Aller au contenu

Ercc75

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Merci, était ce 275km en 1 seule fois? Sinon en combien de km par jour ? C'est vraiment aléatoire entre nous tous...
  2. Bonjour, J'ai eu la campagne de rappel au sujet du câble fin 2020, mais ils n'ont pas mentionné l'expérience de conduite En tout cas tout fonctionne bien de mon côté depuis, et l'autonomie était montée jusqu'à 44km
  3. Bonjour, Petit update concernant l'autonomie électrique, je suis passé de 40 à 42 puis à 46km ce jour après des trajets en campagne à 80km/h max, donc ça peut remonter plutôt bien mais faut vraiment rouler à la "cool". Aucun démarrage essence depuis ces 3 recharges.
  4. Bonjour, Effectivement il faut quand même qu'on prenne en compte que nous avons acheté une HR et pas une électrique, et je trouve le critère qui force le moteur à tourner pour être entretenu est un argument recevable. Chaque situation du moteur et de son huile étant différente, cela expliquerait peut être les comportements différents vécus. C'est sûr qu'un discours clair de Peugeot dès le départ aurait été plus rassurant et accepté.
  5. Devoir mettre 15l effectivement faut le savoir et j'espère que la 3008 n'est pas dans ce cas... Mais qui a eu cette idée lumineuse...et je suppose qu'aucun vendeur n'en parle avant l'achat.
  6. Cela dit j'avais moi aussi oublié le bouton le 2eme jour...mais c'est pas mon métier ! J'étais aussi une fois tombé sur la personne qui ne connaissait pas le frein électrique et qui a ouvert la porte et pris peur de l'alarme sonore
  7. Bonjour, Un constat complémentaire sur les 2 sujets qui nous intéressent ici : après plusieurs semaines sans utilisation de mon 3008 HR, j'ai fait hier un A/R de 2x18km. Dès le démarrage la voiture a déclenché le moteur thermique, pendant les 3 premiers km puis électrique tout le reste, y compris après l'arrêt redémarrage du retour. Au branchement au retour elle m'affichait un niveau 57% et 22km restant. Après recharge complète, l'autonomie affichée a remonté par rapport à d'habitude (j'avais plutôt 36km) là ça affiche 40km. Donc l'autonomie estimée peut bien remonter, et le calcul est peut être volontairement conservateur.
  8. Bonjour, suite à mon FPS annulé, j'ai demandé à avoir aussi le statut visiteur Vehicule basse emission pour mon 3008 HR en + du statut résident, et maintenant sur les bornes de stationnement lorsque je tape ma plaque ca m'indique bien 6h de stationnement gratuit, je pense qu'il faut mieux se valider systèmatiquement sur ces bornes en + du disque de stationnement. Merci pour vos retours d'experience en tout cas !
  9. Bonjour, J'ai depuis fait plusieurs trajets (2x21km, 2x18km) avec recharge entre, et l'électrique a fonctionné à 100%. L'autonomie affichait 36 km après chaque recharge, et pourtant il me restait encore de la batterie après le 2x18km donc je pense qu'il ne faut pas qu'on s'inquiète trop sur cette autonomie affichée c'est probablement effectivement lié à une estimation en fonction des précédentes consommations, donc amené à évoluer de façon dynamique. Ce que vous appelez une reprogrammation c'est peut être juste un reset de ces estimations donc y a t-il un interêt à part psychologique ? c'est un peu comme l'autonomie en km sur l'essence, souvent ca diminue plus vite que les km parcourus Comme l'autonomie en électrique est assez petite, la marge d'erreur ou de variation doit être assez élevée non ? En tout cas je suis plutôt rassuré pour l'instant
  10. merci @Busquet2 je viens de faire la démarche, en espérant que ca résolve mon problème. Je mettrais un update ici quand je recevrai la réponse.
  11. Bonjour Busquet2, A quelle adresse email avez vous écrit svp pour demander cet ajout de catégorie Visiteur ? je pense être dans le même cas de figure, ayant demandé une carte résident qui indique pourtant selon ma compréhension d'un tableau sur Paris.fr de pouvoir stationner 6h ailleurs avec un disque, j'avais mis le disque+le papier reçu qui n'a pas empêché le FPS...
  12. Merci Cmontfort, voici plus de détails: hier elle est restée garée dehors et a accepté ensuite de faire de l'électrique. Cette nuit elle a stationné dans un parking souterrain, je dirais plus chaud qu'hier dehors donc ca reste bizarre et je reconnais difficile d'en établir une théorie, je vais essayer de rouler plus fréquemment pour voir le comportement.
  13. Bonjour, je viens partager mon constat avec vous sur ce problème de passage impossible au 100% électrique. J'ai une 3008 II Hybrid 225 de sept 2020, avec peu de km (2500) au compteur et de longues périodes de stationnement vu les conditions sanitaires. Jusqu'à la semaine dernière l'électrique fonctionnait bien à la demande quelque soit le reste de batterie. Puis pendant 2 sorties successives (env 2x10km) sur 2 jours le moteur essence est resté actif, avec parfois à l'arrêt un régime moteur assez soutenu (1000+ tours). Je pensais à lire ce forum qu'il me faudrait donc parcourir quelques dizaines de km pour pouvoir réutiliser l'électrique. Mais j'ai du ensuite aller à un rappel constructeur, à l'aller toujours le moteur essence mais à la reprise du véhicule l'électrique était revenu ! j'ai vérifié l'historique de consommation essence/electrique, rien vu de particulier et la batterie devait être à 1/3 donc pas au max. Je me suis dit qu'ils avaient peut être effectuée une modification/réglage constructeur ? Depuis j'ai rechargé, le 100% électrique était possible le lendemain (25/12) et encore hier jusqu'à décharge complète. Hier soir je mets à charger, ce matin je la récupère: de nouveau le moteur essence en mode forcé ! c'est à n'y rien comprendre...
  14. Bonjour, je me présente pour pouvoir participer aux forums. J'ai donc un 3008 hybrid 225 depuis fin septembre 2020, autant dire qu'avec les confinements et autres couvre feux il a pas beaucoup de kilomètre encore Eric


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...