Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/07/2023 à 09:31, Anotuas a dit :

Pour info je me suis fait annuler un Model 3 en promo le 28juin parce que ma banque n'était pas capable de faire le virement avant 48h 🤬 alors que l'argent est dispo, ça me sert de leçon... 

Je comprends pas comment légalement ils peuvent annuler une commande unilatéralement, y-a-t-il une clause qui m'aurait échappé dans leurs conditions générales de vente ?

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 22:10, Colgate007 a dit :

Étrange : des ajustements tarifaires en dehors des fins de trimestres emoji848.png
On n’y comprend plus rien emoji2957.png
Model Y prop à 39610 €
Peut-être même que l’acheteur peut bénéficier de 500€ de remise supplémentaire avec un lien de parrainage emoji6.png

https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/my?arrangeby=plh&zip=37000&range=0

Effectivement j'avais émis l'hypothèse dans cette discussion qu'ils diluent les promos pour lisser leur objectifs de vente. Dans tous les cas très peu de production de Berlin en reassort: TMY LR/Perfo j'en déduis donc  que très peu de vente ou alors des changements en cours chez les Allemands.Les MY standards viennent de Chine. A 20 000 voiture de production par mois de Berlin ou sont telles???

Posté(é)

Depuis le début d'année il y a opportunités, promos, soldes, vous appelez ça comme vous voulez mais toujours une bonne affaire, même avec qq kilomètres pour certaines . Le Model Y est formidable 😍

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 14:45, chrisbdx a dit :

Depuis le début d'année il y a opportunités, promos, soldes, vous appelez ça comme vous voulez mais toujours une bonne affaire, même avec qq kilomètres pour certaines . Le Model Y est formidable 😍

J'attends un modèle Y pour le 22. J'ai eu une remise de 1000e c'est déjà ça de prit (+ 500e de parainage). J'espère ne pas être déçu surtout que j'enchaîne avec une traversé de la France

Posté(é)

J'espère ne pas être déçu surtout que j'enchaîne avec une traversé de la France

Tu avais quoi comme hybride rechargeable avant? (Histoire de comprendre les attentes)
Posté(é)
Le 11/07/2023 à 06:34, Enreflexion a dit :

l'Europe est grande. Entre les pays du nord et l'Allemagne déjà...

Oui mais l'Europe est grande aussi les autres mois....

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 16:11, sebxx a dit :

Tu avais quoi comme hybride rechargeable avant? (Histoire de comprendre les attentes)

J'avais une 308 hybride rechargeable que je viens tout juste de vendre. Globalement j'étais presque tout le temps en électrique à part pour les longs trajets. Et ça manquait un peu d'espace

Posté(é)

En tout cas les baisses de prix du model y font des émules chez les concurrents, après Ford, c'est au tour de Mercedes de proposer un suv familial "abordable". Un eqb à 500km d'autonomie, plutôt bien équipé à 42.000euros. 

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 17:12, pleomax a dit :

En tout cas les baisses de prix du model y font des émules chez les concurrents, après Ford, c'est au tour de Mercedes de proposer un suv familial "abordable". Un eqb à 500km d'autonomie, plutôt bien équipé à 42.000euros. 

Il faut voir l'équipement

Posté(é)
Mercedes de proposer un suv familial "abordable". Un eqb à 500km d'autonomie, plutôt bien équipé à 42.000euros. 

en effet, même si pour ma part il lui manque juste le régulateur adaptatif, et comme la moindre option fait perdre le bonus [emoji57]

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 17:12, pleomax a dit :

surtout sous quel délai de livraison 

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 17:14, bobosh a dit :

Il faut voir l'équipement

pas si réduit justementt, et même correct.  Et choix de 6 couleurs sans surcoût. Donc belle offre

Il doit y avoir du stock...

En 7 places çà aurait été encore mieux, grillant Tesla à ces niveaux de prix

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 17:35, Enreflexion a dit :

pas si réduit justementt, et même correct.  Et choix de 6 couleurs sans surcoût. Donc belle offre

Il doit y avoir du stock...

En 7 places çà aurait été encore mieux, grillant Tesla à ces niveaux de prix

Le Edition, si tu affiche le coffre dans le configurateur, il est en 7 places ;)1022813059_EQBcoffre.thumb.png.42929a7ae2cd6eecd3b6fc46cca6ed6e.png

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 18:19, Mokkette a dit :

Le Edition, si tu affiche le coffre dans le configurateur, il est en 7 places ;)1022813059_EQBcoffre.thumb.png.42929a7ae2cd6eecd3b6fc46cca6ed6e.png

attention au visuel parfois non contractuel.., mais ce serait très bien

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Oui, il est en 7 places et dispo sous plusieurs couleurs, et franchement il est bien équipé. Et l'intérieur est réussi à mon goût.

C'est plutôt surprenant de la part de Mercedes de faire une grosse baisse de ce genre, pt être qu'ils n'en vendaient plus un seul à cause des prix du model y...

C'est vraiment une belle alternative au model y pour les familles nombreuses.

Le défaut vient pt être de la puissance de charge bridée à 100kw, et il est moins puissant que le model y.

A mon gout l'extérieur n'est pas tres beau, mais il est rare de voir de beaux véhicules quand on recherche ce genre de paquebot pour caser toute la famille.

Pour l'histoire des options, vu qu'il y a des concessions chez mercos y'a pt être espoir d'en gratter une?

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 19:04, Enreflexion a dit :

attention au visuel parfois non contractuel.., mais ce serait très bien

je le trouve déjà bien en 5 places en fait ;)

(Or Rose intérieur Beige Macchiato à 300€, il reste une remise Mercedes de 260€ à avoir pour être sous le bonus - ayant eu une AMG C63S, c'est négociable 😂)

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 19:06, pleomax a dit :

Oui, il est en 7 places et dispo sous plusieurs couleurs, et franchement il est bien équipé. Et l'intérieur est réussi à mon goût.

C'est plutôt surprenant de la part de Mercedes de faire une grosse baisse de ce genre, pt être qu'ils n'en vendaient plus un seul à cause des prix du model y...

C'est vraiment une belle alternative au model y pour les familles nombreuses.

Le défaut vient pt être de la puissance de charge bridée à 100kw, et il est moins puissant que le model y.

A mon gout l'extérieur n'est pas tres beau, mais il est rare de voir de beaux véhicules quand on recherche ce genre de paquebot pour caser toute la famille.

Pour l'histoire des options, vu qu'il y a des concessions chez mercos y'a pt être espoir d'en gratter une?

oui je pense, s'ils veulent vendre il faudra. Après faut voir le prix de l'attelage (il remorque combien ?)

moins bien en puissance moteur et de charge que le Y, mais bon, çà va encore (les premières tesla model 3 sr+ propulsion 2019 étaient à 100 kW aussi et on (moi au moins) trouvait çà très bien), le tout c'est d'avoir une bonne courbe, surtout l'hiver

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 19:10, Mokkette a dit :

je le trouve déjà bien en 5 places en fait ;)

(Or Rose intérieur Beige Macchiato à 300€, il reste une remise Mercedes de 260€ à avoir pour être sous le bonus - ayant eu une AMG C63S, c'est négociable 😂)

ah oui l'intérieur en beige est chouette ! or rose extérieur...mmhhh  faut voir en vrai

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 19:18, Enreflexion a dit :

ah oui l'intérieur en beige est chouette ! or rose extérieur...mmhhh  faut voir en vrai

Il est mieux en vrai ! 🤣

manque en effet la partie d'aide à la conduite dans la version de base, c'est gênant... Mais la finition est Mercedes !

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 19:17, Enreflexion a dit :

Après faut voir le prix de l'attelage (il remorque combien ?)

o kg . pas de capacité de remorquage sur les versions 7 places.

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 19:31, barbaresclub a dit :

o kg . pas de capacité de remorquage sur les versions 7 places.

Et zut. Dommage. 500 mini aurait été bien déjà. Caramba encore raté

Bon ben on peut revenir au sujet, au Y, qui lui peut remorquer 1600 kg mais n'a toujours (jamais ?) pas 7 places, mais dont les prix sont plutôt stables en ce moment

Modifié par Enreflexion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.