vendredi dernier. Voici littéralement les explications qui sont avancées : Je vous recontacte suite à votre problème de mode hybride/thermique forcé.Pour fonctionner en mode électrique ou pour le start/stop la batterie de servitude (la batterie 12V sous le capot) à besoin d'être au dessus de 80% de charge.En mode électrique cette batterie ne se recharge pas, elle est rechargée uniquement moteur tournant donc en hybride ou thermique.Par exemple, quand son niveau de charge passe sous les 80% le véhicule refusera le passage en mode électrique jusqu'à ce que celle ci ait un niveau de charge optimal.Cela peut prendre beaucoup de temps en roulant car même si le moteur la recharge, la batterie est utilisée au même moment pour les accessoires. Je remarque que pour certains d'entre vous, ce n'est pas les mêmes explications. Toujours est-il que l'on m'a vendu un véhicule avec lequel je pouvais rouler en électrique sans contraintes. Finalement, je dois rouler à l'essence en trainant 200 kg de batterie pleine qui ne sert à rien et en explosant ma consommation, mon taux de CO2 etc,... Anthony
  9. Hello et merci pour l'approbation. Je vais rejoindre un fil de discussion qui évoque ce problème mais pour un 3008... vu que c'est la même chaine de traction, on a des choses en commun. Bonne journée
  10. Bonjour à tous, J'ai depuis décembre 2020 un OPEL GRANDLANDX Hybride 225 qui me déçoit beaucoup : j'ai le moteur thermique qui reste bloqué depuis plus de 100 km et il m'est impossible de mettre le mode 100% électrique. Je suis déjà passé par le concessionnaire qui invoque une histoire de batterie d'accessoires qui doit rester au-dessus de 80% de charge pour que le mode électrique soit activé. Je cherche donc d'autres utilisateurs de ce bloc PSA (Peugeot, Citroen, DS et OPEL) qui seraient confrontés au même problème. Je d'ailleurs déjà tombé sur un fil de discussion analogue mais dont les raisons avancées par les garagistes sont totalement différentes. En vous remerciant.


Automobile Propre

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