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Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Voila ce que je sais et ce que je peux partager par rapport aux différents point que tu cites

 

il y a 32 minutes, Remy a dit :

sur des calculateurs qui n'ont pas été prévus pour des mises à jour régulières

L'ID.3 a reçu un calculateur normalement prévu à cet effet.

Il est tout nouveau

https://www.continental.com/en/press/press-releases/2020-11-26-high-performance-computer-and-3d-display-241810

https://www.continental.com/en/press/press-releases/2020-10-07-id-3-236814

 

je ne sais pas si l'info remonte jusqu'aux développeurs, mais il est certains que VW France est au courant des soucis de mis à jour actuel.

Sur un forum Allemand, certains avançaient qu'une version corrigée du package d'installation avait été mise à disposition la semaine dernière

 

La durée d'attente de 20 min, fait partie de la procédure standard livrée par VW au CC.

NB: il me semble que c'est un paramètre de sécurité par défaut pour conserver certaines données en mémoire. 

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Ce matin, départ vers la concession pour mise à jour 2.1(792).🤔

 

Ils m ont prêté une golf 8 en attendant, bizarre de la boîte manuelle. Quand au logiciel,c est le même que Id 😂

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Il y a 1 heure, Fox a dit :

Voila ce que je sais et ce que je peux partager par rapport aux différents point que tu cites

 

L'ID.3 a reçu un calculateur normalement prévu à cet effet.

Il est tout nouveau

https://www.continental.com/en/press/press-releases/2020-11-26-high-performance-computer-and-3d-display-241810

https://www.continental.com/en/press/press-releases/2020-10-07-id-3-236814

 

je ne sais pas si l'info remonte jusqu'aux développeurs, mais il est certains que VW France est au courant des soucis de mis à jour actuel.

Sur un forum Allemand, certains avançaient qu'une version corrigée du package d'installation avait été mise à disposition la semaine dernière

 

La durée d'attente de 20 min, fait partie de la procédure standard livrée par VW au CC.

NB: il me semble que c'est un paramètre de sécurité par défaut pour conserver certaines données en mémoire. 

Informations importantes et rassurantes pour celles et ceux qui pourraient douter, merci.

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il y a une heure, Flavien21 a dit :

Rendez-vous vous le 23 mars pour ma part.

C'est moi qui ai dû appeler.

En espérant que je pourrai la récupérer le 25 en 0792.

Bonsoir, moi j'ai rendez-vous le 22 mars pour une journée, mais suite à un bug impossibilité d'affichage kilométrage totale et ne pouvant plus fermer le véhicule passage CC il m'a annoncé que la maj2.1 durera 2 jours ils ont fait d'autres véhicules entrautres celle du directeur ID4 (first max).

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Je suis toujours avec la 0564 et pas pressé d'avoir le 0792 (aka 2.1) vu que je n'ai que eu que quelques bugs temporaires (airbag, ...).

Sinon, sont-ce des MàJ cumulatives ou le CC doit faire une itération sur la liste des MàJ précédentes ?

S'il faut toutes les passer, ça expliquerait la durée d'immobilisation...

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il y a 3 minutes, AWyz a dit :

Je suis toujours avec la 0564 et pas pressé d'avoir le 0792 (aka 2.1) vu que je n'ai que eu que quelques bugs temporaires (airbag, ...).

Sinon, sont-ce des MàJ cumulatives ou le CC doit faire une itération sur la liste des MàJ précédentes ?

S'il faut toutes les passer, ça expliquerait la durée d'immobilisation...

Non pas besoin de faire toutes les MAJ (0564->0570-> 0783->0792)

Par contre, les CC doivent flasher les boîtiers (ou contrôleurs) un à un et il y en a un paquet.

 

Le package d’installation c’est comme un gros dossier avec plein de fichiers, chaque contrôleur à « son fichier » qui lui s’est destiné.

 

Nous on ne parle que de la version du contrôleur principale (unité de contrôle et d’affichage), car c’est celle-ci qui pilote tout le reste.

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J’espère que l’OTA permettra de remplacer en totalité les fichiers à mettre à jour, que ce ne seront pas juste des patchs...

Modifié par jmjm

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Il y a 1 heure, cencormoi a dit :

Bonjour,

Les ID3 neuves livrées actuellement sont elles à la bonne version ou faut-il encore attendre avant de commander?

Merci pour vos réponses.

Difficile à dire car dans le cas d’un véhicule de stock ou un VD il y a de forte chance que la voiture soit en version initiale (0564).

 

Les voitures sortent avec la 0792 si et seulement si, sa fabrication est survenue après la semaine 8. (Dixit VW)

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Il y a 6 heures, mustangfred a dit :

Comment vérifier la version logicielle de son id3? J'ai récupéré ma tech samedi dernier normalement en 2.1

Le CC à fait normalement toutes les mises à jour avant de me la vendre mais j'aimerais bien vérifier. 

Il est très difficile de vérifier si chacun des modules contrôleurs ont bien été mis à jour.

Il faudrait:

1- Disposer d’un module ODB pour lire les infos systèmes précisément 

2- Disposer soit de la version des contrôleurs d’ancienne génération ou au contraire connaître pour chaque contrôleur la nouvelle version fournie dans le package d’installation.

 

C’est pourquoi on ne regarde que la version de l’UCA car aujourd’hui c’est la seule que l’on connaît et sur laquelle communique VW.

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Le 15/03/2021 à 10:51, Odyssée a dit :

Il y a eu certainement précipitation au sein du groupe VW pour commercialiser au plus vite un VE et ce, afin d'échapper le plus possible aux lourdes pénalités financières instituées par Bruxelles. Le résultat n'a pas été concluant pour les clients alors qu'elle a rassuré certainement les actionnaires.

 

Je pense qu'un groupe automobile comme VW (2ème constructeur dans le monde) va réagir et regagner la confiance de celles et ceux qui croient aux VE dans l'intérêt de ses clients bien entendu mais aussi des investisseurs.

 

Pour comparer à TESLA, 1er fabriquant de VE dans le monde, VW a dû se remettre totalement en question, s'adapter, se transformer, se former, alors que Tesla est partie de rien, d'une feuille blanche en intégrant un super soft dans une auto.

 

VW doit gérer au quotidien sa transition comme tout constructeur automobile historique, VW a peut-être crû qu'il allait pouvoir développer seul un logiciel alors que ce n'était pas son "cheval de bataille". Il doit maintenant se réinventer et "attirer" les compétences des meilleurs pour rattraper son retard et proposer des produits encore plus innovants, plus ambitieux avec davantage de qualité et de fiabilité et accessibles au plus grand nombre ; VW, l'Europe, nos ingénieurs, nos techniciens, nos ouvriers sont en capacité de le faire, j'en suis certain. La force d'une entreprise réside en grande partie dans sa culture, son histoire et sa capacité à se remettre en question, VW comme les autres grands constructeurs historiques le savent, ils ont construit les bases de l'automobile d'aujourd'hui.

 

La prise de risque d'un constructeur ( rapport coût / marketing/satisfaction..) lors du lancement d'un véhicule ( même vw) , dont le concept réclame un système d'intégration électronique complexe, est scruté aussi par des ingénieurs issus de leur fournisseur (qui peuvent venir  de pays outre Rhin 😁).

La mise à jour des logiciels est monnaie courante ( 20 à 25 % des véhicules à chaque passage à la concession). Un critère sécuritaire de défaillance est appliqué pour endiguer les problèmes au plus vite par rapport au retour d expérience client..

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il y a 47 minutes, Fox a dit :

2- Disposer soit de la version des contrôleurs d’ancienne génération ou au contraire connaître pour chaque contrôleur la nouvelle version fournie dans le package d’installation.

image.thumb.png.5532372589ec3b8677587a21ed1cb1ef.png

 

Cette page du forum allemand liste les versions des différents control units: https://www.goingelectric.de/wiki/Versionsstaende-Steuergeraete-VW-ID-Familie/

Si je compte bien, 14 control units ont été mis à jour.

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Il y a 2 heures, Fox a dit :

Du lourd! Merci beaucoup @Niavok 🤩

Je viens de la mettre à jour ici pour ceux que ça intéresse

 

Pu… sont bons ces allemands (du forum hein pas VW ^^)

 

 

J ai hâte de récupérer la mienne en "792" du coup, toujours pas de news du Cc.🤔

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moi il vient de me dire qu'il a réussi à faire le passage 564->792 , ça a pris 4 jours ouvrés finalement...

Je la récupère pas de suite car j'en ai profité pour faire réparer la peinture du pare choc arrière après avoir été tamponné sur le periph.

Si tout va bien en fin de semaine pour moi.

Modifié par alexandrei666

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Le 12/03/2021 à 18:08, wbonnaud a dit :

Salut 😊 Cool ! J'ai mon RDV ce lundi (normalement prévu de récupérer mardi soir) donc je vous tiendrais au courant! 

Bon, j'ai craqué, je les ai appelés. Rdv le mardi 30/03, sur 2 jours (si tout va bien) 😝

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J'ai rendez-vous après demain à l'ouverture du concessionnaire. Pour eux, aucun problème, je la récupère le soir!

Ils me prêtent un Tiguan mazout et je pense que je vais rouler un bon paquet de temps avec étant donné que j'ai RDV un jeudi ;)

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il y a 7 minutes, Heidi-19 a dit :

J'ai rendez-vous après demain à l'ouverture du concessionnaire. Pour eux, aucun problème, je la récupère le soir!

Ils me prêtent un Tiguan mazout et je pense que je vais rouler un bon paquet de temps avec étant donné que j'ai RDV un jeudi ;)

Golf 8 essence en prêt pour ma part, finition rien à voir.... boîte de vitesse et couple dans les chaussettes 😂.

Bref je préfère la finition et le tableau de bord de la golf, mixé avec le couple et le côté rien à faire de l'Id3.

Et pourquoi n'ont ils pas cette sono dans l'id3? Un petit mix des 2 et ils avaient un succès assuré et une voiture presque parfaite !!!🤔

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Il y a 20 heures, Fox a dit :

Du lourd! Merci beaucoup @Niavok 🤩

Je viens de la mettre à jour ici pour ceux que ça intéresse

 

Pu… sont bons ces allemands (du forum hein pas VW ^^)

 

 

Merci, j’ai mis à jour pour la mienne.

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Il y a 12 heures, Speedball a dit :

@Fox j'avais pas vu ce tableur, du coup j'ai ajouté mes infos. Par contre pourquoi ma ref appareil et software n'est pas la même que les autres ? 🤔

Il y a différents calculateurs et différents fournisseurs.

C'est pour ça, que pour une meme finition, il peut y avoir 2 versions de calculateurs différents.

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