Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)

Il me semble que la campagne I want OTA était terminé. 

On avait eu un mail en anglais indiquant que c'était cui-cui et qu'on aurait la maj lors des prochaines vagues. 

D'ailleurs j'ai reçu un mail "commercial" en français cette fois ci et généraliste invitant à faire la maj OTA le jour où elle allait arriver.

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 20:19, Ranu a dit :

Il me semble que la campagne I want OTA était terminé. 

On avait eu un mail en anglais indiquant que c'était cui-cui et qu'on aurait la maj lors des prochaines vagues. 

D'ailleurs j'ai reçu un mail "commercial" en français cette fois ci et généraliste invitant à faire la maj OTA le jour où elle allait arriver.

Yep tout pareil

Mais bon maintenant faut que j’attende que mon CC de-brick ma voiture 

Au moins ils se sont occupés de le trouve un véhicule de remplacement rapidement 

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 10:03, Fox a dit :

Yep tout pareil

Mais bon maintenant faut que j’attende que mon CC de-brick ma voiture 

Au moins ils se sont occupés de le trouve un véhicule de remplacement rapidement 

Salut,

Du coup tu pourras nous en dire plus ici, si possible ?

 

Merci beaucoup 😉

Posté(é)

C’est cool grâce à la 3.0 je n’ai plus la notification sur les webradio !

 

Non, plus celle ci.

 

Elle a été remplacé par celle du WiFi… 🤦‍♂️

 

 

E35440AA-E50C-4852-9F69-F272838DABE5.jpeg

Posté(é)
Le 14/01/2023 à 09:36, Fox a dit :

C’est cool grâce à la 3.0 je n’ai plus la notification sur les webradio !

 

Non, plus celle ci.

 

Elle a été remplacé par celle du WiFi… 🤦‍♂️

 

 

 

On passe de l'orange au rouge comme voyant c'est encore pire qu'avant finalement !

 

J'ai un doute que ce soit lié à l'ancien abonnement gratuit...

 

Sinon contact Cubic télécom à cette adresse, [email protected] .

 

Donne leurs ton VIN et adresse de connexion au site, mais avant vérifie d'avoir supprimer ton véhicule sur ton profil utilisateur.

Modifié par ID.3

Posté(é)
Le 14/01/2023 à 13:18, ID.3 a dit :

On passe de l'orange au rouge comme voyant c'est encore pire qu'avant finalement !

 

J'ai un doute que ce soit lié à l'ancien abonnement gratuit...

 

Sinon contact Cubic télécom à cette adresse, [email protected] .

 

Donne leurs ton VIN et adresse de connexion au site, mais avant vérifie d'avoir supprimer ton véhicule sur ton profil utilisateur. 
 

 

Je suis preneur d’infos sur ce dont tu parles parce que je suis dans le même cas mais ce n’est pas fluide,
Supprimer le véhicule ou ? Sur WeConnect ?

Adresse de connection à quel site ? Celui de Vw?

 

Ca a l’air intéressant mais je ne sais pas de quel abonnement tu parles, du rapport avec un potentiel hotspot ou autre.

 

Merci si  tu as plus de détails

Posté(é)
Le 14/01/2023 à 14:21, Franhel a dit :

Je suis preneur d’infos sur ce dont tu parles parce que je suis dans le même cas mais ce n’est pas fluide,
Supprimer le véhicule ou ? Sur WeConnect ?

Adresse de connection à quel site ? Celui de Vw?

 

Ca a l’air intéressant mais je ne sais pas de quel abonnement tu parles, du rapport avec un potentiel hotspot ou autre.

 

Merci si  tu as plus de détails

Sur le site Cubic Telecom directement.

 

Normalement tu as créer un compte pour avoir le forfait découverte gratuit.

 

Voici la source (a traduire en français) : Afficher « Volume de données épuisé » - VW ID.Wiki (meinid.com)

Modifié par ID.3

Posté(é)
Le 14/01/2023 à 16:04, ID.3 a dit :

Sur le site Cubic Telecom directement.

 

Normalement tu as créer un compte pour avoir le forfait découverte gratuit.

 

Voici la source (a traduire en français) : Afficher « Volume de données épuisé » - VW ID.Wiki (meinid.com)

Ah non, 

Jamais crée de compte pour ça….

Du coup je doute qu’il y ait un lien avec le message

vais continuer à creuser 

Posté(é)
Le 14/01/2023 à 16:04, ID.3 a dit :

Normalement tu as créer un compte pour avoir le forfait découverte gratuit.

Bah eux non…

T’es pas obligé 

Quand il y avait le souci des webradios je mettais mon tél en partage de connexion.

Mais je n’ai jamais créé de compte la dessu, le prix est exorbitant 

Posté(é)
Le 14/01/2023 à 16:46, Franhel a dit :

Ah non, 

Jamais crée de compte pour ça….

Du coup je doute qu’il y ait un lien avec le message

vais continuer à creuser 

Peut être juste désactiver la fonction Hotspot externe ?

 

Posté(é)
Le 14/01/2023 à 16:49, Fox a dit :

Bah eux non…

T’es pas obligé 

Quand il y avait le souci des webradios je mettais mon tél en partage de connexion.

Mais je n’ai jamais créé de compte la dessu, le prix est exorbitant 

Maintenant avec 3.0 la WebRadio est gratuite

Posté(é)
Le 14/01/2023 à 16:52, ID.3 a dit :

Maintenant avec 3.0 la WebRadio est gratuite

Ah cool 👍 

Posté(é)

Est-ce que ceci est arrivé à quelqu'un ?

La mise à jour 3.0 s'est faite normalement, à la fin j'ai été connecté comme invité, normal (?)

Ensuite j'ai voulu me mettre utilisateur principal, j'ai eu un 1er QR code qui m'a aiguillé instantanément vers VW, j'ai validé pour continuer dans la voiture.

On me demande alors un code pin et pour accéder à la page voulue un second QR code est apparu: quand je le scanne il ne fonctionne pas, il ne se passe rien.

Je suis donc bloqué.

(les autres tentatives sur myVW.. pour saisir un code pin ont été vaines)

Merci si vous avez une idée.

 > Contact concessionnaire   > fait réinit d'usine et après plusieurs manips ça fonctionne 🙂

Modifié par DaG

Posté(é)

En tout cas pas à nous.

La nôtre a tenté de passer de la version 2.3 à la 2.4.

Sauf que cela fait deux semaines que la première tentative a été effectuée !!

Pas de nouvelle récente, à part que vw va intervenir, les deux concessions qui ont essayé n'ont pas réussi.

C'est quand même dingue.

 

Alors la 3.0...

 

Je ne pensais pas avoir eu autant raison de reporter (volontairement) cette tâche herculéenne après les fêtes de Noël.

 

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 16:39, planetaire a dit :

En tout cas pas à nous.

La nôtre a tenté de passer de la version 2.3 à la 2.4.

Sauf que cela fait deux semaines que la première tentative a été effectuée !!

Pas de nouvelle récente, à part que vw va intervenir, les deux concessions qui ont essayé n'ont pas réussi.

C'est quand même dingue.

 

Alors la 3.0...

 

Je ne pensais pas avoir eu autant raison de reporter (volontairement) cette tâche herculéenne après les fêtes de Noël.

 

Le technicien m'a dit qu'il avait changé des modules en installant la 2.4, pour permettre la màj 3.0

Posté(é)
Le 15/01/2023 à 23:15, DaG a dit :

Est-ce que ceci est arrivé à quelqu'un ?

La mise à jour 3.0 s'est faite normalement, à la fin j'ai été connecté comme invité, normal (?)

Ensuite j'ai voulu me mettre utilisateur principal, j'ai eu un 1er QR code qui m'a aiguillé instantanément vers VW, j'ai validé pour continuer dans la voiture.

On me demande alors un code pin et pour accéder à la page voulue un second QR code est apparu: quand je le scanne il ne fonctionne pas, il ne se passe rien.

Je suis donc bloqué.

(les autres tentatives sur myVW.. pour saisir un code pin ont été vaines)

Merci si vous avez une idée.

 > Contact concessionnaire   > fait réinit d'usine et après plusieurs manips ça fonctionne 🙂

Quelle manip, car dans mon cas ça bloque : impossible de valider l'activation WeconnectID pourtant mon VIN est actif sur l'appli

Modifié par pops50

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 17:57, pops50 a dit :

Quelle manip, car dans mon cas ça bloque : impossible de valider l'activation WeconnectID pourtant mon VIN est actif sur l'appli

Je ne sais pas si tu es dans la même situation où j'étais: mode invité - impossible de créer conducteur principal.

J'ai réinitialisé réglages usine, ensuite j'ai suivi les instructions dans la voiture et utilisé mon smartphone pour scanner les QR codes.

La réinit a supprimé la liaison de l'appli à la voiture et du compte sur le site myVW: j'ai réentré le vin de ma voiture et la saisie du code pin est apparue... ensuite je suis retourné à la voiture et fignolé mes préférences comme utilisateur principal.

Voilà la ligne générale, pur les détails je ne sais plus ma mémoire récente n'est pas terrible..

Posté(é)

Bon de mon côté, je constate une nette amélioration générale.

C'est le même logiciel tout en étant différent. 

Plus fluide globalement, pas de bug (encore) , connectivité largement amélioré... Je pense qu'ils ont dû mettre à jour le firmware du modem 3g/4g.

Bref une sensation de réactivité accru.

La maj du HUD est sympa aussi.

 

La synchro avec le téléphone est plus rapide et le démarrage Android auto aussi .

 

J'ai essayé le vocale , visiblement hormis le déclanchement intempestif qui ne s'est pas amélioré des masses , il a l'air de comprendre plus facilement les choses .

Plus de bug à la recharge aussi... Il verrouille le câble d'un coup... Le chargeur a aussi dû être mis à jour.

Modifié par Ranu

Posté(é)

Je constate moi aussi des déclenchements intempestifs de l'assistance vocale

Le reste fonctionne plutôt bien 

Dommage que les profils n'intègrent pas plus de spécificités 

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 10:12, carbonkevlar a dit :

Je constate moi aussi des déclenchements intempestifs de l'assistance vocale

Pareil

je vais à nouveau le désactiver, pour ce qu’il sert de toute façon…

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 08:51, Ranu a dit :

La maj du HUD est sympa aussi.

ça apporte quoi de nouveau ? 

merci

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 13:44, AlexaRom a dit :

ça apporte quoi de nouveau ? 

merci

Des indications sur la prochaine rue ou la sortie à prendre au rond point .

Plus précis et pour le coup ça rend le HUD utile ce qui n'était pas le cas avant.. faut dire que la réalité augmentée ça faisait vraiment gadget.

Posté(é)

J'ai enfin reçu la seconde partie de la 3.0 aujourd'hui (pour rappel, première partie le 02/12/2022). Donc en gros un mois et demi entre les deux, mais la voiture roule assez peu souvent.

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 19:42, Ranu a dit :

Des indications sur la prochaine rue ou la sortie à prendre au rond point .

Plus précis et pour le coup ça rend le HUD utile ce qui n'était pas le cas avant.. faut dire que la réalité augmentée ça faisait vraiment gadget.

Oui mais pour ça faut utiliser leur GPS moisi ?

Posté(é)

Et en plus il ne dit plus « faites Demi-tour le rond point » enfin ! Les sorties sont correctement annoncées 

j’ai noté également un changement sur l’utilisation du travel assist il faut d’abord appuyer sur la touche SET pour l’enclencher puis sur la touche « travel assist » et non plus directement sur la touche « travel assist »

sûrement pour éviter un déclenchement intempestif ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.