Aller au contenu

JPistres13

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Après plusieurs passages chez le concessionnaire il semblerait en fait que la batterie de servitude soit en cause. Peugeot me l'a remplacée début juin et depuis je n'ai plus de soucis avec la non disponibilité du mode 100% électrique. A suivre
  2. Mon concessionnaire m'a certifié que la batterie 12V était bien rechargée par un convertisseur quand seul le moteur électrique fonctionne. Donc le problème n'est pas là. Je suis entièrement d'accord avec Gégé sur ses remarques.
  3. Parce que lors du fonctionnement en hybride les batteries se déchargent aussi puisque le moteur électrique fonctionne en appoint du moteur thermique. Le problème n'est pas là.
  4. Il faut se rappeler que la performance des batteries est très dépendante de la température extérieure aussi bien en ce qui concerne la charge qu'en ce qui concerne la performance en utilisation. Dans des conditions hivernales la batterie peu perdre plus de 30% de sa capacité. Il n'est donc pas anormal de voir cette capacité augmenter quand les températures sont un peu plus douces. Je le constate également sur mon véhicule. Au plus fort de l'hiver l'autonomie est descendue aux alentours de 35 km et maintenant elle est remontée au alentours de 42 km. Aucune anomalie dans ce domaine ce sont simplement les constructeurs qui oublient de mentionner ce "détail" dans leurs brochures.
  5. C'est ce qui m'a été dit par Peugeot au moment de la commande (en décembre 2019) et confirmé par le concessionnaire GGP à Aix en Provence. C'est le modèle 300Cv. Ont-ils fait des modifs sur les nouvelles et notamment le 225Cv? c'est possible.
  6. Attention aussi il y a un autre paramètre important en hiver: le froid peut affecter grandement l'autonomie de la batterie; de l'ordre de -20 à -30%voir plus en cas de très grand froid. Je ne connais aucun constructeur qui ait l'honnêteté de parler de ce phénomène. Par ailleurs ce problème d'être obligé de quitter le mode 100% électrique n'est pas propre aux moteurs Peugeot c'est semble-t-il également le cas des Cooper (moteur BMW) mais là le constructeur le mentionne expressément dans sa notice papier (et oui eux à la différence de Peugeot en ont une). Ce qui est d'autant plus navrant c'est le fait que la plus part des techniciens Peugeot ignorent ce problème. Autre stupidité propre à Peugeot: Si vous configurez votre 3008 Hybride sur le site internet, on vous propose une option "attelage" pour vous expliquer en cas de commande qu'il n'est pas possible sur ces véhicules d'installer un attelage??? et encore plus fort si vous vous procurez la notice sur internet, on y trouve page 234 un splendide tableau ou on vous fourni tous les éléments techniques concernant le remorquage (poids remorquable...C'est du grand n'importe quoi. A partir de là comment s'étonner de la qualité plus que médiocre de leur service clients.
  7. C'est également a peu près ce qui m'a été dit par mon concessionnaire, le problème c'est qu'apparemment ils ont besoin d'en référer à Peugeot pour avoir les infos et que cela ne figure pas dans le manuel...Manuel qui soit dit en passant n'est disponible que sur internet ce qui est un scandale pour un véhicule de ce prix là. Conclusion Peugeot gagnerais d'une part en formant correctement les mécanos de ses concessions et en informant correctement ses clients. Autrement dit le service n'est pas là...
  8. Ce comportement semble conforme à l'explication que donne Peugeot et que j'ai rapporté dans mon post du 5 décembre. Le problème essentiel me semble être que les concessionnaires semble manquer cruellement de compétences et d'expérience dans le domaine de l'électricité et de l'hybride.
  9. Pour info on trouve sur internet des câbles permettant une charge rapide autour de 200€ pour un câble de 5 mètres. Il est sur que Peugeot se sucre largement sur ce genre d'article...
  10. Le problème n'est pas vraiment résolu, mais maintenant l'explication de Peugeot est différente. Il n'y aurait pas de rapport avec un problème lié au circuit électrique, Mais cela serait dû à un process de régénération de l'huile moteur (lié à la présence d'essence dans l'huile?) qui nécessite le fonctionnement du moteur thermique. Peugeot conseil dans ce cas un trajet à vitesse soutenue de 100 km/h d'environ 50 km pour que le processus s'accomplisse. En fait pour ce qui me concerne après quelque kilomètres parcourus en une ou plusieurs fois le mode 100% électrique est de nouveau disponible. Je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'un problème réel ou d'un bug au niveau du système de gestion électronique. Le chef d'atelier de ma concession n'a pas su me donner une réponse précise, mais comme il a évoqué la possibilité d'un nouveau rappel (il y en a déjà eu au moins 4 de la part de Peugeot) susceptible de régler le problème je penche plutôt pour le Bug. Il n'en reste pas moins que pour un véhicule censé pouvoir fonctionner en 100%électrique sans restriction c'est gênant. En effet les pubs que j'avais vu mentionnées entre autre que compte tenu de la possibilité de fonctionner en 100% électrique avec un témoin permettant de le constater de l'extérieur ce véhicule serait accepté en cas de restriction de circulation imposant un véhicule 100% propre...mais qu'en serait-il si justement ce jour là le véhicule refusait de passer en mode 100% électrique?
  11. Cela a été fait mors du premier passage chez Peugeot et elle était effectivement trop basse. D’où leur explication sur le fait qu'elle ne chargeait pas suffisamment . Mais peut-être est-ce une défectuosité du système de charge ou de la batterie elle même.
  12. Non je ne suis pas sûr et d'ailleurs le problème vient de se reproduire. le soucis est que cette anomalie apparait ou disparait de manière aléatoire. J'attends un nouveau rendez-vous chez Peugeot.
  13. D'après Peugeot cela viendrait d'un problème lié à la batterie de servitudes.Celles-ci ne se rechargerait que lorsque le moteur thermique fonctionne. Donc si on fonctionne très souvent en mode 100% électrique (ce qui a été mon cas car avec les problèmes actuels je ne fais que très rarement de longs trajets) celle-ci se déchargerait trop et le système forcerait la marche en hybride ou sport ou 4W pour permettre la recharge de la batterie de servitude. Depuis j'ai fait un peu plus de longs trajets donc en hybride et le problème ne s'est pas représenté.
  14. Ma 3008 est chez peugeot depuis lundi matin et ils semble peiner à trouver la raison de ce disfonctionnement qui ne se produit pas tout le temps. Si ils trouvent une raison je la mettrais sur ce forum.
  15. Jusqu'à maintenant j'étais très satisfait de ma 3008 hybride rechargeable achetée en février 2020. Mais aujourd'hui problème: impossible de passer en mode 100% électrique. Les trois autres modes :Hybride, sport et 4WD fonctionnent. La batterie est chargée, en mode hybride elle se décharge. Elle semble donc fonctionner, serait-ce un problème de boite auto? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ou a-t-il une idée sur ce qu'il se passe?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...