Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Le 15/08/2023 à 23:51, Yanoudak a dit :

Je suis d’accord sur beaucoup de points qui te posent problème. (Tesla vision, radar, freinage fantôme,etc)

Mais par contre tu peux pas comparer une kona 64 ancienne gen avec une tesla MY LR. 
avec une propulsion : pkoi pas mais long range c’est normal que tu es une différence de prix. 
Pour ton usage une propulsion pourrait correspondre 

À quel prix tu trouves les kona ? Je cherchais a une période mais on tourne autour des 35 36k pour une occasion de 2 ans avec 15-20 milles kms. Pour 2k de plus t’as une propulsion neuve aujourd’hui. 
concernant les pertes de charge, c’est un bon argument mais je ne trouve rien sur les model y lr ou propulsion. Si vous avez je suis preneur. 
 

Bonne soirée 

Effectivement la MY LR ne peut pas être comparée au Kona, plutôt j'ai essayé de réfléchir de façon rationnelle en considérant mes besoins. Pour la différence de prix avec la propulsion je l'ai essayée et jusqu'à 50 km/h je la trouve "pataude" Dans une même journée j'avais put tester la LR la prop et la Kona.

Pour le prix en occaz en exécutive compter 31k€ avec moins de 10 MKM.

Pour les pertes à la recharge tout à commencé avec des amis qui ont des Tesla et qui ont constaté cette différence qui parfois peut atteindre les 23% ça passait avec un prix du KW raisonnable mais les prix ont déjà augmenté de 25% cette année... Les pertes de charge ont également été constatée par la chaîne EV et leur Ioniq 38 challenge. De mon point de vue c'est extrêmement important d'intégrer cette perte dans la conso pour connaître les coûts réels du véhicule. Donc oui c'est pas mon choix passion mais j'ai raisonné en matière de coûts et la Hyundai s'en tire mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 08:19, X350 a dit :

Mais recharge beaucoup moins vite, n'a pas du tout la même polyvalence, n'offre pas les mêmes prestations (conduite, infodivertissement, etc..)

 

Y a rien de comparable en fait, même avec une Y prop. Ce n'est pas la même catégorie de voitures ^^. 

 

Ça n'en fait pas un mauvais choix, juste un choix qui ne s'objectivise pas quand on compare une tesla et un Kona...

Pour la courbe de recharge, c'est clair que ce n'est pas comparable !

Mais pour la polyvalence, la conduite ou l'infodivertissement, en quoi les prestations sont objectivement si radicalement en faveur de la TMY ?

Déjà en terme de polyvalence, un véhicule qui sait rester efficient à 110km/k et dans le même temps qui sait manœuvrer en ville facilement grâce à son rayon de braquage, c'est un atout non ? ;)

Disposer du bouquet d'applications d'Android auto en constante évolution, c'est aussi un plus d'infodiverstissement non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 08:35, Foxo84810 a dit :

Effectivement la MY LR ne peut pas être comparée au Kona, plutôt j'ai essayé de réfléchir de façon rationnelle en considérant mes besoins. Pour la différence de prix avec la propulsion je l'ai essayée et jusqu'à 50 km/h je la trouve "pataude" Dans une même journée j'avais put tester la LR la prop et la Kona.

Pour le prix en occaz en exécutive compter 31k€ avec moins de 10 MKM.

Pour les pertes à la recharge tout à commencé avec des amis qui ont des Tesla et qui ont constaté cette différence qui parfois peut atteindre les 23% ça passait avec un prix du KW raisonnable mais les prix ont déjà augmenté de 25% cette année... Les pertes de charge ont également été constatée par la chaîne EV et leur Ioniq 38 challenge. De mon point de vue c'est extrêmement important d'intégrer cette perte dans la conso pour connaître les coûts réels du véhicule. Donc oui c'est pas mon choix passion mais j'ai raisonné en matière de coûts et la Hyundai s'en tire mieux. 

Je comprends le delire de la perte de recharge mais concretement financierement imaginons dans un monde fou qu'il y ait un ecart de 10% de perte entre les deux, que le vehicule roule 20000 km/an en consommant en moyenne 16kWh/100, qu'il est est rechargé a 100% en AC a la maison: ca fait un ecart de 50 euros par an avec les prix actuels de l'electricité, si le prix venait a doubler ca ferait 100 euros etc....

50euros par an c'est moins cher que ta revision annuelle obligatoire sur ta kona....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 08:35, Foxo84810 a dit :

Effectivement la MY LR ne peut pas être comparée au Kona, plutôt j'ai essayé de réfléchir de façon rationnelle en considérant mes besoins. Pour la différence de prix avec la propulsion je l'ai essayée et jusqu'à 50 km/h je la trouve "pataude" Dans une même journée j'avais put tester la LR la prop et la Kona.

Pour le prix en occaz en exécutive compter 31k€ avec moins de 10 MKM.

Pour les pertes à la recharge tout à commencé avec des amis qui ont des Tesla et qui ont constaté cette différence qui parfois peut atteindre les 23% ça passait avec un prix du KW raisonnable mais les prix ont déjà augmenté de 25% cette année... Les pertes de charge ont également été constatée par la chaîne EV et leur Ioniq 38 challenge. De mon point de vue c'est extrêmement important d'intégrer cette perte dans la conso pour connaître les coûts réels du véhicule. Donc oui c'est pas mon choix passion mais j'ai raisonné en matière de coûts et la Hyundai s'en tire mieux. 

Franchement, quand on regarde OBJECTIVEMENT le soit disant gain financier sur la DIFFERENCE de consommation, lors des charges...c'est parfaitement symbolique...

Pour posséder un Niro EV (même plateforme technique), bon véhicule par ailleurs, payé il y a 1 an  34000 €, quand la TM3 de base n'était pas "bonussable" , d'où mon choix à cette époque, , je répète que la TMY est supérieure, à commencer par la propulsion, neutre car batterie dans le soubassement, ne délestant pas lors d'accélérations fortes comme les Kona/Niro ...

En clair, à par le rayon de braquage, sur quasiment tous les autres domaines, efficience ( en particulier sur autoroute) , équipements, puissance, volume intérieur, réseau de superchargeurs ..., surtout maintenant ou le coût des Coréennes s'est envolé, quand, dans le même temps, celui des Tesla a baissé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 08:40, Mokkette a dit :

Pour la courbe de recharge, c'est clair que ce n'est pas comparable !

Mais pour la polyvalence, la conduite ou l'infodivertissement, en quoi les prestations sont objectivement si radicalement en faveur de la TMY ?

Déjà en terme de polyvalence, un véhicule qui sait rester efficient à 110km/k et dans le même temps qui sait manœuvrer en ville facilement grâce à son rayon de braquage, c'est un atout non ? ;)

Disposer du bouquet d'applications d'Android auto en constante évolution, c'est aussi un plus d'infodiverstissement non ? ;)

Polyvalence

- 800litres de coffre sur l'Y contre 350 pour le Kona ancienne version 

- de la place partout pour l'Y contre un petit SUV pour le Kona

- Accès au réseau Tesla (à tarif préférentiel) et planificateur performant vs rien sur le Kona (pas sur que l'offre Ionity soit dispo comme c'était le cas sur l'I5)

- Meilleure gestion du préchauffage batterie vs rien sur le Kona 

 

Conduite

- Châssis et gestion du one-pedal sur le Y vs des palettes sur le Kona (il y en avait sur l'I5 que j'ai eu)

- 300 Cv prop sur l'Y (450cv sur LR) contre 200 cv traction sur le Kona 

 

Infodivertissement 

- intégration complète sur le Y vs Android auto pour le Kona (perso ca n'a jamais été un plus pour moi l'intégration du smartphone sur l'auto, mais c'est très personnel) 

- Meilleur app auto que j'ai pu avoir sur le Y vs Kona (pas bluffant sur l'I5)

- Sono Y premium vs Kona (déjà que c'était pas brillant pour l'I5)

 

Attention, je ne suis ni pro Tesla ni contre Kona, y a pas mal de choses qui m'agace sur Tesla (la conso fantôme, l'AP de caca, les bruits parisites sur un Y qui a pas encore 3.000 kms, la disparition des lidars..) mais aucune électrique jusqu'à présent ne m'a fait me sentir comme au volant d'une thermique (facilité d'utilisation, rayon d'actions, etc...), à part la tesla (mon choix de coeur serait allé vers une M3 LR RWD ou LR, mais avec la petite famille le Y est top et les consos sont vraiment bluffantes en été, attendons de voir l'hiver maintenant)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyvalence : 
- 800litres de coffre sur l'Y contre 350 pour le Kona ancienne version 
- de la place partout pour l'Y contre un petit SUV pour le Kona

Infodivertissement 
- intégration complète sur le Y vs Android auto pour le Kona (perso ca n'a jamais été un plus pour moi l'intégration du smartphone sur l'auto, mais c'est très personnel) 

y a pas mal de choses qui m'agace sur Tesla (la conso fantôme, l'AP de caca, les bruits parisites sur un Y qui a pas encore 3.000 kms, la disparition des lidars..)

Polyvalence? Entre un truc de 4.75m qui braque pas, et un de 4.35m... on peut accepter de rendre quelques litres de coffre (surtout si la vitre est moins inclinée donc plus pratique.

Infodivertissement: L'intégration est facile quand on interdit tout élément tiers.

Bon les LiDAR n'ont jamais été de la partie hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ENiro, donc Kia, mais c'est identique chez Hyundai : révisions tous les 15 000 km. Pour info les concessions Kia passent aux révisions à prix forfaitaire et plus au temps passé, ce qui donnerait les tarifs suivants : 150€ - 390€ - 150€ - 390€

Alors, @Foxo84810les 10% de pertes à la recharges risquent d'être insignifiantes par rapport au coût des révisions obligatoires.

 

pour info, sur un Kia Niro de 2019 :

150€ => contrôle global du véhicule, environ 1h sur place

390€ => changement d'un filtre habitacle (20€ chez Amazon le modèle Bosch), remplacement du liquide de frein (forfait 85€ chez Point S) et contrôle global du véhicule, environ 1h et 15 min sur place

le temps passé correspond au temps écoulé entre l'arrivée et le départ du parking

 

J'aurais 10 000€ disponible, je pense que le Niro risquerait d'être remplacé par un TMY.

 

je viens de vérifier, il y a une discussion sur le sujet de l'entretien du Kona, c'est comme le ENiro : sommes forfaitaires, et certains essaient de facturer les rappels constructeurs :

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 10:05, sebxx a dit :


Polyvalence? Entre un truc de 4.75m qui braque pas, et un de 4.35m... on peut accepter de rendre quelques litres de coffre (surtout si la vitre est moins inclinée donc plus pratique.

Infodivertissement: L'intégration est facile quand on interdit tout élément tiers.

Bon les LiDAR n'ont jamais été de la partie hein emoji16.png

Entre rendre quelques litres et la moitié de la capacité de chargement, une manœuvre de plus ca ne change pas grand hein 🙃. En revanche, laisser la moitié des choses sur le carreau ou devoir prendre coffre de toit et/ou remorque, l'efficience du Kona s'envole très vite. 

 

Sur l'intégration de solutions tiers, tu as pas mal de tierces parties intégrées à la solution (spotify, netflix, disney+, etc...), qui cible une clientèle bien précise, je comprends que ca ne réponde pas au besoin de tous. Après l'approche open API de Tesla te donne accès à plein d'infos, si on y trouve un intérêt. 

 

Radars de stationnement (et non LIDAR en effet) manquent vraiment. 

 

Enfin, je ne rebondis pas sur l'argument éco des pertes lors de la recharge, vu l'intervention pertinente sur les révisions obligatoires (et bcp trop cher) côté coréen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 08:35, Foxo84810 a dit :

Effectivement la MY LR ne peut pas être comparée au Kona, plutôt j'ai essayé de réfléchir de façon rationnelle en considérant mes besoins. Pour la différence de prix avec la propulsion je l'ai essayée et jusqu'à 50 km/h je la trouve "pataude" Dans une même journée j'avais put tester la LR la prop et la Kona.

Pour le prix en occaz en exécutive compter 31k€ avec moins de 10 MKM.

Pour les pertes à la recharge tout à commencé avec des amis qui ont des Tesla et qui ont constaté cette différence qui parfois peut atteindre les 23% ça passait avec un prix du KW raisonnable mais les prix ont déjà augmenté de 25% cette année... Les pertes de charge ont également été constatée par la chaîne EV et leur Ioniq 38 challenge. De mon point de vue c'est extrêmement important d'intégrer cette perte dans la conso pour connaître les coûts réels du véhicule. Donc oui c'est pas mon choix passion mais j'ai raisonné en matière de coûts et la Hyundai s'en tire mieux. 

Merci pour ton retour constructif. Ça se défend. C’est ton point de vue qui se respecte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un kona et niro et maintenant une y  prop,  je confirme que la y consomme plus que le kona et le niro, dans la vie de tous les jours, je le ressens aussi sur ma facture edf

Mais par contre, les entretiens obligatoires de hyundai qui sont horriblement  les plus cher, (presque 200 euros tous les ans, voir les 10 mois!!!) m ont fait basculer chez tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 09:57, X350 a dit :

Polyvalence

- 800litres de coffre sur l'Y contre 350 pour le Kona ancienne version 

- de la place partout pour l'Y contre un petit SUV pour le Kona

- Accès au réseau Tesla (à tarif préférentiel) et planificateur performant vs rien sur le Kona (pas sur que l'offre Ionity soit dispo comme c'était le cas sur l'I5)

- Meilleure gestion du préchauffage batterie vs rien sur le Kona 

 

Conduite

- Châssis et gestion du one-pedal sur le Y vs des palettes sur le Kona (il y en avait sur l'I5 que j'ai eu)

- 300 Cv prop sur l'Y (450cv sur LR) contre 200 cv traction sur le Kona 

 

Infodivertissement 

- intégration complète sur le Y vs Android auto pour le Kona (perso ca n'a jamais été un plus pour moi l'intégration du smartphone sur l'auto, mais c'est très personnel) 

- Meilleur app auto que j'ai pu avoir sur le Y vs Kona (pas bluffant sur l'I5)

- Sono Y premium vs Kona (déjà que c'était pas brillant pour l'I5)

 

Attention, je ne suis ni pro Tesla ni contre Kona, y a pas mal de choses qui m'agace sur Tesla (la conso fantôme, l'AP de caca, les bruits parisites sur un Y qui a pas encore 3.000 kms, la disparition des lidars..) mais aucune électrique jusqu'à présent ne m'a fait me sentir comme au volant d'une thermique (facilité d'utilisation, rayon d'actions, etc...), à part la tesla (mon choix de coeur serait allé vers une M3 LR RWD ou LR, mais avec la petite famille le Y est top et les consos sont vraiment bluffantes en été, attendons de voir l'hiver maintenant)

 

Il n'y a pas de consommation fantôme sur une Tesla que tu ne trouverait pas sur une autre électrique, tout VE perd de l'énergie à l'arrêt, stationnement, pré conditionnement, sentinel, consultation application...

Il n'y a jamais eu de LIDAR sur aucune Tesla on en est a des années lumières

il y a eu un radar sous le parechoc AV oui qui a été supprimé depuis Q1 2022 et même désactivé (ca c'est le comble) pour ceux qui l'avait sur les modèles précédent avec le passage en TeslaVision sur les maj effectuées 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 09:57, Foxo84810 a dit :

L'efficience de par son gabarit la Kona est vraiment économe, la perte à la recharge est seulement de 11% plutôt que les 20% de Tesla, cela ne fait pas partie du calcul de conso mais quand vous injectée 10 kW vous injectée seulement 8 kW contre 9 kW sur d'autres voitures.

Je ne sais pas d’où tu sors ce chiffre de 20% mais il est faux. En rechargeant à 3 kW, j’ai toujours eu environ 10% de perte, jamais plus.

 

Le 16/08/2023 à 08:35, Foxo84810 a dit :

Effectivement la MY LR ne peut pas être comparée au Kona, plutôt j'ai essayé de réfléchir de façon rationnelle en considérant mes besoins. Pour la différence de prix avec la propulsion je l'ai essayée et jusqu'à 50 km/h je la trouve "pataude"

C’est vrai.

 

Le 16/08/2023 à 08:35, Foxo84810 a dit :

Pour les pertes à la recharge tout à commencé avec des amis qui ont des Tesla et qui ont constaté cette différence qui parfois peut atteindre les 23% ça passait avec un prix du KW raisonnable mais les prix ont déjà augmenté de 25% cette année... Les pertes de charge ont également été constatée par la chaîne EV et leur Ioniq 38 challenge. De mon point de vue c'est extrêmement important d'intégrer cette perte dans la conso pour connaître les coûts réels du véhicule. Donc oui c'est pas mon choix passion mais j'ai raisonné en matière de coûts et la Hyundai s'en tire mieux. 

Parce que tes amis ne font pas la différence entre la conso en stationnaire (typique avec sentinelle, préchauffage etc…), les pertes effectivement liées à la recharge et comparent avec la conso indiqué sur l’obd qui compte uniquement la conso en roulage…

Sur le rendement lié à la recharge, les pertes de conversion n’excèdent jamais 10% et sont plus souvent inférieur à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 11:38, seb7788 a dit :

Il n'y a pas de consommation fantôme sur une Tesla que tu ne trouverait pas sur une autre électrique, tout VE perd de l'énergie à l'arrêt, stationnement, pré conditionnement, sentinel, consultation application...

Il n'y a jamais eu de LIDAR sur aucune Tesla on en est a des années lumières

il y a eu un radar sous le parechoc AV oui qui a été supprimé depuis Q1 2022 et même désactivé (ca c'est le comble) pour ceux qui l'avait sur les modèles précédent avec le passage en TeslaVision sur les maj effectuées 

 

Je n'ai pas retrouvé de consommation fantôme en proportion équivalente à ce que fait Tesla (expérience Hyundai notamment), connection à l'appli ou pas d'ailleurs. 

Sur le reste, je suis en phase avec toi et très dubitatif sur l'entêtement sur le Tesla Vision mais rien qui pourrait me faire regretter l'achat (c'est juste pas au point du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 13:00, npir a dit :

Et on peut revenir au sujet ?

(Qui n'est pas Kona/Niro vs model Y/Tesla)

Oui désolé ce n'était pas mon intention mais plutôt d'expliquer mon choix qui n'engage que moi et peut être aussi apporter des arguments pour prouver que l'on peut aimer Tesla mais acheter un autre véhicule. Une fois la model Y mature promis j'en achète une. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:03, Foxo84810 a dit :

Oui désolé ce n'était pas mon intention mais plutôt d'expliquer mon choix qui n'engage que moi et peut être aussi apporter des arguments pour prouver que l'on peut aimer Tesla mais acheter un autre véhicule. Une fois la model Y mature promis j'en achète une. 

j'avoue avoir des difficultés à voir le coté immature du TMY  🤔

surtout quand je voie le nombre de TMY vendus depuis son arrivée sur le marché

 

personnellement j'y vois 3 défauts par rapport à mon usage, mes besoin et mes moyens : c'est grand, dommage qu'il n'y ait pas 2 strapontins dans le coffre justifiant les 4,75m, c'est hors budget

Mais j'adorerais que Tesla sorte un fourgon basé sur la structure du TMY => AWD ou RWD  - moins de 5 m  et tarif contenu

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 15:51, ManuTaden a dit :

j'avoue avoir des difficultés à voir le coté immature du TMY  🤔

surtout quand je voie le nombre de TMY vendus depuis son arrivée sur le marché

 

personnellement j'y vois 3 défauts par rapport à mon usage, mes besoin et mes moyens : c'est grand, dommage qu'il n'y ait pas 2 strapontins dans le coffre justifiant les 4,75m, c'est hors budget

Mais j'adorerais que Tesla sorte un fourgon basé sur la structure du TMY => AWD ou RWD  - moins de 5 m  et tarif contenu

 

 

Immature car: Tesla Vision perfectible le Lidar en complément est indispensable, dysfonctionnement reçurent des essuies glaces et de L'AP, freinage fantômes jamais résolus, le SAV à développer, les quelques défauts de conception à corriger comme le rayon de braquage. Par contre sur le modèle 2023 ils ont fait un super boulot sur l'amortissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 16:28, Foxo84810 a dit :

Immature car: Tesla Vision perfectible le Lidar en complément est indispensable, dysfonctionnement reçurent des essuies glaces et de L'AP, freinage fantômes jamais résolus, le SAV à développer, les quelques défauts de conception à corriger comme le rayon de braquage. Par contre sur le modèle 2023 ils ont fait un super boulot sur l'amortissement.

Je plussoie pour les essuis glaces (à la moindre saleté qui persiste c'est une mise en route intempestive et c'est non déconnectable avec l'AP -quand je dis qu'il est bidon l'AP...) et l'amortissement (bien calibré sur le modèle 2023)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 16:28, Foxo84810 a dit :

Immature car: Tesla Vision perfectible le Lidar en complément est indispensable, dysfonctionnement reçurent des essuies glaces et de L'AP, freinage fantômes jamais résolus, le SAV à développer, les quelques défauts de conception à corriger comme le rayon de braquage. Par contre sur le modèle 2023 ils ont fait un super boulot sur l'amortissement.

 

Vous êtes certain de l'existence d'un lidar sur le Kona ?

le sav ... vaste problème, pour avoir eu le cas, une portière arrière gauche de ENiro, a mis 3 mois pour arriver chez le carrossier, et elle était incomplète.

 

n'ayant pas de TMY mais uniquement un Niro, j'arrête là la discussion, sinon je vais parler du GPS, de l'absence de planification, de la vitesse de charge ...

 

 Vieux proverbe agricole : l'herbe est toujours plus verte dans la pâture voisine 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 16:49, ManuTaden a dit :

 

Vous êtes certain de l'existence d'un lidar sur le Kona ?

le sav ... vaste problème, pour avoir eu le cas, une portière arrière gauche de ENiro, a mis 3 mois pour arriver chez le carrossier, et elle était incomplète.

 

n'ayant pas de TMY mais uniquement un Niro, j'arrête là la discussion, sinon je vais parler du GPS, de l'absence de planification, de la vitesse de charge ...

 

 Vieux proverbe agricole : l'herbe est toujours plus verte dans la pâture voisine 😉

 

Des Kona thermiques et élec il y en a des tonnes a la casse hors de question que j'attende 3 mois pour une portière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 18:18, Jcb13 a dit :

Breaking news :
 

Hausse des tarifs model Y propulsion en septembre d’après mon TA

En même temps ça serait plutôt logique  :  belles ristournes fin q2 pour clôturer sur de bons chiffres puis hausse des prix en q3 avec nouvelle ristourne en q4 sur les chinoises avant modification du bonus écologique et belle clôture de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.