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VIA-DUC

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  1. Bonsoir, sympa que le problème soit résolu au moins pour certains. Pas sur que l'explication donné par peugeot soit la bonne et il est certain que le problème est connu chez eux et la cause n'est mystérieuse que pour les clients... Apparemment un mode 100 % électrique utilisé en permanence semble nécessiter une mise en route du moteur thermique au moins périodique sans doute pour peut être éviter une détérioration de celui-ci à moins que des capteurs peu fiables soient en cause. Sur mon Outlander ce genre de problème ne s'est pas présenté une seule fois mais j'utilisais le mode hybride le plus souvent avec de rare déclenchement du moteur thermique Tant que la batterie était assez chargée. Pas évident le fonctionnement d'un moteur thermique dans un PHEV : Il doit monter vite en température et fonctionner un peu mode stop and run. Je pense que certains constructeurs ont peut être mieux abordé le problème avec des moteurs mieux adaptés pour ce type de fonctionnement. Il s'est vendu beaucoup de 3008 hybrides rechargeables et en fait il y a t'il beaucoup de plaintes? C'est laussi a question, mais en tous cas le commercial peugeot qui voulait m'en vendre un connaissait le problème quand je lui en ai parlé. Si j'arrive de nouveau à avoir mon contact à l'usine je vous donnerais des informations. Concernant l'autonomie électrique des PHEV il faut évidemment vérifier le nombre de Km parcourus et non la "prévision " affichée sur le compteur : Sur mon outlander je faisais au moins 4 à 5 km de plus que la prévision affichée, sachant qu'il y a une sorte de mémorisation du ou des parcours précédents ( type de conduite, clim, etc) pour la déterminer. Je viens de vendre mon outlander et malgré mon vif intérêt pour le 3008 et vu vos problème j'ai eu un doute et je viens d'acheter un Across Suzuki qui était en démo . Je viens de le remettre en charge ce soir : 47 km effectué en mode electrique ( ville )et il était indiqué que je pouvais encore faire 43 km.en mode électrique. Bonne soirée.
  2. Electronique /electrique et mécanique ? Il y avait eu déjà il y a quelques années une remise à jour des équipements électroniques et électrique mais je n'étais plus là depuis plusieurs années. Au début du VBL ( 80 ) il y avait deux versions au niveau moteur : Le PRV 6 essence et le turbo diesel. mais c'est évidemment cette dernière version qui s'est "vendue " le plus. Le groupe PSA a imposé d'utiliser un moteur de chez eux mais la puissance était un peu faible pour mouvoir ce sympathique véhicule. Anecdote : sur le prototype d'un autre véhicule plus "encombrant" par manque de moteur puissant deux ensembles moteur boite de vitesse automatiques avaient été monté en parallèle avec un résultat prévisible . Le fabricant de la boite de vitesse (2 lettres ) ne voulait modifier le logiciel de la boite n'étant pas convaincu du bien fondé des modifications demandées et j'avais été chargé de "désassembler " le code binaire du logiciel pour retrouver le source et le modifier pour leur montrer le résultat ce que j'ai fait, mais au final la solution les deux ensembles en parallèle pour obtenir une puissance plus grande n'était pas viable.. entre autres pb si un des moteurs n'était pas utilisé il était quand même usé au niveau des paliers à cause des vibration de l'autre ensemble ! Sinon de tout temps Panhard, véhicules civils ou militaire a a été un mélange de pur genie et de connerie... euh désolé.:) J'ai pas mal d'exemples ... Enfin ça a sans doute changé ( je tente de me rattraper !). La collaboration temporaire au sein de la R&D PSA a Vélizy a aussi été une mine d'or au niveau anecdotes. Il y a prescription c'était il y a bien longtemps...
  3. oui c'est celui la celui qui défile le 14 juillet en nombre, utilisé aussi par les casques bleus . SCMPL : Société de construction mécaniques Panhard et Levassor..
  4. Bonsoir à tous. j'avais .l'intention d'acheter un 3008 Hybride 300 cv à la place de mon Mitshubishi Outlander PHEV ( véhicule de société) vu toutes les qualités de tenue de route, confort de conduite performance etc... mais comme toujours j'ai cherché sur le net des informations sur la fiabilité de ce véhicule connaissant déjà les quelques soucis de fiabilité du 3008 "standard" . et là grosse surprise ! sur un autre forum des possesseurs de ce véhicules se plaignent de pannes au niveau de la charge électrique de ce véhicule et sur votre forum c'est le comportement aléatoire du fonctionnement en tout électrique. C'est une grosse déception car j'ai toujours eu un petit coup de cœur pour cette marque ( mon père ne roulait qu'en peugeot .) Ma conclusion : le groupe PSA ou stellantis ne maitrise pas cette technologie et prend de haut ( comme par le passé ) ses clients ! Les réponses données par les concessionnaires sont abracadrantesques ( Merci jacques) et stupides . Incompétence ou foutage de G... ou les deux à la fois. Et dire que les concessionnaires considèrent avec dédain le mitshubishi . . Je n'ai pas fait beaucoup de km avec celui ci ( Rétine décollée + autre pb de santé + confinement ) uniquement 14000 km depuis Novembre 2019 mais pas un seul souci . Autonomie tout électrique variant de 40 /45 km ( rarement plus ) par une température de 17 à 30 deg. et au minimum > 30 km par grand froid . Aucun refus de passer en full électrique EV. Par contre mon utilisation est la suivante : Mode hybride utilisé à 90 % du temps sachant que si la batterie d'entrainement est suffisamment chargée , pas d'accélération brusque , pas de montée, pas plus de 120 km/h , le moteur thermique ne se met jamais ou rarement en marche. Les explications de "dilution" ou autre fadaises pseudo techniques ne tiennent pas ! Par contre il est vivement conseillé d'utiliser de temps en temps le carburant du réservoir car les carburant modernes se DEGRADENT assez rapidement . Donc conseillé au moins une fois tous les trois mois d'utiliser le mode recharge *de la batterie par le moteur thermique et non pas de rouler 50 km ou plus uniquement sur le moteur thermique ! Si au bout de trois mois il reste du carburant dans le réservoir il est conseillé de rajouter de l'ordre de 15 litres ( en fait cela ressemble un peu a au pifomètre : des "spécialistes " PSA ) dans le dit réservoir. Sinon la notice d'utilisation comporte plusieurs centaines de pages ou tout est décrit et j'ai aussi une présentation en anglais ( pas distribuée ) de plus de 200 pages en anglais ou tout est décrit dans le détail y compris la batterie d'entrainement ! ) super pour bien comprendre le fonctionnement d'une voiture hybride.. Précision l'outlander est plutôt décrite comme une voiture électrique à recharge thermique sachant qu'il y a 3 modes de fonctionnement : 1) mode électrique ou la batterie d'entrainement alimente le ou les deux moteurs electriques. 2) mode hybride série ou le moteur thermique ( cycle Atkinson) FOURNIT conjointement à la batterie electrque le courant électrique aux moteurs électriques . 3) Mode hybride parallèle ou cette fois le moteur thermique agit directement sur les rême temps que les moteurs électriques. Précision : La batterie auxiliaire ( la batterie classique) est aussi CHARGEE par la batterie d'entraiment . Autre précision je ne fais pas la pub de l'outlander qui d'ailleurs n'est plus vendu cette année ( nouvelle version uniquement pour l'étranger ). Dommage quand même car quelle esthétique et classe le 3008 .... Votre seul motif de satisfaction sera de m'avoir dissuadé de l'acheter malgré la bonne bonne remise accordée aux entreprises. Courage à vous tous ! par le passé j'ai travaillé avec des ingénieurs de PSA mais maintenant je n'ai plus de contacts . J'avais à l'époque fait une présentation sur le système de multiplexage que nous avions implanté dans le VBL SCMPL :). Cordialement Michel
  5. Bonjour, Michel 64 ans, possède un outlander Hybride rechargeable et avais l'intention d'acheter un 3008 Hybride Rechargeable x4 . intéressant ce forum ! Bonjour à tous. Michel


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