Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Bon visiblement il y a eu une notification de mise à jour disponible .. ma femme était  dans la voiture mais n'a touché à rien .. du coup elle me dit que derrière l'écran s'est éteint bref tout ça pour dire que maintenant j'ai plus rien... 

Comment relancer le truc .. je suis sorti du véhicule et re rentré et quedalle 

 

Votre avis ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai reçu ce matin la notification pour la petite mise à jour, qui m’avait été proposée lundi dernier, mais que je n’avais pas installée et qui avait disparue. Cette fois-ci je l’ai faite, mais ça ne prend que quelques secondes. Maintenant, je suis prêt pour la suite, d’ici quelques semaines je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tiberius a dit :

Pour ma part, j’ai reçu ce matin la notification pour la petite mise à jour, qui m’avait été proposée lundi dernier, mais que je n’avais pas installée et qui avait disparue. Cette fois-ci je l’ai faite, mais ça ne prend que quelques secondes. Maintenant, je suis prêt pour la suite, d’ici quelques semaines je suppose ?

Idem pour moi. Mise à jour effectuée en arrière plan. 
j’ai contacté la team VW id3. et j’ai eu pour réponse de patienter. Le fait de disposer d’une first ne change rien. D’après mon interlocuteur, la mise à jour est réservée dans un 1er temps aux first movers ( dont la Belgique n’a pas accès, fort de café quand même !). Patience est le mot d’ordre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, depuis que j'ai fait la dernière petite mise à jour (pas l'ORURN, celle d'après sans nom ni n°), je n'ai plus le message d'indisponibilité des webradios.

Par contre, j'ai le son qui se coupe très souvent, notamment quand mon mobile émet une notification ou quand j'allume son écran, mais je ne sais pas si c'est dû à cette mise à jour ou à mon nouveau téléphone sous Android 11 (je penche quand même pour cette seconde option).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous, une petite question que je me pose, étant donné que souvent les MaJ sont le lundi. Pensez-vous que s'il doit en arriver une prochaine, elle sera pour lundi prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Man's a dit :

Pour info, depuis que j'ai fait la dernière petite mise à jour (pas l'ORURN, celle d'après sans nom ni n°), je n'ai plus le message d'indisponibilité des webradios.

Par contre, j'ai le son qui se coupe très souvent, notamment quand mon mobile émet une notification ou quand j'allume son écran, mais je ne sais pas si c'est dû à cette mise à jour ou à mon nouveau téléphone sous Android 11 (je penche quand même pour cette seconde option).

Idem que vous, plus de notifications Webradios mais le son DAB qui se coupe souvent à des endroits où je n'avais pas de coupure avant cette petite màj d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JcID a dit :

Salut tous, une petite question que je me pose, étant donné que souvent les MaJ sont le lundi. Pensez-vous que s'il doit en arriver une prochaine, elle sera pour lundi prochain ?

Nope

Chaque ID.3 s’est vu attribuer un jour spécifique pour l’update, histoire de repartir la charge.

Donc si pour toi c’est le lundi, ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour un autre et inversement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même mise à jour que celle indiquée par wbonnaud un peu plus haut, ça fait donc 2 petites mises à jour en plus de l'ORURN (et toujours pas de 2.3, mais c'est normal je ne pas 1st mover et ne l'ai pas demandée par mail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wbonnaud a dit :

Voilà la mis à jour de ce jour (- ce n’est pas encore 2.3 ) - 

 

 

69F824D5-471D-4E4D-9885-00996BAF0536.jpeg

B4204433-7E70-4270-AD20-7C507DB33064.jpeg1C01378D-1B1C-4919-85DC-3060BABA5743.jpeg

La mise à jour que j’ai eu hier ne m’a pas demandé de sortir du véhicule comme on le vois sur la copie d’écran de wbonnaud. Il y a plusieurs petites mises à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un le grand mystère  tout ces mis a jours sans trop d’explications!

 

Si cela aide à expliquer quelque chose: je ne suis pas non plus un First Mover, J’ai rien demander et j’ai fait  la maj ORURN la semaine dernière.(je l’ai raté il y a ~un mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, wbonnaud a dit :

C’est un le grand mystère  tout ces mis a jours sans trop d’explications!

Des explications ont été posées à la page précédente. 

 

Maj rapide reçue également hier matin. 

 

IMG_20210810_082825.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens aussi d'avoir une mise à jour. Avec un truc du genre "mise à jour du service background" quelque chose comme ça.

 

J'ai une question, car j'avoue que je tombe un peu des nues avec cette première maj OTA et peut être que vos réponses m'éclaireront sur les choix de VW : 

  • Pourquoi ne peut on pas faire les majs OTA en WIFI pendant que la voiture dort ? VW a donné une raison ? Je ne trouve rien sur le net.

 

Ensuite... Je suis désolé, j'adore la voiture mais ce système... Je vais me plaindre à la manière Française, mais j'avoue que j'ai halluciné. C'est les années 90. Ils ont oublié d'embaucher des ingénieurs infos et des designers chez VW ? C'est pas comme si ils bossaient sur la voiture depuis 4 ans.  Pourquoi n'a t'on pas une option quand il propose la mise à jour : faire la mise à jour au prochain arrêt de la voiture ? (ou j'ai mal vu ?) Pourquoi doit on attendre une semaine pour revoir la mise à jour proposée alors qu'on pourrait lui dire à la main lors de notre prochain arrêt : go. Mais le pire c'est le faite qu'on ne peut rien paramétrer. Ils auraient pu mettre dans les paramètres de la voiture : faire les majs à chaque arrêts de la voiture ou/et à chaque recharge. C'est pas si compliqué à programmer... Venant du milieu IT et faisant face à des utilisateurs pénibles, c'est incroyable de voir ça. Il n'y a rien de nouveau dans les majs OTA. Tesla le fait depuis un long moment. On le fait déjà sur plein de modules embarqués et sur des choses critiques. Et au niveau de la sécurité, c'est rodé. Je pige pas sur quoi ils galèrent autant pour que ça soit autant poussif.


Et je me permet de dire ça car on parle du premier (ou deuxième) constructeur mondiale. On parle pas d'une petite boîte comme MIA. Et ils ne sont même pas les premiers ! Si VW était le précurseur, pourquoi pas, on peut pardonner, mais c'est pas du tout le cas.

 

Edit : ça reste mon opinion à chaud bien entendu. Quand je vois que chez Tesla depuis 2017 vous avez l'info sur votre appli pour la mise à jour, vous pouvez la déclenchez à la main, etc... Bref une interface utilisateur normale à l'époque, alors le retard de VW en aout 2021, je ne le comprend pas.

Modifié par Faust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Faust a dit :

Et je me permet de dire ça car on parle du premier (ou deuxième) constructeur mondiale. On parle pas d'une petite boîte comme MIA. Et ils ne sont même pas les premiers ! Si VW était le précurseur, pourquoi pas, on peut pardonner, mais c'est pas du tout le cas.

C’est justement la réponse à ta question. VW est un constructeur automobile, pas une société hi tech ou une startup. Il n’en sont qu’aux premières étapes, et ils n’ont pas trop le droit à l’erreur. Tesla a fait l’inverse, ils sont parti de la techno et ont appris à faire des voitures. L’autre différence, c’est que Tesla a commencé il y a quelques années, pour VW on est plutôt a l’an 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tiberius a dit :

C’est justement la réponse à ta question. VW est un constructeur automobile, pas une société hi tech ou une startup. Il n’en sont qu’aux premières étapes, et ils n’ont pas trop le droit à l’erreur. Tesla a fait l’inverse, ils sont parti de la techno et ont appris à faire des voitures. L’autre différence, c’est que Tesla a commencé il y a quelques années, pour VW on est plutôt a l’an 0.

C'est juste! Mais on ne mets pas une voiture non fini sur le marché, c'est tout juste si la sécurité est assuré pour certain et là c'est un autre problème...plus que devoir sortir à 22h pour brancher son véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes je pense beaucoup à nous plaindre sur ce sujet. Nous avons mis beaucoup d'espoir d'une vraie concurrence technologique avec Tesla. Car comme tu l'as dit ce n'est pas le petit épicier du coins. Ont c'est tous trompé. Mais ils doivent maintenant mettre le turbo et répondre aux attentes des utilisateurs s'ils veulent gagner en crédibilité. De mon côté j'ai reçu le mail pour la 2.3 en Juillet mais à ce jour rien reçu alors que j'avais répondu oui. J'ai eu ma voiture sans réseau de mi juillet à fin juillet, je me demande si c'est la cause. Bref, je vois que de toute façon je ne perds pas grand chose vu les retours des nouvelles fonctions. Beaucoup d'espoir pour pas grand chose, encore de la patience. Pour ceux qui veulent une ve pour juste du Basic c'est une bonne voiture, mais quand on est comme moi, qu'on aime les nouvelles technologies vraiment on reste sur notre faim. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiberius a dit :

C’est justement la réponse à ta question. VW est un constructeur automobile, pas une société hi tech ou une startup. Il n’en sont qu’aux premières étapes, et ils n’ont pas trop le droit à l’erreur. Tesla a fait l’inverse, ils sont parti de la techno et ont appris à faire des voitures. L’autre différence, c’est que Tesla a commencé il y a quelques années, pour VW on est plutôt a l’an 0.

Alors... Je suis d'accord sur le fond. Sauf qu'on parle de VW et de l'ID 3 qui :

  • A été pensé dès le début sur de l'électrique avec un début de conception en 2016 (si je ne me trompe pas) et donc du software
  • A cette date, on avait déjà toutes les questions softwares actuelles dans l'automobile 
  • A été mis en production en Novembre 2019 
  • Repoussé à la vente pour finnallement être mis sur le marché en septembre 2020
  • Aout 2021 : toujours un software archaïque

 

Ça fait de nombreuses années qu'être constructeur automobile ce n'est pas juste faire des moteurs. Et ça date pas que depuis 4 ans hein. Surtout pour VW qui englobe Audi, Porsche, etc... En 2016 AUDI avait sa voiture autonome !!!! J'ai lu récemment que VW voulait faire son propre système mais que ça ramait au niveau de la gestion de projet, d'ailleurs ils ont licencié en Juillet dernier leur directeur, etc... Non, je pense qu'il y a un gros problème interne chez VW et que les ID sont justes un symptômes. Ca reste mon opinion et je maintiens qu'au prix de l'ID3, c'est hallucinant d'avoir un software aussi naze. Parce que dans le prix, on paie pas la qualité des plastiques hein, je pense qu'on est tous d'accord (sans rajouter la radinerie de VW de ne pas inclure le chargeur sur prise secteur de base), on est sensé payer la technologie sur ces voitures. Bein là, on paie juste les managers daubés de chez VAG actuellement.

 

Après je suis un peu énervé avec la maj de ce matin. :D Je suis peut être pas le plus objectif. Mais c'est vraiment décevant. Très décevant. (Je parle même pas de la news que j'ai vu passer ou le directeur de chez VW gueulle contre Inonity.... Mais ils prennent comment leurs décisions ??)

Modifié par Faust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JcID a dit :

Nous sommes je pense beaucoup à nous plaindre sur ce sujet. Nous avons mis beaucoup d'espoir d'une vraie concurrence technologique avec Tesla. Car comme tu l'as dit ce n'est pas le petit épicier du coins. Ont c'est tous trompé. Mais ils doivent maintenant mettre le turbo et répondre aux attentes des utilisateurs s'ils veulent gagner en crédibilité. De mon côté j'ai reçu le mail pour la 2.3 en Juillet mais à ce jour rien reçu alors que j'avais répondu oui. J'ai eu ma voiture sans réseau de mi juillet à fin juillet, je me demande si c'est la cause. Bref, je vois que de toute façon je ne perds pas grand chose vu les retours des nouvelles fonctions. Beaucoup d'espoir pour pas grand chose, encore de la patience. Pour ceux qui veulent une ve pour juste du Basic c'est une bonne voiture, mais quand on est comme moi, qu'on aime les nouvelles technologies vraiment on reste sur notre faim. 

Voilà, ça résume mon avis.  =)) Sauf que rajouterai le prix dans l'équation. On paie pas juste "une voiture Basic" pour ce montant. On paie le reste. Aujourd'hui on l'a pas et on est tous inquiet sur le futur vu comment aujourd'hui ils nous donnent aucunes notes positives. Je veux dire même la 2.3 qu'on espérait top n'apporte rien de spécial.


On est loin, très loin du leader qu'est Tesla. Mais je pense même, après avoir vu les autres électriques, que VW est derrière les autres. La ioniq (uniquement usr la partie logiciel) mets déjà VW à l'amende. Le logiciel de la e-208 a l'air top aussi. (Pas testé celui là par contre, juste vu des vidéos.) 

J'espère qu'ils vont mettre le turbo. Mais pas dans deux ans, car j'aurai peur pour la marque.

Modifié par Faust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.