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Il faudrait que les VE fassent plus de bruit !

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Le 06/11/2018 à 00:27, Corpsomium a dit :

Comme dit sur le forum Tesla, je me suis équipé au rayon vélo après avoir suivi 2 piétons pendant un moment ?

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Avertir les piétons pour pas cher:

 

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Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Rien compris. 

La plupart des gens veulent l'inverse ?

 

Le bruit de roulement tu ne peux rien y faire a part un meilleur pneumatique. La Zoé fait effectivement un bruit de vaisseau spatial sous les 30 km/h pour les piétons. 

Mais... je me plaçais du point de vue du piéton ! On entend suffisamment les voitures, pas la peine de rajouter des bruits artificiels !

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Une ville avec uniquement des VE, quel bonheur cela serait pour les riverains, quel calme !!!

Quand j'étais gamin, ma mère m'a appris à regarder des 2 côtés avant de traverser la rue quand j'étais à pied. Et à regarder derrière à vélo avant de me décaler.
Pas besoin de rajouter des bruits artificiels aux VE, suffit que les plus faibles fassent attention à leur propre sécurité en premier lieu.
Et nombre d'accident concernent cyclistes et piétons avec oreillettes et musique à fond. Ils entendent même pas une thermique arriver, ça sert à rien de rajouter du bruit aux VE

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Ça me fait penser à une remarque que m'a fait mon ....de voisin. Je plante le décor : j'habite dans une impasse en indivision j'ai le garage sous la maison mais entre midi je ne rentre pas titine au garage, pour 1h c'est pas la peine. Je roule toujours très doucement (4 km/h) car je sais que je ne fais pas de bruit même s'il y a du gravier. La 1e maison est occupée par une famille avec 2 jeunes enfants donc je fais toujours hyper gaffe car les petits n'ont aucune conscience du danger (je sais de quoi je parle).  Mais l'autre jour, le voisin du fond de l'allée, un gars toujours en rogne contre tout le monde car tous les autres sont des...., m'interpelle alors que je sors du véhicule et me dit avec sa voix fort mécontente "faudrait rouler moins vite parce que la voiture fait pas de bruit et vous allez finir par nous renverser ". Alors rouler moins vite que 4 km/h çà va être compliqué quand même. J'ai failli lui dire qu'il faut déjà commencer à pas être bourré à 7h du matin mais bon je me suis abstenue. À savoir aussi que ces gens là se sont déjà mangé 3 fois le mur du fond parce qu'ils roulent trop vite. J'adore l'ironie de la situation. Je lui ai dit "allez dire à quelqu'un qui habite à proximité d'un axel routier que vous vous plaignez que la voiture de votre voisine ne fait pas de bruit vous aurez votre réponse ". Par contre maintenant qu'ils me suivent dans l'allée je roule vraiment très très très doucement et dans le rétroviseur çà me fait trop marrer quand je les vois faire de grands moulinets de bras parce que je vais pas assez vite et qu'ils ne peuvent pas doubler car c'est une voie unique ??.

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Baisse la vitre et mets la musique à fond, puis tu demandes s'ils t'ont entendu .

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il y a 13 minutes, Drovich a dit :

Et pourquoi pas un gyrophare ! ?

Bonne idée, mais faut ajouter la sirène, (l'escorte de motards est facultative).

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Je crois qu'à ce niveau il leur faudrait surtout un cerveau et du bon sens.?

Maintenant j'attends qu'ils viennent me demander de rouler plus vite parce que je les embête lorsque je sors ou rentre chez moi. Ils sont tellement neuneus qu'ils seraient capables ?

Modifié par duquesne71

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ça arrive..en tout cas jusqu'à 20km/h ?

https://thenextweb.com/cars/2019/06/06/eu-will-force-electric-cars-to-emit-a-noise-below-20-km-h-on-july-1/?fbclid=IwAR1I5EQDsNnoV-PTEtChwCgZMHSJsHNKJW2jIK_Vtx7lCbDT1Y1oU-LmxNU

 

en français par notre copain google translate...
 

L'UE forcera les voitures électriques à émettre un bruit inférieur à 20 km / h le 1er juillet

 

À compter du 1er juillet, tous les véhicules électriques à quatre roues ou plus de l'UE devront émettre un bruit d'au moins 56 décibels si la voiture roule à 20 km / h ou plus lentement, indique le nouvel Atlas.

Cela fait beaucoup de sens, car les voitures électriques ne produisent aucun bruit de moteur auquel nous sommes habitués depuis des voitures à essence standard qui tuent la Terre. S'assurer que les piétons peuvent entendre les voitures qui arrivent pourrait renforcer la sécurité des malvoyants, ainsi que de ceux d'entre nous qui ont la mauvaise habitude de marcher dans la circulation en regardant leur téléphone.

La législation de l'UE imposera donc aux voitures électriques de mettre en œuvre artificiellement des sons pour compenser cela avec un «système d'alerte de véhicule acoustique» qui devra monter et descendre pour indiquer si le véhicule accélère ou décélère. Cela ne sera pas particulièrement bruyant, car 56 dB correspond au niveau de bruit d’un réfrigérateur - juste ce qu’il faut pour vous avertir que la voiture est proche.

Mais il manque un détail intéressant dans la nouvelle législation: il n’est pas question de ce que le son doit être. Cela ouvre tout un monde de possibilités. Des sons de poulet gloussant? S'il vous plaît. Un enregistrement de pilotes de Formule 1 imitant les sons de voitures de course ?

Malheureusement, il semble que les constructeurs automobiles veuillent jouer un peu plus en sécurité. En fait, ils y travaillent depuis des années avec d'autres chercheurs, et la plupart des voitures électriques ont déjà des sons artificiels. Plutôt que le fanfaron des moteurs à combustion, un grand nombre de véhicules électriques utilisent des sons très techniques.

 

La nouvelle Nissan Leaf, par exemple, a récemment reçu un nouveau son futuriste - vous pouvez voir comment il a été créé dans la vidéo ci-dessus - mais je suis triste qu'ils aient cessé d'imiter les sons de voiture de Blade Runner .

 

Enfin, le véritable choc de la nouvelle législation de l'UE est son effet sur les duels de bureau. Si vous avez l’intention de tendre une embuscade à vos collègues sur le parking, la Honda Prius ne sera plus l’arme idéale pour ce travail.

Modifié par Mikator

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Il y a 5 heures, Mikator a dit :

ça arrive..en tout cas jusqu'à 20km/h ?

https://thenextweb.com/cars/2019/06/06/eu-will-force-electric-cars-to-emit-a-noise-below-20-km-h-on-july-1/?fbclid=IwAR1I5EQDsNnoV-PTEtChwCgZMHSJsHNKJW2jIK_Vtx7lCbDT1Y1oU-LmxNU

 

en français par notre copain google translate...
 

L'UE forcera les voitures électriques à émettre un bruit inférieur à 20 km / h le 1er juillet

 

À compter du 1er juillet, tous les véhicules électriques à quatre roues ou plus de l'UE devront émettre un bruit d'au moins 56 décibels si la voiture roule à 20 km / h ou plus lentement, indique le nouvel Atlas.

Cela fait beaucoup de sens, car les voitures électriques ne produisent aucun bruit de moteur auquel nous sommes habitués depuis des voitures à essence standard qui tuent la Terre. S'assurer que les piétons peuvent entendre les voitures qui arrivent pourrait renforcer la sécurité des malvoyants, ainsi que de ceux d'entre nous qui ont la mauvaise habitude de marcher dans la circulation en regardant leur téléphone.

La législation de l'UE imposera donc aux voitures électriques de mettre en œuvre artificiellement des sons pour compenser cela avec un «système d'alerte de véhicule acoustique» qui devra monter et descendre pour indiquer si le véhicule accélère ou décélère. Cela ne sera pas particulièrement bruyant, car 56 dB correspond au niveau de bruit d’un réfrigérateur - juste ce qu’il faut pour vous avertir que la voiture est proche.

Mais il manque un détail intéressant dans la nouvelle législation: il n’est pas question de ce que le son doit être. Cela ouvre tout un monde de possibilités. Des sons de poulet gloussant? S'il vous plaît. Un enregistrement de pilotes de Formule 1 imitant les sons de voitures de course ?

Malheureusement, il semble que les constructeurs automobiles veuillent jouer un peu plus en sécurité. En fait, ils y travaillent depuis des années avec d'autres chercheurs, et la plupart des voitures électriques ont déjà des sons artificiels. Plutôt que le fanfaron des moteurs à combustion, un grand nombre de véhicules électriques utilisent des sons très techniques.

 

La nouvelle Nissan Leaf, par exemple, a récemment reçu un nouveau son futuriste - vous pouvez voir comment il a été créé dans la vidéo ci-dessus - mais je suis triste qu'ils aient cessé d'imiter les sons de voiture de Blade Runner .

 

Enfin, le véritable choc de la nouvelle législation de l'UE est son effet sur les duels de bureau. Si vous avez l’intention de tendre une embuscade à vos collègues sur le parking, la Honda Prius ne sera plus l’arme idéale pour ce travail.

Et que fait on des vélos ?

Quand vous êtes sur un chemin de randonnée, impossible de savoir si un vélo arrive.......

Alors, peut-être qu'au lieu de créer des bruits divers, ne devrait on pas apprendre aux gens à faire attention,  à ne pas utiliser son smartphone en marchant,  à ne pas mettre des écouteurs dans les oreilles et écouter des bruits ( je dis bruits car la soi-disant musique qu'ils écoutent ressemble plus à une bouillie de sons), etc, etc.

 

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Le 07/06/2019 à 18:34, Maxorka a dit :

 

Alors, peut-être qu'au lieu de créer des bruits divers, ne devrait on pas apprendre aux gens à faire attention,  à ne pas utiliser son smartphone en marchant,  à ne pas mettre des écouteurs dans les oreilles et écouter des bruits ( je dis bruits car la soi-disant musique qu'ils écoutent ressemble plus à une bouillie de sons), etc, etc.

 

 

Marrant ton commentaire sur la bouillie de son. Je marche souvent avec des écouteurs mais jamais en écoutant de la musique, seulement des podcasts. Donc pas vraiment de la bouillie de son. 

Comment dois-je évaluer le reste de ton intervention?

 

Sinon, je vois la chose ainsi. Le plus dangereux entre un piéton, un vélo et une voiture, c'est la voiture. A elle donc de ce signaler.

 

Antoine

Modifié par Invité

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il y a 17 minutes, Tonio16 a dit :

 

 

Marrant ton commentaire sur la bouillie de son. Je marche souvent avec des ecouteurs mais jamais en ecoutant de la musique, seulement des podcasts. Donc pas vraiment de la bouillie de son. 

Comment dois-evaluer le reste de ton intervention?

 

Sinon, je vois la chose ainsi. Le plus dangeureux entre un pieton, un vélo et une voiture, c'est la voiture. A elle donc de ce dignaler.

 

Antoine

Je vois que tu te sens visé par 'la bouillie de son", amusant.....

Marcher avec des écouteurs diffusant,  même de la haute fidélité !, est extrêmement dangereux pour celui qui les porte. C'est ce piéton qui est dangereux,  car même avec un petit bruit,  la voiture ne sera pas entendue.  Que ce soit un "podcast " pour parler Français.......ou un autre bruit, c'est très risqué de porter un casque en marchant,  c'est une évidence  ?

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Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

Je ne me sens pas visé,  je n'aime simplement pas les préjugés. 

 

Antoine

et pourtant c'est bien le piéton, par son attitude , qui se met en danger

malheureusement pour lui, il en subira les conséquences physiques.

beaucoup en ce siècle, on oublié que la sécurité de chacun dépend essentiellement de lui même

compter sur les autre , c'est se mettre en danger

 

 

 

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

et pourtant c'est bien le piéton, par son attitude , qui se met en danger

malheureusement pour lui, il en subira les conséquences physiques.

beaucoup en ce siècle, on oublié que la sécurité de chacun dépend essentiellement de lui même

compter sur les autre , c'est se mettre en danger

 

 

 

Le préjugé qui m'a fait réagir, est plutôt celui en rapport avec la musique qui est une bouillie de son et l'intolérance qui en ressort en fait.

 

Sinon, je suis d'accord avec ta dernière ligne.

 

Antoine

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il y a 42 minutes, Lexiflo a dit :

Cela fait plus de 5 ans que je roule sans bruit et j'ai toujours anticipé les têtes en l'air.

Je suis plus efficace que toi, j'écrase......?  surtout si je vois que le piéton avec son casque écoute.....de la bouillie ?

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Le 09/06/2019 à 07:15, Tonio16 a dit :

Sinon, je vois la chose ainsi. Le plus dangereux entre un piéton, un vélo et une voiture, c'est la voiture. A elle donc de ce signaler.

Je vois la chose différemment. Le plus en danger entre un piéton, un vélo et une voiture, c'est le piéton. A lui de faire le plus attention. 

Ce qui n'exonère pas le vélo ou la voiture de faire également attention. Mais cela doit commencer par le piéton. 

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Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

Je vois la chose différemment. Le plus en danger entre un piéton, un vélo et une voiture, c'est le piéton. A lui de faire le plus attention. 

Ce qui n'exonère pas le vélo ou la voiture de faire également attention. Mais cela doit commencer par le piéton. 

+1

ceux qui on compté sur les autre pour leur sécurité sont malheureusement mort

pour survivre dans ce monde égoïste, il faut prendre sa sécurité en main

c'est la sélection naturelle qui veux ça

 

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Il y a 12 heures, gepeliste62 a dit :
Il y a 16 heures, Phil63 a dit :

Je vois la chose différemment. Le plus en danger entre un piéton, un vélo et une voiture, c'est le piéton. A lui de faire le plus attention. 

Ce qui n'exonère pas le vélo ou la voiture de faire également attention. Mais cela doit commencer par le piéton. 

+1

ceux qui on compté sur les autre pour leur sécurité sont malheureusement mort

pour survivre dans ce monde égoïste, il faut prendre sa sécurité en main

c'est la sélection naturelle qui veux ça

+1
Faut arrêter de déresponsabiliser les plus fragiles, piétons, 2 roues (motorisés ou non). Tant qu'on les déresponsabilisera, ils se croiront en sûreté et ne prendront pas eux-même soin de leur propre sécurité. Le b-a-ba du piéton, c'est de regarder des 2 côtés avant de traverser. Pas besoin d'entendre ou non une voiture, IL FAUT REGARDER !!!

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Concernant l'« outil supplémentaire de sécurité », je rappelle comme je l'ai déjà dit plus haut que les seules fois où des piétons se sont "jetés" devant mon véhicule, c'était soit en moto (au milieu de la circulation, soit : pas sûr qu'on m'entendait particulièrement différemment du reste de la circulation) soit en Scenic diesel de 2004 (un modèle plutôt bruyant) en rase campagne.

 

Non, le bruit n'ajoute pas grand chose.

Les seules fois où l'absence de bruit de mes voitures électriques ont surpris, c'est :

- dans une zone partagée avec beaucoup de piétons, j'étais à l'arrêt derrière une voiture qui laissait des piétons traverser, un piéton qui me tournait le dos s'est mis à reculer puis à se retourner brusquement, entrant en collision avec ma portière (si j'étais cycliste il m'aurait fait tomber)

- dans des parkings ou autres zones partagées, où je roulais tranquillement au pas et à distance raisonnable derrière des piétons sans que cela ne me gêne, je n'étais pas pressé (et la moitié du temps les piétons se sont énervés contre moi, comme quoi c'est dangereux, mais je me demande bien en quoi, vu que je respectais une distance suffisante).

 

De plus, au-delà de 20 ou 30 km/h, le bruit de roulement est suffisamment important pour que la voiture ne soit plus "silencieuse". Ce bruiteur ne serait donc que pour les moments où on roule au pas, précisément les moments où on fait attention aux piétons.

 

Par ailleurs, j'ai déjà en tant que piéton vu certaines voitures à essence passer à côté de moi et ne faisant pas plus de bruit, moteur au ralenti ou presque, qu'une voiture électrique (je pense à certaines Mercedes haut de gamme). Il faut aussi leur mettre des bruiteurs, du coup, non ? Dans ce cas, pourquoi le critère serait "voiture électrique" et non les décibels lorsque la voiture roule au pas ?

 

Et il faut mettre des bruiteurs aux vélos aussi, non ? Ce sont également des véhicules qui évoluent à environ 20km/h et qui ne font pas de bruit.

 

Enfin, lorsque j'avais ma ZOE, je roulais justement au pas derrière des piétons, je voulais leur signaler ma présence donc j'avais mon bruiteur, qui résonnait sur les murs des immeubles alentours. Les piétons ont regardé à gauche, à droite, en l'air, n'ont rien vu, ont haussé les épaules et ont continué à marcher...

 

Avoir une clochette, comme les bus ou les tram, pour prévenir des piétons qu'on approche au cas par cas, ok. Un bruiteur continu, je suis contre et je suis très mécontent de cette décision complètement détachée de la réalité du quotidien.

 

Le bruit des voitures est une nuisance à laquelle le citadin s'est habitué. Je trouve au contraire cela très appréciable quand une voiture électrique passe dans ma rue à 2h du matin et qu'elle ne me réveille pas !

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Il y a 1 heure, Thematrix18 a dit :

Je vous rappelle que le piéton peut être un enfant. Les enfants cela fait des bêtises. 

 

Même si le bruiteur n'est pas LA solution, elle est quand même un outil supplémentaire de sécurité bon à prendre. 

j'étais moniteur d'auto-ecole quand j'ai fait mon service en 1992, un des stagiaires a tapé un gamin de 3 ans avec un des cars qu'on utilisait pour l'apprentissage de la conduite en ville.

les parents ont laissé leur gamin seul dans la voiture pour aller a la boulangerie, le gamin a reussi a descendre la vitre, a sauté de la voiture et est parti en courant, tout droit

sa tete a tapé le pare choc avant du car, dans un angle mort le moniteur etait debout a coté du conducteur et n'a rien vu, le car roulait a 15km/h il a juste vu le gamin par terre dans le retro et la roue arriere gauche a eu le temps de rouler sur sa jambe le temps d'arreter le car..
un des gradés avait ses enfants dans la meme ecole que le gamin, on a ete interdit de rouler dans aubagne pendant 15j, enquete de gendarmerie .... les parents racontaient que le car roulait a tombeau ouvert qu'ils etaient sur un passage pieton avec lui a l'ecole

puis ils ont été obligés de changer de version et on a pu reprendre nos cours 

 

je ne pense pas qu'un bruiteur aurait changé quelque chose ....
http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/SaviemS45_72.JPG
en vert avec 500mkm :) c'est voyant et ca fait du bruit

 

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