Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Et encore plus d’explications 😊

 

Chers premiers déménageurs,
Nous voyons beaucoup de vos messages et questions concernant les mises à jour que vous obtenez dans vos ID.s et nous aimerions expliquer les différences entre eux.
Dans nos modèles ID., nous faisons la distinction entre les types suivants de mises à jour logicielles aériennes :

  • Les "mises à jour du système", par exemple l'ID.Software2.3, sont appliquées à de nombreuses unités de commande et peuvent essentiellement être considérées comme le système d'exploitation de votre voiture. Auparavant, une visite d'atelier était nécessaire pour ces mises à jour. L'ID.3 a été notre premier modèle capable de les recevoir sans visiter l'atelier.
  • Les « System In-Car Apps », par exemple le manuel numérique, l’application légale, etc., sont des applications préinstallées qui effectuent des tâches importantes mais n’influencent pas le comportement de votre voiture en termes de conduite, de recharge ou de sécurité. Ces applications peuvent être mises à jour beaucoup plus fréquemment parce qu'elles ne nécessitent pas de tests aussi approfondis. Cela nous permet d'adopter plus facilement vos commentaires et vos souhaits dans un délai beaucoup plus court.
  • Les "mises à jour de navigation" sont bien connues et ne diffèrent fondamentalement pas de ce à quoi vous pouvez être habitué dans nos voitures conventionnelles (moteurs à combustion).

Alors que nous venons de commencer le lancement de notre toute première mise à jour système, l'ID.Software2.3, nous avons déjà déployé quelques applications embarquées système. Vous les avez vus (ou les verrez bientôt) dans votre système d'infodivertissement :

  • Le "Manuel numérique" a remplacé le manuel physique dans la plupart des pays et nous permet de mettre à jour le manuel sans avoir à imprimer et à envoyer des tonnes de papier. Ils sont également une condition préalable aux mises à jour du système à venir (sinon, vous devrez modifier votre manuel physique chez le concessionnaire).
  • "ORURN" transforme la visualisation des notes de version (pour les mises à jour du système) du texte brut en un format HTML comprenant des images et des polices formatées.
  • "Background System Service" corrige un bug qui ne faisait que la notification de la disponibilité des nouvelles mises à jour de l'application System In-Car ne s'affichait qu'une seule fois. Après avoir installé la mise à jour "Background System Services", les notifications futures seront à nouveau disponibles jusqu'à ce que vous ayez installé la mise à jour.
    REMARQUE : Si vous avez reçu l'application embarquée "ORURN", mais que vous n'avez pas encore été installée, vous verrez la notification à nouveau et pourrez maintenant l'installer ultérieurement.
  • À VENIR : "Informations pour les mises à jour du système" est fondamentalement la même chose que "ORURN", mais cette fois, nous avons choisi un texte plus descriptif (également dans les détails sous "Cette mise à jour contient :").

Remarque importante : Les applications embarquées n'affectent pas les mises à jour du système. Les deux fonctionnent indépendamment l'un de l'autre, mais dans certains cas, les applications embarquées ne peuvent être déployées que sur les voitures avec la dernière version du logiciel ID. Avez-vous des questions concernant les différents types de mises à jour ? Veuillez nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.
Cordialement, votre Volkswagen ID. Équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Myrddin a dit :

Sur ma nouvelle ID3 Pro S je suis déjà en 2.3 :D

Après je ne peux pas comparer, puisqu'elle vient d'être livré dans cette version.

Pro S c'est forcement une MY22 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que la sortie de la voiture était prématuré et pour éviter les pénalités CO2 ils l'ont bâclé et maintenant ils sont dans l'impasse et doivent faire au mieux sur des milliers de voitures qui n'ont pas toutes les mêmes composants et ça bug chez la plus part des clients!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien

c’est une très bonne voiture, mais avec plein de bug. 

une lld pour ne pas subir une revente difficile, je me sens serein et avec le Covid qui nous bloque je suis optimiste 😁. J’ai pas une first 

bon j’attend la version 3.XX pour me rassurer de mon choix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat_9633 a dit :

C'est juste que la sortie de la voiture était prématuré et pour éviter les pénalités CO2 ils l'ont bâclé et maintenant ils sont dans l'impasse et doivent faire au mieux sur des milliers de voitures qui n'ont pas toutes les mêmes composants et ça bug chez la plus part des clients!

Sauf qu'il n'y a quasiment le même logiciel sur la dernière golf avec autant de bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Myrddin a dit :

C'est un N juste après E1Z :D

Du coup c’est une 2022.

Si tu constates des différences avec ce que t’as essaye ou vue en vidéo test (qualité des plastiques par exemple, l’area view), n’hésites pas à faire un retour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 ça y est j’ai pris les 3 mises à jour en 1 semaine,

Mardi 2.3 part1

jeudi 2.3 part 2

Jeudi dans la foulée ORURN

 

C’est vrai que ça aurait pu être mieux en terme de rendu et fluidité ( alertes voyants, check-list avant application, fail et retry), mais bon au moins c’est fait.

Vu que l’on peut considérer que c’était le pré requis nécessaire aux prochaines mises à jour, c’est sur celles-ci qu’il faudra les juger 😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DaG a dit :

Est-ce que la màj 2.3 a démarré pour les non-first 2022 ?

Je ne pense pas.

J’étais encore dans la vague de first, mais sûrement dans les derniers si il y a une cohérence entre la date de réception du mail et le push de la mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai la first edition plus et j’ai été surpris de ne pas pouvoir m’inscrire sur first movers club. La Belgique n’a apparemment pas accès. Pour la mise à jour, rien à l’horizon. J’ai bien reçu Orurn le mois dernier. Ce qui est dommage, c’est le manque de communication de VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a pas de news quand est-ce qu'on la maj pour les non first.
Pour ma part j'ai eu la notif de la ORUN j'ai pas pu la faire et je pensais la faire tranquillement le soir ben finalement je ne sais pas si je l'ai fais même en forçant (en restant sur le rond gauche) ... Génial >< 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.