Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

mon tour : j’ai appelé le concessionnaire pour la mise à jour comme je n’étais pas contacté. 
« Oui monsieur, d’accord. Alors il me reste une place fin juin ! »

je pète un cable « gentiment » et lui dit que c’est inacceptable. Je contacte le vendeur qui est top...et me trouve une place... la semaine suivant mon appel !

sympa, franchement au top le vendeur. Pour autant, un mode opératoire vw vraiment déplorable.

 

Je l’ai amené jeudi pour la récupérer vendredi. Et, évidemment...coup,de fil du technicien vendredi « désolé monsieur, on arrive pas à passer la mise à jour, on est en contact avec le centre...on vous rappelle ».

 

Mieux vaut en rire... plus jamais vw en ce qui me concerne, la prochaine sera une tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neofamicom,

 

Je suis désolé pour toi mais j'ai presque l'impression de me lire. Le début de ton périple ressemble fortement au miens. 

Un jeudi et vendredi appel du CC pour me dire MaJ a bloqué le calculateur.

J'espère pour toi que ton histoire ne va pas se faire comme la moi, car depuis le 13 Mars mon ID 3 est encore chez VW.

Normalement je devrais en arriver à la fin encore une ou deux semaines pour moi. Maintenant je compte en semaine, car j'en arrive bientôt à 2 mois d'immobilisation.

 

Courage et patience à toi. En te souhaitant ne pas en arriver comme dans mon cas.

Tiens nous au info, on verra si cas similaires au miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neofamicom a dit :

Bonjour a tous,

 

mon tour : j’ai appelé le concessionnaire pour la mise à jour comme je n’étais pas contacté. 
« Oui monsieur, d’accord. Alors il me reste une place fin juin ! »

je pète un cable « gentiment » et lui dit que c’est inacceptable. Je contacte le vendeur qui est top...et me trouve une place... la semaine suivant mon appel !

sympa, franchement au top le vendeur. Pour autant, un mode opératoire vw vraiment déplorable.

 

Je l’ai amené jeudi pour la récupérer vendredi. Et, évidemment...coup,de fil du technicien vendredi « désolé monsieur, on arrive pas à passer la mise à jour, on est en contact avec le centre...on vous rappelle ».

 

Mieux vaut en rire... plus jamais vw en ce qui me concerne, la prochaine sera une tesla.

Bonsoir, ce n'est pas la marque qu'il faut incriminer mais plutôt votre concessionnaire. Vous croyez que chez Tesla c'est différent ? Peut-être, oui effectivement, car il n'y a pas de concessionnaire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JcID a dit :

Bonjour Neofamicom,

 

Je suis désolé pour toi mais j'ai presque l'impression de me lire. Le début de ton périple ressemble fortement au miens. 

Un jeudi et vendredi appel du CC pour me dire MaJ a bloqué le calculateur.

J'espère pour toi que ton histoire ne va pas se faire comme la moi, car depuis le 13 Mars mon ID 3 est encore chez VW.

Normalement je devrais en arriver à la fin encore une ou deux semaines pour moi. Maintenant je compte en semaine, car j'en arrive bientôt à 2 mois d'immobilisation.

 

Courage et patience à toi. En te souhaitant ne pas en arriver comme dans mon cas.

Tiens nous au info, on verra si cas similaires au miens.

Bonsoir, avez-vous un véhicule de prêt durant cette immobilisation ? Si oui, quel véhicule vous a t'on prêté ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Odyssée a dit :

Bonsoir, ce n'est pas la marque qu'il faut incriminer mais plutôt votre concessionnaire. Vous croyez que chez Tesla c'est différent ? Peut-être, oui effectivement, car il n'y a pas de concessionnaire... 

bonsoir,

 

je ne suis pas d’accord avec vous. Mon concessionnaire fait son maximum et a proposé a chaque fois des voitures et des actions tres courtes. Les multi bug de ce véhicule sont du fait de vw, je pense qu’il n’y a aucun débat à avoir sur le sujet. Oui un véhicule essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Neofamicom a dit :

bonsoir,

 

je ne suis pas d’accord avec vous. Mon concessionnaire fait son maximum et a proposé a chaque fois des voitures et des actions tres courtes. Les multi bug de ce véhicule sont du fait de vw, je pense qu’il n’y a aucun débat à avoir sur le sujet. Oui un véhicule essence...

Alors je n'ai pas tout saisi dans ce que vous avez écrit dans votre message, je vous cite :

 

"...mon tour : j’ai appelé le concessionnaire pour la mise à jour comme je n’étais pas contacté. 
« Oui monsieur, d’accord. Alors il me reste une place fin juin ! »

je pète un cable « gentiment » et lui dit que c’est inacceptable. Je contacte le vendeur qui est top...et me trouve une place... la semaine suivant mon appel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que les méthodes d’appel clients sont décevantes. En même temps, s’il n’ avait pas à intervenir sur un véhicule avec plusieurs mises à jour en quelques mois, non fiables et qui prennent plusieurs jours à réaliser quand ca se passe sans l’appel au centre.

 

mon avis est que les concessionnaires subissent aussi la situation d’une conception non aboutie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Neofamicom sur ce point. C'est VW qui est entièrement responsable.

Pour mon ID3, j'ai eu un début semblable. Mon CC est quelqu'un de très pro et je vois bien qu'il fait de son mieux et qu'il est très ennuyé de devoir bloquer ma voiture.

J'ai eu plusieurs discussions avec lui pour des explications, il est bien démunis et doit suivre à la lettre les instructions de VW sur le sujet (presque de simple exécutant, quand il y a un problème c'est VW France qui prend la main à distance et donne les instructions). Je parle de l'ID3 bien-sûr et c'est identique pour l'ID4. Ils ont visiblement très peu d'informations et il découvre le véhicule sur le ta avec les problèmes. Il ne faut donc pas incriminé les CC sur ce sujet (je ne suis pas après dire que c'est tous des pro). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir une discussion avec une personne qui a une 208 model gt électrique 

soyons contant car c’était pire chez Peugeot au debut 

perte de direction et autre soucis au début dangereux 😡😱😳😤

maintenant il a encore des soucis....

bon vous me direz que une 208 n’est pas une Id3

mais je remarque qu’ils ont tous des soucis 🧐

je lui ai prêté mon installation pour recharger on a eu le temps d’échanger et on est d’accord l’ID 3 est une bonne voiture 

Modifié par patoch27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, patoch27 a dit :

Je viens d’avoir une discussion avec une personne qui a une 208 model git électrique 

il a encore des soucis

bon vous me direz que une 208 n’est pas une Id3

mais je remarque qu’ils ont tous des soucis 🧐

 

Au départ j’étais attiré par la e208 (gt) - mais je suis bien content que j’ai payé un peu plus pour l’id3 (tech).
 

La e208 n’est pas une voiture sur une vraie plate-forme électrique - mais la plateforme partager donc forcément moins bien optimiser. Au début ils avait aussi des retards importants pour la version avec chargeur 22kw

 

(en plus le concessionaire Peugeot à critiquer ma façon de conduire lors de l’essaie donc..🤣  )

Modifié par wbonnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Odyssée a dit :

Vous croyez que chez Tesla c'est différent ? Peut-être, oui effectivement, car il n'y a pas de concessionnaire... 

ET pas de révision à faire (vous savez, ce truc inutile sur une électrique mais qu'on paye sinon plus de garantie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'ID3 est une bonne voiture là dessus rien à redire (puissance, confort, capacité au voyage long, volume correct...). C'est surtout la partie logiciel qui pose problème. C'est du software donc évolutif avec le temps, VW doit faire des progrès sur ce point pour que nous ayons une très bonne voiture et aussi avoir un réseau de CC formé sur ces nouvelles technologies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j’ai récupéré l’id3 le mardi. RAS, la mise à jour a été débloquée par le centre vw.

et concernant cette maj...bah pas de changement visible, assez décevant au premier abord.

 

en revanche j’ai réussi enfin a connecter la voiture au wifi et donc faire fonctionner les web radios !

 

à bientôt pour de nouvelles aventures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frenchie57 a dit :

Bonjour a tous.

 

Je rejoins les malheureux qui ont des problemes, la MAJ sur la mienne a planter, pour l'instant aucune date prévue pour la recuperer...

Si c'était leur premiere, ce n'est pas étonnant... ^^

Faut pas s'alarmer ça arrive souvent

 

Au delà de 1 semaine de rétention, tu pourras leur demander ce qui cloche.

En dessous, c'est surement juste des galères liées à l'installation (et à la réactivité du support à qui ton CC peut faire appel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frenchie57 a dit :

Bonjour a tous.

 

Je rejoins les malheureux qui ont des problemes, la MAJ sur la mienne a planter, pour l'instant aucune date prévue pour la recuperer...

J'espère que tu auras ton ID 3 rapidement. Car il y a heureusement pas des masses de malheureux comme moi. 

De mon côté, un mois d'immobilisation cause à la MaJ en 2.1.

Puis avant qu'elle sorte du CC,, un défaut sur la climatisation. Elle est chez VW depuis le 13 Mars. Le défaut sur la climatisation a été identifié semaine dernière = compresseur clim HS. A ce stade, VW est en attente du délai d'appro de la pièce.

Pour le moment elle est chez VW depuis bientôt deux mois. Il faut vraiment être très patient. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je suis passé en 2.1.

j’ai toujours un pb avec la recharge différée en utilisant les lieux de recharge.

Quand je l’utilise la recharge avance très lentement. On est pas à plus de 3-4 kw alors que j’ai un boîtier de recharge.

 

Si je dévalide la programmation à la même heure on est entre 7 et 11 kw.

 

idem quand j’utilise la programmation parfois la voiture ne se réveille pas.

je suis obligé d’ouvrir une portière pour qu’elle se dise que tiens... c’est peut être l’heure de charger,

voud avez le même pb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 09:24, Fox a dit :

Merci @Marc38 !

Ca dépend de la route sur laquelle vous rouler aussi.

Si vous êtes sur une simple, double, triple, quadruple voies ça n'affichera pas pareil.

 

En ville il est clair que même avec l'ACC d'activé, je n'ai pas ce type d'affichage

Je reprends ce sujet.

Voici une photo de ce que j'ai régulièrement sur l'écran !

Parfois avec un autre véhicule devant aussi

IMG20210520195753.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pareil

et la lumière orange sur le support rétro passe à l’orange pour me signaler un dépassement afin que je ne change pas de voix

laffichage est très rapide car si j’ai un véhicule pris en marche devant, le véhicule ne s’affiche pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour la future MAJ (qui devrait être OTA). 

 

Il était question de la MAJ de la courbe de recharge pour passer à 120kW. On constate que les millésimes 2022 ont une telle vitesse de recharge à 120kW (et 125kW pour la pro S - ex tour). 
=> Pensez-vous que cette MAJ sera aussi proposée aux anciens possesseurs d’ID.3 ?

Question bis : de quand date la dispo de la dernière MAJ (la 2.1), c’était en Mars/ Avril ? 
Donc, si on se tient à une MAJ par trimestre (ce qui de mémoire était plus ou moins le cas), on devrait alors cette future MAJ (comme lu par ci par là) en juin/juillet. 

Cela vous semble plausible ? A-t-on eu des confirmations de VW ?

 

Modifié par zaack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.