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Zadig49

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  1. Bonjour, Je viens de tester une nouvelle borne non visible sur Charge Map. Il s'agit de bornes Allego installées à La Riche prés de Tours (parking supermarché Géant). 4 bornes en 300kw, 2 en 50 et 2 en 22. Tarif moins cher que Ionity, 0,45 le KW. J'ai testé avec badge WeCharge. Décevant sur la vitesses ( mais mes propres conditions pas optimales -je venais de démarrer donc batteries froides, j'avais 54%, et il faisait environ 8°) avec 32KW en moyenne (j'aurais du essayer sur la borne 50KW). Je retenterai avec une meilleure prise en compte de la courbe de charge.
  2. Bonjour à tous, Premier vrai déplacement (hors AR bureau) avec mon ID3 (que j’ai depuis deux mois) pour un long weekend en Bretagne donc j’en tire quelques enseignements (c'est ma première voiture électrique) : - Positifs : o Voiture vraiment très sympa à conduire, o ACC efficace (voir point négatif pour le réglage de la vitesse) et reposant si on n’utilise pas la prédiction des vitesses, o Vraiment aucun pb lors de ce déplacement, o Réseau breton de recharge (Finistère , Côtes d’Armor et métropole Brest) en bon état et fonctionnel (merci à ChargeMap et à sa communauté afin d’éviter les bornes avec de mauvais avis récents) du moins pour les bornes utilisées avec le badge OuestCharge, o Ionity : Aire de Kergoet : au moins, au delta du prix, on est sûr de pouvoir recharger facilement, o De plus sur cette aire une borne SDE22 50Kwh est juste de l’autre côté de la route où sont les bornes IONITY (sur le même parking), o J’ai apprécié de pouvoir me recharger (même à 11KWH) gratuitement (la première heure) sur une des 28 bornes disponibles au centre Leclerc de Gouesnou près de Brest (publicité gratuite) en faisant mes courses (penser à vous munir d’un badge Freshmile), o Quelques bornes idéalement placées (je pense en particulier à celle de Porspoder) proches de la mer et des départs de randonnée, o Consommation maitrisée. - Négatifs : o Prix IONITY même avec la carte WeCharge, o Un bug sur les bornes IONITY (j’en ai essayé deux qui avaient bien fonctionné lors du voyage aller), impossible d’activer la prise en compte du badge We Charge au retour, j’ai dû me rabattre sur la borne SDE22 50KWH en face qui m’a facturé 0,30 du KWH et les 10 minutes de plus de charge ne m’ont pas réellement pénalisé, tout en me faisant faire des économies, o Le manque total de bornes au-delà de 22 KWH dans la pointe du Finistère, et à Brest ,ce qui fait que la seule existante (vers ST Renan) est souvent très occupée, o La possibilité d’anticiper les limites de vitesses grâce à l’ACC qui est parfois une galère sur la route nationale à 110. Les ralentissements intempestifs à 80, 70 voire 50 peuvent surprendre et sont parfois dangereux (je suis en 2.3 et la MAJ n’a rien arrangé sur ce point), o Le GPS de l’ID3 pas vraiment à jour par exemple ur l’axe Angers-Rennes (comment d’ailleurs le mettre à jour). Cdlt
  3. Après deux essais concluants (je croyais enfin que cela marchait), la troisième tentative de planification de charge n'a pas réellement fonctionné. Sur les 8 heures prévues je n'ai chargé que pendant 5h ce qui fait que je ne suis pas au niveau demandé ce matin (il manque plus de 10%), niveau qui aurait pu être atteint avec les trois heures restantes. Difficile de faire confiance à un automatisme s'il est aléatoire. Je pense me retourner vers un programmateur entre ma prise et le chargeur.
  4. ID3 en 2.3 J'ai testé cette nuit la planification de charge. En positionnant bien l'heure de départ, la définition des heures de charge et le niveau maxi recherché, cela a fonctionné. Elle a rechargé les 8 heures prévues, en commençant et finissant à l'heure (j'ai vérifié) en fournissant la quantité maxi possible par mon chargeur. A renouveler pour être sur que cela fonctionne vraiment.
  5. Bonjour, Le câble a été acheté sur Cdiscount (j'aurais pu sur Alixxx pour trouver moins cher), certainement une marque certainement chinoise. Le lien : https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/chargeur-portable-voiture-electrique-ev-type-2-reg/f-13390-auc2007871576304.html Pour l'instant aucun souci, j'ai même rajouté une rallonge (un peu renforcée quand même (2,5mm)) et pas de chauffe. Pour la consommation :ce matin 110km d'autoroute (nuit, route mouillée et vent résiduel de la tempête de cette nuit donc conditions compliquées pour un VE), consommation moyenne 20,4KWH. Cdlt
  6. Bonjour, Installation 2.3 réussie en deux passes (plus une pour We Charge) comme prévu et sans acrroc. L'affaire des voyants qui s'allument tous en roulant ne m'a pas très inquiété (merci à ceux qui ont posté sur le sujet) et m'a surtout averti que le chargement était enfin en cours. Pour l'instant (je croise les doigts quand je lis tous les posts) très content de la voiture. Je vais quand même voir si cette MAJ a changé quelque chose sur la planification de charge (mais j'en doute). Cordialement
  7. Bonjour Première voiture électrique, j'avoue ne pas vraiment gérer la consommation sauf sur autoroute ou je roule aux alentours de 125 réels (environ 128 compteur). Mais j'attend l'hiver, les trajets par temps froid et les routes mouillées pour calculer sur une durée plus longue et avec des conditions plus "difficiles" pour une électrique pour avoir un chiffre plus précis. Pas de bornes de recharge, j'ai utilisé le câble fourni avec la voiture (8A) pour charger puis j'ai acquis un nouveau me permettant de choisir l'ampérage (8,10,13 ou 16A). Je n'ai pas fait installé de prise renforcée, j'en avais une isolée sur le tableau électrique du garage protégée par un disjoncteur 16A. Ce qui fait que je peux charger à 13A (3kwh a peu prés) sans pb pour mon installation (j'ai un abonnement à 12KVA). Cela prend du temps mais je ne suis pas pressé, je ne fais que deux gros déplacements boulot par semaine (220 KM A/R). Un peu d'organisation permet de se passer de l'investissement de la borne (pour moi). Et si je suis pressé je peux me rabattre sur les bornes publiques du coin (22kw (11 pour l'ID3) et 50) au tarif relativement doux (0,20 ou 0,30 au KWh), c'est plus cher qu'à la maison mais cela dépanne si j'en ai besoin. De plus certaines sont proches des supermarchés ... Mais je ne dis pas que dans l'avenir je ne ferai pas installer de borne mais uniquement si je trouve une solution à base de photovoltaïque simple et ne coutant pas un bras (donc difficile à amortir). Hormis les quelques bugs (je touche du bois quand je vois les échanges sur le forum) je trouve cette voiture fantastique et je ne regrette vraiment pas de l'avoir choisie. Elle n'a pas l'aura d'une Tesla (en gros elle passe presque inaperçue) mais je trouve presque que c'est un plus. Cordialement
  8. Bonjour à tous, Débutant en VE je viens de prendre une VW ID3 Pro 204ch depuis un mois et demi. Aucun gros bug hormis un affichage noir (plus de vitesse et écran central inopérant) qui a nécessité un passage en concession pour recharger la version 2.1 (une demi journée avec voiture de prêt) . Depuis j'ai reçu le mail concernant la 2.3 et y ai répondu. Ce jour les deux MAJ sont tombées (l'une après l'installation de l'autre et la deuxième très rapide) malgré ma faible réception 4g. Pour l'instant très content du véhicule particulièrement pour les "économies" d'énergie (je travaille à 110km de mon domicile ce qui fait que j'économise environ 15 euros à 20euros (si autoroute) par rapport à mon véhicule thermique pour l'AR (220km)). Sur les environ 5000 km fait depuis que j'ai la voiture je suis à 13;3KWH en moyenne de consommation. Cordialement


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