Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 18:09, Enreflexion a dit :

çà, on sait pas

et y'a  de vrais garages qui en vendent, des reprises sacrifiées donc pour revendre à ce prix là

Ou pas de voiture derrière l'annonce et c'est juste pour attirer le chaland. 

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 18:31, rifilou a dit :

c'est possible aussi

A suivre

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 18:31, rifilou a dit :

Le chaland ou le piegeon pour une arnaque quelconque (très classique idem produit Apple )

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 18:02, Enreflexion a dit :

bon, en tout  cas certains "bradent" (avis perso) des Y prop de juin 2023 à moins de 36k sur LBC...déjà très (trop) bas. Et au risque de devoir rembourser le bonus car moins d'1 an (!) 

Ils n’ont peut être pas trop le choix, entre une neuve à 39k et une autre de 7 mois à 36k, perso je prends la neuve à 39k.

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 08:29, gael33 a dit :

Ils n’ont peut être pas trop le choix, entre une neuve à 39k et une autre de 7 mois à 36k, perso je prends la neuve à 39k.

peut être sauf que normalement on doit garder 12 mois minimum et 6000 km au risque de devoir rembourser le bonus touché

et aujourd'hui les neuves étaient plutôt à 39.6 mini voire 40 sans option

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 08:33, Enreflexion a dit :

peut être sauf que normalement on doit garder 12 mois minimum et 6000 km au risque de devoir rembourser le bonus touché

et aujourd'hui les neuves étaient plutôt à 39.6 mini voire 40 sans option

C'est 3 ans maintenant et par tête.

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 10:11, docpierre29 a dit :

C'est 3 ans maintenant et par tête.

le droit au bonus oui, pas l'obligation de garde qui est d'1 an (et dans ce cas là si on revend, on a plus le droit au bonus encore 2 ans sur la même tête)

Posté(é)

les stock sont relativement haut ... il n'y aurait pas eu la pause forcée en Allemagne ça aurait pu le faire ... mais la ça change la donne

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 11:10, jean560 a dit :

les stock sont relativement haut ... il n'y aurait pas eu la pause forcée en Allemagne ça aurait pu le faire ... mais la ça change la donne

çà aurait pu faire quoi ?

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 10:15, npir a dit :

Non trois ans c'est pour avoir droit a un nouveau bonus.

Le 14/01/2024 à 10:34, Enreflexion a dit :

le droit au bonus oui, pas l'obligation de garde qui est d'1 an (et dans ce cas là si on revend, on a plus le droit au bonus encore 2 ans sur la même tête)

Ok j'ai confondu 😅.

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 11:20, Enreflexion a dit :

çà aurait pu faire quoi ?

Faire rêver les forumeurs sur des modèles Y à vil prix. 😉

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 11:42, Mamiot a dit :

Faire rêver les forumeurs sur des modèles Y à vil prix. 😉

à 36k en occas 39 40k en neuf c'est pas déjà (très) bas pour ce qu'il offre/propose ? Je trouve que si

Alors oui y'a eu quelques rares unités neuves bradées à 37 38, mais la grande majorité des prix c'est bien plus, surtout ceux ayant acheté à plus de 48k au départ

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 11:50, Enreflexion a dit :

à 36k en occas 39 40k en neuf c'est pas déjà (très) bas pour ce qu'il offre/propose ? Je trouve que si

Alors oui y'a eu quelques rares unités neuves bradées à 37 38, mais la grande majorité des prix c'est bien plus, surtout ceux ayant acheté à plus de 48k au départ

On est d'accord... mais quand tu lis le forum, beaucoup aimeraient qu'il soit encore moins cher. "Tesla ne peut pas maintenir ces prix face à la concurrence actuelle", "ils ont du stock, ils vont être obligés de faire des promos"...

Posté(é)

Ce qui est factuellement vrai...

Certes Tesla pourra tenter de faire la même chose que Renault, Stellantis ou VW en 2023, jurer haut et fort qu'ils ne baisseront pas les prix et que ça se vendra très bien. Mais la réalité est que 2024 est une année avec une conjoncture économique qui s’annonce très compliquée et que tôt ou tard, cette concurrence arrivera sur le marché et finira par grignoter des parts de marché à Tesla ce qui les obligera à réagir. En plus du Refresh qui fera également baisser le tarif du model Y actuel (un peu comme le Model 3 en 2023).

Alors certes, je ne pense pas que la grosse baisse soit pour tout de suite, après tout ces nouveaux modèles ne sont pas encore livrés et il y a une certaine inertie qui fait que les consommateurs mettront du temps à se rendre compte que c’est désormais compétitif en face. Cependant, je pense sincèrement que les gens qui ont la possibilité d’attendre entre 6 mois et un an feront de superbes affaires. Et je ne penses pas prendre de gros risque avec ma conjecture, le prix des VE est de toute façon structurellement orienté à la baisse pour les prochaines années, sauf grosse crise type COVID.

Modifié par Tommy75

Posté(é)

Niveau remise sur les stock , le Y propulsion, il n'a quasiment plus aucun  véhicule en remise juste le noir sans option les autres plus rien.

Le Y LR à encore des remises , et le PERF à - 10 % ( depuis un bon moment ).

Aucune remise sur les 3 , malgré un stock assez important ( et il faudrait me dire qui irait aujourd'hui prendre une 3 propulsion quand un Y propulsion est moins cher  et vu le nombre de vehicule dispo c'est pas ceux prévu pour les livraisons des commandes d'avant le 15 décembre).

Nous arrivons prochainement autour du 15 janvier soit à + de 15 jours du rush des livraisons de fin d'année .... et donc au déla des 14 jours de rétractation. ( date ou habituellement nous avons les surprises tarifaires).

Qui parie sur un ajustement tarifaire pour le 15 / 16 janvier sur les model 3  / Y ???

Disons remettre la M3 Prop à un prix inférieur à la Y prop ( bonusé ) ou identique  Disons 39 K€ ( sans bonus ) et l'autre  39-40 K€ ( avec bonus à 5K€ ou 4 k€ quand ce décret sera clair  ).... peut être avec le retour à une seul couleur gratuite ( vu que les options n'annule plus le bonus ).

Un Y LR qui tomberait juste au dessus du bonus à 48K€..... car avoir les PERF à 55K€ depuis des mois ( avec des - 10 % dessus )ça doit pas aider à vendre des Y LR quasi au même prix .... arrivé à ce niveau de prix on doit pas être trop regardant sur 5K€.

Posté(é)

Mon prono : les bonussable perdent la sono premium

Y prop 41990 avant déduction du bonus (comme cela ca ne passe pas sous le 34990 belge flamand, meme si on a le bonus eco 7000).

Y LR rwd 46990 avant déduction du bonus (nouvelle version donc nouveau tvv, MIG only, donc bonus possible)

Y LR 45990 euro sans droit au bonus

Y perf 49990 euros

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Y LR RWD plus cher que la AWD ?

Nann, ça n’arrivera jamais.

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 21:06, STSUKX a dit :

Y LR RWD plus cher que la AWD ?

Nann, ça n’arrivera jamais.

ce qui compte c'est le prix bonus déduit, et elle serait donc bien moins chere que l'awd : 3000 de moins.

Une autre possibilité est qu'ils suppriment carrement la version LR awd.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Et en quoi une AWD n’aurait pas droit au bonus alors que la RWD oui, ça n’a pas de sens.

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 21:10, STSUKX a dit :

Et en quoi une AWD n’aurait pas droit au bonus alors que la RWD oui, ça n’a pas de sens.

L'awd berlinoise a un Type variante version (TVV) commun avec des Y LR produites en chine, donc son calcul du co2 pour le bonus est deglingé par la cote part chinoise.

Pour avoir le bonus, il faudrait demandé un nouveau tvv pour une LR awd en montrant d'une manière ou d'une autre que ce n'est plus la meme que la chinoise. A ce niveau d'emmerde, autant sortir une nouvelle version LR rwd 100% berlinoise, qui aura donc un tvv tout neuf et unique, et le probleme est reglé.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Jamais entendu parler de cette histoire. De toute façon les variantes sont différentes entre Berlin et Shangaï, ils viennent même d’ajouter la section 10 qui identifie précisément le lieu de production dans le numéro.

IMG_3649.thumb.png.06e1319523e9b7101605f8a7b2d3f1f4.png

Posté(é)

Je ne connaissais pas cette section 10.

Dans ce cas effectivement: une LR awd berlinoise devrait pouvoir etre bonussable.

Je modifie mon prono alors:

Y prop 41990 avant déduction du bonus (comme cela ca ne passe pas sous le 34990 belge flamand, meme si on a le bonus eco 7000).

Y LR rwd 46990 avant déduction du bonus

Y LR 47990 euro

Y perf 50990 euros

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Non y’a jamais eu 5k de différence entre une prop et une lr rwd mais plutôt 3/4k€. Ensuite entre LR et Perf t’auras au moins 5k de différence.

De toute façon on sait pour l’instant à quel tarif Tesla accepte de lâcher ses véhicules avec les promos.

Hors bonus, c’est 44k€ pour la prop, 49k€ pour les LR et 54k€ pour les Perf. Ça fait plusieurs trimestres que c’est comme ça (sauf les perfs).

Une baisse de 2k€ rendrait la LR éligible au bonus, y’aura pas de version rwd.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Le 14/01/2024 à 20:55, barbaresclub a dit :

Mon prono : les bonussable perdent la sono premium

Y LR rwd 46990 avant déduction du bonus (nouvelle version donc nouveau tvv, MIG only, donc bonus possible)

Y LR 45990 euro sans droit au bonus

Y perf 49990 euros

ça serait NOEL ( mais pas pour ceux qui possède déja ... super décote)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.