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Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

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Le 08/07/2024 à 10:05, Mathieu EV6 active a dit :

comme prévu/attendu, la proposition d'une nouvelle LOA n'est pas au même niveau que celle actuelle (en même temps, 300 euros pour 15000km sur une EV6...). Le commercial m'a proposé une LOA sur un véhicule de direction : une EV6 active (comme la mienne) mais en AWD (j'ai une RWD) avec 7000km : LOA sur 15000km par an, à 450 euros par mois avec apport de 8000 euros. Sur le principe, c'est pas si mal actuellement mais je préfère garder la mienne et la racheter à la fin de ma LOA. Il m'a demandé si la taille de l'EV6 n'était pas trop grande : je pense que sa première idée en me faisant venir était de me proposer un E-Niro...mais non, avec une charge max à 77kWh il peut oublier....il a pourtant tenté en disant que je devais sûrement charger la plupart du temps chez moi. Oui, et alors ? Quand je vais en Espagne, en Italie ou en Belgique, je n'ai pas envie de m'arrêter 45minutes toutes les 2h/2h30 (surtout madame) ! Je n'ai pas changé ma Kona il y a 2an et demi pour rien !!!

Ce qu'il me disait aussi, c'est que c'est quand même bien compliqué les ventes pour eux en ce moment. Les temps sont durs chez Kia...

Bizarre qu'il n'ait pas proposé l'ev3, belle taille de batterie/autonomie et bonne vitesse de charge, peut-être la meilleure en 400 Volts.

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Le 08/07/2024 à 16:17, chgros1 a dit :

Bizarre qu'il n'ait pas proposé l'ev3, belle taille de batterie/autonomie et bonne vitesse de charge, peut-être la meilleure en 400 Volts.

En 400V je pense que les meilleures sont certaines Tesla. L'EV3 est correcte mais venant d'une EV6, ça va rester lent.

Et en plus c'est une traction.

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Le 08/07/2024 à 16:17, chgros1 a dit :

Bizarre qu'il n'ait pas proposé l'ev3, belle taille de batterie/autonomie et bonne vitesse de charge, peut-être la meilleure en 400 Volts.

je lui ai parlé de l'EV3 et il m'a dit qu'elle n'arriverait pas avant mi 2025 en France/Europe au mieux car ils ont un stock énorme de E-Niro à écouler avant de passer au modèle suivant. Pour ça aussi qu'il a essayé de me proposer le E-Niro : ils ne savent pas quoi en faire (merci la charge à 77kW !!!). Je pense qu'ils ont sérieusement intérêt de revoir leur vitesse de charge via logiciel si c'est possible et se rapprocher à minima de 100kW car j'ai bien peur qu'ils en aient des tonnes sur les bras sinon...

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Le 09/07/2024 à 08:21, Mathieu EV6 active a dit :

je lui ai parlé de l'EV3 et il m'a dit qu'elle n'arriverait pas avant mi 2025 en France/Europe au mieux car ils ont un stock énorme de E-Niro à écouler avant de passer au modèle suivant. Pour ça aussi qu'il a essayé de me proposer le E-Niro : ils ne savent pas quoi en faire (merci la charge à 77kW !!!). Je pense qu'ils ont sérieusement intérêt de revoir leur vitesse de charge via logiciel si c'est possible et se rapprocher à minima de 100kW car j'ai bien peur qu'ils en aient des tonnes sur les bras sinon...

Concernant l EV3 sauf erreur de ma part on n a toujours pas les prix en Europe, il reste aussi une incertitude sur les batteries NMC dans l annonce mail est possible qu elle soit finalement équipée en LFP permettant de la rendre plus abordable. Une EV3:a 35 k tuerait définitivement la eNiro.et serait très compétitive sur le marché.

A suivre....

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Le 09/07/2024 à 08:21, Mathieu EV6 active a dit :

je lui ai parlé de l'EV3 et il m'a dit qu'elle n'arriverait pas avant mi 2025 en France/Europe au mieux car ils ont un stock énorme de E-Niro à écouler avant de passer au modèle suivant. Pour ça aussi qu'il a essayé de me proposer le E-Niro : ils ne savent pas quoi en faire (merci la charge à 77kW !!!). Je pense qu'ils ont sérieusement intérêt de revoir leur vitesse de charge via logiciel si c'est possible et se rapprocher à minima de 100kW car j'ai bien peur qu'ils en aient des tonnes sur les bras sinon...

Le 100 annoncé au départ en 2018 et attendu depuis...qui n'arrivera jamais...?

Ou une courbe de recharge encore revue...

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Le 09/07/2024 à 10:08, Enreflexion a dit :

Le 100 annoncé au départ en 2018 et attendu depuis...qui n'arrivera jamais...?

Ou une courbe de recharge encore revue...

D'un autre côté c'est juste du logiciel. 

Sauf que les courbes doivent être imposées par les fabricants des cellules de batterie, pas sûr que Kia ait beaucoup de latitude.

C'est pour ça qu'on a au moins trois courbes de charge différentes pour les ID3, en fonction du fournisseur de la batterie.

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Le 09/07/2024 à 08:21, Mathieu EV6 active a dit :

Je pense qu'ils ont sérieusement intérêt de revoir leur vitesse de charge via logiciel

Je pense qu'ils ont surtout intérêt à revoir leur politique tarifaire.

J'ai lu un article il y a quelques jours disant qu'on pouvait avoir un Enyaq 60 kWh bien équipé pour moins de 29k€ bonus déduit.

On trouve sur le site de Renault des destockage de Mégane 130ch 60 kWh à 25,5 k€.

 

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Le 09/07/2024 à 11:55, E911V a dit :

Je pense qu'ils ont surtout intérêt à revoir leur politique tarifaire.

J'ai lu un article il y a quelques jours disant qu'on pouvait avoir un Enyaq 60 kWh bien équipé pour moins de 29k€ bonus déduit.

On trouve sur le site de Renault des destockage de Mégane 130ch 60 kWh à 25,5 k€.

 

la megane deviendra "vraiment" intéressante quand ils mettront la batterie de 87kWh...

et oui, Kia et Hyundai sont au-dessus du marché avec le E-Niro et le Kona

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Le 09/07/2024 à 13:37, Mathieu EV6 active a dit :

la megane deviendra "vraiment" intéressante quand ils mettront la batterie de 87kWh...

et oui, Kia et Hyundai sont au-dessus du marché avec le E-Niro et le Kona

C'est surtout que la chaîne de traction des Kona / Niro est extrêmement efficiente.

Hier j'ai accidentellement rechargé mon Kona 2020 64 kWh à 100% et il affiche fièrement 510 km d'autonomie (WLTP 484 km), alors qu'il approche des 100.000 km et que le fiston qui le conduit actuellement n'est pas spécialement doux avec la pédale de droite.

Modifié par E911V

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La charge à 77 ou 100 kW en crête ne veut rien dire, ce qu'il faut voir c'est la moyenne kWh/minute rechargés sur un 10-80%.

Les 800V sont à 3kWh/minute

Les premiers Niro/Kona 64 à 1 kWh/minute 

Les derniers à 1,1 kWh/minute 

L'ev3 est annoncé à 1,9 kWh/minute (batterie nmc)

La dernière Volvo à 1,5 kWh/minute 

Tesla M3 standard 1,4 kWh/minute 

 

Modifié par chgros1

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Hello,

 

avant les congés le point sur les ventes EV6 du 1er semestre  et comme vous pouvez le voir cela continue à degringoler .

 

-62% yoy vs 23, pour rappel 23 vs 22 , c'etait pour juin +65% de croissance 

La Corée résiste un peu mais le reste du monde c'est le naufrage.....

 

Avec 3481 EV6 facturés WW c'est le plus mauvais mois depuis Janvier 2022.

Sur le 1er Semestre cela fait une baisse des ventes de 30% vs 23, c'est pas joli......

 

Kia va devoir faire de grosses remises pour continuer à vendre EV6, ils ont d'ailleurs commencé sur E Niro....

 

Elle  va être longue l'attente de EV5, EV3 et EV4☹️

 

Je ne suis pas sur que le restylage change quelque chose si KIA ne change pas sa stratégie commerciale.

 

 

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Le 15/07/2024 à 19:27, apodex a dit :

Hello,

 

avant les congés le point sur les ventes EV6 du 1er semestre  et comme vous pouvez le voir cela continue à degringoler .

 

-62% yoy vs 23, pour rappel 23 vs 22 , c'etait pour juin +65% de croissance 

La Corée résiste un peu mais le reste du monde c'est le naufrage.....

 

Avec 3481 EV6 facturés WW c'est le plus mauvais mois depuis Janvier 2022.

Sur le 1er Semestre cela fait une baisse des ventes de 30% vs 23, c'est pas joli......

 

Kia va devoir faire de grosses remises pour continuer à vendre EV6, ils ont d'ailleurs commencé sur E Niro....

 

Elle  va être longue l'attente de EV5, EV3 et EV4☹️

 

Je ne suis pas sur que le restylage change quelque chose si KIA ne change pas sa stratégie commerciale.

 

 

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Hormis le 800V, il commence à y avoir pléthore de concurrentes crédibles. Et s'il faut passer 30mn à la borne au lieu de 18 mais en contrepartie payer son véhicule bien moins cher, c'est pas étonnant.

A date je ne me vois pas reprendre une EV6 aux conditions actuelles.

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En fait je sais pas si le 800v est la seule explication des prix élevés chez Kia.

La preuve ? Ben la E Niro est en 400v et est vraiment chère par rapport à ce qu elle propose.

 

On va voir a quel prix seront proposés EV 3 , 4 et 5 qui a priori seront en 400v.

En attendant l offre Kia est inaccessible  dommage.

 

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Le 15/07/2024 à 21:49, apodex a dit :

En fait je sais pas si le 800v est la seule explication des prix élevés chez Kia.

La preuve ? Ben la E Niro est en 400v et est vraiment chère par rapport à ce qu elle propose.

 

On va voir a quel prix seront proposés EV 3 , 4 et 5 qui a priori seront en 400v.

En attendant l offre Kia est inaccessible  dommage.

 

Bien d'accord sur le coté, excuse bidon pour le 800 V, car oui, il y a forcément écart de prix, mais pas dans des proportions énormes.

Quand on voit les prix de l'EV3 en Belgique, avec des prix qui n'ont absolument rien à voir avec les prix annoncés en Corée, alors qu'on nous a expliqué que l'énorme nouvelle usine , chargée de ces nouveaux modèles,  avec plateforme e-GMP simplifiée et passée en traction et en 400V,  permettait de " tuer les coûts ", on a surtout l'impression que cela va servir à faire grossir les marges du groupe Hundai/Kia !!! 

Le seul avantage de la nouvelle EV3 est surtout que la plateforme permet l'emport de beaucoup de batterie( permettant l'usage de LFP au lieu des NMC),  et de volume intérieur, pour un même gabarit, mais surtout et d'abord, un gain pour le constructeur , une fois l'investissement amorti .

La politique de Kia en Europe est curieuse, car alors que l'EV6 77 kWh  était accessible au bonus ( avec réduction bidon) en 2022, l'augmentation de son  prix  en Europe, pourtant  très amorti, alors que le prix des batteries ont chuté, est incompréhensible, surtout quand dans le même temps, Kia propose 10000 € de remise sur la Niro ...

Dans le même temps, la marque fait des efforts aux US, et obtient des bons chiffres de ventes, comme elle l'a fait chez nous..il y a 2 ans ! 

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La stratégie de Kia est en effet curieuse, ou en tous cas j'ai du mal à la comprendre.

Je n'ai pas de soucis avec les tarifs élitistes, si le reste suit.
Et force est de constater que ce n'est pas le cas.

- réseau SAV encore, je trouve, très défaillant, et dépendant de la qualité des prestataires. Comme ils travaillent pour Kia et pas chez Kia, il y a parfois des décisions inacceptables pour un client.

- pas de service de service privilégié de recharge digne de ce nom. Quand on voit ce que fait Renault, il y a de quoi s'étouffer.

- service développement logiciel clairement à la ramasse. On ne peut pas parler que de l'avantage du 800V (réels) quand on a un software digne d'un Amstrad CPC.

Pourtant l'EV6 a de réelles qualités, mais je reste sur un goût d'inachevé. J'ai l'impression que c'est la même chez Hyundai.

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Le 16/07/2024 à 17:51, Charles Manue a dit :

- pas de service de service privilégié de recharge digne de ce nom. Quand on voit ce que fait Renault, il y a de quoi s'étouffer.

 

Y'a eu kia charge, qui était encore mieux que mobilize. Mobilize, ca ne va pas durer, faut pas rêver...

 

Sur le reste je te rejoins !

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Le 16/07/2024 à 18:40, EnergieZ a dit :

Y'a eu kia charge, qui était encore mieux que mobilize. Mobilize, ca ne va pas durer, faut pas rêver...

 

Sur le reste je te rejoins !

     "... Y'a eu kia charge, qui était encore mieux que mobilize... "    Tu trouve que c'était mieux ? Ah bon. Moi je trouve que Mobilize est mieux ( en France) car au même prix 0, 29 et un abonnement à presque le tiers 4, 99/mois Vs 13 /mois pour Kia charge... Alors bien sûr une année d'abonnement était offerte, mais ça c'est autre chose, c'est un geste commercial... Dés l'année finie l'intérêt était moindre... et en plus ils l'ont arrêté... Tiens tiens...

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Le 16/07/2024 à 20:06, PHILIPPE50 a dit :

     "... Y'a eu kia charge, qui était encore mieux que mobilize... "    Tu trouve que c'était mieux ? Ah bon. Moi je trouve que Mobilize est mieux ( en France) car au même prix 0, 29 et un abonnement à presque le tiers 4, 99/mois Vs 13 /mois pour Kia charge... Alors bien sûr une année d'abonnement était offerte, mais ça c'est autre chose, c'est un geste commercial... Dés l'année finie l'intérêt était moindre... et en plus ils l'ont arrêté... Tiens tiens...

Tu n'as pas ta voiture depuis assez longtemps ;) jusqu'en septembre 2022 c'était 29cts la minute et non au kWh, ça faisait les 18min pour 10 à 80 à 5,2€, ça revenait moins cher qu'à la maison

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Le 16/07/2024 à 20:46, nicolassco a dit :

Tu n'as pas ta voiture depuis assez longtemps ;) jusqu'en septembre 2022 c'était 29cts la minute et non au kWh, ça faisait les 18min pour 10 à 80 à 5,2€, ça revenait moins cher qu'à la maison

     Oui, c'est vrai, j'avais oublié cette (très courte) période, dont j'ai profité, un peu.... J'ai l'EV6 depuis le 28 Février 2022, et j'ai activé KIA Charge en Mai ( de mémoire...je crois). Alors dans ce cas tu as raison, c'était plus intéressant (en France, car en Espagne c'était déjà au kWh)....et cela n'a pas duré, malheureusement. 🤧

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La stratégie de Kia est en effet curieuse, ou en tous cas j'ai du mal à la comprendre.
Je n'ai pas de soucis avec les tarifs élitistes, si le reste suit.
Et force est de constater que ce n'est pas le cas.
- réseau SAV encore, je trouve, très défaillant, et dépendant de la qualité des prestataires. Comme ils travaillent pour Kia et pas chez Kia, il y a parfois des décisions inacceptables pour un client.
- pas de service de service privilégié de recharge digne de ce nom. Quand on voit ce que fait Renault, il y a de quoi s'étouffer.
- service développement logiciel clairement à la ramasse. On ne peut pas parler que de l'avantage du 800V (réels) quand on a un software digne d'un Amstrad CPC.
Pourtant l'EV6 a de réelles qualités, mais je reste sur un goût d'inachevé. J'ai l'impression que c'est la même chez Hyundai.
Le SAV ça s' explique assez facilement, c'est la malédiction des grandes garanties quand la qualité des produits n'est pas au plus haut niveau et que la réparation ne rapporte plus grand chose aux garages, ils sont tributaires du bon vouloir de la marque et ils n'ont plus aucune autonomie de gestion. En fait, ils passent le plus clair de leur temps à gérer la mauvaise humeur de leurs clients en face des retards, retards de prise en charge par Kia, retards d'attente de pièces, retards dûs à l'insuffisance de personnels formés à l' atelier pour cause d' économies. Tout s' additionne et ça devient compliqué.

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Le 15/07/2024 à 19:27, apodex a dit :

Hello,

 

avant les congés le point sur les ventes EV6 du 1er semestre  et comme vous pouvez le voir cela continue à degringoler .

 

-62% yoy vs 23, pour rappel 23 vs 22 , c'etait pour juin +65% de croissance 

La Corée résiste un peu mais le reste du monde c'est le naufrage.....

 

Avec 3481 EV6 facturés WW c'est le plus mauvais mois depuis Janvier 2022.

Sur le 1er Semestre cela fait une baisse des ventes de 30% vs 23, c'est pas joli......

 

Kia va devoir faire de grosses remises pour continuer à vendre EV6, ils ont d'ailleurs commencé sur E Niro....

 

Elle  va être longue l'attente de EV5, EV3 et EV4☹️

 

Je ne suis pas sur que le restylage change quelque chose si KIA ne change pas sa stratégie commerciale.

 

 

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Dernier article publié sur AP sur les ventes H1 en Europe, le groupe HKMC brille par son absence du top 10, les Hyundai/Kia se retrouvent derrière les BMW X1 et autres Audi S4, des modèles pourtant plus chers.Pourtant si on fait abstraction de l image de marque l EV 6 n a pas grand chose a envier de ces voitures.

Je pense que le prix reste le facteur le plus pénalisant il faut que HKMC comprenne que pour faire du Premium il ne suffit pas d augmenter les prix, il faut une image de marque.

 

Quand je vois la place de lID4 et de l ENYAQ, franchement avec des tarifs plus raisonnables il y avait la place !!!

 

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Posté(é) (modifié)
Le 01/08/2024 à 21:04, apodex a dit :

Dernier article publié sur AP sur les ventes H1 en Europe, le groupe HKMC brille par son absence du top 10, les Hyundai/Kia se retrouvent derrière les BMW X1 et autres Audi S4, des modèles pourtant plus chers.Pourtant si on fait abstraction de l image de marque l EV 6 n a pas grand chose a envier de ces voitures.

Je pense que le prix reste le facteur le plus pénalisant il faut que HKMC comprenne que pour faire du Premium il ne suffit pas d augmenter les prix, il faut une image de marque.

 

Quand je vois la place de lID4 et de l ENYAQ, franchement avec des tarifs plus raisonnables il y avait la place !!!

 

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En France, si demainKia rend  l'EV6 LR "bonussable" (assemblée en Europe et < 47000 €), les ventes repartent , mais ce n'est visiblement plus la volonté de Kia, quand on constate le prix des nouveaux EV3 en Belgique (avec plateforme simplifiée, seulement traction ,  400 v, et pour l'instant, non bonussable !!!

Manifestement, l'angle d'attaque de Hyndai/Kia, c'est les US, un peu comme ils l'ont fait il y a 3/4 ans , en Europe (remises etc )

Modifié par futur

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