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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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Le 03/02/2023 à 12:30, bmallory a dit :

Maj ce matin, effectuée en 5min le temps de me mettre sur le bas côté lors du trajet vers le boulot. 

Je suis toujours en 3.2.0 par contre 

 

j'en est eu une aussi ce matin sur l’écran de sortie. et quand j'ai lancer fallait verrouiller la voiture pour la faire et attendre 0 minute.

 

Mais je suis en 3.0.0

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Le 03/02/2023 à 19:48, bmallory a dit :

Octobre dernier

 

Oui donc elle t’a été livrée en 3.0 ou 3.1

Alors que nous on galère juste à les faire monter en 3.0

Jai un ami qui a acheté en même temps que moi en Octobre 2020 et qui est toujours en 2.4

 

Cest comme les opérateurs téléphoniques, les fournisseurs d’accès internet ou les banques, il vaut mieux être nouveau client que client historique… 

Cette logique me dépasse 

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Ne jamais prendre le tout premier MY de n'importe quelle voiture... Sauf si tu veux essuyer les plâtres 

 

J'ai une MY23 livrée en 3.1 ou 3.2 je ne sais plus. Je n'ai que 4 mois de recul mais je n'ai aucun souci a l'utilisation de la voiture  

Modifié par bmallory

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Je comprends mieux si tu as été livré très récemment. Je savais les livraisons en 3.0 mais je ne pensais pas que vous puissiez les mettre à jour en 3.2 ! Il y a un grand décalage avec les premiers propriétaires d'ID...

Personnellement nous avons eu plus de chance sur l'ID3 que sur ma TM3 (pour laquelle j'ai dû faire une douzaine de visite lors de la garantie). Pour l'ID3 certes l'interface n'est pas terrible : l'ergonomie des réglages que je juge important pour une VE n'y ait pas ou alors cachée (pourcentage, réglages de la charge en HC, puissance de charge claire). Mais niveau fiabilité de notre ID3 Tech (juste après les 1st movers) nous n'avons pas eu les soucis de batterie 12V morte (peut-être s'est elle déchargée mais elle à toujours été rechargée).

Par contre les mises à jour il faut être patient... Notre MàJ en 2.4 n'a pas posé de pb, le changement de batterie 12V a été fait et nous attendons la 3.0 pour certaines fonctionnalités manquantes et promises.

Le reste de la voiture c'est du bonheur : braquage toujours impressionnant, c'est confortable, ça tient très bien la route alors que c'est une compacte. Mais plus de 2 ans et une seule mise à jour pour régler des soucis... je comprends les clients énervés/impatients.

Modifié par cornam

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Le 04/02/2023 à 10:23, cornam a dit :

important pour une VE n'y ait pas ou alors cachée (pourcentage, réglages de la charge en HC, puissance de charge claire)

Puissance de charge ? C’est possible sur nos Id3 ? Bien caché c’est où ? 
Merci d’avance. Denis

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1° le pourcentage est caché

2° les réglages pour charge en HC n’existent pas sur la 2.4

3° il n'y que la possibilité de réduire la puissance sans plus de précisions (J’avais fait le calcul et l’amperage est très très faible). A n'utiliser que sur des prises au réseau électrique dans lequel on' n'a pas confiance (car l'ampérage devient vraiment très faible).

Modifié par cornam
dans ma publication précédente, le mot clé est "ou" ;) (remis en gras)

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intéressant lien, merci pour le partage  !

 

Sachant qu'il y a des disparités entre certains contrôleurs (certaines mise à jour ont nécessité des changements d'un (ou plus) contrôleur), je me risquerai pas trop à tout mettre à jour (et vu qu'elle date d'avril 2022). A moins que cette mise à jour qu'il a installé concerne, comme je l'ai compris via goglle translate, uniquement pour l'infodivertissement. Dans ce cas le risque est moindre tout en faillant la saisie d'adresse dans le GPS qui est une purge... Sans prendre de risques par ailleurs mais sans rajouter de fonctionnalité cruciale non plus.

Modifié par cornam

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 Ils ont fait un communiqué pour dire où ils en sont sur le déploiement ? J'ai rien trouvé de probant.

 

J'ai du mal à comprendre, là où je bosse, on évite d'avoir X versions en production pour éviter les problématiques. Du coup on fait le forcing pour mettre le maximum du parc à jours. J'ai l'impression que VW s'en fou, ils ont du 3.1, 3.0, 2.4, 2.1 et tout va bien pour eux. :D

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Il y a du monde à attendre la 3.1 je pense, car elle apporte des améliorations et nouveautés: affichages supplémentaires sur l'écran du volant.

la 3.2 est juste une petite màj, d(après ce que j'ai vu.

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@Faust C'est clair que c'est pas comme Tesla qui force le passage des MàJ lors d'une visite atelier :D

Nous on est en 2.4 et on attend la 3.0

Finalement la visite atelier c'était pas si mal comparé à l'OTA : on savait à qui demander et c'était "oui on l'a reçu, vous pouvez prendre RdV" et non "certains l'ont reçu mais vous ne saurez pas quand l'OTA vous sera proposée" :D

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je suis également en 2.4 toujours pas de proposition pour passer en 3.0 alors quand j'entends parler de la 3.1ou 3.2 je reve...

ma voiture est de decembre 2020 peut etre avant de la rendre cette année je serai en 3.0...  mais cela ne m’empêche pas de m'en servir et je la trouve toujours super sympa à conduire..et convient tres bien à ma femme pour sa maniabilité... par contre oui c'est complètement  inacceptable de la part de WW de traiter ses clients de la sorte...

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Le 27/02/2023 à 16:05, Napo a dit :

je suis également en 2.4 toujours pas de proposition pour passer en 3.0 alors quand j'entends parler de la 3.1ou 3.2 je reve...

ma voiture est de decembre 2020 peut etre avant de la rendre cette année je serai en 3.0...  mais cela ne m’empêche pas de m'en servir et je la trouve toujours super sympa à conduire..et convient tres bien à ma femme pour sa maniabilité... par contre oui c'est complètement  inacceptable de la part de WW de traiter ses clients de la sorte...

C'est pas faux, après les modèles avec l'ancien hardware sont capricieux au risque de voir les véhicules devenir des briques.

Les techniciens ont mis deux semaines pour me passé en 2.4 cette été 😅 heureusement que pour le reste je suis satisfait 🙂

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Le 27/02/2023 à 16:05, Napo a dit :

je suis également en 2.4 toujours pas de proposition pour passer en 3.0 alors quand j'entends parler de la 3.1ou 3.2 je reve...

ma voiture est de decembre 2020 peut etre avant de la rendre cette année je serai en 3.0...  mais cela ne m’empêche pas de m'en servir et je la trouve toujours super sympa à conduire..et convient tres bien à ma femme pour sa maniabilité... par contre oui c'est complètement  inacceptable de la part de WW de traiter ses clients de la sorte...

Bien d'accord. Pour les màj j'ai eu la mienne fin décembre 2020 et pas de problème pour le passage en 2.4, ils ont changé des modules, et ensuite en 3.0 chez moi.

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En tout cas la 3.0 c'est correct.

La voiture a finalement toutes les fonctions attendues en septembre 2020.

 

On est bon... Vag peut enfin sortir l'ID3.

 

Comment ça on est en 2023 ? L'immobilier est en plein crash ? 

La Russie a envahi l'Ukraine ? 

Je vais partir à 67 ans en retraite ?

et j'achète ma mimolettes 3,69 euros ?

 

 

Rendez moi ma version 0564.. Ça m'ira très bien Merci.

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Le 01/03/2023 à 10:51, Ranu a dit :

En tout cas la 3.0 c'est correct.

La voiture a finalement toutes les fonctions attendues en septembre 2020.

 

On est bon... Vag peut enfin sortir l'ID3.

 

Comment ça on est en 2023 ? L'immobilier est en plein crash ? 

La Russie a envahi l'Ukraine ? 

Je vais partir à 67 ans en retraite ?

et j'achète ma mimolettes 3,69 euros ?

 

 

Rendez moi ma version 0564.. Ça m'ira très bien Merci.

Je l'attends toujours la 3.0

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