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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Je maintains mon avis, dans deux ans Tesla generalisera la charge en 900v avec ses 4680.

- Donc durant cette période de petits bons de technology,  il vaut mieux se lancer de suite plutôt qu'attendre encore et encore, changer de véhicule pour des choses futiles.

 

- Je vous ferais une belle photo du jour J, mardi 7 à 11h00

Tesla Plaissance du Touch dans le 31000.

 

Je vais tenter de négocier autopilot amélioré sur place en fonction de la livraison.

Modifié par davegmp

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De toutes façons il y aura toujours des évolutions donc à un moment si tu as besoin d’une voiture tu la prends. Si tu attends la dernière évolution tu peux continuer avec ton tracteur jusqu’à la fin de tes jours 

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les bons de technology se font tous les deux ans voir 3 , à priori, c'est donc la M3 qui va en profiter en septembre !
 
Pour la Model Y, le bon se fera en septembre 2024 !  

Pas tout à fait, en octobre y a bien eu un bon
... En arrière, RIP USS.

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Le 04/02/2023 à 16:41, davegmp a dit :

Je maintains mon avis, dans deux ans Tesla generalisera la charge en 900v avec ses 4680.

- Donc durant cette période de petits bons de technology,  il vaut mieux se lancer de suite plutôt qu'attendre encore et encore, changer de véhicule pour des choses futiles.

 

- Je vous ferais une belle photo du jour J, mardi 7 à 11h00

Tesla Plaissance du Touch dans le 31000.

 

Je vais tenter de négocier autopilot amélioré sur place en fonction de la livraison.

Bonjour, je partage très largement ton avis, j'attends d'ailleurs une TMY également à Toulouse commandé le 20/01 (pour le moment pas de RDV) . Tu pourras me dire si tu as réussi à gratter une option (ça parait difficile connaissant tesla mais on sait jamais) et surtout comment c'est passée la livraison.

Par contre au dela d'une potentielle baisse de prix je regrette vraiment l'absence de capteur et la non possibilité de rétrofit sur un hardware 4. Maintenant comme tu le dis, c'est comme les iPhone avant même que le nouveau soit sorti tu as déjà des infos sur le prochain et si tu ne te lances pas tu n'achètes jamais...

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Bonjour à tous, j'espère être dans le bon sujet...

 

Voici ma situation.

08/22 => Commande d'une MYProp. J'ai alors une M3Perf.

08/22 => 10/22 => Date de livraison incertaine, qui varie souvent.
09/22 => Vente de ma M3.

10/22 => Achat d'une MYLR en occasion car piéton.

11/22 => Modification de la couleur pour une grise... délais plus longs mais ça m'arrange.

01/23 => Ma MYPro est prête pour livraison.
01/23 => Baisse des prix, la valeur de revente de ma MYLR ayant baissé, je ne compte pas la revendre à ce stade.

01/23 => Au regard de la baisse des prix, je compte me tourner vers une MYLR dans le nouveau gris ou le nouveau rouge, MIG.... avec délais de livraison plus longs ; ce qui m'arrange.

 

Ma question : comment faire pour éviter de perdre mon acompte et pour m'assurer le prix actuel du MYLR ?

 

Merci pour vos conseils 

Modifié par Athome

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Normalement, tu perts pas l'acompte si tu as déjà payé un presque l'intégralité de ta ta commande...

 

Car si ils annulent ta commande,  donc acompte perdu, ils doivent tout te rembourser et cela dérange de rendre des grosses sommes 48 000e... quoi 47750e... 🤣

 

Cela a  été mon cas, j'ai fait pratiquement comme toi en jouant sur les couleurs et la MYLR , pour gagner du temps , ou en perdre.

 

Mais au final vu que les voitures vont évoluer dans deux ans en 4680, une MY Rw sera plus facile à revendre qu'une LR plus beaucoup  plus cher.

 

Donc moi jai finalement pris la RW. à 40990e plutôt qu'une LR à 52990e soit 11000e pour 114km de plus. 

 

Pour moi cette différence de prix ne ce justifie pas pour si peu de kilomètres en plus.

 

Attendez  !!!! les LR 4680 avec la charge 900v, la cela sera une vraie longue range cette fois avec 650 à 680km !

 

 

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Le 05/02/2023 à 10:18, Athome a dit :

Bonjour à tous, j'espère être dans le bon sujet...

 

Voici ma situation.

08/22 => Commande d'une MYProp. J'ai alors une M3Perf.

08/22 => 10/22 => Date de livraison incertaine, qui varie souvent.
09/22 => Vente de ma M3.

10/22 => Achat d'une MYLR en occasion car piéton.

11/22 => Modification de la couleur pour une grise... délais plus longs mais ça m'arrange.

01/23 => Ma MYPro est prête pour livraison.
01/23 => Baisse des prix, la valeur de revente de ma MYLR ayant baissé, je ne compte la revendre à ce stade.

01/23 => Au regard de la baisse des prix, je compte me tourner vers une MYLR dans le nouveau gris ou le nouveau rouge, MYG.... avec délais de livraison plus longs ; ce qui m'arrange.

 

Ma question : comment faire pour éviter de perdre mon acompte et pour m'assurer le prix actuel du MYLR ?

 

Merci pour vos conseils 

Pour négocier une option, il faut malheureusement un petit défaut sur le véhicule,.genre une rayure, ou autre... Tu refuses la.reception ou tu négociés !

 Cela est arrivé à un ami.

 

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Le 05/02/2023 à 10:18, Athome a dit :

Bonjour à tous, j'espère être dans le bon sujet...

 

Voici ma situation.

08/22 => Commande d'une MYProp. J'ai alors une M3Perf.

08/22 => 10/22 => Date de livraison incertaine, qui varie souvent.
09/22 => Vente de ma M3.

10/22 => Achat d'une MYLR en occasion car piéton.

11/22 => Modification de la couleur pour une grise... délais plus longs mais ça m'arrange.

01/23 => Ma MYPro est prête pour livraison.
01/23 => Baisse des prix, la valeur de revente de ma MYLR ayant baissé, je ne compte pas la revendre à ce stade.

01/23 => Au regard de la baisse des prix, je compte me tourner vers une MYLR dans le nouveau gris ou le nouveau rouge, MIG.... avec délais de livraison plus longs ; ce qui m'arrange.

 

Ma question : comment faire pour éviter de perdre mon acompte et pour m'assurer le prix actuel du MYLR ?

 

Merci pour vos conseils 

Avec ce que tu vas perdre sur la LR l’acompte est anecdotique 

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Le 05/02/2023 à 11:14, Athome a dit :

La manoeuvre suivante est-elle jouable ?

- décollage commande MY pour Q2 ou Q3.

- une fois plus de VIN, modification de la commande pour une LR.

Oui bonne idée 

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Le 05/02/2023 à 10:42, davegmp a dit :

les LR 4680 avec la charge 900v, la cela sera une vraie longue range cette fois avec 650 à 680km

Par quel miracle ? Ni le format des cellules ni la façon de les arranger ne va modifier la capacité.

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Le 05/02/2023 à 10:42, davegmp a dit :

 

 

Attendez  !!!! les LR 4680 avec la charge 900v, la cela sera une vraie longue range cette fois avec 650 à 680km !

 

 

En 2035 peut être et encore faut voir 

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Le 05/02/2023 à 12:20, pistache a dit :

Par quel miracle ? Ni le format des cellules ni la façon de les arranger ne va modifier la capacité.

Et Tesla qui a créé un réseau de recharge à 400V va s'amuser à sortir des voitures à 800V pour le plaisir de les envoyer se recharger chez les autres.

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Le réseau  900v existe déjà,  pour les tesla semi et éventuellement cybertrunk. Il y a deja des articles dessus.

 

Le miracle est simple, 4680 est plus dense en énergie,  rapport poids / kWh donc si on en met plus dans le pack structurel,  il y aura plus d'autonomie.

 

Nouveau moteur plus économique carbone, plus 4680, plus 900v = évolution des autonomies et des vitesses de recharges.

 

Mercedes et les marques chinoises annonces des autonomies déjà supérieures à TESLA, et je pense que TESLA ne va pas se contenter de rester derrière tous le monde si il veut dominer le marché.

Modifié par davegmp

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Que le réseau 900v Tesla "existe" est un bien grand mot... Un peu comme dire que le Cybertruck existe


jai finalement pris la RW. à 40990e plutôt qu'une LR à 52990e soit 11000e pour 114km de plus. 
 
Pour moi cette différence de prix ne ce justifie pas pour si peu de kilomètres en plus.

La LR c'est aussi 4RM, plus de puissance etc et même des feux feux de brouillard

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Le 05/02/2023 à 12:46, davegmp a dit :

Le réseau  900v existe déjà,  pour les tesla semi et éventuellement cybertrunk. Il y a deja des articles dessus.

 

Le miracle est simple, 4680 est plus dense en énergie,  rapport poids / kWh donc si on en met plus dans le pack structurel,  il y aura plus d'autonomie.

 

Nouveau moteur plus économique carbone, plus 4680, plus 900v = évolution des autonomies et des vitesses de recharges.

 

Mercedes et les marques chinoises annonces des autonomies déjà supérieures à TESLA, et je pense que TESLA ne va pas se contenter de rester derrière tous le monde si il veut dominer le marché.

Quel réseau ? Les suc v4 sont en 400v 

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Le 04/02/2023 à 09:40, sebxx a dit :


Eviter des stocks?
 

vu les prix par rapport au marché et les petits délais qui semblent se rallonger sur les commandes récentes ça m'étonnerait que le stock soit un probleme cette année chez TESLA

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Le 05/02/2023 à 13:27, mil0uze a dit :

Quelle meilleure densité ? Les 4680 AWD US ont quasi le meme poids que les LR classiques pour 25% de batterie en moins. 

Oui rien de révolutionnaire, c’est 46 80 et tout la fabrication n’est pas maîtrisé. Contrairement aux lames BYD

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Le 03/02/2023 à 14:38, simomax1512 a dit :

 

J'ai l'impression que les TA disent un peu n'importe quoi.

J'ai du appeler pour débloquer chaque étape.

Pour valider le paiement (le bonus n'était pas déduit)

Pour lancer l'immatriculation (mon attestation de domicile n'était pas valable, personne n'avait juger bon de me prévenir).

A chaque fois, il disent d'attendre, on s'en occupe et quand on appelle on se rend compte que c'est en stand-by.

 

 

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Le 05/02/2023 à 12:46, davegmp a dit :

 

Mercedes et les marques chinoises annonces des autonomies déjà supérieures à TESLA, et je pense que TESLA ne va pas se contenter de rester derrière tous le monde si il veut dominer le marché.

Tu peux ajouter peugeot avec le remplaçant du 3008 électrique.....

Après entre annonces et réalité, il y a de souvent de grosses déceptions! 

Quelle est l'intérêt pour l'automobiliste lambda d'avoir 700kms d'autonomie. 

Un prix encore plus élevé.

Une consommation plus élevée sur les trajets courts du quotidien (poids de la batterie)

Reste le plaisir de rouler 700 kms d'une traite (avec une sonde urinaire 🤣)

 

 

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