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Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le passage par le concessionnaire me semble inévitable.
Si tu as acheté ta voiture en concession, c'est inadmissible qu'ils aient vendu un véhicule sur lequel il y a eu des rappels pour mettre le soft à jour.
De plus, bon courage à toi pour vivre avec cette version bourrée de bugs :(

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En effet. J'ai également acheté une Pro S en 2.3 il y a plus de temps. Le concessionnaire l'a mise à jour en 2.4 et depuis je suis en version 3.X via mise à jour.

Cette mise à jour est un rappel constructeur, sans frais.

Il y a également un rappel sur la batterie et sur les pneus.

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Je trouve bizarre que ta voiture soit en 2.3 moi ma voiture je l’ai acheté en décembre 2020  je suis actuellement en 3.8 ;en 2021 et 2022 il y a eu des mises à jour importantes qui ont nécessité le passage chez le concessionnaire mais cela à permis à partir de la 3.2.d’avoir quasiment plus de bugs. 
donc ce qui m’étonne pourquoi ta voiture n’a pas eu les mises à jour importantes négligence de l’ancien propriétaire ?du concessionnaire? Ce qui est sûr tu as intérêt que le garage procède à une mise à niveau des mises à jour si cela est possible car tu risques de connaître pas mal de bugs (ce que je ne te souhaite pas).le problème peuvent ils rattraper les mises à jour cela je ne le sais pas mais c’est peut être pas sur. 

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La propriétaire précédente l’a utilisé de janvier 2025 à maintenant ,elle m’a revendu le véhicule pour cause de véhicule de fonction, les premiers propriétaires l’ont acheté neuve et c’était des personnes âgés qui à mon avis roulaient puis c’est tout et encore 40000 km en 4 ans , moi c’est plutôt en 2 ans .par contre j’ai était la chercher à Grenoble pour aller en Gironde pour l’instant aucun beug 

Modifié par jpat33990

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@jpat33990 bienvenue dans le club des ID3.

Comme disait @Pouaps la mise à jour en 2.4 est un rappel constructeur donc gratuit à faire en concession avec probablement le changement de la batterie 12V.

Le reste des MàJ serait gratuite mais pas toutes ne seront possible en OTA. 

Vu la quantité de MàJ demande à la concession de toutes les paires une par une (en leur laissant le véhicule une semaine). Globalement ça vaut le coup en résolution de bugs et navigation améliorée.

Même si le plus gros intérêt de l'ID3 c'est (on l'oublie souvent) l'Apple CarPlay / Android Auto de série !!

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Est ce que vous avez eu droit à la 5.6 sur les VW Modèle 2025 ?

Chez Skoda il y a eu un OTA pour passer de 5.4 à 5.6

Rien encore à signaler chez CUPRA

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1 semaine pour mettre a jour l'ID3 nous sommes revenu au temps jadis ou quoi ,je suis a 60 kilomètres de la concession ça va pas être simple ,je vois déjà ma femme me dire non mais n'importe quoi 🤐  

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Le 07/10/2025 à 17:54, jpat33990 a dit :

1 semaine pour mettre a jour l'ID3 nous sommes revenu au temps jadis ou quoi ,je suis a 60 kilomètres de la concession ça va pas être simple ,je vois déjà ma femme me dire non mais n'importe quoi 🤐  

 

Salut,

 

J'imagine que la phrase "en leur laissant la voiture une semaine" est une façon de parler mais je comprend la prudence de cette proposition.

 

Avec ma Cupra Born (cousine de l'ID3), j'avais une mise à jour constructeur prévu en même temps que l'entretien des 2 ans.

Ils m'avaient dit que ça risquait de prendre la journée, donc rendez-vous à 08h00 pour la récupérer à 17h00 avec voiture de courtoisie  (j'habite à 13km de la concession sans liaison par transport en commun régulier) mais à 16h20 ils m'ont prévenu que ça prenait plus de temps que prévu et qu'on me préviendrait le lendemain quand elle serait prête.

 

L'auto est restée jusque en fin de matinée , je me suis ensuite rendu compte que l'auto ne communiquait plus avec l'application, ça m'a prix un mois pour qu'ils acceptent de mettre l'auto en cause plutôt que mon gsm.

S'ils avaient admis directement que c'était un problème voiture (confirmé par une autre concession et par le support mycupra) elle serait restée bloquée au moins trois jours consécutifs chez eux.

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ce n'est pas qu'une question de prudence. C'est dans le contexte où le garage devrait faire mise à jour par mise à jour : c'est à dire de 2.3 à 2.4 puis une autre puis ensuite la 3.0 puis 3.1/3.2 etc... Car je ne pense pas qu'ils puissent passer directement de la 2.3 à la 3.7 !

Dans tous les cas le pb ce n'est pas la procédure mais que le vendeur n'ai jamais rien fait... ce qui est hallucinant sachant qu'il y avait un rappel constructeur pour le module de maintien de la charge de la batterie 12V.

Modifié par cornam

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Le 07/10/2025 à 15:56, ACMC a dit :

Est ce que vous avez eu droit à la 5.6 sur les VW Modèle 2025 ?

Chez Skoda il y a eu un OTA pour passer de 5.4 à 5.6

Rien encore à signaler chez CUPRA

Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne la numérotation chez Skoda, mais jusqu'à présent les Cupra et Skoda passent après les ID pour ce qui concerne les versions du logiciel embarqué.

 

Pour le moment je suis encore en 5.4. La précédente ID.3 m'avait été livrée en 5.2 et à part le radar de recul sur l'affichage tête haute et plus d'options pour le massage des sièges ça ne change pas grand chose.

Modifié par Razormark

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Le 07/10/2025 à 21:17, cornam a dit :

ce n'est pas qu'une question de prudence. C'est dans le contexte où le garage devrait faire mise à jour par mise à jour : c'est à dire de 2.3 à 2.4 puis une autre puis ensuite la 3.0 puis 3.1/3.2 etc... Car je ne pense pas qu'ils puissent passer directement de la 2.3 à la 3.7 !

Dans tous les cas le pb ce n'est pas la procédure mais que le vendeur n'ai jamais rien fait... ce qui est hallucinant sachant qu'il y avait un rappel constructeur pour le module de maintien de la charge de la batterie 12V.

Si la voiture est passée de particulier à particulier cela ne me choque pas qu'elle ne soit pas à jour.

Il suffit de prendre contact avec le concessionnaire VW de son choix, il me semble que la mise à jour permettant l'installation de la version ID.OS permettant les mises à jour à distance est gratuite dans tous les cas.

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Il suffit que ça n'ait pas été fait par une concession VW ou par une concession VW qui n'avait pas envie de faire les mises à jours...
Normalement, ils vous offrent un véhicule de prêt (mon cas pour le rappel de batterie en tout cas)

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Le 08/10/2025 à 09:22, Pouaps a dit :

Il suffit que ça n'ait pas été fait par une concession VW ou par une concession VW qui n'avait pas envie de faire les mises à jours...
Normalement, ils vous offrent un véhicule de prêt (mon cas pour le rappel de batterie en tout cas)

Et de mémoire en parallèle de la m.a.j, il y avait un contrôle de la batterie. Sur mon ID4 il a fallu que j'aille sur une concession disposant des équipements pour intervenir sur la batterie HT si besoin.   

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Le 08/10/2025 à 10:13, pops50 a dit :

Et de mémoire en parallèle de la m.a.j, il y avait un contrôle de la batterie. Sur mon ID4 il a fallu que j'aille sur une concession disposant des équipements pour intervenir sur la batterie HT si besoin.   

Presque pareil : ma concession a transféré la voiture à une quarantaine de kilomètres, là où ils avaient les équipements (si j'avais su, je serais allé la poser moi-même plutôt que d'attendre un transporteur...)

Modifié par Pouaps

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Le 08/10/2025 à 08:45, jpat33990 a dit :

 

IMG_1821.JPG

Pour les premières version (et de mémoire), ce N'est PAS la version écrite "2.3" qui est "relevant". Enfin c'est pas ça qu'il faut regarder mais plutôt le code logiciel "0912". Mais de mémoire tu as une ancienne version.[tu peux t'amuser à lire le backlog de ce fil de discussion]

Ce qui ne change pas grand chose à ta situation :D : elle nécessite plusieurs MàJ

Modifié par cornam

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Ça aura mis du temps mais j’ai déposé ma voiture hier au CC pour le souci de voyant SOS rouge suite à MAJ 3.8.

 

Résultat des courses j’ai du payer le diagnostic de la panne (175€ au lieu de 350€ parce que j’ai gueulé).

Au final, pas de surprise, ils ont juste re-appliqué la MAJ.

 

J’ai donc soumis une réclamation au service client… J’attends de voir ce qu’il en ressort.

 

C’est juste inadmissible.

Tout ça parce que (d’après le CC) c’est VW France qui ne prend pas en charge l’intervention.

 

Je ne paierai pas 2 fois pour une MAJ défectueuse !

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Le 22/10/2025 à 17:04, Fox a dit :

Ça aura mis du temps mais j’ai déposé ma voiture hier au CC pour le souci de voyant SOS rouge suite à MAJ 3.8.

 

Résultat des courses j’ai du payer le diagnostic de la panne (175€ au lieu de 350€ parce que j’ai gueulé).

Au final, pas de surprise, ils ont juste re-appliqué la MAJ.

 

J’ai donc soumis une réclamation au service client… J’attends de voir ce qu’il en ressort.

 

C’est juste inadmissible.

Tout ça parce que (d’après le CC) c’est VW France qui ne prend pas en charge l’intervention.

 

Je ne paierai pas 2 fois pour une MAJ défectueuse !

et oui j'y suis passé aussi, heureusement en garantie car véhicule acheté d'occasion an concession 2 semaines avant....

problème connu par VW mais avoué a demi mots que la fameuse mise a jour est fautive

mais le pire c'est qu'il demande a certain de payer

en gros je te met ta voiture en panne et je te demande de payer pour la réparer

c’a rappel les reportages ou l'on voit les plombiers te créer une fuite pour ensuite te facturer une réparation....

si, je me trompe pas l’émission s'appeler  ARNAQUE.... 

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Là, c’est bon ils m’ont vénère !

 

Après 2 discussions avec le SAV France, l’issue du dossier c’est : On ne peut rien pour vous.

 

La personne au téléphone s’est retranchée derrière toute les excuses possibles :

• L’annonce sur le VW ID Driver Club c’est que pour l’Allemagne, pas la France

• Votre véhicule n’est plus sous garantie constructeur

• Vous aviez 20 jours à compter du défaut 

Se contre-disant au passage, car dans un cas la MAJ aurait prise en charge et dans d’autres cas non.

 

Tout ça pour aboutir en conclusion par :

Votre concessionnaire a suivi, la procédure VW demandant de faire un diagnostic, celui-ci est à votre charge.

 

La personne m’a donné le contact d’un médiateur, car elle avait compris que je ne comptais pas en rester là, même si de son côté elle ne pouvait rien de plus.

 

Ce qui est certains, c’est que je vais contacter le médiateur, aussi j’invite tout ceux qui ici ont du payer pour le rétablissement du bon fonctionnement de leur voiture à me contacter par MP.

 

Car mon objectif n’est pas tant de me faire rembourser les 175€ de diagnostic, que de nous assurer que si une prochaine MAJ se passe mal, ce ne soit pas double peine.

La panne (ou le défaut) ET le paiement pour une erreur causée par le logiciel et le matériel du constructeur.

 

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J’ai aussi pris une extension de 5 ans, soit disant que ça couvre tout.

Ce sont des beaux parleurs car ça ne couvre pas tout.

J’en ai fait l’expérience pour un soucis de carrosserie. 

Modifié par Guizmo015

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Le 28/10/2025 à 23:04, Razormark a dit :

Je suis désolé pour votre mauvaise expérience, mais il me semble que souscrire à l'extension maximale de garantie sur ces voitures modernes et hélas nécessaire pour éviter ce genre de mésaventure 😥.

Je ne vois pas le rapport avec la garantie en réalité.

Que l’on ait ou pas une extension de garantie, VW nous pousse des MAJ via OTA.

 

En tant qu’utilisateur, on ne fait que dire « Oui » à la mise à jour, qui est censé améliorer le fonctionnement ou ajouter des fonctionnalités. Pas l’inverse.

Si ça se passe mal, ça ne vient ni de l’utilisateur, ni d’une pièce d’usure.

C’est un problème purement logiciel.

Et qui est l’éditeur du logiciel ? …

 

En informatique, on appelle ça une régression :

Quand quelque chose fonctionne moins bien (ou plus du tout) après une update.

 

Si les éditeurs logiciels faisaient payer pour la correction de LEUR bug, vous entendriez parler! (Et ils couleraient rapidement)

Modifié par Fox

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