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ID3 - GTX

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Le 24/08/2025 à 13:56, GERONIMEAU a dit :
  • Alors, rebonjour. Je me lance. Je sais que j'ai eu tort mais voilà mon problème. J'ai commandé la GTX. J'ai pris toutes les options sauf le DCC sur les conseils du concessionnaire. Sauf que depuis plusieurs jours je vois bien à travers les forums que c'est une énorme erreur. Je le regrette déjà. J'ai juste une question? J'ai passé cette commande il y a trois semaines et je dois recevoir la voiture en décembre. Jusqu'où je peux revenir sur cette commande. Le concessionnaire me dit que c'est trop tard. Mais encore? Qu'est-ce que je perd exactement ? Après tout j'imagine que la voiture est dans le planning mais pas encore en assemblage??
  • J'attend vos conseils. Meeerci

je ne comprends pas la réponse du concessionaire

Si tu as passé commande il y a 3 semaines la voiture n'est pas encore dans les plannings de fabrication, donc un changement doit être possible,au pire sous forme d'annulation de la commande et passation d'une nvlle commande

 

Ca ne changera pas grand chose au délai

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merci pour vos réponses et je suis bien d'accord que tout cela est subjectif mais ce qui est sur c'est que le système semble plutôt fiable donc franchement dommage que le concessionnaire m'ai dit le contraire. Je vais quand même insister demain. Tant que la voiture n'est pas en production je ne vois pas bien ce qui empêche?

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Le 18/08/2025 à 19:13, Razormark a dit :

 L'atellage et le porte vélo n'ont pas encore été installé, voilà ce qui arrive de demander cela en pleine féria de Béziers 🤣

J'en déduit qu'il est possible de le rajouter après la commande voir sur une occasion.

Question en cas de porte vélo sur ID3 vu sa hauteur : quelles sont les aides à la conduites qui disparaissent car à titre de comparaison sur ma Mégane je pers les radars AR et la détection d'angles mort le reste restant opérationnelle  car à priori sur la KIA EV3 (info à confirmer) si remorque ou porte vélo plus d'aides à la conduite.

Merci d'avance   

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@GERONIMEAUDe mon côté j'ai d'abord eu une Pro 58kwh 18 pouces qui me satisfaisait au niveau confort, quand j'ai eu la Pro S 77 kWh 19 pouces, je l'ai trouvée beaucoup plus ferme en suspensions, alors je n'ose pas imaginer la Gtx 20 pouces rabaissée et raffermie...

Modifié par Rogalo

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Le 04/12/2024 à 20:27, JmB11 a dit :

Bonjour,

hier j'ai réceptionné mon ID.3 GTX Performance Gris pierre de lune 😁

J'ai pas encore tout testé mais le véhicule fonctionne bien. Il est super confortable et insonorisé.

Je fait principalement de l'autoroute. Par rapport à ma Tesla M3 SR, c'est moins réactif à l'acceleration à basse vitesse mais on ressent beaucoup plus de couple à vitesse plus élevé. En mode sport c'est même brutal.

Ce week-end j'essaierai de faire des photos.

Bonjour,

à quelle vitesse roules-tu sur autoroute et combien de km as-tu fait l'hiver dernier avec une charge à 100% sur cette même autoroute ?

 

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Moi je peux pas répondre pour l’hiver mais en ce moment avec la climatisation à 22 degrés sans pompe à chaleur , je consomme 18kw aux 100 en roulant entre 130 et 140 avec quelques pointes jusqu’à 160 , donc en partant avec 100% je fais 350 bornes facile et je pourrais tirer jusqu’à 400 si j’étais certain de trouver une borne à l’arrivée .

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Le 25/08/2025 à 18:22, Gerald Dubreucq a dit :

Moi je peux pas répondre pour l’hiver mais en ce moment avec la climatisation à 22 degrés sans pompe à chaleur , je consomme 18kw aux 100 en roulant entre 130 et 140 avec quelques pointes jusqu’à 160 , donc en partant avec 100% je fais 350 bornes facile et je pourrais tirer jusqu’à 400 si j’étais certain de trouver une borne à l’arrivée .

Alors je crois que je vais craquer ...

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Je suis un peu surpris par cette consommation qui me semble basse. C'est moins que la model 3 qui est bien plus aérodynamique que l'id3. Peut être que le parcours a bénéficié de vent arrière... 20kwh me semble un minimum à attendre, à 130 maxi, ce qui ne serait déjà pas mal😉

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Je confirme le ressenti de Gérald 18 - 18,5 à 130 . Merci l APP550 , un des meilleurs moteur au monde en ce moment .. Tesla peut aller se coucher après s être endormi sur leurs lauriers . Hormis la gestion thermique de la batterie là où tesla domine encore le marché désolé pour le reste … id3 n a certes pas le meilleur CX comparé une M3 mais franchement dans 10 ans on refera un point fiabilité sans grande surprise côté VW  

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Le 18/08/2025 à 10:29, Tsflevels a dit :

 

Idem hier un 100% pour aller dans le sud, j'avais sur odb 539km j'avais tout réinitialisé avant. Donc 890km à faire, une grande première pour moi avec un VE ! 

Verdict, cette voiture est ultra confortable sur long trajet et au final pas aussi gourmande que l'on pourrait l'imaginer. 

J'ai rechargé chez Ionity 3 fois pour110kw ce qui fait environ 36€ et une moyenne de 17.5kwh avec deux petits ralentissements après Lyon, je suis arrivé à destination avec 35%. Je roulais aux limitations 115 & 135, au départ j'avais mis le mode eco et je l'ai retiré par la suite car limité à 130kmh, je ne savais pas. 😌

Pas d'attente aux bornes mais bien occupées cependant, j'ai mis abrp au préalable pour me rassurer. 

Au final, je suis totalement ravis... 😎

Le format heic ne passe pas, je vais modifier... 😕

 

 

 

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Bonsoir,

Pour le retour de vacances vers le nord-est les conditions étaient un peu différentes beaucoup plus de vent une vitesse un peu plus soutenue, je suis arrivé à 18.9 kwh de moyenne sur 890 km. 

Ce qui fait une moyenne pour les vacances de 18kwh sur 2000 km et 95% d'autoroute. 

Modifié par Tsflevels

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Première escapade avec la nouvelle GTX P aujourd'hui. De l'autoroute (A9, A61), des petites routes et du dénivelé dans les Corbières. Consommation correcte 620km pour 16.8 kWh/100km en moyenne avec climatisation et conduite normale et le pied qui était un peu plus lourd sur les petites routes.

 

Départ batterie à 100%, une charge sur le retour sur Ionity Corbières Sud pour 32kWh récupérés. Le plug and charge n'a pas fonctionné mais la carte We Charge a badgé 😮‍💨. Je pense que j'ai oublié de le cocher dans la voiture 😢. Pas eu besoin de préconditionner la batterie, été oblige. Utilisation de ABRP en mode Premium : un peu de mal avec certaines fonctionnalités via Android Auto. ABRP Premium propose la connection à Enode afin de communiquer à ABRP le pourcentage de la batterie et d'actualiser le guidage et le planificateur. En plus avec les alertes sur le téléphone pour me dire de partir une fois le pourcentage souhaité atteint. Intégration de ABRP avec l'affichage tête haute excellente, meilleure que Waze. 

 

Branché avec 28% de batterie et 185kW de délivré quasi immédiatement :

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149kW à 49% et 18 kWh récupérés en 6 minutes :

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Pour au final passé de 28 à 65% en 13 minutes en récupérant 32 kWh :

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La courbe de recharge de la GTX semble étonner certains électromobilistes curieux qui m'ont posé quelques questions.

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Le 25/08/2025 à 20:55, Tsflevels a dit :

 

Bonsoir,

Pour le retour de vacances vers le nord-est les conditions étaient un peu différentes beaucoup plus de vent une vitesse un peu plus soutenue, je suis arrivé à 18.9 kwh de moyenne sur 890 km. 

Ce qui fait une moyenne pour les vacances de 18kwh sur 2000 km et 95% d'autoroute. 

Es-tu sûr des 36 € pour 110 KW ?

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Le 26/08/2025 à 00:02, Klima a dit :

Es-tu sûr des 36 € pour 110 KW ?

Oui le KW et à 0.33€ avec l'abonnement Ionity à 11.99€ et j'avais aussi l'abonnement gratuit de deux mois avec Electra pour 0.29€ le KW mais pas utilisé pour ce trajet. 

Concernant Ionity je l'utilise seulement le mois où je fais de long trajet pour le reste de l'année c'est à domicile. 

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Le 25/08/2025 à 18:22, Gerald Dubreucq a dit :

Moi je peux pas répondre pour l’hiver mais en ce moment avec la climatisation à 22 degrés sans pompe à chaleur , je consomme 18kw aux 100 en roulant entre 130 et 140 avec quelques pointes jusqu’à 160

J'aime beaucoup cette id3 gtx perf et l'app550, mais ca c'est des chiffres trop optimistes.

Il y avait forcement un dénivelé négatif et/ou du vent arrière et/ou une vitesse moyenne tres tres inferieure à 130km/h, ce qui fait que la conso relevée n'est pas exploitable.

Sa conso normée (altitude départ/arrivée identique, sans vent) à 110km/h gps de moyenne par 23° est de 18,3kWh/100km.

https://ev-database.org/car/2153/Volkswagen-ID3-GTX-Performance

Sur un pur tronçon plat sans vent à 130km/h gps, tu peux rajouter 25% de conso supplémentaire.

 

Une model3 prop 18" est à 14,2kWh/100km à 110km/h gps de moyenne par 23°, et elle oui est dans les 18kWh/100km à 130km/h gps de moyenne.

Modifié par barbaresclub

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Barbara,

 

je ne comprends pas bien ton retour.

 

Tu n'es jamais à 130 km/h de moyenne sur un  trajet autoroutier en France de plus de 300 kms , sinon tu doit être souvent en infraction

Entre les parties à 110, les arrêts péages et eventuels rallentissements, au final tu arrives en général à être max à 110 de moyenne sur le trajet

 

Et les valeurs annoncées par Gerald sont tout à fait correctes

 

Sur la Cupra Born VZ (et je pense ¨que c'est équivalent sur l'ID3 GTX Perf) tu arrives sur ton premier tronçon en partant à 100% à faire entre 420 et 440 kms d'autoroute (avec le régulateur fixé à 130 km/h) en arrivant à la borne aux alentours de 5 à 7% de batterie 

Je l'ai fait plusieurs fois ces dernières semaines

 

Donc ce n'est pas du calcul théorique mais du réel vécu

 

 

Modifié par ACMC

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Le truc c'est que son message semble donner la conso sur un tronçon où il arrive à maintenir le 130-140...

Ce n'est pas la même chose.

La notion de "j'ai roulé à 130 quand j'ai pu" est vachement floue selon l'autoroute empruntée... (quelle proportion de roulage à 130km/h réels?).

C'est pour ça qu'on ne peut comparer que des consos sur des tronçons où on a roulé à 130km/h en permanence (et encore, personne ne sait jamais vraiment s'il avait 20km/h de vent dans le dos ou de face, ou pas de vent, ce qui change totalement le résultat...).

 

Modifié par CAC72

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Je vais être un peu plus précis pour les sceptiques qui ne voient que par Tesla, qui d’ailleurs m’intéressait également mais son gabarit et son rayon de braquage digne d’un porte avion m’en ont dissuadé et je me suis rabattu sur l’id3 plus chère mais bien mieux finie .

Concernant mon dernier témoignage , j’ai fait un aller-retour Cachan banlieue d’Angers donc peu importe le profil et le vent , essentiellement par l’autoroute avec 40 kilomètres de routes à 80/90 en respectant les panneaux, par contre sur l’autoroute c’était toujours 130 sauf quelques kilomètres aux abords du Mans où c’était 110, avec de grosses relances pour doubler jusqu’à 160 voir 170 , sans clim à l’aller car c’était le matin mais avec clim au retour.(pas de pompe à chaleur)

ma conso au retour de ce périple de 580 km était de 18kw tout rond à l’ordi de bord .

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Pour compléter , hier j’ai également fait un aller-retour entre mon domicile et st Chéron dans l’Essonne , 70km uniquement par de la ville suivi de la nationale 20 à 70 et 90 , ensuite départementales à 80 où 90 et des traversées de bleds à 50 voire 30 , résultat 12,3kw de moyenne avec la clim au retour .

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Le 25/08/2025 à 15:09, GERONIMEAU a dit :

j'ai refait une demande à mon concessionnaire aujourd'hui en lui précisant qu'il restait quand même 4 mois avant de recevoir le véhicule. Ce qui parait raisonnable pour ajouter une option?

Dans le pire des cas, ce serait bien de se pencher sur les CGV du bon de commande pour annuler si possible et recommander avec les bonnes options mais cela reste dans le pire des cas et si et seulement si les CGV le permettent.

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Le 26/08/2025 à 08:10, barbaresclub a dit :

J'aime beaucoup cette id3 gtx perf et l'app550, mais ca c'est des chiffres trop optimistes.

Il y avait forcement un dénivelé négatif et/ou du vent arrière et/ou une vitesse moyenne tres tres inferieure à 130km/h, ce qui fait que la conso relevée n'est pas exploitable.

Sa conso normée (altitude départ/arrivée identique, sans vent) à 110km/h gps de moyenne par 23° est de 18,3kWh/100km.

https://ev-database.org/car/2153/Volkswagen-ID3-GTX-Performance

Sur un pur tronçon plat sans vent à 130km/h gps, tu peux rajouter 25% de conso supplémentaire.

 

Une model3 prop 18" est à 14,2kWh/100km à 110km/h gps de moyenne par 23°, et elle oui est dans les 18kWh/100km à 130km/h gps de moyenne.

Je comprends que vous soyez un peu surpris par les chiffres annoncés. Ce qu'il faut garde à l'esprit et qui explique les consommations basses, c'est que le moteur APP550 est le moteur de grande série avec le meilleur rapport couple watt consommé. Ce qui veut dire qu'en améliorant le sCx de l'ID.3 et en diminuant son poids ça pourrait être encore mieux.

 

Et la consommation affichée sur l'écran d'info divertissement est la consommation réelle. Surtout lorsqu'on cherche à connaître les pertes à la recharge. VAG a un chargeur embarqué avec des pertes très faibles, dans les 11 ou 12%.

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Le 26/08/2025 à 19:58, Gerald Dubreucq a dit :

C’est vrai que les conditions météo sont favorables pour les VE mais tout de même 🙂

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La couleur, c'est le gris lunaire ou le gris argent ?

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