Aller au contenu
GaelZorro26

Hopium voiture H2 made in France

Messages recommandés

Avec 5kg d'hydrogène , tu fais 500km.

Ca parait super léger........  mais difficile d'en mettre plus car les réservoir prennent tout le volume disponible et un poids énorme !!!

 

Ca donne une Toyota Mirai plus lourde qu'une tesla avec la même autonomie ..... pour un prix au km 4x plus cher

 

Curieux de voir comment Hopium va traiter ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 22:57, alfniev a dit :

Avec 5kg d'hydrogène , tu fais 500km.

Ca parait super léger........  mais difficile d'en mettre plus car les réservoir prennent tout le volume disponible et un poids énorme !!!

 

Ca donne une Toyota Mirai plus lourde qu'une tesla avec la même autonomie ..... pour un prix au km 4x plus cher

 

Curieux de voir comment Hopium va traiter ce problème.

En gros oui, mais moyenne haute.

Les 2 homologuées sont à moins (0.85 et 0.95 kg/100 km) avec un record de la Mirai à 0.41 kg/100 km

Avec un prix moyen actualisé de l'H2 distribué à 10.40 € (source ADEME)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha non...

Et on rappelle que la molécule H2 est chère, peu sûre (effet Joule-Thomson inverse), produite de manière polluante (via du gaz, du pétrole ou du charbon) ou peu optimale (électrolyse) et enfin qu'elle s'évapore naturellement des bonbonnes hermétiquement fermées (c'est plus petite molécule de l'univers).

Ce qui donne toujours en encore un rendement désastreux vis à vis d'une électrique pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux imaginer un créneau dans l'hyper luxe / hyper car

 

Même les pro-H2 ont abandonné l'idée de la voiture H2.

Donc adieu les pompes H2 dans les stations services , le seul espoir serait un ravitaillement dans les stations spéciales poids lourd....

" bonjour , vous avez une voiture de luxe , mais pour vous recharger en H2 , il faut aller au routier du coin..... "

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite toujours la réussite de nos entreprises Françaises. Je souhaite tout le succès à Hopium, d'embaucher les meilleurs talents, ingénieurs et développeurs, ne pas se laisser gangréner par les Total Energie et Plastic Omnium etc, de développer une transmission électrique haut de gamme puis de mettre une batterie à la place de leurs réservoirs cylindriques; ils auront alors un véhicule vraiment haut de gamme, peut être le fleuron Français qui pourrait faire sauter le pas à nos constructeurs nationaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, pas besoin de la sortir de nulle part, il suffit d'en mettre une plus grosse! Et en plus elle serait moins chère parce qu'au lieu de charger/décharger à 60C elle pourra charger à 3C et décharger à 5C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 15:32, GaelZorro26 a dit :

 Je souhaite tout le succès à Hopium, d'embaucher les meilleurs talents, ingénieurs et développeurs,

C'est fait "Suivez mon regard".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 12:03, GaelZorro26 a dit :

Rappelons le :)

Ca n'empêchera pas certains de promouvoir l'hydrogène comme stockage d'énergie miracle.

Effectivement, l'état trouve toujours des subventions pour ces sois disant énergie renouvelables et si en plus l'U.E. donne sa bénédiction alors ... Faisons n'importe quoi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 21:10, zeta a dit :

Ils peuvent peut-être rebondir en revoyant le mode d'énergie, des batteries par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 16:12, Kaelvin a dit :

Ils peuvent peut-être rebondir en revoyant le mode d'énergie, des batteries par exemple. 

A priori, ils font l'inverse, ils mettent de côté le véhicule pour le moment, et se concentrent sur la pile à combustible.

 

Le 25/07/2023 à 17:10, Raistlin a dit :

D'autant qu'un redressement judiciaire n'est pas la même chose qu'une liquidation. Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

J'ai mis ce commentaire en lien avec le développement d'un véhicule, vu qu'on est sur automobile-propre. Tout comme Sono qui a abandonné ses véhicules pour se concentrer sur sa techno solaire, si hopium abandonne ses véhicules pour se concentrer sur sa techno H2, dans la pratique pour notre communauté d'automobilistes c'est comme si ils avaient fermé.

 

Ils prévoyaient 2025 pour le véhicule, et l'ont mis en suspens. En voyant que tous les autres constructeurs (startup ou historiques) prennent tous des mois/années de retards sur leur projets récents, même si ils relancent le projet d'ici peu, ce n'est pas quelque chose qu'il faut espérer voir sortir avant la fin de la décennie.

 

Il y a déjà de nombreux développement de piles à combustible dans le monde, sur un marché pour le moment très limité, presque inexistant. Je ne sais pas si ils ont un avantage particulier à leur technologie, qui leur permettrait de sortir leur épingle du jeu et de se maintenir en vie. C'est une start-up très récente (2019), créée par un pilote des 24h du Mans ayant notamment piloté des voitures H2, mais il n'est pas clair si ils ont une techno particulière ou juste un concept...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 10:07, 4ever a dit :

Et il se retrouverait dans une gamme de prix identique à une model S ou autre EQS, avec peu de chance d'en vendre des masses 

La marque visait dés le départ une clientèle de luxe, donc non pas celle de Tesla, désormais trop commune, mais plutôt Porsche, Jaguar ou les marques italiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 09:13, tech60 a dit :

Ca a l'air de bien avancer pour eux.

Ils ont concrétisé leur pile a combustible compacte destinée aux poids lourds et l'ont testé sur leur mulet.

https://www.h2-mobile.fr/actus/voiture-hydrogene-hopium-prend-route/

Quand on entend le patron d'une grande marque de poids lourds européen, déclarer que l'H2, pour lui, c'est mort, mais qu'il prend les subventions, MAIS,  pour  ne sortir que des proto( et qu'il s'arrête dès qu'il n'en a plus ...), je pense sincèrement que Hopium  aura quelques difficultés pour trouver des clients parmi les constructeurs de poids lourds !!!

Précision utile, l'Allemagne a coupé les subventions prévues pour les stations H2 PL...

Michelin, vient également de mettre en veilleuse sa filliale H2...

Par contre, les ventes de e-PL progressent et les réseaux  de superchargeurs PL commencent à voir le jour sur certains itinéraires .

Ce qu'on disait depuis le début, la fin des subventions signe la fin de la récréation, et en Europe, comme aux US, c'est l'élec qui gagne la partie  pour les PL, et tous ces éléments sont relevés dans les revues économiques sérieuses (les Echos, la Tribune et l'Usine Nouvelle).

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.