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Flavien21

ID3 – Version logiciel

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Le 10/11/2022 à 10:36, DOUDYEU a dit :

Bonjour,

Le passage en 2.4 ne devait pas permettre de charger à 120 kW au lieu de 100 kw ? Car j’ai essayé hier sur Onity je sature toujours à 100 kW ?

Je pense que ça dépend du millésime. les premières se sera 100 kw par contre les plus récentes peux être !   

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Le 10/11/2022 à 10:52, CAC72 a dit :

c'est même à 170kw sur les nouvelles versions de Born, donc je pense que vous finirez par atteindre cette vitesse quand tout sera à jour !

Cela dépend de la provenance des batteries:  si LG ont restera autours des 135 Kw

                                                                          si CATL  oui pour les 170 Kw.

Bienvenu dans le monde merveilleux des VE🥳

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Le 10/11/2022 à 11:47, pops50 a dit :

Cela dépend de la provenance des batteries:  si LG ont restera autours des 135 Kw

                                                                          si CATL  oui pour les 170 Kw.

Bienvenu dans le monde merveilleux des VE🥳

 

aaah tu m'apprends un truc là !!!

la Born et l'id3 n'ont pas le même fournisseur ?!

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Le 10/11/2022 à 13:25, CAC72 a dit :

 

aaah tu m'apprends un truc là !!!

la Born et l'id3 n'ont pas le même fournisseur ?!

Il veut dire que les véhicules VAG utilisant la plateforme MEB (ID.x, Enyaq, Born) selon la date d'assemblage utilisent des cellules de batterie différentes.

 

Par exemple l'ID.Buzz tout juste disponible, permet une charge encore plus rapide que les 170kW des CATL sur les modèles récents.

VAG a semble-t-il fait bien plus que rattraper son retard sur Tesla pour la charge en 400V !

 

Voir vidéo de Bjorn Nyland où le Buzz est impressionnant dans la charge rapide : 

 

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le buzz vient de sortir, donc ça m'étonne pas qu'il bénéficie d'autres capacités plus récentes. Mais que la born et l'id3 n'aient pas le même fournisseur je trouve ça plus étonnant! (pour moi ce sont 2 jumelles, je pensais qu'elles sortaient de la même usine avec 100% des composants cachés communs)

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Le 10/11/2022 à 13:55, CAC72 a dit :

le buzz vient de sortir, donc ça m'étonne pas qu'il bénéficie d'autres capacités plus récentes. Mais que la born et l'id3 n'aient pas le même fournisseur je trouve ça plus étonnant! (pour moi ce sont 2 jumelles, je pensais qu'elles sortaient de la même usine avec 100% des composants cachés communs)

Idem

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Le 10/11/2022 à 13:55, CAC72 a dit :

le buzz vient de sortir, donc ça m'étonne pas qu'il bénéficie d'autres capacités plus récentes. Mais que la born et l'id3 n'aient pas le même fournisseur je trouve ça plus étonnant! (pour moi ce sont 2 jumelles, je pensais qu'elles sortaient de la même usine avec 100% des composants cachés communs)

Ce que je dis c'est qu'en fonction de la date de fabrication, l'ID peut avoir soit les mêmes cellules que la Born si l'ID est produite maintenant, soit avoir des cellules plus anciennes si l'ID a été produite en 2021 par exemple.

Il n'y a rien d'anormal tant que la puissance de charge annoncée par VAG est celle constatée par l'utilisateur.

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Le 14/11/2022 à 22:16, Marc64 a dit :

le mail c'est à qui que l on doit l'envoyer?

 

c'est obligatoire?

C'était pour ceux qui voulaient passer les premiers (normalement les 1000 sélectionnés pour couvrir un peu tous les modèles et options), mais c'est trop tard, la mise à jour est lancée pour ceux-là. Pour les autres il faut attendre...

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Le 15/11/2022 à 07:49, DukEV a dit :

C'était pour ceux qui voulaient passer les premiers (normalement les 1000 sélectionnés pour couvrir un peu tous les modèles et options), mais c'est trop tard, la mise à jour est lancée pour ceux-là. Pour les autres il faut attendre...

C'est quand même dingue le processus des M.A.J chez VW, car d'habitude c'est l’utilisateur final qui choisit et non l'inverse 😉.

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Le 15/11/2022 à 08:09, pops50 a dit :

C'est quand même dingue le processus des M.A.J chez VW, car d'habitude c'est l’utilisateur final qui choisit et non l'inverse 😉.

Oui, c'est le groupe VW qui est complètement à la traine, manque de réactivité, manque d'efficience, manque de communication, manque de considération pour les clients, impréparation de beaucoup de ses techniciens sur les VE, software à la ramasse et j'en passe.
VW a voulu développer sa partie software mais hélas pour eux, ils ne sont pas du tout à la hauteur des meilleurs, Mercedes, tesla ou même Renault qui s'est associé à google pour fournir à ses clients une solution fiable, efficace, réactive et respectueuse pour ses clients.

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Le 15/11/2022 à 09:20, Odyssée a dit :

Oui, c'est le groupe VW qui est complètement à la traine, manque de réactivité, manque d'efficience, manque de communication, manque de considération pour les clients, impréparation de beaucoup de ses techniciens sur les VE, software à la ramasse et j'en passe.
VW a voulu développer sa partie software mais hélas pour eux, ils ne sont pas du tout à la hauteur des meilleurs, Mercedes, tesla ou même Renault qui s'est associé à google pour fournir à ses clients une solution fiable, efficace, réactive et respectueuse pour ses clients.

tout n'est pas parfait et la situation est très variable d'un propriétaire de modèle Id à l'autre

concernant Renault, Volvo/Polestar et Cadillac qui sont à ma connaissance les seuls à proposer Android Automotive dans des VE commercialisés, il y a aussi des bugs (je suis le groupe Facebook Megane e-tech).

à noter que Android Automotive ne gère que la partie infodiverstissement et planificateur en se basant sur les infos du véhicule mais en aucun cas Google fournit le BMS, les calculateurs, les aides à la conduite etc.

cela ne dédouane pas VW mais cela remet les choses en perspectives.

en ce qui me concerne, je ne rencontre que très peu de bugs et je suis très satisfait de mon Id.3

je la laisse jeudi matin pour entretien des 2 ans, maj 2.4 et sans doute rappel batterie de traction...

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Bonjour à tous. Je suis ce sujet de forum depuis un petit moment.

 

J'ai une ID.3 Tour de Février 2021. Je suis passé difficilement en version 2.4 fin aout (immobilisation de 4 jours !). Je m'étais inscrit par mail à la campagne VW "i wan't ota 3" (ou un truc du genre !) et j'ai reçu ce jour la notification sur la voiture qu'elle avait téléchargé la première partie du firmware 3.0. Je lance l'installation en début de soirée, dès que je suis rentré du boulot. Je croise les doigts.

Modifié par jackie

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Le 15/11/2022 à 16:00, jackie a dit :

Bonjour à tous. Je suis ce sujet de forum depuis un petit moment.

 

J'ai une ID.3 Tour de Février 2021. Je suis passé (difficilement en version 2.4 fin aout (immobilisation de 4 jours !). Je m'étais inscrit par mail à la campagne VW "i want ota 3" (ou un truc du genre !) et j'ai reçu ce jour la notification sur la voiture qu'elle avait téléchargé la première partie du firmware 3.0. Je lance l'installation en début de soirée, dès que je suis rentré du boulot. Je crois les doigts.

La chance. Tiens moi informé 😁

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Le 15/11/2022 à 16:00, jackie a dit :

Bonjour à tous. Je suis ce sujet de forum depuis un petit moment.

 

J'ai une ID.3 Tour de Février 2021. Je suis passé difficilement en version 2.4 fin aout (immobilisation de 4 jours !). Je m'étais inscrit par mail à la campagne VW "i wan't ota 3" (ou un truc du genre !) et j'ai reçu ce jour la notification sur la voiture qu'elle avait téléchargé la première partie du firmware 3.0. Je lance l'installation en début de soirée, dès que je suis rentré du boulot. Je croise les doigts.

Alors cette mise à jour........

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Hello !!

 

Bon effectivement c'est buggé ! mais ça vient de moi. !! Impossible de lancer la mise à jour hier. En fait la MAJ n'apparait pas dans les notifications. Le message de mise a jour prend l'écran entier, on ne peut cliquer que sur OK. Ensuite, il faut avoir l'écran "d’arrêt" de la voiture pour voir apparaitre la possibilité d'installation de la MAJ (mais pas à tous les coups, j'ai fait plusieurs essais). Une fois celle-ci sélectionnée le bouton permettant de lancer effectivement la MAJ est grisé. Impossible de lancer la MAJ. J'ai essayé toutes les options, tous les écrans de paramétrage, arrêter, relancer la voiture, la verrouiller, déverrouiller rien à faire. Et cette après midi, j'ai eu une révélation. Il y avait un petit message au dessus "éteindre les feux de position". Et la, j'ai eu l'illumination (si je puis dire !).Il fallait couper les phares automatiques de la voiture via le bouton "mode" sur le panneau qui gère les phares à gauche du volant. Il m'a fallu la journée pour comprendre ce message à la con...

 

Bref, j'ai passé la MAJ ce soir. Je l'ai lancé à 18h10 et elle s'est terminée entre 00h50 et 1h15. Tout s'est bien passé, à part qu'absolument tous les réglages sautent (radio, couleur des leds, synchro android, synchro we connect ,favoris téléphone...).

 

Je mets quelques photos. Je publierai un post un peu plus long sur les changements que j'ai constaté demain car il est tard :)

vw-id-1.jpg

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