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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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Le 16/07/2025 à 07:04, pavellone a dit :

 


Sans aucun rapport, je peux regarder NETFLIX, CANAL+, FRANCE TV, ARTE, etc, avec l’application gratuite  AASTORE. Il s’agit d’un magasin d’applications non disponibles sur le store officiel. Elle permet de charger des petites applications (gratuites) qui s’afficheront sur l’écran de la voiture, aux cotés des applications officielles (MAP, QOBUZ, etc) et qui permettront de choisir quel service vidéo on souhaitera utiliser. 

 

 

bonjour ! Je viens d'installer via GitHub AAStore,merci beaucoup pour vos conseilles, Je ne vois pas d'autres appli que Youtube , pour les references que vous cites cest les webapps que vous avec creer? merci !

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Le 16/07/2025 à 10:40, wbonnaud a dit :

bonjour ! Je viens d'installer via GitHub AAStore,merci beaucoup pour vos conseilles, Je ne vois pas d'autres appli que Youtube , pour les references que vous cites cest les webapps que vous avec creer? merci !

Hello.

 

En ouvrant AASTORE, l'application te propose plusieurs applications. Celles qui nous intéressent sont celles nommés : Custom app 1 (CA 1). Tu peux en installer jusqu'à 10 je crois.

 

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Modus operandi

Tu télécharges et installe CA 1

En ouvrant l'application sur ton smartphone, il est proposé de choisir l'adresse URL du site que souhaite utiliser (CANALPUS, NETFLIX, etc...)

Pour faire simple, tu te connectes via internet sur la page d'accueil du fournisseur (ex : https://www.canaplus.com/).

image.thumb.jpeg.56fd5e60c507d1275370a29f45697ff2.jpeg

 

Une fois l'adresse renseignée, tu cliques sur ce lien.

S'ouvre alors la page d'accueil dudit site.

Tu rentres tes identifiants et une fois que cela est fait, tu cliques sur les trois petits points en haut à droite.

Le mention "SEND TO CAR" apparait.

Tu cliques dessus et en théorie, tu as le site visible sur ton écran voiture.

image.thumb.jpeg.9255ec78ac8c014543d04f309d58193c.jpeg

 

Si cela ne fonctionne pas du premier coup.

Tu peux quitter et fermer l'application.

Tu vérifies ensuite qu'elle apparaisse (CA 1) sur la page d'accueil ANDROID AUTO et cliques dessus.

 

Il se peut également que tu doives éteindre et rallumer ton smartphone pour la prise en compte.

Tu répètes cette opération pour tous les fournisseurs que tu souhaites utiliser.

 

Bonne chance.

PS : La vidéo continue de fonctionner aussi lorsque le véhicule roule (pratique pour les passagers mais interdit pour le conducteur)

 

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merci beaucoup @pavellone. jai maintenant bien compris. en faite, a pars YouTube et video player c'est des web-wrappers mais c'est bien

malheureusement pour moi jai un Pixel Pro 9 avec Android 16 et donc c'est tout bloqué. jai pu tout installer le telephone mais rien se transmet sur android auto :(. J'aurais bien aimer la video a l'arrêt pendant les charges mais bon...

Modifié par wbonnaud

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Le 15/07/2025 à 17:11, Napo a dit :

Ça y est la 3.8  est faite ;pas de problème particulier . Ouf..;.; sauf une connectivité à refaire pour accéder à  la boutique

Idem pour moi. Mise à jour en 3.8 OK et réinstallation de la boutique ensuite.

RAS pour le moment.

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Le 16/07/2025 à 16:46, BrunoB a dit :

Idem pour moi. Mise à jour en 3.8 OK et réinstallation de la boutique ensuite.

RAS pour le moment.

Idem pour moi et juste remis les jeux et We Charge.

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Le 17/07/2025 à 11:46, Alain D a dit :

Idem pour moi et juste remis les jeux et We Charge.

Vous êtes chanceux.

 

Pour l'instant, j'ai le voyant SOS avec demande de passage à l'atelier actif suite à la maj 3.8.

Bien que mon GPS et la connexion de données fonctionnent.

Je patiente, et si au bout de 7 jours pas d'évolution, je couperai l'alimentation du boîtier connectivité via le fusible, comme certains l'ont fait.

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Message de Volkswagen sur le groupe Facebook ID.

Il faut passer à l'atelier pour le souci du module sos suite à la maj. C'est pris en charge 

 

Screenshot_20250719-022730.png

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Le 19/07/2025 à 02:30, Woka a dit :

Message de Volkswagen sur le groupe Facebook ID.

Il faut passer à l'atelier pour le souci du module sos suite à la maj. C'est pris en charge 

 

Screenshot_20250719-022730.png

Merci de l'information, bon, ben direction la CC alors pour moi, dégoûté.

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Je viens d'avoir ma CC suite à l'allumage du voyant SOS post maj 3.8.

Ils croulent sous les appels à ce sujet.

Ils ont vérifié si des rappels étaient nécessaires sur la voiture, réponse non.

Ils m'ont indiqué que je pouvais roulé avec ce voyant sans souci.

Ils m'ont proposé un rdv le 8 août sur la journée pour réaliser un diagnostic à 190€.

Je me suis défendu sur l'aspect payant en disant que c'était suite à la maj 3.8 et que VW avait communiqué sur les réseaux que la prise en charge était pour eux.

Ils m'ont dit que j'aurai à payer ou non fonction du résultat du diagnostic.

Et ils m'ont dit d'annuler le rdv si d'ici là une maj efface le voyant.

 

Modifié par MrLolan

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Le 21/07/2025 à 10:05, MrLolan a dit :

Ils m'ont dit que j'aurai à payer ou non fonction du résultat du diagnostic.

Pas très cool... Demander à une autre concession ?

Bon remarque ce n'est pas pire que chez le constructeur de mon véhicule actuel 😛

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Le 21/07/2025 à 12:55, cornam a dit :

Pas très cool... Demander à une autre concession ?

Bon remarque ce n'est pas pire que chez le constructeur de mon véhicule actuel 😛

À Toulouse, tout est DBF, quelque soit le garage, c'est le même groupe avec mutualisation de la prise de rdv, etc.

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Voilà, mise à jour 3.8 réussie sans anicroche. Une autre mise à jour dans la foulée, pareil.

La voiture me demande, si je veux, de recharger l'application We Charge (ça, ça risque pas) et celle pour programmer l'entretien. On verra plus tard.

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Pour les amateurs, les courageux ou autre, ça n'engage que vous, mais voici le moyen de s'acquitter du problème du module SOS après la mise à jour 3.8 :

A effectuer avec OBD Eleven:
- Ouvrir le capot avant et mettre la voiture en marche.
- Brancher le dongle et aller dans OBD Eleven:
- Chercher le module "Telematics"
- Aller dans "Basic settings"
- Trouver la ligne "Clear the Backup battery learning History (0645)
- Swipper pour activer et attendre quelques secondes.
- Retourner en arrière et aller dans le menu "Faults"
- Nettoyer toutes les erreurs.
Couper la voiture
Attendre quelques minutes et démarrer, c'est fini.




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Le 21/07/2025 à 14:00, MrLolan a dit :

À Toulouse, tout est DBF, quelque soit le garage, c'est le même groupe avec mutualisation de la prise de rdv, etc.

Même probleme, même punition, même tarif avec DBF Montpellier, RDV en Aout. On verra bien.

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Le 21/07/2025 à 10:05, MrLolan a dit :

Ils m'ont proposé un rdv le 8 août sur la journée pour réaliser un diagnostic à 190€.

Dans le 94, on m’a dit pareil, sauf que le diagnostic est à 340€…

 

J’ai pas super envie de tenter le coup, si c’est pour me voir refuser le truc ensuite.

 

J’ai pris en RDV plus tard en septembre en espérant que d’ici là:

- cela se résolve tout seul

- ils soient informés de la procédure 

- je puisse discuter avec quelqu’un de plus compréhensif qui accepte de se renseigner auprès de la maison mère.

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Le 28/07/2025 à 14:58, Fox a dit :

Dans le 94, on m’a dit pareil, sauf que le diagnostic est à 340€…

 

J’ai pas super envie de tenter le coup, si c’est pour me voir refuser le truc ensuite.

 

J’ai pris en RDV plus tard en septembre en espérant que d’ici là:

- cela se résolve tout seul

- ils soient informés de la procédure 

- je puisse discuter avec quelqu’un de plus compréhensif qui accepte de se renseigner auprès de la maison mère.

Je ne comprends vraiment pas la réaction des CC, franchement, soit ils sont mal informés, soit ils en ont raz le bol des problèmes des id.3 première génération.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont me dire le 8 août.

 

Dans le passé, sur une Golf 1.4 TSi 140ch ACT, toujours entretenue en CC, je fais faire l'entretien des 4 ans à la CC et en même temps le contrôle technique directement par la CC, donc c'était le tout premier contrôle technique de la voiture.

Le soir, quand j'ai récupéré la voiture, ils m'ont tendu une facture avec une reprogrammation calculateur à 180€ du contrôle moteur car elle n'avait pas passé le contrôle pollution, et ils avaient dû la repasser en fin de journée au contrôle technique post reprogrammation.

Déjà, j'étais surpris de rouler depuis 4 ans avec une voiture qui faisait trop de CO (de souvenir le lambda était très supérieur à 1 ou un truc comme ça, ou peut être l'inverse), mais, surtout, ils n'ont rien voulu savoir, j'ai dû payer la reprogrammation car ils disaient qu'ils avaient du appliquer une mise à jour qui n'était pas un rappel constructeur obligatoire.

J'ai du coup fait un recommandé à Volkswagen France pour me faire rembourser la reprogrammation en expliquant bien ce qu'il s'était passé.

Ils m'ont quasiment immédiatement appelé à la réception du recommandé en me demandant de produire la facture d'achat de la voiture puis des entretiens VW, ils m'ont remboursé très très rapidement en s'excusant très très platement de ce qu'il s'était passé et il y avait de quoi, franchement.

 

Du coup, je me dis, si la CC joue à me faire payer la correction du voyant SOS suite à la maj OTA 3.8, je ferai pareil, un recommandé à VW France.

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Oui mais c’est bien la le truc qui ne va pas.

 

De la même façon la nana que j’ai eu au tel, m’a dit: « il n’y a pas de rappel prévu pour votre véhicule, alors la seul chose que je peux vous proposer c’est un rdv pour un diagnostic avec immobilisation de 1 jour pour 340€. Et vous pourrez toujours demander le remboursement à VW France après ».

 

Mais ils s’entendent un peu sortir des conneries pareil ?!

Dans quel monde tu demandes aux gens de « jouer » avec 340€ pour un voyant rouge.

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Le 29/07/2025 à 09:14, Fox a dit :

Oui mais c’est bien la le truc qui ne va pas.

 

De la même façon la nana que j’ai eu au tel, m’a dit: « il n’y a pas de rappel prévu pour votre véhicule, alors la seul chose que je peux vous proposer c’est un rdv pour un diagnostic avec immobilisation de 1 jour pour 340€. Et vous pourrez toujours demander le remboursement à VW France après ».

 

Mais ils s’entendent un peu sortir des conneries pareil ?!

Dans quel monde tu demandes aux gens de « jouer » avec 340€ pour un voyant rouge.

Il y a une étape intermédiaire non précisée par les personnes que nous avons eu à votre CC et à ma CC lors de la prise de rdv.

Après le diagnostic, la CC a la possibilité de solliciter immédiatement VW pour la prise en charge de la réparation.

J'ai bon espoir que quand ils vont réaliser cela en précisant que c'est consécutif à la maj OTA 3.8, VW prenne en charge directement le boulot de la CC.

C'est tellement gros comme situation.

 

Puis, ce problème est du pain béni pour les journalistes pour encore évoquer VW et ses problèmes de logiciels.

 

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Bonjour , 

Comment justifier un diag à 340€ 🤪

 

Demandez leur un devis papier . Et faite une réclamation à VW France .

 

C est plus cher qu’une révision d ID3 🤣.

Clairement ce concessionnaire te dit indirectement on a pas envie de voir ta bagnole ici dégage 🤣.

 

 

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Le 29/07/2025 à 09:17, Jean_Seb a dit :

Oui tout est au vert et tout fonctionne.

Tu as oublié de préciser qu’il fallait un plan « Pro » pour faire la manip ^^
 

 

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@Garrett en fait je pense que je suis tombé sur le centre d’appel de secours, quand l’accueil du CC est plein.

Du coup ils font des réponses « génériques » de merde.

 

Jai eu la même chose il y a peu de temps pour un changement de pneu.

Elle m’avait pris un RDV quasiment du jour au lendemain, alors qu’ils n’ont jamais de pneus de 20 pouces en stock.

 

Bref, je passerai les voir en fin de semaine ou à la rentrée 

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