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ID.3 - Vos essais et remarques

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Le 26/05/2023 à 08:12, DukEV a dit :

edit : quand je dis que le comportement est différent, c'est sur la libération du cable, la recharge ne s'arrête jamais en ouvrant.

 

c'est pourtant ce qui s'est passé hier pour moi !

le fait d'ouvrir la voiture à stoppé la charge qui venait à peine de démarrer (rendant possible le retrait du câble!).

quand la voiture détecte les allées et venues dans le garage et passe son temps à s'ouvrir et se fermer c'est clairement pas l'idéal.

 

A part ça j'ai trouvé la voiture très silencieuse sur autoroute. Conso raisonnable environ 21 à 130km/h avec du vent. 11 en ville "roulante".

Le siège est juste très éloigné du bord, c'est pas la config que je préfère pour m'installer et sortir de la voiture  :D

 

 

Modifié par CAC72

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Le 26/05/2023 à 11:42, CAC72 a dit :

 

quand la voiture détecte les allées et venues dans le garage et passe son temps à s'ouvrir et se fermer c'est clairement pas l'idéal.

 

 

J'avoue ne pas avoir compris ce passage de détection où la voiture s'ouvre seule.

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héhé à croire que j'ai pas eu une ID3.

Quand tu as la clé dans ta poche, la voiture se déverrouille toute seule si tu approches! (ou j'ai rêvé et j'ai associé ça au fait que j'ai appuyé sur la télécommande pour l'ouvrir et récupérer un truc dedans?).

Modifié par CAC72

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Le 26/05/2023 à 12:33, CAC72 a dit :

héhé à croire que j'ai pas eu une ID3.

Quand tu as la clé dans ta poche, la voiture se déverrouille toute seule si tu approches! (ou j'ai rêvé et j'ai associé ça au fait que j'ai appuyé sur la télécommande pour l'ouvrir et récupérer un truc dedans?).

Ah oui le Keyless Access Advanced. En effet, tu peux changer le mode de fonctionnement dans le menu.

C'est ce que j'ai fait.

Elle se déverrouille uniquement quand je passe ma main derrière la poignée et plus qu'en je passes à côté.

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Le 26/05/2023 à 11:42, CAC72 a dit :

Le siège est juste très éloigné du bord, c'est pas la config que je préfère pour m'installer et sortir de la voiture  :D

 

Ca ma fait le coup aussi quand je suis passé de la Zoé a la VW. J'ai l'habitude de me tenir la tête avec le coude en appui sur le bord de portière. Là le coude s'appuie sur du vide.. ca m'a pris un peu de temps pour retrouver une bonne position
Après la contrepartie c'est que tu as l'impression d'avoir plus d'espace et quand je reviens dans la Zoé on a l'impression d'être plus serré alors que c'est quasi les meme dimensions

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ah oui la sensation d'espace est top (et ça me dérange pas de pouvoir appuyer le coude gauche nulle part pendant que je conduis  :D ).

C'est plus le mouvement à effectuer pour sortir que j'aime pas trop (cuisse écrasée par le bourrelet, jambe en extension... c'est un peu étrange on va dire !)

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Le 26/05/2023 à 07:28, CAC72 a dit :

 

alors je comprends pas du tout  :lol:

quand ça charge, la prise est verrouillée ! Donc on devrait pouvoir ouvrir sa voiture, prendre la veste qu'on a laissée dedans et refermer la voiture, pas besoin d'arrêter la charge puisque la prise ne peut pas être extraite tant qu'on n'a pas soit 1- appuyé sur STOPPER la charge depuis l'intérieur de la voiture 2- stoppé la charge depuis la borne (quand c'est possible).

Je vois pas de risque de châtaigne puisque la prise est verrouillée quand ça charge !

(j'ai pas dû bien expliquer ce que j'ai constaté)

 

Comme je l'ai dis, et comme le confirme DukEV, au moins à domicile (je n'ai pas testé à l'extérieur), ouvrir la voiture déverrouille le câble de charge, et donc arrête la charge. Et donc relire les messages sur le pourquoi du comment ;)

 

(après, c'est peut être un réglage activé ou non chez chacun, je n'ai pas fais attention)

Modifié par AlexaRom

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j'ai bien relu, mais je vois pas de risque de châtaigne quand le câble est verrouillé.

c'est juste que VW a choisi la logique : "si le mec ouvre, c'est qu'il veut partir, donc on arrête la charge". Je la comprends, pas de problème. C'est rationnel!

Mais à titre perso je préfèrerais appuyer sur un bouton dans la trappe ou me contenter d'appuyer sur l'écran.

(mais c'est peut-être pas si gênant pour la batterie d'interrompre la charge et de la reprendre! c'est prévu pour !)

 

 

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Le 26/05/2023 à 22:54, CAC72 a dit :

j'ai bien relu, mais je vois pas de risque de châtaigne quand le câble est verrouillé.

c'est juste que VW a choisi la logique : "si le mec ouvre, c'est qu'il veut partir, donc on arrête la charge". Je la comprends, pas de problème. C'est rationnel!

Mais à titre perso je préfèrerais appuyer sur un bouton dans la trappe ou me contenter d'appuyer sur l'écran.

(mais c'est peut-être pas si gênant pour la batterie d'interrompre la charge et de la reprendre! c'est prévu pour !)

 

 

ce n’est pas que VW ;)

Par exemple, chez Hyundai, quand c’est comme ça, la charge ne s’arrête pas completement mais baisse à 500W environ à charge fois qu’on déverrouille la voiture, y compris sur borne publique (testé un certains nombres de fois) car ça libère le cable également et donc on peut débrancher directement pendant que ça charge à 500W et non à 11kW par exemple (ça baisse quelques secondes et la charge reprend à son maximum ensuite, automatiquement).

Là encore, mieux vaut éviter de s’amuser à rentrer/sortir de la voiture si on ne veut pas rallonger son temps de charge :D 

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Le 26/05/2023 à 16:50, CAC72 a dit :

ah oui la sensation d'espace est top (et ça me dérange pas de pouvoir appuyer le coude gauche nulle part pendant que je conduis  :D ).

C'est plus le mouvement à effectuer pour sortir que j'aime pas trop (cuisse écrasée par le bourrelet, jambe en extension... c'est un peu étrange on va dire !)

C'est juste une habitude à prendre.

Venant d'une 308. J'avais du mal également au début. Je monte et descend de la voiture une vingtaine de fois par jour et au bout de quelques jours on n'y pense plus et c'est naturel. 

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Bonjour, souhaitant remplacer mon véhicule (Lexus NX450H+) dont la LOA finie en Avril par un véhicule complètement électrique, je me suis mis à chercher le véhicule qui me conviendrais. Je veux réduire la taille (les places de parking sont de plus en plus petites et les routes de moins en moins large) et Lexus n'a pas grand chose en électrique (et n'offre plus les services luxueux que j'avais au début de mes LOA)

Je suis allé essayer une MG4, elle m'a plu mais je souhaite un écran un peu plus grand, un affichage tête haute et quelque chose d'un peu plus premium.

Je voulais essayer une Smart #3 qui coche toutes mes cases sur le papier mais la première concession est à 60 Km de mon domicile et je n'arrive pas à avoir un commercial qui me rappel pour un rendez-vous et essai ......

J'ai croisé une ID3 sur un parking et son esthétique m'a plu.

Je suis donc allé en concession samedi (après avoir pris rendez-vous).

Le commercial très sympa n'avais pas l'air de bien connaître ce modèle. Il me l'a montré et fait essayé sur quelques kilomètres.

C'était la plus petite version (environ 150 chevaux) sans options.

J'ai bien aimé la conduite, mon mètre 87, 130 Kg se trouve bien installé à son volant.

Je l'aie trouvée très souple et très maniable, le petit moteur manquant un peu de pêche. Le freinage est un peu long et spongieux mais on s'y fait rapidement. Je trouve le mode B très agréable (bien que je préférerais une vraie i pédale qui aille jusqu'à l'arrêt total)

Les 3 petits points qui me gênent sont que j'aurais préféré un accoudoir central à la place des 2 accoudoirs réglables (mais il faut dire que cette conception permets d'avoir plus d'espace et qu'on se sent moins enfermé) , j'aurais aimé un coffre à ouverture électrique (et avec le pieds) et j'aurais apprécié le V2L (apparemment, le V2H devrait peut-être venir mais ce n'est pas la même utilité)

 

C'est la première fois que je m'intéresse à VW. C'est fou comme tout est en option (même le plancher du coffre est à plus de 100 Euros......). Je n'étais pas habitué à ca avec les 7 Lexus que j'ai eu en 20 ans (quasi pas d'options, juste le choix entre 3 ou 4 finitions)

 

Bref, j'ai fait faire un devis pour une LOA en version GTX avec toutes les options (sauf l'attelage porte vélo et le toit panoramique qui je trouve fait grimper la chaleur)

 

Elle rentre dans mon budget (bien moins chère que ma Lexus avec des options équivalentes)

 

Je pense donc que je vais craquer, j'attends début septembre pour passer commande (livrable en Mars)

 

 

 

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Voilà, après 3 ans de leasing qui vont prendre fin la semaine prochaine, je vais rendre mon ID3.

C'était ma première voiture éléctrique et je n'ai aucun regret sur mon choix, une super voiture qui à naviguer un peu partout en Europe, je n'ai jamais eu un souci avec, ce fut un réel bonheur de rouler avec, les gens qui m'ont accompagnés ont aussi beaucoup apprécié le confort et le silence de ce véhicule.

Mis à part le software (mais qui finalement ne m'a pas plus poser problème mais j'entends les frustrations), je n'ai pas trop de chose à redire il y aura tjs des choses à améliorer mais de mon point de vu perso ce fut une excellente voiture.

 

 

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Bonjour cemay, par quel véhicule vas tu remplacer ton ID3 ?

Je pensais en commander un cette semaine (ID3 GTX) mais je n'ai toujours pas de réponse de Lexus concernant la reprise de mon véhicule de manière légèrement anticipée (1 mois) 😡. Je sens qu'ils vont me mettre des bâtons dans les roues.

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Le 06/09/2024 à 13:56, dgil01 a dit :

Bonjour cemay, par quel véhicule vas tu remplacer ton ID3 ?

Je pensais en commander un cette semaine (ID3 GTX) mais je n'ai toujours pas de réponse de Lexus concernant la reprise de mon véhicule de manière légèrement anticipée (1 mois) 😡. Je sens qu'ils vont me mettre des bâtons dans les roues.

Hello! J'ai pris la Polestar 4 Dual Motor.

J'aurai pris également la GTX si elle était sortie y'a 3 ans, excellent choix :)

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Bonjour, j'ai une question, car on cherche une ID3 d'occasion, version 2023 et certaines ont le travel assist 2.5 et d'autres ont Lane assist + ACC + lecture des panneaux.

Notamment sur les versions de lancement 2023 en finition Style, on a plutôt le combo habituel Lane assist + ACC + Lecture des panneaux mais est-ce que ça fait que l'on peut laisser la voiture conduire un peu seule ? je veux dire sur autoroute, elle reste dans sa voie, respecte la distance avec le véhicule précédent et demande qu'on garde une mai sur le volant, classique; ou on est obligé d'avoir le fameux Travel assist ? ce qui semble beaucoup plus rare dans les ID3.

Merci de vos lumières

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Sans travel assist c'est sûr que tu ne peux pas lacher le volant. Mais avec je ne suis pas certain non plus, ce serait une forme de conduite autonome. Par contre ça doit permettre les dépassements automatiques.

Sans ça avec la lecture des panneaux c'est juste la vitesse qui s'adapte automatiquement (et les distance de sécurité, virage...).

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Le 18/09/2024 à 13:10, DukEV a dit :

Sans travel assist c'est sûr que tu ne peux pas lacher le volant. Mais avec je ne suis pas certain non plus, ce serait une forme de conduite autonome.

 

c'est une conduite autonomie dite de niveau 2 !

on peut lâcher le volant de longs moments, mais ce n'est pas là l'intérêt, l'intérêt est de laisser sa main posée confortablement selon sa position de conduite (volant capacitif) sans avoir à corriger la trajectoire. Sur longs trajets c'est sympa. On peut tout à fait faire sans, surtout si on n'a jamais essayé le système :D

A noter que le système se reconnecte automatiquement quand tu es dans la nouvelle voie (il se déconnecte quand tu mets le cligno pour doubler, quand tu choisis de doubler manuellement).

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Le 19/09/2024 à 11:23, IDcoolrider a dit :

Sauf qu'avec une lecture de panneaux aussi fantasque, ce serait plus dangereux qu'utile.

Ça marche pas si mal quand on a défini le trajet avec le GPS.

 

Pour le travel assist je ne l'ai pas, je ne savais qu'on pouvait lacher le volant.

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Le 19/09/2024 à 12:10, CAC72 a dit :

 

c'est une conduite autonomie dite de niveau 2 !

on peut lâcher le volant de longs moments, mais ce n'est pas là l'intérêt, l'intérêt est de laisser sa main posée confortablement selon sa position de conduite (volant capacitif) sans avoir à corriger la trajectoire. Sur longs trajets c'est sympa. On peut tout à fait faire sans, surtout si on n'a jamais essayé le système :D

A noter que le système se reconnecte automatiquement quand tu es dans la nouvelle voie (il se déconnecte quand tu mets le cligno pour doubler, quand tu choisis de doubler manuellement).

C'est exactement cela que je voulais savoir si on la conduite autonome niveau 2 sans avec le travel assist 2.5, j'avais cela aussi sur la Hyundai, et c'est très reposant sur autoroute et bouchons du périphérique, on garde la main sur le volant mais la voiture gère de rester dans sa file, la vitesse, la distance, le freinage.

Merci

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Le 19/09/2024 à 18:07, iquid a dit :

C'est exactement cela que je voulais savoir si on la conduite autonome niveau 2 sans avec le travel assist 2.5, j'avais cela aussi sur la Hyundai, et c'est très reposant sur autoroute et bouchons du périphérique, on garde la main sur le volant mais la voiture gère de rester dans sa file, la vitesse, la distance, le freinage.

Merci

Sans travel assist c'est à peu près le même comportement dans les bouchons, la voiture gère les distances (freinage et reprise...). A faible vitesse elle empêche de sortir de la voie et tourne le volant. Ca rebondit plus à haute vitesse par contre (coup de volant).

Avec le travel assist j'imagine que c'est plus agréable de ce côté là si la voiture suit vraiment la voie en restant au milieu.

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