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Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le 30/04/2025 à 11:37, cornam a dit :

@MrLolanmerci pour de retour en images.

PS: si tu pouvais recaler les photos (ou les prendre en orientation paysage) ça en faciliterait encore plus la lecture.

Dans tous les cas merci.

J'ouvre le forum avec mon téléphone portable, l'orientation portrait est alors la bonne.

Ca va m'être difficile de satisfaire tout le monde.

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Bonjour,

Pour les mises à jour de la carte routière, il y a une notification? C'est fait par OTA en arrière plan ? Il faut s'en charger soi-même avec une clé USB ? Merci de vos lumières.

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Séquence Capelo : içi il faut dire "merci pour" ("merci de" avant un verbe à l'infinitif comme dans "merci de m'éclairer") ;) 

Modifié par cornam

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Procédure VW pour mettre à jour : En cliquant ICI pour afficher le *.PDF . Une clé USB de minimum 32GB sera demandée.

 

Pour télécharger les cartes ça se passe sur le site de Volkswagen> Il faudra se connecter à son compte My Volkswagen, lien de la page de téléchargement des cartes en CLIQUANT ICI. Dernière mise à jour datant du 17/06/2024.

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Le 08/05/2025 à 12:15, cornam a dit :

Séquence Capelo : içi il faut dire "merci pour" ("merci de" avant un verbe à l'infinitif comme dans "merci de m'éclairer") ;) 

Larousse dit cependant ceci:

  • CONSTRUCTION

    Merci de, merci pour (+ nom) : merci de votre visite, merci pour votre cadeau. (Le nom désignant ce qui fait l'objet du remerciement est introduit par de ou par pour.)

    Merci à (+ nom ou pronom) : merci à vous tous ; un grand merci à vos amis. (Le nom ou le pronom désignant la personne à qui est destiné le remerciement est introduit par à.)

    Merci de (+ infinitif) : merci d'être venu. (L'infinitif est toujours introduit par de.)

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Euh j'imagine incompabie avec les toutes premières voitures ID (ID.3 de 2020 ?) donc il faut des ID3 post refresh (capteurs USS d'arche de roue et Travel Assistâmes 2.0 ?). Je n'ai pas la possibilité de regarder la vidéo.

Modifié par cornam

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le sujet sur le groupe facebook (traduction automatique) :

Citation
Nouvelle mise à jour logicielle
Chère communauté, à partir de la semaine prochaine, nous prévoyons de commencer le déploiement de l'ID. Mise à jour du logiciel 3.8.1.
Indépendamment de cela, nous préparons actuellement une solution à un problème qui peut réduire la puissance de recharge du climatiseur. De plus amples informations à ce sujet suivront bientôt. 👀
Le contenu suivant est inclus dans l'ID. Mise à jour du logiciel 3.8.1 :
- Mise à jour de la connexion internet intégrée : pour tenir compte de l'arrêt progressif des réseaux mobiles 2G/3G à partir de fin 2025, la connexion internet sera mise à jour. Cette mise à jour est nécessaire pour continuer à utiliser les services en ligne mobiles We Connect. Sans cette mise à jour, il peut y avoir des restrictions de qualité et des pannes fonctionnelles possibles. La disponibilité des réseaux mobiles 2G/3G est définie par les opérateurs de réseau de chaque pays et peut varier.
- Mises à jour de sécurité importantes : Nous avons mis en place d'importantes mises à jour de sécurité pour assurer la sécurité informatique de votre véhicule Nous vous recommandons vivement de réaliser cette mise à jour.
- Web radio et système d'infotainment : des optimisations ont été faites pour améliorer la stabilité de la radio web et du système d'infotainment.
- Climatisation : correction d'un bug qui aurait pu causer une mauvaise affichage du niveau de remplissage du liquide de refroidissement.
Comme d'habitude, la mise à jour sera déployée sous forme d'une soit disant sortie canari. Cela signifie que nous allons commencer la première vague avec un petit nombre de véhicules au début. Les vagues subséquentes sont ensuite lancées avec un nombre toujours croissant de véhicules. Cela nous donne l'occasion de réagir rapidement en cas de problèmes imprévus dans le processus.
Les mises à jour sont téléchargées en arrière-plan lorsque vous êtes connecté, à condition que vous ayez donné votre consentement sur votre profil. Dès que le téléchargement sera terminé, un message apparaîtra dans l'affichage d'infotainment et vous pouvez commencer la mise à jour à tout moment depuis l'écran Adieu.
Vous trouverez plus d'informations sur nos mises à jour logicielles ici : https://softwareupdates.volkswagen.com/softwareupdates.html

 

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Le 24/05/2025 à 15:20, cornam a dit :

incompabie

*incompatible.

J'ai bien regardé la vidéo et apparement il faut déjà être en 3.7 pour avoir droit à cette version 3.8.1 (il l'a indiqué en incrustation et non en commentaire). Bon ça ne me renseigne pas pour savoir si notre vieille ID3 de fin 2020 peut aller au de la de la v 3.5 qu'elle a actuellement

ERRATUM : notre ID3 est en 3.7 ; donc j'ai hâte de voir si on Nora cette 3.8.1 et surtout la prochaine version avec le "Fil" pour le bug de recharge AC. ça me semble important.

Modifié par cornam

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Humm.  contenu Bof.  Même si c’est bien de ne pas nous oublier. 
 

J’aurai aimé un refresh de l’interface très démodée. Au moins les couleurs / icones pour se rapprocher des versions plus récentes. 
 

 

 

 

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Humm.  L’application dit que la voiture n’est pas connectée.  L’écran de la voiture dit que Si.

 

j’ai fait la synchronisation manuelle dans l’app comme déjà fait dans le passé avec succès mais rien.  
 

je vais essayer les fusibles 19 et 23 

 

autres tests ou recommandations ?

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Le 29/05/2025 à 17:04, Rdh a dit :

je vais essayer les fusibles 19 et 23 

autres tests ou recommandations ?

Dans mon sujet problème de communication entre auto et application - Volkswagen ID3 - Forum Automobile Propre on m'avais conseillé de laisser le fusible retiré au moins 15 minutes, je l'avais laissé retiré une demi-heure pour être sûr mais sans résultats.

 

Moi j'ai du passer par une remise en configuration d'usine via le garage car l'opération m'était refusée depuis l'auto.

 

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Le 29/05/2025 à 17:04, Rdh a dit :

Humm.  L’application dit que la voiture n’est pas connectée.  L’écran de la voiture dit que Si.

 

j’ai fait la synchronisation manuelle dans l’app comme déjà fait dans le passé avec succès mais rien.  
 

je vais essayer les fusibles 19 et 23 

 

autres tests ou recommandations ?

Vous pourriez sans doute essayer de vous déconnecter de votre compte VW de votre application sur le téléphone. Puis essayez de vous y reconnecter en étant dans la voiture.

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Pour laisser un message au support dans l’app, c’est impossible, ça ne marche pas, on vous redemande le VIN alors qu’on est loggé avec dans l’app. puis le process bloque.    
 

ca m’énerve 
 

 

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