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Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

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Le 14/03/2024 à 21:18, Enreflexion a dit :

pas de 800V a priori sur ces modèles, pour des raisons de coûts

Oui, et en plus , il est question que ce soit des tractions avant pour l'EV3 !!!

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Le 14/03/2024 à 21:18, Enreflexion a dit :

pas de 800V a priori sur ces modèles, pour des raisons de coûts

oui j'ai vu ça et je crains que desormais chez KIA et chez les autres le 800V ne soit reserve au haut de gamme. J'ai mon EV6 en LOA jusqu'en 2027 et je sui plutot content de ne pas avoir a faire un choix aujourd'hui.

 

cela dit les choses peuvent bouger d'ici 2025 (date de sortie de l'EV5) amelioration de l'efficience , meilleur refroidissement de la batterie  permettant des charges plus rapides meme en 400 V, ou pourquoi baisse de prix sur le 800V, qui sait ?😊

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Je rends la mienne dans 18 mois.

J'ai clairement passé le critère de la vitesse de recharge en bout de liste, car au final je ne suis que rarement concerné.

Même les sorties par autoroute jusqu'à 300 km sont couvertes avec une charge à destination.

Ce qui ouvre pas mal de possibilités. Par exemple je viens de regarder le Q4 e-tron Sportback avec le nouveau moteur et pack de batterie, et il est pas mal du tout. 

J'ai encore le temps, mais d'ici 6 mois ce sera le début de la tournée des concessions histoire de voir ce qui se fait et à quel prix.

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Le 15/03/2024 à 18:02, E911V a dit :

Je rends la mienne dans 18 mois.

J'ai clairement passé le critère de la vitesse de recharge en bout de liste, car au final je ne suis que rarement concerné.

Même les sorties par autoroute jusqu'à 300 km sont couvertes avec une charge à destination.

Ce qui ouvre pas mal de possibilités. Par exemple je viens de regarder le Q4 e-tron Sportback avec le nouveau moteur et pack de batterie, et il est pas mal du tout. 

J'ai encore le temps, mais d'ici 6 mois ce sera le début de la tournée des concessions histoire de voir ce qui se fait et à quel prix.

A ce niveau de prix il n'a pas des choses interessantes chez BMW : I4, IX1 et maintenant iX2?

 

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Le 15/03/2024 à 18:42, apodex a dit :

A ce niveau de prix il n'a pas des choses interessantes chez BMW : I4, IX1 et maintenant iX2?

 

La i4 me plaît bien et coche toutes les cases sauf une : la longueur. Je cherche plus court que la EV6, idéalement dans les 4,50m.

Le iX1 fait trop SUV et le X2 est devenu moche dans sa nouvelle mouture.

La GV60 est bien aussi : bonne longueur, même batterie/charge que la EV6, mais pas vendue en France ☹️

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Le 11/03/2024 à 17:21, apodex a dit :

Bon ce n'est que mon avis je sens que je vais pas faire l'unanimité🤣

Je te rejoins complètement..

Il me semble même que les nouveaux moteurs à rotor bobinés ne soient clairement pas une innovation avec des contacts par charbon...on est loin des moteurs à induction ou à reluctance variable comme chez les autres constructeurs...

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Le 14/03/2024 à 18:47, PHILIPPE50 a dit :

      ..." si on pouvait avoir la vitesse de charge de nos ev6 mais avec 400 km d’autonomie sur autoroute alors ça serait Byzance..."      Pour cela il va falloir attendre l'EV 8,  qui arrive et est annoncé avec 800 km d'autonomie, ils n'ont pas encore parlé de l'architecture 800 V  mais cela me paraît plus que probable... Attente normalement jusqu'au deuxième semestre 2024 ( c'est pas loin 😜)

et SURTOUT, espérer un prix raisonnable...🤞

Ev8 🤔 

rien vu de ce côté. 
En revanche l’Ev5, oui et qui serait du format sportage mais pas en 800v😭

Et pas avant 2025. 😕

Quant aux prix, il semble que la tendance soi5 à la baisse néanmoins pas sur que l’on revienne à ce que l’on a connu en 2021 au lancement de nos Ev6.

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Le 19/03/2024 à 18:30, Luigi a dit :

Ev8 🤔 

rien vu de ce côté. 
En revanche l’Ev5, oui et qui serait du format sportage mais pas en 800v😭

Et pas avant 2025. 😕

Quant aux prix, il semble que la tendance soi5 à la baisse néanmoins pas sur que l’on revienne à ce que l’on a connu en 2021 au lancement de nos Ev6.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=KIA+EV8

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Le 21/03/2024 à 19:33, Luigi a dit :

Ah mais là on est plus sur une familiale, on est sur un avion de chasse 😂

Oui, et c'est bien ce qui me préoccupe... Mais attendons de voir ce qui nous sera proposé, derrière "le tête de gondole".  Il y aura sûrement des versions plus "raisonnables" ( et moins chères 🤣)

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Le 21/03/2024 à 19:33, Luigi a dit :

Ah mais là on est plus sur une familiale, on est sur un avion de chasse 😂

Ouai... les futurs développements de Kia me convienent de moins en moins. soit bcp trop gros et trop cher, soit sur un segment Suv compact mais toujours trop cher au regard des performance annoncées.

Je me rends compte de la chance que j'ai eu de pouvoir acheter mon EV6 à 45k€-6k€ pour 500km d'autonomie et la charge ultra rapide.

Moi qui pensais que la techno allait progresser et les prix baisser ou stabiliser ... bah je pense que je vais garder la mienne loooooongtemps ...

 

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Le 22/03/2024 à 09:54, yoy a dit :

Ouai... les futurs développements de Kia me convienent de moins en moins. soit bcp trop gros et trop cher, soit sur un segment Suv compact mais toujours trop cher au regard des performance annoncées.

Je me rends compte de la chance que j'ai eu de pouvoir acheter mon EV6 à 45k€-6k€ pour 500km d'autonomie et la charge ultra rapide.

Moi qui pensais que la techno allait progresser et les prix baisser ou stabiliser ... bah je pense que je vais garder la mienne loooooongtemps ...

 

    Oui, tout comme moi.... J'avoue que je suis surtout intéressé par les 800 km ( Annoncés 🤔...) mais c'est le prix ( et les vrais 800km) qui emportera (...ront) la décision, car l'EV6 au prix que j'ai payé me convient parfaitement....

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Le 22/03/2024 à 11:52, chgros1 a dit :

compte tenu de la vitesse de recharge des 800V une autonomie de 800 km est elle nécessaire ? That is the question...

Perso je prefererais une petite EV 4 ou 5 taille niro, 500 km et 800V

De même que ce créneau sera développé

 

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Le 22/03/2024 à 11:52, chgros1 a dit :

compte tenu de la vitesse de recharge des 800V une autonomie de 800 km est elle nécessaire ? That is the question...

Perso je prefererais une petite EV 4 ou 5 taille niro, 500 km et 800V

    Certes non.... C'est très personnel: comme je fais plusieurs par par an un aller ( et un retour) de 730 km tout autoroute, l'EV6 me convient très bien, mais avec 2 arrêts recharge, certes très courts mais nécessaires... Avec 800km ( voire un peu  plus selon la version...on peut rêver...)  je n'aurais plus qu'un seul arrêt (que je pourrais plus facilement choisir, en, fonction du prix, de l’agrément de la station, etc...) Voire même plus d'arrêt du tout... Le top et donc recharge à  l'arrivée sur ma prise!

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Le 22/03/2024 à 12:15, PHILIPPE50 a dit :

    Certes non.... C'est très personnel: comme je fais plusieurs par par an un aller ( et un retour) de 730 km tout autoroute, l'EV6 me convient très bien, mais avec 2 arrêts recharge, certes très courts mais nécessaires... Avec 800km ( voire un peu  plus selon la version...on peut rêver...)  je n'aurais plus qu'un seul arrêt (que je pourrais plus facilement choisir, en, fonction du prix, de l’agrément de la station, etc...) Voire même plus d'arrêt du tout... Le top et donc recharge à  l'arrivée sur ma prise!

Un seul arrêt mais probablement plus long. Pas sûr que tu sois gagnant au bout du compte, ou alors de quelques minutes.

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Le 22/03/2024 à 13:04, E911V a dit :

Un seul arrêt mais probablement plus long. Pas sûr que tu sois gagnant au bout du compte, ou alors de quelques minutes.

    Non, pas plus long, car avec autonomie 800 km (WLTP) on peut espérer raisonnablement 600km sur autoroute à 130 km/h. Donc je n'ai plus qu'a charger pour 130 km ( 170/180:WLTP), et donc avec le 800 V, une petite dizaines de minutes...(au lieu de 2X un quart d'heure actuels...) Mais ce n'est qu'un élément, l'autre est tout aussi important: comme je n'aurais qu'un petit appoint de 180 km à ajouter, je pourrais choisir mon point de charge, en fonction du prix et de l'agrément de la station ( arrêt pipi, café etc... ) mais aussi quelquefois en charge lente, pour manger au restaurant par exemple, et pourquoi pas en charge gratuite... Il en reste...

    Mais tout cela, pour l'heure, n'est que spéculation: attendons de voir  les offres!

Modifié par PHILIPPE50

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Le 22/03/2024 à 13:04, E911V a dit :

Un seul arrêt mais probablement plus long. Pas sûr que tu sois gagnant au bout du compte, ou alors de quelques minutes.

Même si  le temps de trajet total ne diminue pas, le fait d'avoir plus de souplesse dans le choix de l'endroit et du moment pour recharger est déjà un plus.

Par exemple, un arrêt repas de 40 minutes est plus facile à gérer que deux arrêts de 20 minutes à 11h et 14h...

Cela peut aussi permettre de faire des économies sur le tarif de charge en choisissant une station plutôt qu'une autre.

 

De manière générale, plus on a de marge, plus il est facile de s'organiser. 

Mais ça reste à mettre en balance avec le coût d'achat du véhicule qui apporte cette marge "de confort".

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Le 22/03/2024 à 13:17, Remy a dit :

Même si  le temps de trajet total ne diminue pas, le fait d'avoir plus de souplesse dans le choix de l'endroit et du moment pour recharger est déjà un plus.

Par exemple, un arrêt repas de 40 minutes est plus facile à gérer que deux arrêts de 20 minutes à 11h et 14h...

Cela peut aussi permettre de faire des économies sur le tarif de charge en choisissant une station plutôt qu'une autre.

 

De manière générale, plus on a de marge, plus il est facile de s'organiser. 

Mais ça reste à mettre en balance avec le coût d'achat du véhicule qui apporte cette marge "de confort".

Tout à fait mon raisonnement. Donc attendre d'en savoir plus : Tarif ET autonomie WLTP  (officielle)

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