Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de déposer la voiture pour la mise à jour.

Je la récupère en théorie jeudi soir mais le gars était peu confiant.

Pas de véhicule de courtoisie proposé, je leur en demanderai un si je ne récupère pas la mienne car j'ai besoin d'une voiture ce week-end.

 

Sinon voici la capture des infos avant update :

IMG_20210323_073853.thumb.jpg.5495c5c90903dfa4c6e1e6d1b984f770.jpg

Posté(é)
il y a 17 minutes, Flavien21 a dit :

Pas de véhicule de courtoisie proposé

 

Ah oui, carrément. Ils sont bien chez vous!

Posté(é)

Voiture ramenée sur plateau ce matin en concession. Reçu id.3 en véhicule de remplacement, le temps de remettre la mienne sur pied. Merci à AB-Mons pour sa courtoisie.

c’est étrange car le comportement de celle-ci ( même finition que la mienne) est différent en ACC. Les vitesses reprises sont plus justes que sur la mienne qui me faisait passer de 50 à 70 km/h sur une route à 50 alors qu’il y a un radar répressif ! Celle-là a conservé le 50 km/h. Bizarre bizarre. Et en plus, toujours en v1.0

Posté(é)
il y a 41 minutes, Marc H a dit :

Voiture ramenée sur plateau ce matin en concession. Reçu id.3 en véhicule de remplacement, le temps de remettre la mienne sur pied. Merci à AB-Mons pour sa courtoisie.

c’est étrange car le comportement de celle-ci ( même finition que la mienne) est différent en ACC. Les vitesses reprises sont plus justes que sur la mienne qui me faisait passer de 50 à 70 km/h sur une route à 50 alors qu’il y a un radar répressif ! Celle-là a conservé le 50 km/h. Bizarre bizarre. Et en plus, toujours en v1.0

Sans doute une màj pirate de l'état pour renflouer les caisses et te faire faire un excès de vitesse juste devant le radar 🤣🤣🤣

Posté(é)

Fun fact : en quittant la concession après avoir déposé mon ID.3 pour sa mise à jour, mon CC m'a laché : "Merci pour votre participation au développement de nos véhicules". Je précise que je n'ai pas une First...😂 

Ils sont au bout du rouleau aussi je crois dans les concessions.

Modifié par ChrisDWGHLS

Posté(é)

Ah je note le 21.2 pour les données de navigation ;-)

Rouler les mecs ! Vous aurez cette maj aussi

Posté(é)
il y a 21 minutes, ChrisDWGHLS a dit :

Fun fact : en quittant la concession après avoir déposé mon ID.3 pour sa mise à jour, mon CC m'a laché : "Merci pour votre participation au développement de nos véhicules". Je précise que je n'ai pas une First...😂 

Ils sont au bout du rouleau aussi je crois dans les concessions.

Moi j ai noté qu ils avaient mis un endroit prière..... avant toutes mises à jour. Specialement réserver au technicien 🤣

Posté(é)

Ils ont pensé à faire passer un prêtre exorciste et un marabout africain avant de démarrer le travail

Posté(é)
Il y a 7 heures, Odyssée a dit :

Je sais, le message est hors sujet mais il faut aussi rectifier les vérités, les fake news sont malheureusement colportées par beaucoup de personnes, elles sont victimes de leur "ignorance" et sont donc des cibles parfaites pour véhiculer des thèses sans fondement.

 

Odyssée, tu es libre de croire en tes propres vérités. Cela ne fait pas des autres des ignorants. L'esprit critique et l'ouverture d'esprit sont des qualités qui se perdent malheureusement. 

Je t'invite à un peu de lecture scientifique. Pour ne donner qu'un seul exemple "la ruée vers l'or blanc" de National Géographic qui ne fait pas dans les fake news. 

 

Mon intervention n'était pas destinée à lancer une polémique puisque ce qui se passe pour le lithium et le cobalt existe pour d'autres minerais précieux. 

Je souhaitais simplement faire remarquer qu'il était aberrant de dire qu'on fait un geste pour la planète en roulant en VE. 

 

 

Désolé Fox pour le HS. Je m'arrête là et je prendrai soin de ne plus déraper sur des sujets qui fâchent vraisemblablement. 

Posté(é)
Il y a 13 heures, ChtiGG a dit :

Exploitation des enfants dans les mines en Afrique. 

Extraction du lithium en Amérique du sud qui nécessite des quantités énormes d'eau alors que la population meurt de soif. 

 

Beaucoup de reportages existent sur ces sujets. 

 

Regarde le film "à contre sens à ce sujet". Ce sera beaucoup plus productif que de long débat 😉 . Et ça permet de modérer certains propos d 'anti-électrique ou de pro pétrole. Ça s' est un peu comme les anti nucléaire.....Faut juste comprendre qu on a plus le temps de faire des polémiques et dans notre course contre le réchauffement de la planète, il faut choisir le moins pire! Si on veut juste limité à 2 à 3 degré la hausse de la température, et déjà ce sera catastrophique.( YouTube : Jancovici)

Posté(é)

ModérateurOn : S’il vous plaît stop  

Si vous voulez en discuter libre à vous, mais pas ici.

@ChtiGG ce n’est pas un sujet interdit, je l’ai dit, et répété, c’est abordé ailleurs.

Le forum est vaste, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet dédié si vous le souhaitez.

Je dis simplement stop ici 👇

Merci de votre compréhension à tous

Posté(é)

T' en fait pas @FOX, bientôt les batteries LFP, le débat n'aura plus lieu d'être 👠👠

Je sais pas pourquoi j'ai mis des talons aiguilles, mais ça me plait trop !

Ah, oublie pas de repasser en ModérateurOFF   😀

Modifié par goodID

Posté(é)

  

il y a 57 minutes, ChrisDWGHLS a dit :

Ils sont au bout du rouleau aussi je crois dans les concessions.

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai appris de source sûre que le gars qui fait les mises à jour sur les ID3 à ma concession n'en pouvait plus et a posé sa dem' pour partir chez BMW...

D'un côté, j'espère qu'il a un préavis d'au moins un mois pour qu'il fasse ma màj en 2.1 prévue au 15 avril ; de l'autre, je me dis que vu qu'il avait été incapable de la mettre en 2.0 malgré une semaine supplémentaire de délai avant livraison, c'est peut-être pas plus mal que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en charge en espérant que ma voiture n'essuie pas les plâtres une nouvelle fois...

Posté(é)
Le 22/03/2021 à 09:24, Fox a dit :

Merci @Marc38 !

Ca dépend de la route sur laquelle vous rouler aussi.

Si vous êtes sur une simple, double, triple, quadruple voies ça n'affichera pas pareil.

 

En ville il est clair que même avec l'ACC d'activé, je n'ai pas ce type d'affichage

Pour revenir au sujet du mystère de l'affichage des véhicules autour de l'id3, Je persiste et signe également : 2*3 voies, ACC et tout le tsoin -tsoin disponible sur ma Life en 0564 activés, et je ne vois qu'une seule voie et donc aucun véhicule à gauche ou à droite.

IMG20210323174836.jpg

Posté(é)

Faut t’il , peut-être, Side Assist ?  À mon avis il faut au moins attendre ce que ça fait avec la MAJ 2.1 aussi

Modifié par wbonnaud

Posté(é)
il y a 8 minutes, wbonnaud a dit :

Faut t’il , peut-être, Side Assist ?  À mon avis il faut au moins attendre ce que ça fait avec la MAJ 2.1 aussi

Oui, c'est également mon avis (comme dit plus haut dans la discussion) ; je ne serais pas surpris que les capteurs latéraux nécessaires au side-assist le soient également pour cette feature, mais comme tu dis, attendons de voir le passage en 2.1.

Posté(é)

moi j'ai pour le moment la 0783 et mon ecran est gris et pas d'auto bleu devant...(mais auto couleur gris et je n'ai qu'un voie) normalement mon ACC est active mais parfois j'ai des doutes s'il fonctionne bien..

Posté(é)
il y a 33 minutes, Man's a dit :

Oui, c'est également mon avis (comme dit plus haut dans la discussion) ; je ne serais pas surpris que les capteurs latéraux nécessaires au side-assist le soient également pour cette feature, mais comme tu dis, attendons de voir le passage en 2.1.

Ca serait logique. Comment autrement va la voiture “voir” les vehicles sur le coter ?   Ils faut bien les capteurs. 

Modifié par wbonnaud

Posté(é)
Il y a 2 heures, wbonnaud a dit :

Ca serait logique. Comment autrement va la voiture “voir” les vehicles sur le coter ?   Ils faut bien les capteurs. 

Nope

Enfin, pas besoin des autres capteurs pour ça

Il y a en a suffisemment sur nos voitures actuelles.

 

Je vous ferai une photo à l'occasion, sauf si quelqu'un peut le faire avant moi.

Du coup, ça serait bizarre si c'était lié au "Travel Assist", mais avec ce que tu me montres @Man's... Ca devient possible en effet... 

Modifié par Fox

Posté(é)
  • Auteur

Si, c’est sûrement lié au travel assist, car sur ma 1st Plus, je ne vois également qu’une seule voie.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Man's a dit :

Pour revenir au sujet du mystère de l'affichage des véhicules autour de l'id3, Je persiste et signe également : 2*3 voies, ACC et tout le tsoin -tsoin disponible sur ma Life en 0564 activés, et je ne vois qu'une seule voie et donc aucun véhicule à gauche ou à droite.

IMG20210323174836.jpg

C'est bizarre que les lignes ne soient pas vertes sur ton écran...

Posté(é)
il y a 1 minute, Fox a dit :

C'est bizarre que les lignes ne soient pas vertes sur ton écran...

Mais justement - il n y pas Travel assist .. c’est “que” Lane Assist + acc 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Flavien21 a dit :

Si, c’est sûrement lié au travel assist, car sur ma 1st Plus, je ne vois également qu’une seule voie.

Mais du coup, ça serait tellement débile de faire un écran qui n'est utilisable que si l'on a une option qui globalement est prise avec des gros niveau de finition

 

Je vais dire des bêtises, mais, admettons que 25% des personnes prennent le Travel Assit (via finition ou option), ce qui a mon avis plus que tres optimiste, ça veut dire que cet écran ne sert à rien pour 75% des véhicules.

 

C'est à l'exacte opposé des principes de gestion de produit en informatique....

 

Mais bon, ça ne serait pas la première fois que VW nous démontre qu'ils savent se démarquer... Et pas qu'en bien !

 

Bref, j'ai l'impression que je vais devoir faire un MEA MAXIMA CULPA

Mais ça me semble tellement absurde comme choix...

Posté(é)
il y a 19 minutes, Fox a dit :

 

Je vais dire des bêtises, mais, admettons que 25% des personnes prennent le Travel Assit (via finition ou option), ce qui a mon avis plus que tres optimiste, ça veut dire que cet écran ne sert à rien pour 75% des véhicules.

 

 

Mais justement - ils vont aussi essayer de vendre en location comme service le travel assist.. donc il faut que cela soit possible.
 

mais surtout, je pense qu’ils fait pas oublier ce n’est pas que pour lid3. Ca ca être pour id4 et bien d’autres. Moins cher de fair une systeme pour tout le monde 

Posté(é)

J'ai récupéré mon ID.3 en v2.1 ce soir, après 3 jours en Golf 8 Hybride et presque 300km...c'est quand même pas du même tonneau, j'avais hâte de rebasculer sur le full électrique. Niveau réactivité et agrément de conduite, c'est juste un autre monde.

 

Info importante: pensez à ramener vos 2 clés d'ID.3 lors de la mise a jour. La concession m'a informée qu'elle devait y modifier un code pour qu'elles puissent fonctionner suite à la MAJ.

Modifié par ChrisDWGHLS

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.