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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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Si tu as la 2.0 c'est pas trop utile mais moi j'avais la version d'origine et là ça vaut le coup, malgré ce bug qui je l'espère est furtif.

 

il y a 1 minute, Y@nn a dit :

C'est pour ça que je me demande si je vais la mettre à jour. Pour l'instant à part le défaut du système d'entraînement, ça marche plutôt pas mal.

 

Wait and see......

 

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OMG OMG OMG alarme a tout le monde!

Ma voiture est chez le CC en charge AC 11kW actuellement.

La version 2.1 a été montée..

Et j'ai enfin réussi à lancer la clim a distance pour tester (je suis joueur ).

Pour info je suis sur une life monozone.

 

Plus qu'à refaire le test sans être branché .

OMG 3 mois après j'en reviens pas.. je me sens plus (un peu d'ironie c'est vrai mais c'est une info intéressante).

 

Edit : ça été laborieux, après plusieurs essais infructueux sans message d'erreur , j'ai réussi à lancer la clim à distance sans recharger ;)

 

 

Modifié par Vantapen

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il y a 7 minutes, Vantapen a dit :

..

Et j'ai enfin réussi à lancer la clim a distance pour tester (je suis joueur ).

Pour info je suis sur une life monozone.

 

..

OMG 3 mois après j'en reviens pas.. je me sens plus (un peu d'ironie c'est vrai mais c'est une info intéressante).

 

 

Ravis pour vous! Ca me donne espoir  pour mon tech - aussi monozone..

Modifié par wbonnaud

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La v2.1 vient d'être installée sur mon ID3, installation sans problème et dans les délais. Tout fonctionne pour le moment correctement. J'ai pu tester la charge à distance en direct et programmée, la mise en route en directe et programmée de la clim. Tout est OK. j'ai noté une plus grande réactivité du system et davantage de fluidité.

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il y a une heure, wbonnaud a dit :

A t'il d'autres dans ce flux qui depend d'AUBAGNE  (Autosud Bernabeau) pour son concession ? 

Oui, moi.

Toujours en 0564, je n'ai pas encore essayé de les joindre pour passer en 0792.

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il y a 5 minutes, Cavogrenier a dit :

Oui, moi.

Toujours en 0564, je n'ai pas encore essayé de les joindre pour passer en 0792.

Salut 😊 Cool ! J'ai mon RDV ce lundi (normalement prévu de récupérer mardi soir) donc je vous tiendrais au courant! 

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il y a 4 minutes, Vantapen a dit :

Ça fonctionne aussi sans recharger mais ça été plus laborieux 

OK.  merci pour ton retour.

 

bon, deja si avec le cable ca marche cest un peu mieux qu'avant! et sans, sa peu etre tres utile pour moi en montagne ou je n'ai pas de borne mais bon... par 'laborieux' cela vieux dire concrement ? long et impestif?

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il y a 12 minutes, wbonnaud a dit :

OK.  merci pour ton retour.

 

bon, deja si avec le cable ca marche cest un peu mieux qu'avant! et sans, sa peu etre tres utile pour moi en montagne ou je n'ai pas de borne mais bon... par 'laborieux' cela vieux dire concrement ? long et impestif?

j'ai du me reprendre à plusieurs fois sur 5/7 minutes avant que cela marche (de chez moi, voiture dans ma rue) alors que cela n'avait pris que 30 secondes quand j'étais chez moi et la voiture branchée sur la borne de la concession.. Comme quoi.

Mais c'est comme je disais, cela me paraissait invraisemblable d'avoir une voiture électrique 2020 qui ne puisse le faire même sans être branché, qu'importe son type de clim. Surtout dans l'éco système VAG où les e up et golf le faisait, me voilà donc rassuré.

C'est con l'hiver est dorénavant derrière nous ^^

Modifié par Vantapen

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il y a 8 minutes, Vantapen a dit :

j'ai du me reprendre à plusieurs fois sur 5/7 minutes avant que cela marche (de chez moi, voiture dans ma rue) alors que cela n'avait pris que 30 secondes quand j'étais chez moi et la voiture branchée sur la borne de la concession.. Comme quoi.

Mais c'est comme je disais, cela me paraissait invraisemblable d'avoir une voiture électrique 2020 qui ne puisse le faire même sans être branché, qu'importe son type de clim. Surtout dans l'éco système VAG où les e up et golf le faisait, me voilà donc rassuré.

C'est con l'hiver est dorénavant derrière nous ^^

l hiver pas sure!!!

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Il faut aussi admettre que nous n'avons pas tous des connexions 4G au top dans toutes les parties de France. le démarrage de la clim à distance est complètement dépendant de la qualité de la connexion et pas moyen de savoir quel est l'opérateur de la carte SIM de Heidi.

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Il y a 12 heures, Fox a dit :

1- il faut être au moins en v0763

2- aller dans paramètre

3- menu Wifi

Merci, alors je confirme NE PAS l'avoir. Jai checké la vidéo de France electrique aussi pour voir. J'ai pas spécialement envie de faire un reset usine. Je vais attendre la 2.1 je pense.

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Il y a 4 heures, idétrois a dit :

Il faut aussi admettre que nous n'avons pas tous des connexions 4G au top dans toutes les parties de France. le démarrage de la clim à distance est complètement dépendant de la qualité de la connexion et pas moyen de savoir quel est l'opérateur de la carte SIM de Heidi.

Suffit d aller dans ton application we connect pour le savoir et prendre l abonnement data que tu désires pour Id. C est une e- sim

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Pour ma part ID3 Tech déposée en concession ce lundi 8 mars dès potron-minet, suite à rdv pris pour un méchant message « défaut fonction d’appel d’urgence . veuillez vous rendre en atelier » qui ne me lâche plus depuis un bon mois.

Ma voiture est en version 0783 (installée péniblement dès la livraison début décembre ce qui a retardé celle ci de 4 jours). Et on m’annonce qu’il y a une mise à jour à faire suite à un rappel constructeur (chic me dis-je , on va me la passer en version 2.1..) Restitution de mon véhicule prévue pour le soir même. Bien, VW... !! (Naïf que je suis...)

 

Vers 16h coup de fil de la concession : Pb avec l’operation de rappel. Il paraît qu’il faut remplacer un calculateur. Pas de délai connu pour avoir ladite pièce mais l’info arrivera demain suite à la demande faite au constructeur, on me rappellera. Dans l’attente je peux garder la superbe polo diesel qu’on m’a prêté (Berk.... depuis 40 ans ou presque que je conduis, je n’ai JAMAIS acheté de Diesel, par conviction, et il m’en a fallu du courage et de l’entêtement ces 20 dernières années tant je passais pour un extraterrestre)


mardi... rien

mercredi .... rien

jeudi... rien

 

ce vendredi matin je m’enquiert donc de mon véhicule et on m’annonce un délai de livraison estimé de la pièce au 22 mars ! Je demande donc à récupérer mon véhicule d’ici là parce qu’une polo de base (et DIESEL) ce n’est pas vraiment la même chose qu’une ID3 Tech...

réponse : Ah désolé ce n’est pas possible car elle ne peut plus rouler....

 

Je déclare être stupéfait que si ce rappel identifié nécessitait une pièce le garage aurait pu l’approvisionner pour la date de mon RdV (qui était bien 10j après mon appel). Réponse : Ah mais on ne pouvait pas savoir, c’est la valise diagnostic qui dit s’il faut remplacer ou pas (!) (D’accord m’sieur mais si le besoin de remplacement du calculateur peut arriver vous pouvez en tenir en stock non ?)

On vérifie pour la date du 22 et pour le véhicule de prêt et on vous rappelle...

 

Effectivement rappel ce vendredi soir et date de la pièce confirmée au 22 mars par l’usine, on passera votre véhicule en priorité (merci) pour reprise le 22 au soir ou le 23 suivant l’heure de livraison.

Ah et puis pour la polo on a regardé mais ne peut rien vous proposer d’autre....

 

Au bas mot 2 semaines et demi d’immobilisation de mon véhicule s’il n’y a pas une grève à l’usine, des transporteurs, une fermeture des frontières, un reconfinement généralisé ou la 3e guerre mondiale d’ici là....

 

J’attends déjà avec délectation le moment où va venir l’enquête de satisfaction client de VW...vous savez celle où il faut mettre une note de 9 ou plus...

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Il y a 8 heures, Bachibouzouk a dit :

Pour ma part ID3 Tech déposée en concession ce lundi 8 mars dès potron-minet, suite à rdv pris pour un méchant message « défaut fonction d’appel d’urgence . veuillez vous rendre en atelier » qui ne me lâche plus depuis un bon mois.

Ma voiture est en version 0783 (installée péniblement dès la livraison début décembre ce qui a retardé celle ci de 4 jours). Et on m’annonce qu’il y a une mise à jour à faire suite à un rappel constructeur (chic me dis-je , on va me la passer en version 2.1..) Restitution de mon véhicule prévue pour le soir même. Bien, VW... !! (Naïf que je suis...)

 

Vers 16h coup de fil de la concession : Pb avec l’operation de rappel. Il paraît qu’il faut remplacer un calculateur. Pas de délai connu pour avoir ladite pièce mais l’info arrivera demain suite à la demande faite au constructeur, on me rappellera. Dans l’attente je peux garder la superbe polo diesel qu’on m’a prêté (Berk.... depuis 40 ans ou presque que je conduis, je n’ai JAMAIS acheté de Diesel, par conviction, et il m’en a fallu du courage et de l’entêtement ces 20 dernières années tant je passais pour un extraterrestre)


mardi... rien

mercredi .... rien

jeudi... rien

 

ce vendredi matin je m’enquiert donc de mon véhicule et on m’annonce un délai de livraison estimé de la pièce au 22 mars ! Je demande donc à récupérer mon véhicule d’ici là parce qu’une polo de base (et DIESEL) ce n’est pas vraiment la même chose qu’une ID3 Tech...

réponse : Ah désolé ce n’est pas possible car elle ne peut plus rouler....

 

Je déclare être stupéfait que si ce rappel identifié nécessitait une pièce le garage aurait pu l’approvisionner pour la date de mon RdV (qui était bien 10j après mon appel). Réponse : Ah mais on ne pouvait pas savoir, c’est la valise diagnostic qui dit s’il faut remplacer ou pas (!) (D’accord m’sieur mais si le besoin de remplacement du calculateur peut arriver vous pouvez en tenir en stock non ?)

On vérifie pour la date du 22 et pour le véhicule de prêt et on vous rappelle...

 

Effectivement rappel ce vendredi soir et date de la pièce confirmée au 22 mars par l’usine, on passera votre véhicule en priorité (merci) pour reprise le 22 au soir ou le 23 suivant l’heure de livraison.

Ah et puis pour la polo on a regardé mais ne peut rien vous proposer d’autre....

 

Au bas mot 2 semaines et demi d’immobilisation de mon véhicule s’il n’y a pas une grève à l’usine, des transporteurs, une fermeture des frontières, un reconfinement généralisé ou la 3e guerre mondiale d’ici là....

 

J’attends déjà avec délectation le moment où va venir l’enquête de satisfaction client de VW...vous savez celle où il faut mettre une note de 9 ou plus...

Hello

 

meme problème sur le module sos, même chose ou j’ai indiqué que je voulais bien la reprendre pour rouler avec en attendant la pièce. 
 

pour ma part je l’ai déposé le 25/02 et devrait la récupérer lundi ou mardi prochain

 

en attendant je roule en golf 8 ess avec un paquet d’option 😃

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il y a 4 minutes, Guess a dit :

Hello

 

meme problème sur le module sos, même chose ou j’ai indiqué que je voulais bien la reprendre pour rouler avec en attendant la pièce. 
 

pour ma part je l’ai déposé le 25/02 et devrait la récupérer lundi ou mardi prochain

 

en attendant je roule en golf 8 ess avec un paquet d’option 😃

Un garage ne peut pas vous laisser partir avec un module SOS qui ne fonctionne pas, la Loi exige que la fonction SOS soit opérationnelle et c'est la raison pour laquelle votre CC ne veut pas vous laisser rouler, c'est logique surtout si vous aviez un accident très grave, il en irait de la responsabilité du vendeur.

 

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il y a 2 minutes, Odyssée a dit :

Un garage ne peut pas vous laisser partir avec un module SOS qui ne fonctionne pas, la Loi exige que la fonction SOS soit opérationnelle et c'est la raison pour laquelle votre CC ne veut pas vous laisser rouler, c'est logique surtout si vous aviez un accident très grave, il en irait de la responsabilité du vendeur.

 

Le module sos fonctionne (je l’ai tester) peut être pas le gros ? Mais c’est surtout qu’il met un défaut,

je comprend bien la. Orion d’engagement et de sécurité je prend mon mal en patience 

 donc par retour d’expérience prenez 2,5 semaine si vous avez ce défaut 😉

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C'est dingue le nombre de pannes sur ce modèle, pour l'instant j'ai pas de soucis là dessus.. Je croise les doigts ... Si en plus du logiciel on a des éléments d'importances du véhicules neuf qui lâchent après 2 mois de vie .. Ça craint vraiment.

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Il y a 11 heures, Pat_9633 a dit :

Autre bug de la version 2.1 pour moi: la charge programmé qui s'arrête au bout d'une heure et demi. Obligé de sortir pour remettre en route car avec l'appli ça ne marchais pas. 

En 0.783 pareil..  Perso j'ai eu qu'une fois l'arrêt de la charge (la semaine dernière) au bout d'une heure et demie aussi. 

La voiture s'est foutu en rouge sur la borne et plus grave .. Cable deverouillé de la voiture qui était en plus de ça fermée... 

La voiture n'était pas joignable non plus par weconnect .. Comme elle était à 40min de chez moi.. 

J'ai cru qu'on me l'avait tiré (et que j'avais oublié les clé dedans). Une belle panique pour rien.

 

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il y a 34 minutes, Odyssée a dit :

Un garage ne peut pas vous laisser partir avec un module SOS qui ne fonctionne pas, la Loi exige que la fonction SOS soit opérationnelle et c'est la raison pour laquelle votre CC ne veut pas vous laisser rouler, c'est logique surtout si vous aviez un accident très grave, il en irait de la responsabilité du vendeur.

 

Le module SOS c’est de la sécurité passive, ça ne rend pas mon véhicule plus dangereux pour moi (il n’aggrave pas l’accident) ni pour les autres. Il y a à peine 10 ans ça n’existait même pas. Donc à quel titre peut on me priver de l’usage de mon véhicule (pour lequel je continue de payer la LLD) pour ce défaut ? 
Si mon indicateur de pression des pneus (qui est déjà plus en rapport avec la sécurité active - pas l’indicateur, mais la pression) déconne, on m’interdit de rouler aussi ?

Et franchement comme j’ai précisément pris rdv au garage au moins 10 jours avant pour corriger ce (léger) défaut, et si c’est si grave, le concessionnaire ne peut pas s’assurer d’avoir la pièce pour la date dite, ou au moins attendre de la recevoir pour me demander de déposer mon véhicule plutôt que de me planter plus de 2 semaines ? Manque de professionnalisme flagrant, manque de respect du client, ou incompétence crasse...(Mettre une croix en face de la bonne réponse - attention plusieurs choix possibles! )

Modifié par Bachibouzouk

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