Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

je ne réussi pas à enregistrer la carte Elli

lors de la saisie de mon adresse, l'appli demande une Province et n'accepte aucune information

l'un d'entre nous a réussi a enregistrer sa carte?

j'ai ouvert un ticket à  '[email protected]'

Posté(é)
il y a 9 minutes, Phil06 a dit :

Bonjour, 

je ne réussi pas à enregistrer la carte Elli

lors de la saisie de mon adresse, l'appli demande une Province et n'accepte aucune information

l'un d'entre nous a réussi a enregistrer sa carte?

j'ai ouvert un ticket à  '[email protected]'

Tu as récupérer la voiture?

Posté(é)
  • Auteur

Tu parles bien de la carte que tu recois dans un courier

Pas celle fournie avec la box, right?

Perso je ne l'ai pas encore activée. Vu que le crédit est valable 12 mois à partir de l'activation, j'attends (au moins) d'avoir la voiture pour le faire ^^

Modifié par Fox

Posté(é)
  • Auteur

Bon bah au niveau des bugs, je peux attester que le cable ne s'est pas relâché une fois la charge terminée.

Alors au niveau des précisions... Il s'agissait d'une prise Type2, qui chargeait très lentement (visiblement, le soucis vient plutôt des charges sur réseau domestique ou équivalent).

J'avais pourtant d'abord demander l'arrêt sur la borne, et le voyant sur le voiture n'était plus vert (pour la recharge) mais blanc.

Pour autant, impossible d'ôter le cable.

Du coup, je l'ai rebranché et j'ai essayé de demander l'arrêt depuis la voiture, mais là, même conclusion.

Je ne me souvenais plus de l'astuce avec le verrouillage/déverrouillage de l'auto, mais je me souvenais d'une solution mécanique pour libérer le cable. ==> Mise à jour dans Troubleshooting avec la capture d'écran de la doc VW.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Fox a dit :

Je ne me souvenais plus de l'astuce avec le verrouillage/déverrouillage de l'auto, mais je me souvenais d'une solution mécanique pour libérer le cable. ==> Mise à jour dans Troubleshooting avec la capture d'écran de la doc VW.

Ce qui n’est pas mentionné dans la doc que tu as faite, c’est que tu as également la possibilité de double cliquer sur le bouton de déverrouillage sur la clef, c’est également sensé libérer le câble.

Posté(é)
  • Auteur

Et je confirme aussi le frein, peut etre pas brutal, mais au moins puissant sur voie rapide au moment de passer sous un point (considéré comme un croisement).

Du coup de 90, elle voulait passer à 30....

Posté(é)

Les bugs vous allez en plus les subir pendant "6 mois max" environ, vu que pas de mise à jour à distance. Sauf bug grave compromettant la sécurité (pour celui sur la vitesse qui baisse soudainement ça peut présenter un danger envers les autres véhicules sur la route qui ne vont pas s'attendre à une décélération soudaine)

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/10/2020 à 05:11, Flavien21 a dit :

Ce qui n’est pas mentionné dans la doc que tu as faite, c’est que tu as également la possibilité de double cliquer sur le bouton de déverrouillage sur la clef, c’est également sensé libérer le câble.

Selon l'adage #RTFM (Read The Fucking Manual pour les non-initiès)

J'ai compris pourquoi ma prise était donc bloquée...

Il y a d'après la doc VW (cf ci-dessous) 30 secondes pour débrancher le cable après déverrouillage du véhicule et du coup... Il est certains que j'avais passé ce délai.

image.png.b74fff716cce8f7a451a8da29c14c9f9.png

Posté(é)
Le 01/10/2020 à 10:03, Wass a dit :

Tu as récupérer la voiture?

bonjour, 

j'ai la voiture depuis le 14 septembre

Posté(é)

Petit message d'alerte de défaut:

1761368952_IMG_20201004_093046B.jpg.71ebf8054928ae532de28825c86a797d.jpg

1259408774_IMG_20201004_093051b.jpg.e9beeefb7b565f408556dc233155123e.jpg

Je pense que ça vient des clignoteurs gauche, j'ai RDV vendredi prochain pour voir cela.

Aussi il m'est arriver que les boutons tactiles du mode et airco ne m'ouvre pas les fenêtres. Ce matin je voulais allumer la ventilation car je l'avais coupé la veille mais pas moyen d'aller dans le menu chauffage, donc j'ai eu de la buée. Heureusement la commande dégivrage pare-brise (situé près des phares) à fonctionné et j'ai pu éliminé la buée.

Modifié par id3

Posté(é)
  • Auteur

Jai eu un message aussi concernant mon clignotant gauche.

Ca n’a duré que le temps de mon (petit) trajet.

Pas revu depuis 🤞

Posté(é)
  • Auteur

Cette vidéo à vraisemblablement tout sa place ici 🤣 

Posté(é)

Le message est venu 2 fois et comme elle est sous garantie je préfère la faire vérifier.

Posté(é)

😁La solution de Matthias est recommandée par VW/facebookFMC 

On ne laisse pas bébé dans le coffre

IDbUG.JPG

IndolentVagueDassie-size_restricted.gif

Posté(é)
  • Auteur

En fait, ce qui me fait le plus chier ce n’est pas tant le nombre de buts (potentiels), car en général, ils sont quand même plutôt bénins.

Et en effet une verrouillage de la voiture ou un reset de l’infotainment permet et général de tout faire rentrer dans l’ordre.

C’est juste de savoir qu’on en a pour 6 mois de ces petits couacs...

6 mois à verrouiller et rebooter... Ça va être long...

Posté(é)

C'est ce que je disais le 5 octobre, plutôt que d'intégrer plein de fonctionnalité dans leur système d'infodivertissement, ils auraient dû se contenter du strict minimum et se concentrer sur le système de mise à jour à distance. C'est le socle du système, sans ça la voiture n'évolue pas.

Ils auraient pu enrichir l'expérience des conducteurs au fil de l'eau et fixer les bugs de la même façon.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nicky a dit :

C'est ce que je disais le 5 octobre, plutôt que d'intégrer plein de fonctionnalité dans leur système d'infodivertissement, ils auraient dû se contenter du strict minimum et se concentrer sur le système de mise à jour à distance. C'est le socle du système, sans ça la voiture n'évolue pas.

Ils auraient pu enrichir l'expérience des conducteurs au fil de l'eau et fixer les bugs de la même façon.

Mais l'OTA fonctionne déjà. Le problème ne vient pas de là.

Sinon:

- comment programmer la température de l'habitacle à distance ?

- comment nos données de navigation auraient-elles été mises à jour ?

Mais pour une autre raison, surement plus profonde/problématique en terme de conception logicielle, le coeur du système lui ne peut pas être mise à jour.

Et Q1 2021, ils pourront écrasé le firmware en passant en concession qui le rendra ensuite capable d'accepter les mises à jours incrémentales.

Posté(é)
Le 08/10/2020 à 19:22, id3 a dit :

Petit message d'alerte de défaut:

Je pense que ça vient des clignoteurs gauche, j'ai RDV vendredi prochain pour voir cela.

Aussi il m'est arriver que les boutons tactiles du mode et airco ne m'ouvre pas les fenêtres. Ce matin je voulais allumer la ventilation car je l'avais coupé la veille mais pas moyen d'aller dans le menu chauffage, donc j'ai eu de la buée. Heureusement la commande dégivrage pare-brise (situé près des phares) à fonctionné et j'ai pu éliminé la buée.

Je reviens sur le sujet. Déjà le message n'est plus revenu, ensuite après vérification du CC il parait que je ne suis pas le seul et bien que j'ai eux ce message le système fonctionne bien. 

Par contre j'ai du mal à me connecter à We connect, ils vont se renseigner et ils me tiendrons au courant.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 21 heures, id3 a dit :

Je reviens sur le sujet. Déjà le message n'est plus revenu, ensuite après vérification du CC il parait que je ne suis pas le seul et bien que j'ai eux ce message le système fonctionne bien. 

Par contre j'ai du mal à me connecter à We connect, ils vont se renseigner et ils me tiendrons au courant.

Qu’est ce que tu entends par avoir du mal à te connecter ?

Au final moi ce que j’ai pu voir (moi et les autres retours des groupes Facebook)

C’est que le premier appairage est généralement moisi.

Du coup même si C’est chiant, il faut faire un reset de la voiture au paramètre d’usine.

Désinstaller et réinstaller l’application 

L’appairer à nouveau et ça fonctionne nickel

C’est relou, ça prend entre 5 et 10min

Mais après du coup tu as accès au chauffage et à la charge depuis l’appli 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 22 heures, id3 a dit :

Et pour l’avoir eu aussi, oui même s’il y a un message d’erreur, en réalité les clignotants fonctionnent toujours 

Posté(é)

Après un peu plus de 1200km j’ai eu un peu tous les bugs.

Vivement la mise à jour.

Posté(é)

Chris a eu un gros souci avec la batterie 12V, apparemment problème logiciel qui fait que cela batterie 12V se vide...

Posté(é)
  • Auteur

En effet, ils sont nombreux à s’en plaindre sur le groupe Facebook, ils s’échangent même les bons plans niveaux chargeurs ^^

Cote bug, récemment j’ai eu « plus de détecteurs à l’avant » et plus de HUD.

Mais à chaque fois ça part au prochain démarrage donc ça va encore...

vais peut-être quand même investir dans un chargeur 12v..

Modifié par Fox

Posté(é)

J’ai l’impression que ce qu’il a acheté c’est un truc autonome (il dit powerbooster), je suppose qu’il s’agit d’une espèce de battery bank comme pour les portables ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.