Par
pama
Bonjour,
On commence a voir sur le marché des adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Le tarif est encore un peu élevé. Tous ne sont pas 100% compatibles avec toutes les bornes de recharge CCS2 notamment sur les hautes puissances de charge comme les superchargeurs Tesla V3 et V4 (>200kW).
Je commence ce sujet ici afin que chacun puisse partager son expérience et ainsi intéresser les propriétaires des véhicules CHAdeMO,
Voici les deux principaux modèles que j'ai trouvé :
- Dongguan Longgood, c'est celui sur lequel on trouve le plus de retour notamment avec France Leaf café
- Electway, peu de retour. Je vais l'avoir dans quelques jours et je ferai des tests et retours
Je n'ai pas indiqué les tarifs, car cela baisse et selon le site où il est acheté, il faut ajouter les frais de douane + la TVA ce qui augmente au moins de 25%.
Il faut compter au moins entre 800€ et 1300€.
Un fichier partagé existe et recense les résultats des charges : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18Uqyb2vJoLLAhkaYuRJ3yp8TAK-YEfgthubDkoFBTI4/edit?usp=drivesdk
Un sujet similaire a été créé sur Kia Soul EV :
Un groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/7162747263831181/?ref=share
Informations sur les versions CHAdeMO : https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-prise-chademo/
Potentiellement cela intéresse les véhicules :
Nissan Leaf, ancienne et nouvelle générations
Nissan e-NV200
Mitsubishi i-MiEV (et ses clones européens : les Citroën C-Zero et Peugeot iOn)
Kia Soul EV de première génération
Mitsubishi Outlander PHEV
Mitsubishi Eclipse Cross PHEV
Lexus UX 300e
Peugeot Partner (anciens modèles)
Tesla Model S et Model X qui, via un adaptateur, peuvent se connecter aux bornes CHAdeMO
Si vous partagez votre expérience, pour plus de clarté, merci de préciser :
- le modèle d'adaptateur
- le modèle de votre véhicule et la limite de puissance théorique en CHAdeMO
- la borne CCS2 utilisée et la limite de puissance théorique
- Le % au début de la charge et a la fin
- la puissance maxi atteinte lors de la charge