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Technophile

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  1. La modification a eu lieu la semaine dernière, je n'ai pas encore beaucoup roulé... J'attends de voir. Par contre mon concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'il comprenait mon mécontentement. En dédommagement, il m'a proposé de me rembourser 1 plein d'essence. Quel foutage de gueule ! Je lui ai expliqué ce qu'il pouvait en faire de ses 30€ de dédommagement ...
  2. @Anthonydu54 Ref. du boîtier posé sur ma batterie : 7470-5677-Va7201911110140 Je ne sais même pas s'il y avait déjà qq chose à cet emplacement. Il m'a expliqué avoir fait "le remplacement du boitier qui mesure l’état de charge de la batterie de servitude et le contrôle de la conformité du circuit de refroidissement de la batterie de traction." je ne sais qui charge cette batterie ni où est placé le convertisseur.
  3. Bonjour à tous, 4000km et déjà la 4ème panne "mode ELECTRIC indisponible, opération automatique en cours" sur ma PEUGEOT. Les 3 premières fois mon garagiste me prenait pour un jambon et m'expliquait que c'était un mode normal de fonctionnement. Je l'ai mis en demeure de me rembourser le véhicule pour vice caché. Il a repris le véhicule en atelier et m'a installé un boîtier de contrôle sur la batterie en me promettant que maintenant tout allait fonctionner... A la prochaine panne, je mandate un expert et on règle ça devant le tribunal. Qui m'aime me suive !
  4. Depuis hier, 4ÈME fois et panne en 3 mois et seulement 4000km. Cette fois je craque !
  5. Bonjour à tous, J'ai moi aussi fait quelques expériences mais je n'ai pas encore de conclusion : - le défaut est apparu à 1300km, 2000km, puis 3700km. À chaque fois il a fallu environ 180km pour supprimer le défaut (soit 15% du temps). - La dernière fois que le défaut est apparu c'était en prenant une sortie d'autoroute légèrement montante. Coïncidence ou explication qui confirmerait que la détection du mélange huile/essence se ferait par un capteur de niveau ? Supposons maintenant que les pannes de ce moteur ne soient pas des pannes mais un fonctionnement normal comme l'affirme PEUGEOT, j'ai tout de même l'impression de mettre fait ... : - savoir qu'il y a un mélange essence / huile ne me rassure pas sur la fiabilité du véhicule et me rappelle la grande époque des Scenic qui partaient en auto combustion pour des raisons quasi-similaires - une fois par mois et ceci pendant 3 jours, je traine 300kg de batteries qui ne me servent à rien et ma consommation passe de 2.8l/100km à plus de 8l/100km. - si j'ai choisi ce véhicule c'est parce que tous les jours je traverse une Zone à Faibles Émissions. La 508 est un des rares véhicules à montrer à l'extérieur que l'on est en mode ELECTRIC. Avec cette panne, le véhicule est donc impropre à l'utilisation normale que j'avais défini et personne ni aucun document ne m'a prévenu de ce défaut. Je ne suis donc pas prêt à m'en faire une raison ! Merci à tous pour ces échanges.
  6. Merci CMONTFORT, je me suis fait le même constat. Peut être que la fréquence du défaut est due au mode de conduite? Pour ma part, j'utilise ma voiture tous les jours sur un parcours mixte d'environ 2 x 50km en ville / autoroute / route départementale. Dès que je suis sur l'autoroute je passe en mode HYBRIDE pour ne pas rouler en pur ELECTRIQUE. Les batteries du véhicule sont rechargées quotidiennement. Je ne pense pas avoir une utilisation "aberrante" pour une routière.
  7. Bonjour à tous, Enchanté de rejoindre le forum des malheureux du moteur 225ch Hybride rechargeable... J'ai acheté une Peugeot 508 hybride rechargeable 225ch neuve en Oct. 2020 Régulièrement le moteur Electrique ne fonctionne pas et la voiture hybride redevient une simple thermique chargée de 200kg de batteries... Il faut rouler environ 300km et attendre plusieurs jours pour que le défaut disparaisse. En 3 mois c'est déjà arrivé 3 fois ! Après 2 passages chez Peugeot le défaut n'est toujours pas corrigé. Le chef d'atelier Peugeot me répond : Une accumulation de nombreux démarrages en mode thermique sans avoir des montées en température du moteur thermique entraîne une augmentation du pourcentage de carburant dans l’huile moteur. L’entrée dans ce mode de fonctionnement est associée au message "Mode électrique indisponible : opération automatique en cours". Un roulage prolongé en mode thermique permettra de réduire la quantité de carburant diluée dans l’huile moteur et de récupérer les différents modes de fonctionnement du véhicule. Trouvez normal d'avoir un véhicule hybride dont le moteur électrique ne fonctionne pas pendant plusieurs jours? Acceptez-vous de rouler avec un véhicule hybride avec une conso mixte de 9l/100km parce que le moteur électrique ne veut pas se déclencher ? Êtes-vous rassuré sur la durée de vie du moteur 225ch hybride en sachant que du carburant se mélange à l'huile moteur ? Personnellement je ne suis plutôt inquiet par vos posts et le comportement de ma voiture. Je n'arrive plus à négocier avec mon garagiste qui estime que la voiture n'a pas de problème. Je vais passer la 2nde...
  8. A non c'est une 508. Mais c'est la même plateforme ! Je vais rejoindre le forum Impossible de passer en 100% électrique de JPistres13. Je suis concerné par le sujet. A+.
  9. Bonjour, Convaincu par les hybrides, je ne roulais jusqu'à présent qu'en TOYOTA. Depuis quelques semaines, je me suis équipé d'une PEUGEOT rechargeable et d'une borne de recharge. J'ai 40 ans passés, déjà :-), et vis dans le Nord Est. Enchanté de vous rejoindre !


Automobile Propre

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