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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Bonjour, 

 

je ne réussi pas à enregistrer la carte Elli

lors de la saisie de mon adresse, l'appli demande une Province et n'accepte aucune information

 

l'un d'entre nous a réussi a enregistrer sa carte?

 

j'ai ouvert un ticket à  'volkswagen-support@elli.eco'

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  Le 01/10/2020 à 07:53, Phil06 a dit :

Bonjour, 

 

je ne réussi pas à enregistrer la carte Elli

lors de la saisie de mon adresse, l'appli demande une Province et n'accepte aucune information

 

l'un d'entre nous a réussi a enregistrer sa carte?

 

j'ai ouvert un ticket à  'volkswagen-support@elli.eco'

Dérouler  

Tu as récupérer la voiture?

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Tu parles bien de la carte que tu recois dans un courier

Pas celle fournie avec la box, right?

 

Perso je ne l'ai pas encore activée. Vu que le crédit est valable 12 mois à partir de l'activation, j'attends (au moins) d'avoir la voiture pour le faire ^^

Modifié par Fox

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Bon bah au niveau des bugs, je peux attester que le cable ne s'est pas relâché une fois la charge terminée.

Alors au niveau des précisions... Il s'agissait d'une prise Type2, qui chargeait très lentement (visiblement, le soucis vient plutôt des charges sur réseau domestique ou équivalent).

J'avais pourtant d'abord demander l'arrêt sur la borne, et le voyant sur le voiture n'était plus vert (pour la recharge) mais blanc.

Pour autant, impossible d'ôter le cable.

 

Du coup, je l'ai rebranché et j'ai essayé de demander l'arrêt depuis la voiture, mais là, même conclusion.

 

Je ne me souvenais plus de l'astuce avec le verrouillage/déverrouillage de l'auto, mais je me souvenais d'une solution mécanique pour libérer le cable. ==> Mise à jour dans Troubleshooting avec la capture d'écran de la doc VW.

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  Le 04/10/2020 à 18:43, Fox a dit :

Je ne me souvenais plus de l'astuce avec le verrouillage/déverrouillage de l'auto, mais je me souvenais d'une solution mécanique pour libérer le cable. ==> Mise à jour dans Troubleshooting avec la capture d'écran de la doc VW.

Dérouler  

Ce qui n’est pas mentionné dans la doc que tu as faite, c’est que tu as également la possibilité de double cliquer sur le bouton de déverrouillage sur la clef, c’est également sensé libérer le câble.

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Et je confirme aussi le frein, peut etre pas brutal, mais au moins puissant sur voie rapide au moment de passer sous un point (considéré comme un croisement).

Du coup de 90, elle voulait passer à 30....

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Les bugs vous allez en plus les subir pendant "6 mois max" environ, vu que pas de mise à jour à distance. Sauf bug grave compromettant la sécurité (pour celui sur la vitesse qui baisse soudainement ça peut présenter un danger envers les autres véhicules sur la route qui ne vont pas s'attendre à une décélération soudaine)

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  Le 05/10/2020 à 03:11, Flavien21 a dit :

Ce qui n’est pas mentionné dans la doc que tu as faite, c’est que tu as également la possibilité de double cliquer sur le bouton de déverrouillage sur la clef, c’est également sensé libérer le câble.

Dérouler  

Selon l'adage #RTFM (Read The Fucking Manual pour les non-initiès)

J'ai compris pourquoi ma prise était donc bloquée...

Il y a d'après la doc VW (cf ci-dessous) 30 secondes pour débrancher le cable après déverrouillage du véhicule et du coup... Il est certains que j'avais passé ce délai.

 

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Petit message d'alerte de défaut:

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Je pense que ça vient des clignoteurs gauche, j'ai RDV vendredi prochain pour voir cela.

 

Aussi il m'est arriver que les boutons tactiles du mode et airco ne m'ouvre pas les fenêtres. Ce matin je voulais allumer la ventilation car je l'avais coupé la veille mais pas moyen d'aller dans le menu chauffage, donc j'ai eu de la buée. Heureusement la commande dégivrage pare-brise (situé près des phares) à fonctionné et j'ai pu éliminé la buée.

Modifié par id3

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En fait, ce qui me fait le plus chier ce n’est pas tant le nombre de buts (potentiels), car en général, ils sont quand même plutôt bénins.

Et en effet une verrouillage de la voiture ou un reset de l’infotainment permet et général de tout faire rentrer dans l’ordre.

 

C’est juste de savoir qu’on en a pour 6 mois de ces petits couacs...

6 mois à verrouiller et rebooter... Ça va être long...

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C'est ce que je disais le 5 octobre, plutôt que d'intégrer plein de fonctionnalité dans leur système d'infodivertissement, ils auraient dû se contenter du strict minimum et se concentrer sur le système de mise à jour à distance. C'est le socle du système, sans ça la voiture n'évolue pas.

Ils auraient pu enrichir l'expérience des conducteurs au fil de l'eau et fixer les bugs de la même façon.

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  Le 14/10/2020 à 19:07, Nicky a dit :

C'est ce que je disais le 5 octobre, plutôt que d'intégrer plein de fonctionnalité dans leur système d'infodivertissement, ils auraient dû se contenter du strict minimum et se concentrer sur le système de mise à jour à distance. C'est le socle du système, sans ça la voiture n'évolue pas.

Ils auraient pu enrichir l'expérience des conducteurs au fil de l'eau et fixer les bugs de la même façon.

Dérouler  

Mais l'OTA fonctionne déjà. Le problème ne vient pas de là.

Sinon:

- comment programmer la température de l'habitacle à distance ?

- comment nos données de navigation auraient-elles été mises à jour ?

 

Mais pour une autre raison, surement plus profonde/problématique en terme de conception logicielle, le coeur du système lui ne peut pas être mise à jour.

Et Q1 2021, ils pourront écrasé le firmware en passant en concession qui le rendra ensuite capable d'accepter les mises à jours incrémentales.

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  Le 08/10/2020 à 17:22, id3 a dit :

Petit message d'alerte de défaut:

 

Je pense que ça vient des clignoteurs gauche, j'ai RDV vendredi prochain pour voir cela.

 

Aussi il m'est arriver que les boutons tactiles du mode et airco ne m'ouvre pas les fenêtres. Ce matin je voulais allumer la ventilation car je l'avais coupé la veille mais pas moyen d'aller dans le menu chauffage, donc j'ai eu de la buée. Heureusement la commande dégivrage pare-brise (situé près des phares) à fonctionné et j'ai pu éliminé la buée.

Dérouler  

Je reviens sur le sujet. Déjà le message n'est plus revenu, ensuite après vérification du CC il parait que je ne suis pas le seul et bien que j'ai eux ce message le système fonctionne bien. 

Par contre j'ai du mal à me connecter à We connect, ils vont se renseigner et ils me tiendrons au courant.

 

 

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  Le 17/10/2020 à 12:47, id3 a dit :

Je reviens sur le sujet. Déjà le message n'est plus revenu, ensuite après vérification du CC il parait que je ne suis pas le seul et bien que j'ai eux ce message le système fonctionne bien. 

Par contre j'ai du mal à me connecter à We connect, ils vont se renseigner et ils me tiendrons au courant.

 

 

Dérouler  

Qu’est ce que tu entends par avoir du mal à te connecter ?

Au final moi ce que j’ai pu voir (moi et les autres retours des groupes Facebook)

C’est que le premier appairage est généralement moisi.

 

Du coup même si C’est chiant, il faut faire un reset de la voiture au paramètre d’usine.

Désinstaller et réinstaller l’application 

L’appairer à nouveau et ça fonctionne nickel

 

C’est relou, ça prend entre 5 et 10min

Mais après du coup tu as accès au chauffage et à la charge depuis l’appli 

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  Le 17/10/2020 à 12:47, id3 a dit :

Je reviens sur le sujet. Déjà le message n'est plus revenu, ensuite après vérification du CC il parait que je ne suis pas le seul et bien que j'ai eux ce message le système fonctionne bien. 

Par contre j'ai du mal à me connecter à We connect, ils vont se renseigner et ils me tiendrons au courant.

 

 

Dérouler  

Et pour l’avoir eu aussi, oui même s’il y a un message d’erreur, en réalité les clignotants fonctionnent toujours 

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En effet, ils sont nombreux à s’en plaindre sur le groupe Facebook, ils s’échangent même les bons plans niveaux chargeurs ^^
 

Cote bug, récemment j’ai eu « plus de détecteurs à l’avant » et plus de HUD.

 

Mais à chaque fois ça part au prochain démarrage donc ça va encore...

 

vais peut-être quand même investir dans un chargeur 12v..

Modifié par Fox

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