Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)

Un tmy prop avec remise sur le site, cela va-t-il se poursuivre/s'amplifier avec la fin du trimestre qui se profile ?? A suivre.

Posté(é)

Véhicule de démonstration, ils peuvent pas le vendre au même prix qu'une neuve je pense

Posté(é)

offre LOA a 300€ /mois ( apres 1er loyer de 10K€ ). ( 

Et si l'histoire se répète....

Nous avions eu une offre similaire cet été sur les Model 3 en stock .... pour justement vider le stock

La suite a été l'arrivée de la Model 3 highland au catalogue.

Posté(é)

Model 3 qui vient d'ailleurs de passer à 38 990€ sur des modeles en stock jusqu'au 31 mars 🤣

Posté(é)
Le 23/02/2024 à 22:54, misterden a dit :

Nous avions eu une offre similaire cet été sur les Model 3 en stock .... pour justement vider le stock

Je n'ai pas cette offre perso. Elle n'est peut etre pas encore "active"

J'attends justement de chopper un modele de demo pour pouvoir la payer un peu moins cher... La LOA peut etre un bon compromis.

Posté(é)
Le 26/02/2024 à 10:38, ced510xe a dit :

Je n'ai pas cette offre perso. Elle n'est peut etre pas encore "active"

J'attends justement de chopper un modele de demo pour pouvoir la payer un peu moins cher... La LOA peut etre un bon compromis.

Pas encore d'info là-dessus non plus. J'aimerais bien faire quelques simulations parce que ça pourrait être super intéressant, si compter qu'on la rachète à la fin (parce que sinon les frais de remises en état je pense que c'est même pas la peine lol)

Posté(é)
Le 26/02/2024 à 11:02, Mat49 a dit :

Pas encore d'info là-dessus non plus. J'aimerais bien faire quelques simulations parce que ça pourrait être super intéressant, si compter qu'on la rachète à la fin (parce que sinon les frais de remises en état je pense que c'est même pas la peine lol)

Des frais de remise en état après 3 ans d'utilisation...

Posté(é)
Le 26/02/2024 à 11:12, michelleaf2.0 a dit :

Des frais de remise en état après 3 ans d'utilisation...

A moins que Tesla ne te fasse pas payer les jantes rayées et les éclats de peinture, j'imagine que oui tu claques forcément une remise en état. Si ce n'est pas le cas je suis vraiment hyper intéressé pour le coup!

Modifié par Mat49

Posté(é)
Le 26/02/2024 à 11:42, Mat49 a dit :

A moins que Tesla ne te fasse pas payer les jantes rayées et les éclats de peinture, j'imagine que oui tu claques forcément une remise en état. Si ce n'est pas le cas je suis vraiment hyper intéressés pour le coup!

Ils attendent après 3 ans le retour d'un véhicule comme neuf???? Il doit y avoir une limite de tolérance non? Je ne parle pas des éléments d'usure comme les pneus, mais par exemple des petits éclats de peinture sur le pare-chocs ça me semble impossible a éviter. Après si on repart avec une nouvelle tesla ils doivent sûrement être moins regardants.

Posté(é)

Un conseiller Tesla me l'a proposé par mail.

J'ai demandé une simulation pour voir le cout total.

Posté(é)
Le 26/02/2024 à 11:02, Mat49 a dit :

si tu as un accident l'assurance se chargera de la remise en état , sinon polish 

Posté(é)
Le 26/02/2024 à 12:06, michelleaf2.0 a dit :

Ils attendent après 3 ans le retour d'un véhicule comme neuf???? Il doit y avoir une limite de tolérance non? Je ne parle pas des éléments d'usure comme les pneus, mais par exemple des petits éclats de peinture sur le pare-chocs ça me semble impossible a éviter. Après si on repart avec une nouvelle tesla ils doivent sûrement être moins regardants.

pas sur que ça soit TESLA directement qui gère le retour mais externalisé via l'organisme financier , donc eux ils s'en foutent qu'on prenne TESLA ou autre,  le mieux avant le retour et de passer voir son carrosier , beaucoup de micro rayure sont récupérable au polish facilement et repeindre un élement reste accessible

Posté(é)
Le 23/02/2024 à 22:54, misterden a dit :

Du coup offre dispo ou non? Quelles sont les sources svp?

Posté(é)
Le 26/02/2024 à 21:33, rpp a dit :

LA source = la video , et plusieurs temoignages dans le groupe FB, mais effectivement je n'arrive pas à tomber dessus quand je vais sur le site

Posté(é)
Le 26/02/2024 à 12:06, michelleaf2.0 a dit :

apres il faut pas croire que les LOA , LLD aient été conçu pour le consommateur, elles sont avant tout faite pour le concessionnaire ou le vendeur, en gros eux ils connaissent à l'avance le prix qu'ils vont reprendre la chose, et au locataire de payer la vetusté, l'usure et les dégats. Donc peu de risque du coté concessionnaire ....sauf quand un TESLA décide de baisser de 10 K€ le prix d'une voiture , ils doivent tirer la tronche 

Posté(é)
Le 26/02/2024 à 21:33, rpp a dit :

Mon TA m'a indiqué que le site allait être mise à jour et m'a confirmé le taux à 2 et quelques %, wait and see.

Posté(é)

Je pense qu'ils ont mis à jour le site. C'est bien indiqué offre valable uniquement sur les modèles en stock....

Sur mon exemple, cela fait 2000€ de faire de leasing en cas d'achat...

image.png.e82df1e78845699ee1579b9761f5c74e.png

Posté(é)
Le 26/02/2024 à 23:27, Mat49 a dit :

Mon TA m'a indiqué que le site allait être mise à jour et m'a confirmé le taux à 2 et quelques %, wait and see.

j'ai fait une simulation de LOA 36 mois 10K€ d'apport ( le bonus est inclus dedans) 10000km / an  = à peine plus que 300€ /mois donc l'offre n'apporte que quelques € d'ecart ( le taux sera plus faible) . 

Je trouve que 10 000km c'est pas enorme quand même, pour un vehicule qui a quand même vocation a rouler pas mal.

Posté(é)
Le 26/02/2024 à 23:27, Mat49 a dit :

Idem même offre de mon TA en LOA a 2,49%, je vais regarder ça de plus prés...

Posté(é)

Le simulateur de LOA est a jour 😀😀

Y a plus qua vendre ma Propulsion pour passer a la LR

Posté(é)

Ouaip, c'est pas mal du tout. Y'a moyen de choper un véhicule pour un prix intéressant là.

Posté(é)
Le 27/02/2024 à 09:36, ced510xe a dit :

Je pense qu'ils ont mis à jour le site. C'est bien indiqué offre valable uniquement sur les modèles en stock....

Sur mon exemple, cela fait 2000€ de faire de leasing en cas d'achat...

image.png.e82df1e78845699ee1579b9761f5c74e.png

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "cela fait 2000€" de faire de leasing en cas d'achat", peux-tu préciser stp ? Car dans l'exemple, la voiture coûte certes 44 290€, mais sans tenir compte du bonus. Cela équivaudrait à 40 290€ en cas d'achat en déduisant le bonus, et dans ce cas, cela représente 6 296 € d'écart non ?

Modifié par Max82

Posté(é)
Le 27/02/2024 à 22:15, Max82 a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "cela fait 2000€" de faire de leasing en cas d'achat", peux-tu préciser stp ? Car dans l'exemple, la voiture coûte certes 44 290€, mais sans tenir compte du bonus. Cela équivaudrait à 40 290€ en cas d'achat en déduisant le bonus, et dans ce cas, cela représente 6 296 € d'écart non ?

J'ai fait le calcul dans mon cas également, et ça coute environ 2000 euros de faire le leasing. C'est très intéressant dans ce cas. Pas bien plus qu'un prêt classique.

Posté(é)
Le 27/02/2024 à 16:49, chrisbdx a dit :

Le simulateur de LOA est a jour 😀😀

Y a plus qua vendre ma Propulsion pour passer a la LR

et ça vaut vraiment le coup ? de faire une bascule sur la LR l'ecart de prix est toujours la

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.