Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
pas sûr que tous les acheteurs fréquentent les forums. Probablement pas.
Ceux de Tesla doivent le faire beaucoup plus quand même que les autres marques, après tout zéro pub conventionnelle... Juste des influenceurs gratuits.
Posté(é)
Le 19/01/2023 à 19:43, Jérôme kia Niro EV a dit :

J'ai envoyé un mail à mon TA pour qu'il m'en mette une de côté, pas de réponse 🙄.

Que c'est agaçant 

faut appeler, dispo sous combien de jour quand acheté sur le stock ?

Posté(é)

Je me demande comment ils vont vendre les Y à 48-49k prop blanc et noir avec crochet d'attelage. Personne n'est assez bête pour payer 5-6k de plus pour cette option dispo en seconde monte lol. 

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 10:41, simomax1512 a dit :

Je me demande comment ils vont vendre les Y à 48-49k prop blanc et noir avec crochet d'attelage. Personne n'est assez bête pour payer 5-6k de plus pour cette option dispo en seconde monte lol. 

Es-tu sûr que la carte grise est homologuée pour tracter ( le problème technique de la 2ème monte ne se posant effectivement pas)?

Sur la TM3, la carte grise l'interdit ( administrativement) ...

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 11:30, raoul a dit :

Es-tu sûr que la carte grise est homologuée pour tracter ( le problème technique de la 2ème monte ne se posant effectivement pas)?

Oui j’ai récupéré la mienne mercredi et c’est ce que je compte faire dès que l’attelage est dispo. 

Modifié par Kisifrot

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 11:41, Kisifrot a dit :

Oui j’ai récupéré la mienne mercredi et c’est ce que je compte faire dès que l’attelage est dispo. 

Ok , bien joué 

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 10:47, simomax1512 a dit :

y a un twitter ou quelque chose qui alerte des dispo de model Y ? Ou tu regardes de temps en temps .

Je regarde souvent, mais j'ai aussi l'appli Telegram avec le bot pour le stock en notification 😉

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 13:08, chrisbdx a dit :

Je regarde souvent, mais j'ai aussi l'appli Telegram avec le bot pour le stock en notification 😉

Tu peux m’expliquer en mp éventuellement comment tu fais sur Telegram ? 
Merci à toi

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 11:30, raoul a dit :

Oui ça pose aucun soucis . La model 3 c’était différent . 

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 13:35, simomax1512 a dit :

Tu peux m’expliquer en mp éventuellement comment tu fais sur Telegram ? 
Merci à toi

il suffit de s'abonner en ouvrant ce lien 

https://t.me/tesladropsfr

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 13:37, newid3 a dit :

il suffit de s'abonner en ouvrant ce lien 

https://t.me/tesladropsfr

Thanks

quelqu’un a eu l’info de la procédure pour le bonus à 7k au lieu de 5k chez tesla ? Auprès d’un TA .

Modifié par simomax1512

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 13:44, simomax1512 a dit :

Thanks

quelqu’un a eu l’info de la procédure pour le bonus à 7k au lieu de 5k chez tesla ? Auprès d’un TA .

Moi cela fait 7j que je demande, la procédure c'est d'envoyer son avis d'imposition n-1 donc celle de 2022 sur revenu de 2021 a ton TA qui par la suite te met a jour ton bon de commande

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 14:13, weaker a dit :

Moi cela fait 7j que je demande, la procédure c'est d'envoyer son avis d'imposition n-1 donc celle de 2022 sur revenu de 2021 a ton TA qui par la suite te met a jour ton bon de commande

Ok merci , je vais lui demander son mail à ce TA 😝

EDIT? j'ai appelé le TA est il faut lui envoyer l'avis d'imposition et ils feront la mise à jour du prix . info confirmé , Tesla devrait indiquer la procédure quand même sur son site car devoir fouiller et appeler alors qu'ils sont à fond sur le full en ligne ....

Modifié par simomax1512

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 14:13, weaker a dit :

Et à partir de Septembre 2023, on peut envoyer celle de 2023 sur revenu de 2022 si on passe pour les 7000€ ?

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 16:43, docpierre29 a dit :

Et à partir de Septembre 2023, on peut envoyer celle de 2023 sur revenu de 2022 si on passe pour les 7000€ ?

faut appeler le TA pour ça.

Posté(é)

Normalement non j’ai regardé avant de demander au TA c’est N-1 et pas N

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)

Ha bah la mienne est deja en rade 😅

erreur bms_a170 et j’ai du attendre 10 min avant qu’elle ne daigne accepter de rouler…

Posté(é)

La question du moment c'est : Que va faire tesla de la cinquantaine de model Y en stock noir et blanche avec une option que personne ne veut car pas de bonus pour un truc faisable en after market comme l'attelage ou les jantes. 

Modifié par simomax1512

Posté(é)
Le 21/01/2023 à 11:59, simomax1512 a dit :

La question du moment c'est : Que va faire tesla de la cinquantaine de model Y en stock noir et blanche avec une option que personne ne veut car pas de bonus pour un truc faisable en after market comme l'attelage ou les jantes. 

Attendre la fin de trimestre et les proposer a des clients en attente de livraison sans VIN avec une option offerte ?

Modifié par mil0uze

Posté(é)

La question du moment c'est : Que va faire tesla de la cinquantaine de model Y

Les garder "pour pièces" [emoji1787] ou pour un tournage
Posté(é)
Le 20/01/2023 à 16:43, docpierre29 a dit :

Je me pose la même question, et j'ai appelé mon TA qui dit N-1 pour l'année sans plus d'information.
J'ai fait une demande aux impôts pour être sûr, j'attends la réponse, mais je pense qu'à partir du moment ou tu as ton avis d'imposition (en juillet normalement) c'est lui qui compte et 2022 devient bien l'année N-1.
A noter que l'on peut acheter sans le bonus et faire la demande soi-même, avec un délai de 6 mois pour le faire. L'idée c'est d'acheter avec les nouveaux tarifs qui peuvent remonter, puis de faire la demande de bonus après réception de l'avis d'imposition...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.