Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/01/2025 à 13:41, furyfox63 a dit :

Le model Y prop grand autonomie moins cher que le prop standard !

image.png.1c0fc3d627cc0479b3ece0998658c360.png

Je comprends plus rien :D 

Est-ce parce qu'il a le bonus et pas le prop ?

C'est très simple : si tu commandes une "Propulsion" maintenant, on te livrera en mai une "Juniper" Propulsion.

Alors que les autres sont des version actuelles non restylées.

Modifié par rifilou

Posté(é)

En gros il y a 4000€ de remise sur les commandes hors propulsion car elles sont livrables sur T1.

Posté(é)

Du coup le nouveau modèle en grande autonomie devient moins cher que l'ancienne en propulsion autonomie normale ?

Posté(é)
Le 09/01/2025 à 14:51, tech60 a dit :

Du coup le nouveau modèle en grande autonomie devient moins cher que l'ancienne en propulsion autonomie normale ?

je dirais plutôt que l'ancien modèle grande autonomie est moins cher que le nouveau en propulsion ;) 

Posté(é)

J'ai cru que la grande autonomie propulsion était la version livrable en mai

Posté(é)
Le 09/01/2025 à 15:29, rifilou a dit :

je dirais plutôt que l'ancien modèle grande autonomie est moins cher que le nouveau en propulsion ;) 

Plus ou moins, vu que le propulsion est éligible au bonus écologique, et pas les autres 😉

Posté(é)
Le 09/01/2025 à 17:41, Trej a dit :

Plus ou moins, vu que le propulsion est éligible au bonus écologique, et pas les autres 😉

Le propulsion LR n'est pas éligible au bonus eco ?

42990€ - 2000 bonus eco - 500 parrainage, ça fait 40490, voire 38490 avec un bonus 4000

Modifié par alex42

Posté(é)

Normalement seuls les véhicules fabriqués en Europe et ayant un prix de base inférieur à 47k sont éligibles.

A ma connaissance chez Tesla seul le Y Propulsion et Performance est fabriqué à Berlin, et donc niveau prix seul le Propulsion est éligible.

Modifié par Trej

Posté(é)
Le 09/01/2025 à 20:51, Trej a dit :

Normalement seuls les véhicules fabriqués en Europe et ayant un prix de base inférieur à 47k sont éligibles.

A ma connaissance chez Tesla seul le Y Propulsion et Performance est fabriqué à Berlin, et donc niveau prix seul le Propulsion est éligible.

Le propulsion LR est fabriqué aussi à Berlin.

Donc on est bien sur un prix de:

- 40 490€ avec le bonus 2000€

- 38 490€ avec le bonus 4000€

Posté(é)

Ah, autant pour moi alors 🙏

Petite question, je n'arrive pas a trouver la réponse sur le site de Tesla :

Sur le modèle 3 seuls les modèles bi-moteur ont droit au son "premium", les propulsion n'ont que l'intérieur "premium partiel", sans caisson de basse.

Sur le modèle Y c'est pareil, ou le son est identique sur tous les modèles ?

Posté(é)

Jusqu'à présent sur le Y le son est premium peut importe la version. Avec la nouvelle Juniper, on ne sait pas trop mais la tendance voudrait qu'elle suive la model 3..

Posté(é)

Dans le configurateur c'est toujours indiqué, j'invite a faite une copie d'écran pour ceux qui paßent commande pour négocier à postériori au cas où ce qui est indiqué n'est pas tenu.

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 00:26, Sobyte a dit :

Jusqu'à présent sur le Y le son est premium peut importe la version. Avec la nouvelle Juniper, on ne sait pas trop mais la tendance voudrait qu'elle suive la model 3..

Merci, c'est ce que je comprenais du site Tesla, j'ai demandé au commercial samedi à Nantes, qui m'a dit que model 3 ou model Y c'était pareil, son premium avec caisson réservé aux modèles bi-moteur, et son avec moins de hauts parleurs pour les modèles propulsion.

Après, ce ne serait pas la première fois qu'un "Tesla Adviser" se trompe 🫣

Modifié par Trej

Posté(é)
Le 10/01/2025 à 00:26, Sobyte a dit :

Aux États Unis et Canada cela fait plus d’un an que les versions propulsion Y sont comme les model 3 son partiel 7 hp avec ampli mais sans caisson.

En France il y a toujours eux le son premium sur tous les Y.

Modifié par i4dams

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Avec l’indisponibilité des propulsions neuves sur commande, lorsque qu’il n’y en aura plus stock, vu le prix de la juniper, je pense 🧐 que les occasions des anciens Y vont monter. Ne brader pas vos Y 

Posté(é)

Même post sur deux fils de discussion différents, t’as rien d’autres à dire ?

Posté(é)
Le 26/01/2025 à 21:04, gilsou a dit :

Même post sur deux fils de discussion différents, t’as rien d’autres à dire ?

😜 toi non plus apparemment 

Posté(é)
Le 26/01/2025 à 21:17, npir a dit :

Avec l'image que Musk envoie, rien n'est moins sûr. 

J’espère que vous allez aussi boycotter les SUC 

Posté(é)
Le 26/01/2025 à 21:56, npir a dit :

Je ne vois pas le rapport. Moi je l'ai ma tesla, je ne vois pas pourquoi je n'irais pas au suc.

Par contre, comme ça à l'air d'être le cas, certaines personnes ne voudraient pas passer chez Tesla depuis les prises de positions de Musk.

Donc plus difficile de vendre, donc prix en baisse.

Je parle de ceux qui ne veulent plus acheter de Tesla, j’espère qu’ils n’iront pas au suc avec une voiture électrique d’une autre marque.

Modifié par Jcb13

Posté(é)
Le 26/01/2025 à 22:41, npir a dit :

Ce serait logique.

ca va tellement plus vite avec ionity

Posté(é)
Le 27/01/2025 à 06:40, denon a dit :

ca va tellement plus vite avec ionity

Forum et topic : jailaplusgrosse.com ??

Posté(é)
Le 26/01/2025 à 20:54, Jcb13 a dit :

Avec l’indisponibilité des propulsions neuves sur commande, lorsque qu’il n’y en aura plus stock, vu le prix de la juniper, je pense 🧐 que les occasions des anciens Y vont monter. Ne brader pas vos Y 

C'est étonnant la fin de prise de commande sur les Prop LFP en France et dans plusieurs autres pays européens. En Suisse, cette version est toujours commandable ... et le délai de livraison est repassé à février 2025 (c'était mai 2025 avant).

Posté(é)
Le 27/01/2025 à 14:53, AoS a dit :

C'est étonnant la fin de prise de commande sur les Prop LFP en France et dans plusieurs autres pays européens. En Suisse, cette version est toujours commandable ... et le délai de livraison est repassé à février 2025 (c'était mai 2025 avant).

Des importations chinois pour des pays ou le bonus n'est pas un souci en attendant la production teutonne ?

Modifié par sim_v

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.