Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 10:18, Ranu a dit :

Oui le déploiement a été arrêté. (Source meinid).

C'est mal engagé.

VW est à la ramasse complet.

Hallucinant...

Il faut acheter un nouveau véhicule pour avoir la 3.0, perso j'adore le véhicule mais le software et maj on est à la ramasse complet.

Je devais changer le 2nd véhicule diesel d'ici 2 ans, autant dire que je vais aller voir ailleurs.

Je suis patient, mais pas non plus un pigeon.

Edit : Et dire qu'un CC d'une personne du forum lui a dit qu'il aurait la 3.0 dans 3 semaines, faut quand même être bien crédule pour y croire et surtout pas avoir honte de se foutre de la gueule des gens.

Modifié par Mb43

Posté(é)

Merci @Napopour la réponse.

De mon côté ça vire au fiasco, voiture au garage depuis lundi 8h pour la 2.4.

Aucune nouvelle précise suite à mes quelques appels.

Non seulement c'est dramatique techniquement mais en plus ils ne sont même plus au niveau pour la relation client...

Va falloir prendre le temps de la réflexion, mais pour moi, ils ne marquent clairement pas des bons points !

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 10:52, Mb43 a dit :

Hallucinant...

Il faut acheter un nouveau véhicule pour avoir la 3.0, perso j'adore le véhicule mais le software et maj on est à la ramasse complet.

Je devais changer le 2nd véhicule diesel d'ici 2 ans, autant dire que je vais aller voir ailleurs.

Je suis patient, mais pas non plus un pigeon.

Edit : Et dire qu'un CC d'une personne du forum lui a dit qu'il aurait la 3.0 dans 3 semaines, faut quand même être bien crédule pour y croire et surtout pas avoir honte de se foutre de la gueule des gens.

alors la 3.0 a certains problèmes notamment avec la climatisation. Finalement je ne suis pas si pressé de l'avoir. de toute façon 3.0 is the new 2.3 ... bref c'est le serpent de mer le truc ... 

Modifié par Ranu

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 17:16, Ranu a dit :

alors la 3.0 a certains problèmes notamment avec la climatisation. Finalement je ne suis pas si pressé de l'avoir. de toute façon 3.0 is the new 2.3 ... bref c'est le serpent de mer le truc ... 

Tu as acheté ton véhicule ou tu le loues ?

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 09:26, Odyssée a dit :

Software complètement à la traine, quasiment pas d'évolution, toujours des bugs, une interface complètement out, des latences incroyables, cpu vieillissant et j'en passe.

t'avais pas commandé une Born pour prendre la suite ?!

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 17:34, Odyssée a dit :

Tu as acheté ton véhicule ou tu le loues ?

Achat

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 20:35, Ranu a dit :

Achat

Je ne suis pas pressé si ça bug, mais quand on te vends le véhicule avec maj régulière, il y a une conduite à tenir.

Posté(é)

bon. Re coup de tel aujourd’hui 

toujours pas fini. 

- on a des petits soucis sur la mise à jour ….

serieux? La batterie c’est bon alors ??? Lol

On a encore fait une mise à jour sur là tesla hier. C’est quand même autre chose. 
telechargé en 10 min avec le % sur le téléphone et mise à jour en 25 min. Bref. 

y’a que de la progression de possible pour VW la. C’est la bonne News. Plus bas tu creuses …

Modifié par Lownslow

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 10:56, nicodeme a dit :

Merci @Napopour la réponse.

De mon côté ça vire au fiasco, voiture au garage depuis lundi 8h pour la 2.4.

Aucune nouvelle précise suite à mes quelques appels.

Non seulement c'est dramatique techniquement mais en plus ils ne sont même plus au niveau pour la relation client...

Va falloir prendre le temps de la réflexion, mais pour moi, ils ne marquent clairement pas des bons points !

Elle est dans quelle ville la tienne ? Parce que nos concessions on le même niveau !

ahhhh c’est national ? 😕

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 20:27, CAC72 a dit :

t'avais pas commandé une Born pour prendre la suite ?!

Si je crois bien 😁 il en veut encore 🤣

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 12:54, Loics a dit :

Si je crois bien 😁 il en veut encore 🤣

J'ai répondu, il faut lire

Posté(é)

De mon côté, la maj s'est bien passée.

Dépôt du véhicule le mercredi soir et j'ai récupéré ce matin.

Une mise à jour disponible en montant dans la voiture.

Ras

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 13:00, Odyssée a dit :

J'ai répondu, il faut lire

T'as acheté quoi finalement alors ?

Posté(é)

Bon, ben c'est confirmé !

Mon ID.3 est bloquée au garage depuis une semaine.

Ils n'arrivent plus à communiquer avec la voiture et seul un expert peut intervenir sur le véhicule.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment... j'espère que je me trompe...

Mais comment un groupe aussi important que VW peut être tellement largué en informatique ???

Là où un éditeur de logiciel fait des mise à jour sur toutes sortes d'ordinateurs de marques différentes, là VW n'arrive pas à mettre à jour une gamme restreinte de véhicules (gamme ID) qui sort de ses propres usines.

C'est franchement très inquiétant...

Posté(é)

oui, c'est à la fois désolant et triste... Les gars doivent avoir une pression monumentale... j'aimerais pas être le chef de projet logiciel chez vw  :lol:

Posté(é)

It pourtant ils savent très bien faire des logiciels qui truquent les calculs sur leurs diesels

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 20:06, CAC72 a dit :

oui, c'est à la fois désolant et triste... Les gars doivent avoir une pression monumentale... j'aimerais pas être le chef de projet logiciel chez vw  :lol:

ba en même temps si les gars ils recrutent du personnel avec une formation plaquiste et/ou plombier chauffagiste pour développer l'OS, tu m'étonnes qu'avec 4500 personnes chez cariad ils arrivent pas à pondre un logiciel en 3 ans.

Mon avis c'est qu'ils devraient renforcer l'équipe avec des ATSEM, quelques peintres en bâtiment, un peu gestionnaires de paie et on est bon.

(Bon sinon ils peuvent aussi recruter des programmeurs mais c'est un autre débat)

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 08:50, CAC72 a dit :

héhé oui mais c'est infiniment plus simple...

Il faut dire qu'ils partent d'une feuille blanche les pauvres, complètement à la ramasse , nous avons eu la version 2.3 lol qui nous a donné la possibilité, entre autre, de paramétrer le bouton principal de l' écran principal en y mettant le drapeau , lol trop fort ces gens de VW !

C'est ne nouveau NOKIA !!

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 10:25, Ranu a dit :

ba en même temps si les gars ils recrutent du personnel avec une formation plaquiste et/ou plombier chauffagiste pour développer l'OS, tu m'étonnes qu'avec 4500 personnes chez cariad ils arrivent pas à pondre un logiciel en 3 ans.

Mon avis c'est qu'ils devraient renforcer l'équipe avec des ATSEM, quelques peintres en bâtiment, un peu gestionnaires de paie et on est bon.

(Bon sinon ils peuvent aussi recruter des programmeurs mais c'est un autre débat)

pas possible il n'y a plus de plombier ..

Posté(é)
Le 29/09/2022 à 22:17, Lownslow a dit :

Elle est dans quelle ville la tienne ? Parce que nos concessions on le même niveau !

ahhhh c’est national ? 😕

moi mise à jour en 8h. lundi matin restitution à 12h le mardi.

bon on attend le gros téléchargement .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.