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Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Tiberius a dit :

Ah, mais comme elle a disparu avant que je ne la lance, je fais quoi maintenant ? 🤪

Attends peut-être une semaine, vu qu’elle vérifie s’il y a des mise à jour toutes les semaines.

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VW a communiqué sur la mise à jour. Je met ici un message que j’ai trouvé sur meinid (avec probablement multiple traduction allemande/anglais/français…)

 

Chers premiers déménageurs,
Nous avons commencé le lancement de l'ID.Software2.3 - la toute première mise à jour en direct de Volkswagen. Sur la base de vos commentaires complets et constructifs, nous avons déjà beaucoup appris de ceux d'entre vous qui ont eu des mises à jour sans aucun problème et de ceux d'entre vous qui attendent toujours la mise à jour. Nous sommes heureux de partager ces informations afin que chaque premier déménageur, qui recevra bientôt la mise à jour, puisse déjà bénéficier des expériences précédentes et utiliser les conseils et astuces que nous avons appris en cours de route.

La mise à jour est opérationnelle depuis quelques jours maintenant et a bien fonctionné sur quelques centaines de voitures. Nous sommes heureux de voir de nombreux clients heureux avec "pouces en l’air" pour ne pas avoir à visiter un revendeur pour de nouveaux logiciels. En même temps, bien que nous n'ayons jamais vu de tels retards dans nos voitures d'essai, nous sommes confrontés à des retards inattendus dans le processus de téléchargement avec (trop) d'entre vous !

La principale raison des retards semble être une coïncidence regrettable de la commutation du réseau 3G sur certains marchés. Cela entraîne des retards de téléchargement à partir de notre backend. Dans ce cas, la voiture arrête le processus de téléchargement conformément aux règles de cybersécurité préinstallées.

Veuillez consulter nos récents "Conseils et astuces" ci-joints ici, qui contiennent quelques informations sur la façon d'éviter les problèmes pendant le processus de mise à jour et répondent à de nombreuses questions que nous avons recueillies ces derniers jours. Merci de votre patience et de votre compréhension que nous ne donnons pas de réponses aussi complètes à vos questions au quotidien, mais que nous recueillons et structurerons le sujet pour vous tous.

Merci pour vos commentaires et vos commentaires - continuez ! Entre autres sujets, nous avons commencé à aborder les points clés suivants pour améliorer les futures mises à jour en ondes :

  • Mesures permettant des téléchargements malgré la mauvaise qualité du réseau au début d'un voyage
  • Meilleure intégration de l'application We Connect ID.
  • Téléchargements déclenchés et installation chronométrée des mises à jour
  • Meilleur affichage de la progression pour le téléchargement et l'installation
  • Présentation de notes de version sur plusieurs canaux


Veuillez nous faire savoir si nous avons manqué quelque chose. Merci, profitez de vos vacances !

Cordialement,
Votre Volkswagen ID. Équipe

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Et encore plus d’explications 😊

 

Chers premiers déménageurs,
Nous voyons beaucoup de vos messages et questions concernant les mises à jour que vous obtenez dans vos ID.s et nous aimerions expliquer les différences entre eux.
Dans nos modèles ID., nous faisons la distinction entre les types suivants de mises à jour logicielles aériennes :

  • Les "mises à jour du système", par exemple l'ID.Software2.3, sont appliquées à de nombreuses unités de commande et peuvent essentiellement être considérées comme le système d'exploitation de votre voiture. Auparavant, une visite d'atelier était nécessaire pour ces mises à jour. L'ID.3 a été notre premier modèle capable de les recevoir sans visiter l'atelier.
  • Les « System In-Car Apps », par exemple le manuel numérique, l’application légale, etc., sont des applications préinstallées qui effectuent des tâches importantes mais n’influencent pas le comportement de votre voiture en termes de conduite, de recharge ou de sécurité. Ces applications peuvent être mises à jour beaucoup plus fréquemment parce qu'elles ne nécessitent pas de tests aussi approfondis. Cela nous permet d'adopter plus facilement vos commentaires et vos souhaits dans un délai beaucoup plus court.
  • Les "mises à jour de navigation" sont bien connues et ne diffèrent fondamentalement pas de ce à quoi vous pouvez être habitué dans nos voitures conventionnelles (moteurs à combustion).

Alors que nous venons de commencer le lancement de notre toute première mise à jour système, l'ID.Software2.3, nous avons déjà déployé quelques applications embarquées système. Vous les avez vus (ou les verrez bientôt) dans votre système d'infodivertissement :

  • Le "Manuel numérique" a remplacé le manuel physique dans la plupart des pays et nous permet de mettre à jour le manuel sans avoir à imprimer et à envoyer des tonnes de papier. Ils sont également une condition préalable aux mises à jour du système à venir (sinon, vous devrez modifier votre manuel physique chez le concessionnaire).
  • "ORURN" transforme la visualisation des notes de version (pour les mises à jour du système) du texte brut en un format HTML comprenant des images et des polices formatées.
  • "Background System Service" corrige un bug qui ne faisait que la notification de la disponibilité des nouvelles mises à jour de l'application System In-Car ne s'affichait qu'une seule fois. Après avoir installé la mise à jour "Background System Services", les notifications futures seront à nouveau disponibles jusqu'à ce que vous ayez installé la mise à jour.
    REMARQUE : Si vous avez reçu l'application embarquée "ORURN", mais que vous n'avez pas encore été installée, vous verrez la notification à nouveau et pourrez maintenant l'installer ultérieurement.
  • À VENIR : "Informations pour les mises à jour du système" est fondamentalement la même chose que "ORURN", mais cette fois, nous avons choisi un texte plus descriptif (également dans les détails sous "Cette mise à jour contient :").

Remarque importante : Les applications embarquées n'affectent pas les mises à jour du système. Les deux fonctionnent indépendamment l'un de l'autre, mais dans certains cas, les applications embarquées ne peuvent être déployées que sur les voitures avec la dernière version du logiciel ID. Avez-vous des questions concernant les différents types de mises à jour ? Veuillez nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.
Cordialement, votre Volkswagen ID. Équipe

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il y a 22 minutes, Myrddin a dit :

Sur ma nouvelle ID3 Pro S je suis déjà en 2.3 :D

Après je ne peux pas comparer, puisqu'elle vient d'être livré dans cette version.

Pro S c'est forcement une MY22 non ?

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C'est juste que la sortie de la voiture était prématuré et pour éviter les pénalités CO2 ils l'ont bâclé et maintenant ils sont dans l'impasse et doivent faire au mieux sur des milliers de voitures qui n'ont pas toutes les mêmes composants et ça bug chez la plus part des clients!

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Et bien

c’est une très bonne voiture, mais avec plein de bug. 

une lld pour ne pas subir une revente difficile, je me sens serein et avec le Covid qui nous bloque je suis optimiste 😁. J’ai pas une first 

bon j’attend la version 3.XX pour me rassurer de mon choix 

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il y a une heure, Pat_9633 a dit :

C'est juste que la sortie de la voiture était prématuré et pour éviter les pénalités CO2 ils l'ont bâclé et maintenant ils sont dans l'impasse et doivent faire au mieux sur des milliers de voitures qui n'ont pas toutes les mêmes composants et ça bug chez la plus part des clients!

Sauf qu'il n'y a quasiment le même logiciel sur la dernière golf avec autant de bug

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Il y a 12 heures, Myrddin a dit :

C'est un N juste après E1Z :D

Du coup c’est une 2022.

Si tu constates des différences avec ce que t’as essaye ou vue en vidéo test (qualité des plastiques par exemple, l’area view), n’hésites pas à faire un retour..

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Bon,

 ça y est j’ai pris les 3 mises à jour en 1 semaine,

Mardi 2.3 part1

jeudi 2.3 part 2

Jeudi dans la foulée ORURN

 

C’est vrai que ça aurait pu être mieux en terme de rendu et fluidité ( alertes voyants, check-list avant application, fail et retry), mais bon au moins c’est fait.

Vu que l’on peut considérer que c’était le pré requis nécessaire aux prochaines mises à jour, c’est sur celles-ci qu’il faudra les juger 😁 

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il y a 12 minutes, DaG a dit :

Est-ce que la màj 2.3 a démarré pour les non-first 2022 ?

Je ne pense pas.

J’étais encore dans la vague de first, mais sûrement dans les derniers si il y a une cohérence entre la date de réception du mail et le push de la mise à jour

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Pour ma part, j’ai la first edition plus et j’ai été surpris de ne pas pouvoir m’inscrire sur first movers club. La Belgique n’a apparemment pas accès. Pour la mise à jour, rien à l’horizon. J’ai bien reçu Orurn le mois dernier. Ce qui est dommage, c’est le manque de communication de VW.

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Oui on a pas de news quand est-ce qu'on la maj pour les non first.
Pour ma part j'ai eu la notif de la ORUN j'ai pas pu la faire et je pensais la faire tranquillement le soir ben finalement je ne sais pas si je l'ai fais même en forçant (en restant sur le rond gauche) ... Génial >< 

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