Aller au contenu
Tiberius

ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO

Messages recommandés

j’ajoute ici le lien vers un autre sujet  traitant du même problème (sans solution malheureusement):

 

A noter aussi: j’ai débranché la batterie 12V pendant 30secondes environ pour voir si ça changeait quelquechose mais le bug est toujours présent.

Modifié par Vincent_31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit suivit : la CC a pu regarder ma voiture aujourd’hui.

-> véhicule immobilisé car le non verrouillage de la fiche T2 est considéré comme dangereux.

ils ont commandé une pièce (a priori l’actionneur du verrouillage, même s’il a la bonne cinématique il ne doit pas informer la voiture qu’il est en position fermée).

délai annoncé : 2 jours! C’est très correct et la CC me prête une ID3 le temps de l’immobilisation.

sur ce point c’est top, surtout si ça dure longtemps car payer une électrique pour finalement faire le plein sur la voiture de la CC ça ne me réjouissait pas.

 

NB: si un modo peut déplacer les messages vers un nouveau sujet je pense que ça sera plus approprié que dans celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier suivi : je viens de récupérer ma voiture. 
la CC a change le bloc prise T2 (C’est l’actionneur qu’il posait problème mais ils doivent tout changer) et le problème est réglé.

ils me l’ont chargé à 100% avant de me la rendre.

D’ailleurs les voitures de VW rent sont toujours chargées à 100 % donc je ne m’hasarderai pas à les racheter.

 

donc finalement la panne a été réglée en 4 jours avec véhicule de remplacement.

ce qui a été long c’est le délai pour la prise de rdv.

Si vous avez un problème similaire il faut bien signaler que c’est une panne immobilisante car c’est un défaut qui peut mettre en danger l’utilisateur.

Dans le cas d’une panne immobilisante sous garantie c’est VW groupe qui pren en charge le véhicule de remplacement et la réparation. Ça rend les choses beaucoup plus “simples” pour la concession.

Modifié par Vincent_31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pris la peine de relire les 20 pages de ce sujet donc je ne vais peut-être pas être très pertinent : j'ai essayé la recharge sur une borne privée, une Schneider EVlink 7,4 kW.

Quand je me branche avec un CRO, je commence toujours pas brancher la prise du CRO pour vérifier que la ligne fonctionne et ensuite je branche la voiture et je n'ai jamais de soucis. J'ai donc commencé par brancher le câble T2 à la borne puis ensuite à la voiture et la charge n'a pas démarré : normal, j'avais réglé la limite de charge à 70% et la batterie était à 74%. Je modifie donc le réglage à 80% et la charge démarre à environ 1 kW.

Pas satisfait de la vitesse de charge, je débranche tout et je recommence dans l'autre sens, d'abord la voiture puis la borne, comme c'est indiqué sur le pictogramme de l'EVlink. Et là ça charge bien à 7 kW.

Du coup je me demande si c'est l'ordre de branchement voiture/borne ou borne/voiture (matériel) qui réduit la vitesse de charge ou si c'est lié à la limite de 70% passée à 80% (logiciel). Il y a peut-être un lien avec l'histoire du bug de planification.

Je ne peux pas refaire de test avant le mois prochain, c'est une borne dans une location qui est occupée en ce moment.

picto.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 10:57, DukEV a dit :

Du coup je me demande si c'est l'ordre de branchement voiture/borne ou borne/voiture (matériel) qui réduit la vitesse de charge ou si c'est lié à la limite de 70% passée à 80% (logiciel). Il y a peut-être un lien avec l'histoire du bug de planification.

 

Salut,

Je me permets de te répondre car j'ai la même borne que j'ai faite installé il y a 2 semaines.

Mon câble reste branché en permanence sur la borne et je branche la voiture au besoin et la vitesse de charge est bien à 7kw.

Après par contre, elle est relié au compteur linky donc elle se lance aux hc que j'ai sur le compteur, ce qui fait que la charge se lance immédiatement au branchement pendant 15s puis s'arrête pour reprendre la nuit à 1h. Mais je fais le 20% to 80% la même nuit à 7kw de charge sur mon ID.4.

En espérant avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais attendre le mois prochain pour refaire un test quand j'aurai de nouveau accès à la borne. Si ça se trouve j'ai juste eu un bug passager que je n'arriverai pas à reproduire.

Après c'est pas plus grave que ça, c'est juste pour comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui est eu le même soucis depuis que j’utilise la programmation avec les heures préférence et l’heure de depart

je n’ai pas ta borne mais un autre système mobile 

pour régler le soucis j’ai fait en sort que mon heure de départ soit âpre mes heures préférentielles et depuis j’ai bien la puisse maxi de charge pendant cette période lorsque le temps met compte, sinon elle passe à une valeur de charge inférieure et je n’ai pas les 80% de charge le matin , seulement 74% ou plus ou moins

je suis avec la dernière version de logiciel (qui a encore des bug, je confirme)

Bon courage avec l’ID,quelque soit le mode et le chargeur AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au début de l’utilisation de la voiture, si la batterie traction est trop froide, le réchauffage batterie est déclenché automatiquement, consommant environ 6 kW durant 10 minutes.

 

Si la batterie était en charge au domicile juste avant le départ, j’imagine que ça peut éviter, dans certains cas, le déclenchement du réchauffage batterie.

 

Mais à partir de quelle puissance de charge (et durée) peut-on espérer le non-déclenchement du réchauffage batterie ?

 

Quelle est votre expérience à ce sujet ? Merci.

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 10:08, jmjm a dit :

Bonjour,

Au début de l’utilisation de la voiture, si la batterie traction est trop froide, le réchauffage batterie est déclenché automatiquement, consommant environ 6 kW durant 10 minutes.

 

Si la batterie était en charge au domicile juste avant le départ, j’imagine que ça peut éviter, dans certains cas, le déclenchement du réchauffage batterie.

 

Mais à partir de quelle puissance de charge (et durée) peut-on espérer le non-déclenchement du réchauffage batterie ?

 

Quelle est votre expérience à ce sujet ? Merci.

bonjour,

 

moi je  charge de nuit de 2 à 7h avec mise à température à 18,5 pendant 30 minutes.

 

normalement c'est ok. pas de préchauffage, mais limitation de puissance.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai une question : peut-on régler la recharge sur une faible intensité, genre 4A, si on utilise une (petite) rallonge pour des dépannages ponctuels chez des gens qui ont une vieille maison avec un système électrique qui date un peu? 

il faut quand même que ce soit une "vraie" prise avec la terre ?

merci !!

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 10:26, CAC72 a dit :

Salut à tous,

j'ai une question : peut-on régler la recharge sur une faible intensité, genre 4A, si on utilise une (petite) rallonge pour des dépannages ponctuels chez des gens qui ont une vieille maison avec un système électrique qui date un peu? 

il faut quand même que ce soit une "vraie" prise avec la terre ?

merci !!

Pour moi branché sur une prise à 4A reviendrai à recharger une trottinette mais tu as une voiture

tu as la charge réduite qui bloque à 5 A, mais bon a toi de voir

un conseil : si tu vas chez des personnes qui a une veille installation, ne branche pas, car tu risque de mettre le feu à l’installation si elle n’est pas conforme 🥴🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 10:26, CAC72 a dit :

Salut à tous,

j'ai une question : peut-on régler la recharge sur une faible intensité, genre 4A, si on utilise une (petite) rallonge pour des dépannages ponctuels chez des gens qui ont une vieille maison avec un système électrique qui date un peu? 

il faut quand même que ce soit une "vraie" prise avec la terre ?

merci !!

bonjour,

normalement tu as une case charge réduite. 

mais si tu n'as pas de terre ça marche pas. j'ai déjà eu le problème sur une rallonge de jardin chez un ami.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 11:28, patoch27 a dit :

Pour moi branché sur une prise à 4A reviendrai à recharger une trottinette mais tu as une voiture

tu as la charge réduite qui bloque à 5 A, mais bon a toi de voir

 

héhé, je pense au cas où tu restes 4-5 jours sans utiliser ta voiture, ça suffit largement et c'est bien pratique de pouvoir le faire !

(une prise de terre correcte dans une cuisine, ça se trouve  :D )

merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 08:42, Flavien21 a dit :

Je viens de commander un câble (RO) « caméléon » qui va de 6A à 16A pour ne pas être limité à 8A, surtout pour mes recharges au travail qui a des prises renforcés.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RPN5417/ref=ox_sc_act_title_4?smid=AXVS2V9KPI6F&psc=1

 

Je laisserai le 8A (vendu avec la 1st) à la maison, et j’embarquerai le 16A dans la voiture.
Je vous dirai dans quelques semaines si j’en suis content.

ps : j’ai également commandé une poubelle pour la voiture mais c’est hors sujet ici. (On peut ouvrir un sujet sur nos accessoires si ça intéresse du monde)

Hello,

 

J'ai un peu fais dans le déterrage de sujet, mais, il est possible que je craque pour une ID.3 Pro.

Dans le package, j'ai aussi le "câble de recharge mode 2 - type 2 (8A) pour prise domestique".

Comme son nom l'indique, c'est pour une prise domestique (me concernant : prise extérieure).

 

Je pense me faire installer une GreenUp afin de gagner un peu de temps sur les recharges quotidiennes (elle roulera entre 40 et 60km par jour). On verra si à l'avenir j'ai besoin de faire poser une Wallbox 7kWh (mais elle sera un peu visible de la rue, certes peu passante car lotissement, mais ça m'ennuie un peu car je n'ai pas de portail... pour le moment).

Bon, dans les deux cas, je suppose donc que le câble fourni ne délivrera pas la puissance nécessaire pour profiter de la GreenUp ?

Il faut que je parte plutôt sur ce modèle par exemple ? (ici : https://www.amazon.fr/dp/B07RPN5417/?coliid=I3SHYN2VWWN62N&colid=RQCTWG6NCKXW&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it)

Si oui, est-ce bien utile de se faire facturer d'office 190e pour un câble made in Volkswagen ? 🤨

 

Dernières questions pratiques : j'ai actuellement un abonnement avec 9kVa de puissance souscrite (mais en tout électrique).

Dans l'hiver, il m'arrive d'avoisiner cette puissance maximale (radiateurs + cuisine + autres appareils par exemple).

Je suppose qu'avec l'arrivée d'un VE et d'une GreenUp, il vaut mieux souscrire directement à du 12kVa ?

Enfin, est-il dangereux de se servir d'une rallonge avec ce type de prise ? (même une bonne rallonge de ce style par exemple : https://www.amazon.fr/Rallonge-électrique-Caoutchouc-lextérieur-H07RN-F3G/dp/B07RGQQ699/ref=sr_1_15?keywords=rallonge+3g2.5&qid=1645913340&sr=8-15)

 

En vous remerciant par avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 10:26, CAC72 a dit :

Salut à tous,

j'ai une question : peut-on régler la recharge sur une faible intensité, genre 4A, si on utilise une (petite) rallonge pour des dépannages ponctuels chez des gens qui ont une vieille maison avec un système électrique qui date un peu? 

il faut quand même que ce soit une "vraie" prise avec la terre ?

merci !!

VW a fait le choix de limiter le courant à 8A, ce qui limite déjà beaucoup les risques de départ de feu.

 

J'ai personnellement rechargé avec 2 rallonges (environ 20m en tout je pense) sur une installation Belge qui… était bien dans son jus sans problème. Au bout d'une heure je suis passé voir si les prises était chaude et non, presque pas.

Après, c'est mieux de surveiller un peu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 23:10, Wylfried a dit :

Hello,

 

J'ai un peu fais dans le déterrage de sujet, mais, il est possible que je craque pour une ID.3 Pro.

Dans le package, j'ai aussi le "câble de recharge mode 2 - type 2 (8A) pour prise domestique".

Comme son nom l'indique, c'est pour une prise domestique (me concernant : prise extérieure).

 

Je pense me faire installer une GreenUp afin de gagner un peu de temps sur les recharges quotidiennes (elle roulera entre 40 et 60km par jour). On verra si à l'avenir j'ai besoin de faire poser une Wallbox 7kWh (mais elle sera un peu visible de la rue, certes peu passante car lotissement, mais ça m'ennuie un peu car je n'ai pas de portail... pour le moment).

Bon, dans les deux cas, je suppose donc que le câble fourni ne délivrera pas la puissance nécessaire pour profiter de la GreenUp ?

Il faut que je parte plutôt sur ce modèle par exemple ? (ici : https://www.amazon.fr/dp/B07RPN5417/?coliid=I3SHYN2VWWN62N&colid=RQCTWG6NCKXW&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it)

Si oui, est-ce bien utile de se faire facturer d'office 190e pour un câble made in Volkswagen ? 🤨

 

Dernières questions pratiques : j'ai actuellement un abonnement avec 9kVa de puissance souscrite (mais en tout électrique).

Dans l'hiver, il m'arrive d'avoisiner cette puissance maximale (radiateurs + cuisine + autres appareils par exemple).

Je suppose qu'avec l'arrivée d'un VE et d'une GreenUp, il vaut mieux souscrire directement à du 12kVa ?

Enfin, est-il dangereux de se servir d'une rallonge avec ce type de prise ? (même une bonne rallonge de ce style par exemple : https://www.amazon.fr/Rallonge-électrique-Caoutchouc-lextérieur-H07RN-F3G/dp/B07RGQQ699/ref=sr_1_15?keywords=rallonge+3g2.5&qid=1645913340&sr=8-15)

 

En vous remerciant par avance.

 

Si tu comptes faire installer une green up, effectivement pas nécessaire de payer le câble VW, si c'est pour payer un câble tiers (plus puissant) derrière.

 

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec la rallonge dont tu as mis le lien, encore faut-il la dérouler entièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 07:34, Flavien21 a dit :

Si tu comptes faire installer une green up, effectivement pas nécessaire de payer le câble VW, si c'est pour payer un câble tiers (plus puissant) derrière.

 

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec la rallonge dont tu as mis le lien, encore faut-il la dérouler entièrement.

Oui j'y pense à la GreenUp... Si ce n'est pas de suite, ça sera dans un temps T2 suivant l'usage.

 

L'avantage du câble que j'ai trouvé c'est de pouvoir gérer l'ampérage. Si je ne prends pas le câble VW, reste à prier qu'il marche bien, sinon je suis comme un c** 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 23:10, Wylfried a dit :

Hello,

 

J'ai un peu fais dans le déterrage de sujet, mais, il est possible que je craque pour une ID.3 Pro.

Dans le package, j'ai aussi le "câble de recharge mode 2 - type 2 (8A) pour prise domestique".

Comme son nom l'indique, c'est pour une prise domestique (me concernant : prise extérieure).

 

Je pense me faire installer une GreenUp afin de gagner un peu de temps sur les recharges quotidiennes (elle roulera entre 40 et 60km par jour). On verra si à l'avenir j'ai besoin de faire poser une Wallbox 7kWh (mais elle sera un peu visible de la rue, certes peu passante car lotissement, mais ça m'ennuie un peu car je n'ai pas de portail... pour le moment).

Bon, dans les deux cas, je suppose donc que le câble fourni ne délivrera pas la puissance nécessaire pour profiter de la GreenUp ?

Il faut que je parte plutôt sur ce modèle par exemple ? (ici : https://www.amazon.fr/dp/B07RPN5417/?coliid=I3SHYN2VWWN62N&colid=RQCTWG6NCKXW&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it)

Si oui, est-ce bien utile de se faire facturer d'office 190e pour un câble made in Volkswagen ? 🤨

 

Dernières questions pratiques : j'ai actuellement un abonnement avec 9kVa de puissance souscrite (mais en tout électrique).

Dans l'hiver, il m'arrive d'avoisiner cette puissance maximale (radiateurs + cuisine + autres appareils par exemple).

Je suppose qu'avec l'arrivée d'un VE et d'une GreenUp, il vaut mieux souscrire directement à du 12kVa ?

Enfin, est-il dangereux de se servir d'une rallonge avec ce type de prise ? (même une bonne rallonge de ce style par exemple : https://www.amazon.fr/Rallonge-électrique-Caoutchouc-lextérieur-H07RN-F3G/dp/B07RGQQ699/ref=sr_1_15?keywords=rallonge+3g2.5&qid=1645913340&sr=8-15)

 

En vous remerciant par avance.

 

Le câble que tu montre a l'air pas mal et a même l'avantage du réglage de 6A à 16A par pas de 1A.

Branché sur une ligne dédier avec une bonne prise à clapet câblé en 2,5mm² et disjoncteur de 20A c'est comme en Belgique à 10A ça passe sans problème, il m'arrive même de charger à 16A ainsi.

La rallonge H07RN-F c'est le bon type de câble et 3G2,5mm² la bonne de section des fils, 25m c'est la limite max à 16A, j'ai déjà charger ainsi sans problème. Bien dérouler la rallonge.

 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 14:13, id3 a dit :

Le câble que tu montre a l'air pas mal et a même l'avantage du réglage de 6A à 16A par pas de 1A.

Branché sur une ligne dédier avec une bonne prise à clapet câblé en 2,5mm² et disjoncteur de 20A c'est comme en Belgique à 10A ça passe sans problème, il m'arrive même de charger à 16A ainsi.

La rallonge H07RN-F c'est le bon type de câble et 3G2,5mm² la bonne de section des fils, 25m c'est la limite max à 16A, j'ai déjà charger ainsi sans problème. Bien dérouler la rallonge.

 

Coucou !

 

Oui le câble a l'air top, les retours sont bons sur une ID.3 ! L'idée était d'utiliser au maximum la prise Greenup, elle est capable d'envoyer du 3,2kWh / 16A (14A en réalité apparemment), donc autant en profiter !

 

Merci pour ton retour 👍

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 15:31, Wylfried a dit :

Oui le câble a l'air top, les retours sont bons sur une ID.3 ! L'idée était d'utiliser au maximum la prise Greenup, elle est capable d'envoyer du 3,2kWh / 16A (14A en réalité apparemment), donc autant en profiter !

La prise Green-up n'est qu'une prise renforcé qui a la particularité d'avoir un aimant, cet aimant enclenche le contact magnétique qui se trouve dans la fiche du CRO adapté Green-up ce qui enclenche automatiquement le réglage à 16A du CRO. Brancher un CRO adapté Green-up via une rallonge n'aurait pas augmenté la valeur du courant puisque la fiche femelle n'a pas d'aimant.

 

Le CRO VW n'est normalement pas adapté Green-up. Le CRO que tu a choisis peut charger sur n'importe quel prise à 16A vue que c'est un réglage manuel. Donc une bonne prise CE de chantier fera aussi bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 15:42, id3 a dit :

La prise Green-up n'est qu'une prise renforcé qui a la particularité d'avoir un aimant, cet aimant enclenche le contact magnétique qui se trouve dans la fiche du CRO adapté Green-up ce qui enclenche automatiquement le réglage à 16A du CRO. Brancher un CRO adapté Green-up via une rallonge n'aurait pas augmenté la valeur du courant puisque la fiche femelle n'a pas d'aimant.

 

Le CRO VW n'est normalement pas adapté Green-up. Le CRO que tu a choisis peut charger sur n'importe quel prise à 16A vue que c'est un réglage manuel. Donc une bonne prise CE de chantier fera aussi bien l'affaire.

En fait, j'ai prévu de garder le câble fourni par VW en dépannage / rangé dans le coffre pour ne servir que lorsque je suis en vadrouille avec des prises 8A à ma disposition.

 

Si je suis ta logique, tu veux dire qu'une prise extérieure étanche de type Plexo 16A suffirait sans risque ? (j'en ai une sur le mur extérieur de mon garage). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 17:31, Wylfried a dit :

En fait, j'ai prévu de garder le câble fourni par VW en dépannage / rangé dans le coffre pour ne servir que lorsque je suis en vadrouille avec des prises 8A à ma disposition.

Je fait la même chose et cela m'a déjà bien dépanné.

 

Le 01/03/2022 à 17:31, Wylfried a dit :

Si je suis ta logique, tu veux dire qu'une prise extérieure étanche de type Plexo 16A suffirait sans risque ? (j'en ai une sur le mur extérieur de mon garage). 

Dison plutôt qu'il est préférable d'avoir un ligne dédier à la recharge avec une seul prise câblé en 2,5mm² et un disjoncteur de 20A brancher au différentiel type A de 30mA. A 10A avec une Plexo ça passe sans problème.

A 16A je l'ai déjà fait à plusieurs reprise ou j'ai eu de très faible échauffement à peine tiède. Mais la plupart de mes recharges sont plutôt à 10A - 13A (j'ai souvent le temps) . On va dire qu'en tant que technicien j'ai fait des expérience contrôlé de recharges sur plexo à 16A, ça fonctionne et les bornes sont à peine tiède mais bon je ne veux pas non plus te pousser à prendre des risques on n'est jamais à l'abri d'un défaut qui créerait un échauffement excessif. La voiture ne risquera rien et si la prise est dehors la maison non plus au pire la prise fond et déclenche la sécurité et coupe le circuit et s'il y a rien d'inflammable à portée cela s'éteind tout seul.

Les Green-up sont conçues pour la recharge des VE, mais perso une prise industriel de ce type est tout aussi bien, bien serrer les connexions.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 18:30, id3 a dit :

Disons plutôt qu'il est préférable d'avoir un ligne dédier à la recharge avec une seul prise câblé en 2,5mm² et un disjoncteur de 20A brancher au différentiel type A de 30mA. A 10A avec une Plexo ça passe sans problème.

A 16A je l'ai déjà fait à plusieurs reprise ou j'ai eu de très faible échauffement à peine tiède. Mais la plupart de mes recharges sont plutôt à 10A - 13A (j'ai souvent le temps) . On va dire qu'en tant que technicien j'ai fait des expérience contrôlé de recharges sur plexo à 16A, ça fonctionne et les bornes sont à peine tiède mais bon je ne veux pas non plus te pousser à prendre des risques on n'est jamais à l'abri d'un défaut qui créerait un échauffement excessif. La voiture ne risquera rien et si la prise est dehors la maison non plus au pire la prise fond et déclenche la sécurité et coupe le circuit et s'il y a rien d'inflammable à portée cela s'éteind tout seul.

Les Green-up sont conçues pour la recharge des VE, mais perso une prise industriel de ce type est tout aussi bien, bien serrer les connexions.

Hum, ma prise extérieure n'est pas isolée : j'ai un autre bloc de prises a l'intérieur sur le même circuit (sert à brancher des outils quand je bricole).

 

La prudence le dirait de faire poser une Green UP quand même 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la vache ! J'ai eu plusieurs devis du même électricien, ça pique un peu !

 

Pack GreenUp version classique avec pose en saillie + 6m de câble + MO = 409e HT

Pack Greenup version encastré avec volet à clé + 6m de câble + MO = 620e HT

 

Je pense que je vais comparer avec un autre électricien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.