Aller au contenu
pops50

ID3 - GTX

Messages recommandés

Le 24/08/2025 à 13:56, GERONIMEAU a dit :
  • Alors, rebonjour. Je me lance. Je sais que j'ai eu tort mais voilà mon problème. J'ai commandé la GTX. J'ai pris toutes les options sauf le DCC sur les conseils du concessionnaire. Sauf que depuis plusieurs jours je vois bien à travers les forums que c'est une énorme erreur. Je le regrette déjà. J'ai juste une question? J'ai passé cette commande il y a trois semaines et je dois recevoir la voiture en décembre. Jusqu'où je peux revenir sur cette commande. Le concessionnaire me dit que c'est trop tard. Mais encore? Qu'est-ce que je perd exactement ? Après tout j'imagine que la voiture est dans le planning mais pas encore en assemblage??
  • J'attend vos conseils. Meeerci

je ne comprends pas la réponse du concessionaire

Si tu as passé commande il y a 3 semaines la voiture n'est pas encore dans les plannings de fabrication, donc un changement doit être possible,au pire sous forme d'annulation de la commande et passation d'une nvlle commande

 

Ca ne changera pas grand chose au délai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses et je suis bien d'accord que tout cela est subjectif mais ce qui est sur c'est que le système semble plutôt fiable donc franchement dommage que le concessionnaire m'ai dit le contraire. Je vais quand même insister demain. Tant que la voiture n'est pas en production je ne vois pas bien ce qui empêche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2025 à 19:13, Razormark a dit :

 L'atellage et le porte vélo n'ont pas encore été installé, voilà ce qui arrive de demander cela en pleine féria de Béziers 🤣

J'en déduit qu'il est possible de le rajouter après la commande voir sur une occasion.

Question en cas de porte vélo sur ID3 vu sa hauteur : quelles sont les aides à la conduites qui disparaissent car à titre de comparaison sur ma Mégane je pers les radars AR et la détection d'angles mort le reste restant opérationnelle  car à priori sur la KIA EV3 (info à confirmer) si remorque ou porte vélo plus d'aides à la conduite.

Merci d'avance   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GERONIMEAUDe mon côté j'ai d'abord eu une Pro 58kwh 18 pouces qui me satisfaisait au niveau confort, quand j'ai eu la Pro S 77 kWh 19 pouces, je l'ai trouvée beaucoup plus ferme en suspensions, alors je n'ose pas imaginer la Gtx 20 pouces rabaissée et raffermie...

Modifié par Rogalo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 20:27, JmB11 a dit :

Bonjour,

hier j'ai réceptionné mon ID.3 GTX Performance Gris pierre de lune 😁

J'ai pas encore tout testé mais le véhicule fonctionne bien. Il est super confortable et insonorisé.

Je fait principalement de l'autoroute. Par rapport à ma Tesla M3 SR, c'est moins réactif à l'acceleration à basse vitesse mais on ressent beaucoup plus de couple à vitesse plus élevé. En mode sport c'est même brutal.

Ce week-end j'essaierai de faire des photos.

Bonjour,

à quelle vitesse roules-tu sur autoroute et combien de km as-tu fait l'hiver dernier avec une charge à 100% sur cette même autoroute ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas répondre pour l’hiver mais en ce moment avec la climatisation à 22 degrés sans pompe à chaleur , je consomme 18kw aux 100 en roulant entre 130 et 140 avec quelques pointes jusqu’à 160 , donc en partant avec 100% je fais 350 bornes facile et je pourrais tirer jusqu’à 400 si j’étais certain de trouver une borne à l’arrivée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2025 à 18:22, Gerald Dubreucq a dit :

Moi je peux pas répondre pour l’hiver mais en ce moment avec la climatisation à 22 degrés sans pompe à chaleur , je consomme 18kw aux 100 en roulant entre 130 et 140 avec quelques pointes jusqu’à 160 , donc en partant avec 100% je fais 350 bornes facile et je pourrais tirer jusqu’à 400 si j’étais certain de trouver une borne à l’arrivée .

Alors je crois que je vais craquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par cette consommation qui me semble basse. C'est moins que la model 3 qui est bien plus aérodynamique que l'id3. Peut être que le parcours a bénéficié de vent arrière... 20kwh me semble un minimum à attendre, à 130 maxi, ce qui ne serait déjà pas mal😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le ressenti de Gérald 18 - 18,5 à 130 . Merci l APP550 , un des meilleurs moteur au monde en ce moment .. Tesla peut aller se coucher après s être endormi sur leurs lauriers . Hormis la gestion thermique de la batterie là où tesla domine encore le marché désolé pour le reste … id3 n a certes pas le meilleur CX comparé une M3 mais franchement dans 10 ans on refera un point fiabilité sans grande surprise côté VW  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2025 à 10:29, Tsflevels a dit :

 

Idem hier un 100% pour aller dans le sud, j'avais sur odb 539km j'avais tout réinitialisé avant. Donc 890km à faire, une grande première pour moi avec un VE ! 

Verdict, cette voiture est ultra confortable sur long trajet et au final pas aussi gourmande que l'on pourrait l'imaginer. 

J'ai rechargé chez Ionity 3 fois pour110kw ce qui fait environ 36€ et une moyenne de 17.5kwh avec deux petits ralentissements après Lyon, je suis arrivé à destination avec 35%. Je roulais aux limitations 115 & 135, au départ j'avais mis le mode eco et je l'ai retiré par la suite car limité à 130kmh, je ne savais pas. 😌

Pas d'attente aux bornes mais bien occupées cependant, j'ai mis abrp au préalable pour me rassurer. 

Au final, je suis totalement ravis... 😎

Le format heic ne passe pas, je vais modifier... 😕

 

 

 

Screenshot_2025-08-18-10-47-23-30_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg

Screenshot_2025-08-18-10-47-48-71_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg

 

Bonsoir,

Pour le retour de vacances vers le nord-est les conditions étaient un peu différentes beaucoup plus de vent une vitesse un peu plus soutenue, je suis arrivé à 18.9 kwh de moyenne sur 890 km. 

Ce qui fait une moyenne pour les vacances de 18kwh sur 2000 km et 95% d'autoroute. 

Modifié par Tsflevels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première escapade avec la nouvelle GTX P aujourd'hui. De l'autoroute (A9, A61), des petites routes et du dénivelé dans les Corbières. Consommation correcte 620km pour 16.8 kWh/100km en moyenne avec climatisation et conduite normale et le pied qui était un peu plus lourd sur les petites routes.

 

Départ batterie à 100%, une charge sur le retour sur Ionity Corbières Sud pour 32kWh récupérés. Le plug and charge n'a pas fonctionné mais la carte We Charge a badgé 😮‍💨. Je pense que j'ai oublié de le cocher dans la voiture 😢. Pas eu besoin de préconditionner la batterie, été oblige. Utilisation de ABRP en mode Premium : un peu de mal avec certaines fonctionnalités via Android Auto. ABRP Premium propose la connection à Enode afin de communiquer à ABRP le pourcentage de la batterie et d'actualiser le guidage et le planificateur. En plus avec les alertes sur le téléphone pour me dire de partir une fois le pourcentage souhaité atteint. Intégration de ABRP avec l'affichage tête haute excellente, meilleure que Waze. 

 

Branché avec 28% de batterie et 185kW de délivré quasi immédiatement :

__67nxRvRSa-ZXJKPh-nTQ.thumb.jpg.37c970e3fc8d320db36780fa991dbe5c.jpg

 

149kW à 49% et 18 kWh récupérés en 6 minutes :

hzYlUh_WTKa3L8v8PVVPug.thumb.jpg.502d256dee02afe5c86e700dd36fc1b7.jpg

 

Pour au final passé de 28 à 65% en 13 minutes en récupérant 32 kWh :

Xy7rwT4lSXiKOfivtFHtMA.thumb.jpg.33e0407742cf9e058448f01f33a1269d.jpg

 

La courbe de recharge de la GTX semble étonner certains électromobilistes curieux qui m'ont posé quelques questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2025 à 20:55, Tsflevels a dit :

 

Bonsoir,

Pour le retour de vacances vers le nord-est les conditions étaient un peu différentes beaucoup plus de vent une vitesse un peu plus soutenue, je suis arrivé à 18.9 kwh de moyenne sur 890 km. 

Ce qui fait une moyenne pour les vacances de 18kwh sur 2000 km et 95% d'autoroute. 

Es-tu sûr des 36 € pour 110 KW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.