Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)

Hello, après de longues semaines d'attente fin du suspens pour moi aussi, j'ai abandonné l'idée d'un Y LR sous les 47000...

Du coup à 4h30 du mat j'ai bloqué un Y Prop berlinois à 39990. Livraison prévue entre le 19 et le 30 juin.

Posté(é)

Gros arrivage de M3 mais rien en MY, @martinomis rassure moi tu n'est pas resté éveillé que pour Tesla? En tous cas beaucoup de décision d'achat chez les snipers.... Bon ben je vais finir en Kona!

Posté(é)

Ce sont les alertes Telegram qui m'ont réveillé à 4h30, maintenant que c'est ficelé pour moi je vais désinstaller cette appli chronophage 😄

Posté(é)

Si vous avez commandé, pensez à brûler* votre ordi pour ne pas voir la suite [emoji1787]

(* Bon à minima, se désinscrire de ce sujet de discussion)

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 16:01, Foxo84810 a dit :

Gros arrivage de M3 mais rien en MY, @martinomis rassure moi tu n'est pas resté éveillé que pour Tesla? En tous cas beaucoup de décision d'achat chez les snipers.... Bon ben je vais finir en Kona!

Si tu vises la braderie peut-être qu'il faut regarder du côté des TM3 plutôt que des Y ?

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 16:42, sebxx a dit :

Si vous avez commandé, pensez à brûler* votre ordi pour ne pas voir la suite emoji1787.png

(* Bon à minima, se désinscrire de ce sujet de discussion)

Oui attendre le 31 juin pour se désinscire : ça va être la folie !😆

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 16:45, cyril59 a dit :

Oui attendre le 31 juin pour se désinscire : ça va être la folie !😆

Si t'attends le 31 Juin pour te désinscrire t'es dans la m... 🤪

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 16:52, Tartiflex a dit :

L'algorithme a décidé de déclencher les promos sur le Y dans la nuit du 30 au 31 juin. Franchement ça vaut le coup d'attendre.

🤡

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 16:52, Tartiflex a dit :

Oui, autant attendre le 29 février, ça arrive un peu plus souvent.

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 14:43, cyril59 a dit :

Du coup tu as trouvé avec attelage ou pas ?

Sinon un bon attelage ARAGON (qui permet de garder la crashbar en alu sous le pare-chocs) c'est apparemment moins de 700 euros montés par des pros.

Non, faire sauter le bonus pour ça, ça serait balo 😁

On verra plus tard... Mais oui, j'ai vu le topic, merci 🙂

Le 16/06/2023 à 15:21, martinomis a dit :

Hello, après de longues semaines d'attente fin du suspens pour moi aussi, j'ai abandonné l'idée d'un Y LR sous les 47000...

Du coup à 4h30 du mat j'ai bloqué un Y Prop berlinois à 39990. Livraison prévue entre le 19 et le 30 juin.

Plaisance de touch? 😜

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 16:55, rifilou a dit :

Oui, autant attendre le 29 février, ça arrive un peu plus souvent.

Moi j’attendrai le 32 juin au cas où… 😂

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 12:04, Benny_Hill a dit :

Non, faire sauter le bonus pour ça, ça serait balo 😁

On verra plus tard... Mais oui, j'ai vu le topic, merci 🙂

Plaisance de touch? 😜

Plaisance du touch, hier le TA me dit qu'ils ont qu'une noir en prop, et cette nuit promo sur une prop blanche allemande :? . Comme quoi faut pas les écouter.

Posté(é)

Soyez patient !

tesla écoule les dernières Model 3 LR en les passant sous le bonus puis il vont faire pareil avec la Y LR qui sera à 41 990 dans une semaine avec une ou 2 options offert.

La stratégie est la bonne,  mettre en même temps la Y et la 3 LR à 41 990 euros, cela réduirait fortement les ventes de la model 3.

soyez patient , quand c’est cliqué, c’est cliqué, les TA sont très très réticent pour transférer l’achat sur le prix promotion.

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 17:12, chris59 a dit :

Moi j’attendrai le 32 juin au cas où… 😂

Ouah. T'es joueur toi ! 

On sait jamais ? Si Tesla n'atteint pas ses sacro-saints résultats de fin de trimestre ils pourraient décréter que le mois de juin à 42 jours cette année.🤩

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 17:14, Laurent31 a dit :

Soyez patient !

tesla écoule les dernières Model 3 LR en les passant sous le bonus puis il vont faire pareil avec la Y LR qui sera à 41 990 dans une semaine avec une ou 2 options offert.

La stratégie est la bonne,  mettre en même temps la Y et la 3 LR à 41 990 euros, cela réduirait fortement les ventes de la model 3.

soyez patient , quand c’est cliqué, c’est cliqué, les TA sont très très réticent pour transférer l’achat sur le prix promotion.

Ah ok.

Moi je vais attendre le 32 juin comme suggéré par Chris (mais le 31 ça marche aussi normalement ?) . Il y aura une cargaison de Performance avec FSD, crochet d'attelage, en Midnight Cherry Red à moins de 42000 euros. Et ils offrent la supercharge à vie en prime.

Posté(é)

Quelque soit la date de déclenchement s'il y en a une, je commence à sérieusement douter le tout est de pouvoir payer cash et venir rapidement si j'ai bien compris? Crédit ou LOA c'est trop long. Bon vu que ça fait 3 ans que j'économise et que je suis prêt à assassiner l'écureuil qui garde mes noisettes j'arrive max à 45k€ Ça va être serré pour une LR et non je ne veux pas de M3 qui est trop basse ni de MY Prop qui ne correspond pas à mes besoins. Cross fingers... 

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 17:14, Laurent31 a dit :

Soyez patient !

Au pire j'annulerai ma commande en cours tout en commandant l'autre? 😅

Ça passe non?

Posté(é)

Oui ça passe, et si tu t’entends bien avec le TA, tu ne payes pas les 250 euros !

Sur la dernière semaine, afin d’être sûr de livrer rapidement, les TA ne demandent que une preuve de virement de ta banque signée par cette dernière !

pour l’avoir déjà fait, il t’attribue la voiture le matin, tu fonces à ta banque qui fait le virement.

tu envoies juste l’attestation par mail du virement.

dans les 5 min qui suivent tu as l’immatriculation et tu peux assurer la voiture ! 

pour ma part, achat 11h30, banque 12h, immatriculation a 12h15, assurance par internet puis récupération de la voiture à 14h !

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 18:43, Benny_Hill a dit :

Au pire j'annulerai ma commande en cours tout en commandant l'autre? 😅

Ça passe non?

Il y a un mois, j'ai passé commande d'une TM 3 LR Prop, j'ai annulé rapidement mais sans justif officielle, j'ai ensuite bcp fréquenté le site Tesla, puis j'ai été parrainé, Tesla m'a remboursé.

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 19:47, SKY a dit :

Il y a un mois, j'ai passé commande d'une TM 3 LR Prop, j'ai annulé rapidement mais sans justif officielle, j'ai ensuite bcp fréquenté le site Tesla, puis j'ai été parrainé, Tesla m'a remboursé.

Je ne comprends pas bien.

Tu as été remboursé des 250€ ou de la somme globale ?

Comment ça fonctionne l'histoire des 250€? Si je veux bloquer une voiture cela me coûte 250€ mais ils ne sont pas remboursables en vas de désistement de ma part ? Sous quel délai je peux annuler ?

Mercí 

Posté(é)

Bonsoir, Je viens de recevoir un mail de Tesla pour un achat ce mois ci avec 10.000km de supercharge offert !!

Mais j'ai deja ma Y Prop depuis 2 mois 😉

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 17:58, Foxo84810 a dit :

Quelque soit la date de déclenchement s'il y en a une, je commence à sérieusement douter le tout est de pouvoir payer cash et venir rapidement si j'ai bien compris? Crédit ou LOA c'est trop long. Bon vu que ça fait 3 ans que j'économise et que je suis prêt à assassiner l'écureuil qui garde mes noisettes j'arrive max à 45k€ Ça va être serré pour une LR et non je ne veux pas de M3 qui est trop basse ni de MY Prop qui ne correspond pas à mes besoins. Cross fingers... 

En 1 semaine, tu as le temps de commander/réserver, faire la demande de crédit par Tesla (donc Crédit Agricole) et avoir l’argent disponible côté Tesla pour la livraison.

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 22:01, Ben95230 a dit :

Je ne comprends pas bien.

Tu as été remboursé des 250€ ou de la somme globale ?

Comment ça fonctionne l'histoire des 250€? Si je veux bloquer une voiture cela me coûte 250€ mais ils ne sont pas remboursables en vas de désistement de ma part ? Sous quel délai je peux annuler ?

Mercí 

Tesla a dû penser qu'il valait mieux rembourser les 250 € et garder  un client potentiel, enfin c'est ma déduction.

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 22:42, sebxx a dit :

Mais l'idée c'est que les différents marchés vont aller (de gré ou de force) vers des fonctionnements inconnus, et pas forcément négatif juste différents.
La croissance économique infinie ça commence à se savoir que c'est pas soutenable, comment revenir à du raisonnable... Vous avez 2h.

Des prix qui montent sans cesse n'est pas le signé d'un marché sain. Il l'est quand une offre rencontre une demande. Actuellement, cette demande s'effondre. D'où le grippage. Et qu'on le veuille ou non, la démographie est toujours en croissance.

Fin du HS pour moi.

Modifié par sarti

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 15:21, martinomis a dit :

Pareil ! commandé hier après-midi un LR...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.