Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le 19/10/2021 à 21:09, Man's a dit :

Hélas, Je doute fort que le mode une pédale soit uniquement logiciel.

Tu te mets en éco, puis en sport et tu verras que la régénération est bien plus forte en sport qu en éco où en normal sans atteindre le mode B. Bref c'est forcément logiciel quand au mode one pédale 🤔, c'est juste un espoir infondé ou un rêve ! C'est un mon avis pas dans la politique VW 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 08:10, Y@nn a dit :

J’ai lu que pour avoir la maj il fallait avoir souscrit un contrat we connect start.

Comment puis je savoir que j’en ai un?

 

Si tu as l'application ID connect et que ça fonctionne We connect start est activé. ( gratuit pendant 3 ans) ( le temps de servir de cobaye.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 08:29, Pat_9633 a dit :

Si tu as l'application ID connect et que ça fonctionne We connect start est activé. ( gratuit pendant 3 ans) ( le temps de servir de cobaye.)

quand ce sera plus gratuit, j'irai voir ailleurs 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m’étonnerai beaucoup que tesla recrute ces informaticiens chez Volks Wagen tellement ils sont nuls. 
après la dernière mise à jour de WeConnect c’est le boxon ! Vivement que ma LLD se termine ! J’en ai plein le c.. ! Et je suis poli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai toujours rien, j'ai laissé la voiture dans la rue (sous la 4G) toute la nuit mais c'est pas mieux pour l'instant. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas moyen de forcer la vérification de disponibilité de mise à jour 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 11:24, DukEV a dit :

Comme je n'ai toujours rien, j'ai laissé la voiture dans la rue (sous la 4G) toute la nuit mais c'est pas mieux pour l'instant.

Ça ne sers à rien, le téléchargement s’effectue uniquement en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai eu la mise à jour par contre j’avais auparavant we charge et maintenant j’ai un code erreur (003)et cela fonctionne pas.. dommage car je trouvais cette appli intéressante.;;;

bizarre tout cela . Personnellement la mise à jour m’apporte pas grand chose mais je pense qu’au niveau logiciel ww est nettement en retard par rapport à tesla. Meme si pour le reste et c’est le principal la voiture me convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ID3 en 2.3

J'ai testé cette nuit la planification de charge. En positionnant bien l'heure de départ, la définition des heures de charge et le niveau maxi recherché, cela a fonctionné. Elle a rechargé les 8 heures prévues, en commençant et finissant à l'heure (j'ai vérifié) en fournissant la quantité maxi possible par mon chargeur.

A renouveler pour être sur que cela fonctionne vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 21:41, Marc64 a dit :

Moi c'est fait.

20211018_070755.jpg

Bon j’ai eu la mise à jour puis on m’a dit de refermé la voiture pour que les mise à jour se finissent temps prévu 70 mn écrit sur le message. Mais pas pour le reste très floue…

 attention pas de recharge possible pendant une mise à jour 

pour le truc que plus de protection avec plein de machin en orange, je trouve cela dur dur

jai fais 2 heure de route retour de travail et c’est pas très cool

il serait bien de pouvoir planifier ou retarder une mise à jour comme on veut une fois télécharger 

il y a encore du boulot pour l’ID 3

Aujourd’hui toujours pas d’informations si je suis à jour ou pas et en plus je trouve un bug lorsque je mets la position B’ d ou r , rapidment, la voiture remets tout seul en parc, 

j’avais pas cela avant

 bon 12000 km pour avoir une mise à jour à distance j’aurai attendu si j’avais su que rien ne change.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 18:48, patoch27 a dit :

Bon j’ai eu la mise à jour puis on m’a dit de refermé la voiture pour que les mise à jour se finissent temps prévu 70 mn écrit sur le message. Mais pas pour le reste très floue…

 attention pas de recharge possible pendant une mise à jour 

pour le truc que plus de protection avec plein de machin en orange, je trouve cela dur dur

jai fais 2 heure de route retour de travail et c’est pas très cool

il serait bien de pouvoir planifier ou retarder une mise à jour comme on veut une fois télécharger 

il y a encore du boulot pour l’ID 3

Aujourd’hui toujours pas d’informations si je suis à jour ou pas et en plus je trouve un bug lorsque je mets la position B’ d ou r , rapidment, la voiture remets tout seul en parc, 

j’avais pas cela avant

 bon 12000 km pour avoir une mise à jour à distance j’aurai attendu si j’avais su que rien ne change.

 

Top niveau d’incompétence jusque là inégalé pour les informaticiens de Volks Wagen  je ne comprends pas qu’un dirigeant de Volks Wagen un tant soit peu raisonnable ne tape pas du poing sur la table en disant a ses ‘’informaticiens’  « mais Bordel de merde, vous ne lisez pas les forums ? Sortez vous les doigts du . . . »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est...MAJ faite dans la journée d''hier avec we charge dans la foulée.Mise en charge cette nuit avec le planificateur... Et ça a fonctionné !!! Ouf ! Finis les sorties nocturne à 22h pour mettre la voiture en charge. Ça faisait 10 mois que ça duré. Bon une compensation de la part de WAG serait un minimum. Des excuses et explications aussi mais faut pas trop rêver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tous ces échanges il apparaît que Wagner comme d autres constructeurs qui se sont lancés dans le VE ne maîtrisent pas la partie logicielle et ont sorti des produits non finis... c est pour le moment la grande différence avec tesla qui lui maîtrise le sujet..il y a deux ans le patron de hunday reconnaissait qu ils avaient 5 ans de retard sur telsa.. donc je pense que notre modeste id 3 sera au top dans 4 ans..nous essayons les plâtres..mais soyons objectifs il s est passé la même chose pour Telsa a ses debuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 09:40, Napo a dit :

De tous ces échanges il apparaît que Wagner comme d autres constructeurs qui se sont lancés dans le VE ne maîtrisent pas la partie logicielle et ont sorti des produits non finis... c est pour le moment la grande différence avec tesla qui lui maîtrise le sujet..il y a deux ans le patron de hunday reconnaissait qu ils avaient 5 ans de retard sur telsa.. donc je pense que notre modeste id 3 sera au top dans 4 ans..nous essayons les plâtres..mais soyons objectifs il s est passé la même chose pour Telsa a ses debuts

Complètement d'accord. Je suis aussi sur des forums tesla et tt n'est pas aussi idilique que l'on croit. Exemple pour la programmation de charge ils viennent très récemment d'obtenir une mise à jour pour qu'elle fonctionne.. on critique nos id3 mais les hyundai et kia ont aussi des bugs logiciels et les ID sont super au point dans un domaine la conduite autonome.. même telsa ne gère pas aussi bien les freinages et accélérations que l'id3... On se focalise sur ce qui bug mais on oublie trop vite tout ce qui fonctionne bien. Et ils vont améliorer pas mal de chose. Hier j'ai répondu à un sondage VW pour améliorer l'id light et ils prévoient pas mal d'ajout.. exemple s'en servir pour le capteur de radar avant et arrière, le son de la radio etc.. enfin voilà rien n'est figé et tout évolue en positif 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.