Aller au contenu
tfischer

Help: Livraison bloquée à cause de la prime à la conversion

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois procéder à la facturation/livraison de mon Opel Corsa-e commandée sur stock le 30 mai avec une prime à la conversion de 2500€ (RFR>18k€).
Cependant le vendeur refuse de procéder à la livraison du véhicule car il me dit qu'il ne peut pas accéder au site pour faire le dossier.

 

Est-ce que quelqu'un est au courant de ce problème ?

Je me demande si le vendeur n'éssaie pas de faire en sorte que j'annule afin de pouvoir revendre le véhicule à autre client plus cher, car effectivement j'avais réussi à négocier une belle remise commerciale dès les annonces dans les média.

 

Merci,

Modifié par tfischer
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire sur ce forum que le site internet n'est pas encore dispo pour monter/deposer les dossiers (juillet à priori...)

Solution adoptée par un ami pour une ekona = paiement de la facture (primes déduites) par virement et a laissé un chèque de dépôt de 2500 € au garage qui sera restitué ou détruit quand le garage touchera la prime.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce jour la page inaccessible du site au moment de l'identification 4 fois puis à la 5 ème cela a fonctionné et je pouvais le saisir.

Il y'a peut être beaucoup de trafic non supporté par le serveur et il faut tomber au bon moment non ? 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vantapen a dit :

j'ai eu ce jour la page inaccessible du site au moment de l'identification 4 fois puis à la 5 ème cela a fonctionné et je pouvais le saisir.

Il y'a peut être beaucoup de trafic non supporté par le serveur et il faut tomber au bon moment non ? 

 

il y a 27 minutes, Vantapen a dit :

j'ai eu ce jour la page inaccessible du site au moment de l'identification 4 fois puis à la 5 ème cela a fonctionné et je pouvais le saisir.

Il y'a peut être beaucoup de trafic non supporté par le serveur et il faut tomber au bon moment non ? 

entre surchargé et jullet y a un monde, la bonne réponse du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après appel téléphonique, le véhicule n'est pas encore présent dans la concession mais sera bientôt chargé sur le camion depuis le lieux de stock (où ??) et le vendeur accepte de me faire l'avance de la prime à la conversion.

Avec cette histoire de site pas dispo/à jour ça va pas faciliter les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tfischer a dit :

Bonjour,

 

Je dois procéder à la facturation/livraison de mon Opel Corsa-e commandée sur stock le 30 mai avec une prime à la conversion de 2500€ (RFR>18k€).
Cependant le vendeur refuse de procéder à la livraison du véhicule car il me dit qu'il ne peut pas accéder au site pour faire le dossier.

 

Est-ce que quelqu'un est au courant de ce problème ?

Je me demande si le vendeur n'éssaie pas de faire en sorte que j'annule afin de pouvoir revendre le véhicule à autre client plus cher, car effectivement j'avais réussi à négocier une belle remise commerciale dès les annonces dans les média.

 

Merci,

Salut

si RFR>18000€ Par part, on a le droit à une prime à la conversion de 2500€ Si on a le bon véhicule ?

On est à 18500 😤

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Inyourfayce a dit :

si RFR>18000€ Par part, on a le droit à une prime à la conversion de 2500€ Si on a le bon véhicule ?

On est à 18500 😤

 

Oui les conditions sont expliquées ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35283
C'est dommage pour 500€ de trop de toucher 2500€ de moins... à prioris c'était trop compliqué de faire un truc linéaire entre 15k et 20k.

Pourtant avec les impôts et les notions de taux par tranche on y arrive très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tfischer a dit :

Oui les conditions sont expliquées ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35283
C'est dommage pour 500€ de trop de toucher 2500€ de moins... à prioris c'était trop compliqué de faire un truc linéaire entre 15k et 20k.

Pourtant avec les impôts et les notions de taux par tranche on y arrive très bien.

Bon c’est déjà ça de gratté, car mon diesel étant de 2007, j’avais le droit à zéro avec l’ancienne formule 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inyourfayce a dit :

Bon c’est déjà ça de gratté, car mon diesel étant de 2007, j’avais le droit à zéro avec l’ancienne formule 😉

Pareil pour moi, le mien est de 2009 et j'avais droit à rien.


Enfin ça me fait mal au coeur de mettre à la casse une véhicule qui émet 

113 g/km (NDEC). J'aurai préférai qu'on le donne à une famille dans le besoin avec un vieux véhicule hyper polluant et tout usé, ça aurait était meilleur pour l'environement et d'un point de vue social.
Mais bon, on me proposait 800€ de reprise donc financièrement je préfère la prime à la 'conversion'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jch@11 a dit :

c'est comme la limite de 18000 €, ça sort d'où ?

Le problème c'est qu'à un moment il faut définir une limite, c'est sur que celui qui touche 18100€ ça le gène et se dit pour pas beaucoup je ne rentre pas dedans mais si on passe à 18500€ il y aura la même chose avec celui qui touche 18600€. Comme pour les tranches d'impositions et autres seuils du genre.

 

Il y a 3 heures, tfischer a dit :

Pareil pour moi, le mien est de 2009 et j'avais droit à rien.


Enfin ça me fait mal au coeur de mettre à la casse une véhicule qui émet 

113 g/km (NDEC). J'aurai préférai qu'on le donne à une famille dans le besoin avec un vieux véhicule hyper polluant et tout usé, ça aurait était meilleur pour l'environement et d'un point de vue social.
Mais bon, on me proposait 800€ de reprise donc financièrement je préfère la prime à la 'conversion'.

Je suis d'accord, il aurait été plus rentable en plus pour payer une prime à la conversion que pour les voitures en meilleurs états et les moins polluantes pouvant être acquise par des ménages très très modeste en échange de leur voiture encore plus polluante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, encarnado a dit :

Le problème c'est qu'à un moment il faut définir une limite, c'est sur que celui qui touche 18100€ ça le gène et se dit pour pas beaucoup je ne rentre pas dedans mais si on passe à 18500€ il y aura la même chose avec celui qui touche 18600€. Comme pour les tranches d'impositions et autres seuils du genre.

 

C'est pas la notion de limite qui m'interpelle mais plutôt à quoi correspond le montant de cette limite 🤔

 

C'est un savant calcul sur le RFR dont seuls les technico-burocrates des ministères ont le secret ou c'est un chiffre comme ça, tiré au sort, après avoir mis des papiers avec différents montants dans un chapeau ?

 

Après, c'est une question comme ça pour ma cultivation personnelle. Y'aura pas mort d'homme si y'a pas de réponse. J'ai pas l'intention d'en profiter ☺️

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sans doit sans doute sortir des chiffres de l'INSEE par rapport au salaire moyen, salaire médian, etc... plus une moulinette statistique pour que ça corresponde à tel part de la population de tel milieu social pour que ça corresponde globalement à une enveloppe budgétaire prédéfinie.

ça reste assez arbitraire mais je doute que ce soit basé sur du vent.

Et c'est aussi injuste que pour les tranches des impôts où parfois pour 1€ tu peux te retrouver dans la tranche au dessus et payer beaucoup plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jch@11 a dit :

C'est pas la notion de limite qui m'interpelle mais plutôt à quoi correspond le montant de cette limite 🤔

 

C'est un savant calcul sur le RFR dont seuls les technico-burocrates des ministères ont le secret ou c'est un chiffre comme ça, tiré au sort, après avoir mis des papiers avec différents montants dans un chapeau ?

 

Après, c'est une question comme ça pour ma cultivation personnelle. Y'aura pas mort d'homme si y'a pas de réponse. J'ai pas l'intention d'en profiter ☺️

Je pense qu'ils ont dû regarder la répartition des contribuables pour touché pas mal de monde mais pas trop non plus histoire que ça paraisse un bon geste mais pas non plus la fête du slip.

Ils ont regardé on veut ouvrir à tant de personnes pour avoir ce tant de personne quel chiffre doit on prendre et voila et surtout avantager les familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Forhorse a dit :

Et c'est aussi injuste que pour les tranches des impôts où parfois pour 1€ tu peux te retrouver dans la tranche au dessus et payer beaucoup plus !

HS : mais le 1€ ne fais pas payer beaucoup plus... il fait payer plus sur le revenu supplémentaire qui fait passer dans la tranche.

 

Si j’ai une augmente qui fait que d’1 euro je passe de la tranche 14 à la tranche 30%, les 30% de taxation s’appliqueront sur le 1€ de trop, hein...

 

Par contre, le changement de tranche ou l’augmentation du RFR peut faire perdre des aides (comme ici).

Modifié par Aphilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Xpower34
      Bonjour, 
       
      J'ai beau chercher dans les paramètres ou regarder sur les sujets. Je vous bien que des utilisateurs suivent des posts mais moi non 😅
       
      D'habitude sur les autres forums, dès que tu postes à un endroit tu actives le suivi automatique et là non.
       
      Alors suis-je bigleux, débile ou les deux ? 😂
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      Même si l'hiver ne montre pas encore le bout du nez, vivant dans une zone ou les équipements neige sont légalement obligatoires.
      Je me posais la question si la MG4 était chainable. j'ai l'impression que oui mais je ne le vois spécifié nulle part.
      Avez vous des modéles de chaine ou chaussette à me conseiller vraiment pour un usage exceptionnel?
      Je vois vraiment de moins en moins la neige dans mon secteur.
      merci
    • Par Rockstar
      Bonjour à tous,
      Avant de me lancer, je voudrais savoir si quelqu'un utilise ismart avec plusieurs comptes.
      J'ai remarqué que plusieurs installations de l'app avec un même compte entraine une déconnexion du précédent.
      Mon besoin serait d'avoir 3 comptes :
      - moi
      - ma femme
      - automatisation
      Le tout fonctionnant en harmonie et simultanément.
      Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager ?
    • Par Alexis-elec
      Bonjour,
      Quand je recharge ma MG4 sur certaines bornes la vitesse de recharge est limitée à 50% de la valeur annoncée par la borne :
      - Chez Lidl valeur annoncée : 120kW , vitesse charge 60kW
      - Chez Freshmile valeur annoncée 50kW, vitesse charge 25kW
       
      Ça n'arrive pas chez Fastned ni Tesla, et une connaissance se recharge à la vitesse maxi avec sa Cupra sur les bornes Lidl et Freshmile

      Donc je pense que ça viens de la MG4, quelqu'un a constaté la même chose ? Et mieux trouvé une solution pour ça 😛 ?

      Alexis
    • Par getwellstick
      Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth. 
      J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
      Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses  


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.