Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Le 03/01/2025 à 08:11, AoS a dit :

Ce serait bien mais j'en doute. Normalement, une fois qu'un numéro de VIN est attribué à une commande, il faut en prendre livraison dans un délai raisonnable car Tesla n'a pas de zone de stockage pour ses voitures.

Oui sauf que là c'est Tesla qui te dit livraison en mai. 

Donc ils ne peuvent pas t' imposer d' être livré 4 mois avant sans ton accord. 

Après s'ils veulent annuler, ils te faut ton accord et à minima te rembourser les 250€.

On ne peut pas annuler une commande car ils ont décidé de te livrer 4 mois avant la date prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 17:48, Mathieu82 a dit :

Oui sauf que là c'est Tesla qui te dit livraison en mai. 

Donc ils ne peuvent pas t' imposer d' être livré 4 mois avant sans ton accord. 

Après s'ils veulent annuler, ils te faut ton accord et à minima te rembourser les 250€.

On ne peut pas annuler une commande car ils ont décidé de te livrer 4 mois avant la date prévue.

En théorie tu as raison, mais dans les faits Tesla n'a que faire d'une date indicative écrite nulle part contractuellement.

Leurs conditions générales imposent de prendre livraison dans la foulée de leur date effective de mise à disposition point barre. 

Content pas content ils imposent, et d'une façon totalement non commerciale sans artifice ni rien.

Et si t'es pas content = annulation sans remboursement aussi simple que ça pour eux... jusqu'au jour où ils n'auront plus assez de client volontaire et ils se demanderont pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2025 à 11:42, vjyt a dit :

Tesla n'a que faire d'une date indicative écrite nulle part contractuellement.

Affichée en clair sur leur site, de multiple captures peuvent en attester.

Il est illégal d'afficher des informations qui peuvent tromper/induire le client en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Livraison du Véhicule. Le Véhicule sera livré à la date convenue entre les parties et mentionnée dans la Configuration du Véhicule.
Nous vous informerons de la mise à disposition du Véhicule à votre centre de service ou magasin Tesla ou à une autre adresse dont nous pourrions convenir ensemble par écrit, telle que mentionnée dans la Configuration du Véhicule (la "Date de Mise à Disposition").
La Date de Mise à Disposition peut être fixée plus tôt ou plus tard que la date convenue entre les parties, sous réserve de l’accord exprès des parties. Vous vous engagez à programmer la réception et réceptionner votre Véhicule dans un délai maximal de sept (7) jours à compter de la Date de Mise à Disposition (la "Date Limite de Réception"). Le défaut de réception du Véhicule, par vous, dans le délai susmentionné constitue un manquement aux stipulations du Contrat.

les CGV laissent une certaine liberté !

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau changement

Le modèle propulsion reste en LOA à 6,99%, les 3 autres modèles gagnent une LOA à 0,99%.

 

Ce qui fait la Propulsion et la grande autonomie quasiment au même coût.

 

Et retour de livraison de la propulsion en mai 2025, janvier pour les 3 autres.

 

D'après les dernières rumeurs, annonce du modèle restylé aux alentours du nouvel an chinois (fin janvier)

Screenshot_20250107-120952.png

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2025 à 12:15, Trej a dit :

Nouveau changement

Le modèle propulsion reste en LOA à 6,99%, les 3 autres modèles gagnent une LOA à 0,99%.

 

Ce qui fait la Propulsion et la grande autonomie quasiment au même coût.

 

Et retour de livraison de la propulsion en mai 2025, janvier pour les 3 autres.

 

Marrant ... en Suisse, ils sont repassés au leasing à 0% et il y a, en plus, un petit rabais (-2500€) sur les Propulsion en stock.

 

Par contre, livraison en mai 2025 aussi pour les nouvelles commandes (ce qui n'était pas le cas lors du dernier passage à mai 2025 sur le site FR).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau message sur le site Tesla, rubrique véhicules disponibles :

 

Screenshot_20250108-214953.thumb.png.5ed4e1532acc4f54d90844bce71a1724.png

 

Ce qui est bizarre, vu qu'aucun véhicule ne semble disponible à 40990€ comme annoncé.

 

Sauf qu'en prenant une annonce au hasard, à 58 840€ hors parrainage :

Screenshot_20250108-215009.thumb.png.0bcc82f31bfa24ddb2c09a32cb81d707.png

 

Quand on clique sur plus de détail, et qu'on sélectionne un paiement comptant :

 

Screenshot_20250108-215022.thumb.png.69be13f34a917e7e392cae948948c33d.png

Surprise, 4000€ de "bonus Tesla", en plus des 500€ de parrainage.

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 13:41, furyfox63 a dit :

Le model Y prop grand autonomie moins cher que le prop standard !

 

image.png.1c0fc3d627cc0479b3ece0998658c360.png

 

Je comprends plus rien :D 

Est-ce parce qu'il a le bonus et pas le prop ?

 

 

C'est très simple : si tu commandes une "Propulsion" maintenant, on te livrera en mai une "Juniper" Propulsion.

Alors que les autres sont des version actuelles non restylées.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 14:51, tech60 a dit :

Du coup le nouveau modèle en grande autonomie devient moins cher que l'ancienne en propulsion autonomie normale ?

je dirais plutôt que l'ancien modèle grande autonomie est moins cher que le nouveau en propulsion ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 15:29, rifilou a dit :

je dirais plutôt que l'ancien modèle grande autonomie est moins cher que le nouveau en propulsion ;) 

Plus ou moins, vu que le propulsion est éligible au bonus écologique, et pas les autres 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 17:41, Trej a dit :

Plus ou moins, vu que le propulsion est éligible au bonus écologique, et pas les autres 😉

Le propulsion LR n'est pas éligible au bonus eco ?

42990€ - 2000 bonus eco - 500 parrainage, ça fait 40490, voire 38490 avec un bonus 4000

Modifié par alex42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement seuls les véhicules fabriqués en Europe et ayant un prix de base inférieur à 47k sont éligibles.

 

A ma connaissance chez Tesla seul le Y Propulsion et Performance est fabriqué à Berlin, et donc niveau prix seul le Propulsion est éligible.

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 20:51, Trej a dit :

Normalement seuls les véhicules fabriqués en Europe et ayant un prix de base inférieur à 47k sont éligibles.

 

A ma connaissance chez Tesla seul le Y Propulsion et Performance est fabriqué à Berlin, et donc niveau prix seul le Propulsion est éligible.

Le propulsion LR est fabriqué aussi à Berlin.

 

Donc on est bien sur un prix de:

- 40 490€ avec le bonus 2000€

- 38 490€ avec le bonus 4000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, autant pour moi alors 🙏

 

Petite question, je n'arrive pas a trouver la réponse sur le site de Tesla :

Sur le modèle 3 seuls les modèles bi-moteur ont droit au son "premium", les propulsion n'ont que l'intérieur "premium partiel", sans caisson de basse.

 

Sur le modèle Y c'est pareil, ou le son est identique sur tous les modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le configurateur c'est toujours indiqué, j'invite a faite une copie d'écran pour ceux qui paßent commande pour négocier à postériori au cas où ce qui est indiqué n'est pas tenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.