Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 21:53, newid3 a dit :

Tesla sait bien affecté les fond sur une autre commande reste a voir si il lance l'immatriculation dès réception des fonds et bien a ce moment la tu peux rien faire. obligé de prendre livraison se retracter et attendre le remboursement ou l affecter sur ton autre commande.

OK, merci, je vais regarder cette histoire de rétractation ce que cela donne. C'est 14 jours, c'est bien cela ou on peut se rétracter immédiatement après livraison ?

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 21:55, misterden a dit :

tu devrais pouvoir annuler par contre tu passerais sur le bonus 2023 car c'est une autre commande/vehicule au final 

En fait, j'ai une commande en cours de 2022, donc peut être jouable. On verra demain si les prédictions de baisse des prix se confirment !

Posté(é)

je ne crois pas a une baisse dès demain vendredi car ce vendredi 13 inclus les 14 jours de rétractation de ceux livré le 31/12 et on est nombreux.

au mieux dès lundi peit être.

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 21:55, Max82 a dit :

c'est bien cela ou on peut se rétracter immédiatement après livraison ?

après livraison mail au TA avec formulaire de rétractation signé. et tu attend le process pour rendre la voiture.

Posté(é)

Réapparition de "remises" sur des Model 3 hors de prix.

Qui va acheter une 3 perf a 75k 😅

Posté(é)

C'est acté. Model Y commandable à 46990€ (ou 39990€ pour les "petites gens").

Screenshot 2023-01-13 at 05-17-26 Configurez votre Model Y Tesla.png

Grosse baisse de prix sur les autres versions... plus de 10000€ sur la LR.

Modifié par sarti

Posté(é)

Arf ils auraient pu faire un petit effort supplémentaire sur le Y Perf!

Modifié par supervedro

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 15:50, Laurent31 a dit :

On y est pour moi !

La baisse est demain matin à 7h !

Quelle classe!

La journée s'annonce intense entre les contents et le déçus.

Bonne journée à tous

Modifié par inigo86

Posté(é)

Celle à 41k avant 31/12 reste un deal pas si pourri ( même si pas celui du siècle).

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 06:31, Arthur.fr a dit :

Celle à 41k avant 31/12 reste un deal pas si pourri ( même si pas celui du siècle).

En déduisant les 10000km de SuC, ça reste moins cher.

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 06:37, sarti a dit :

En déduisant les 10000km de SuC, ça reste moins cher.

Faut avoir besoin du suc pour avoir l’économie mais oui. 😅 faut qu’on gueule pour avoir l’eap maintenant : ils ont défoncé les prix aux us aussi ils vont devoir faire quelque chose.

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 06:31, Arthur.fr a dit :

disons que c'était le coup de l'année ( 2022 ) ...j'en fait parti ;-)

j'aurais pu avoir le bonus 7K€ même si j'avais annulé la commande et refait sur 2023 (et perdu les 250€ de reservation) ... mais c'était aussi un coup de poker de miser sur cette baisse et les opportunité de fin d'année revenaient à peu près au même, Et la baisse devenait de plus en plus certain aux vu de ces remises de fin d'année et de l'attentisme général ( marché de l'occasion de la TM3 qui s'effondre en septembre, les reports de commande en masse du Y prop .... ils étaient au final contrains de faire une baisse ).

Au final j'ai les 10 000km qui compenseront un peu ( mais je plains ceux qui ont commandé et réceptionné au prix fort... surtout ceux ayant demandé des LR/ PERF la décote est violente).

Le noire est aussi offert depuis aujourd'hui mais pas sur que je regrette face au blanc multicouche... même si on va voir une floppée de blanche prochainement.

Modifié par misterden

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 07:21, misterden a dit :

disons que c'était le coup de l'année ( 2022 ) ...j'en fait parti ;-)

j'aurais pu avoir le bonus 7K€ même si j'avais annulé la commande et refait sur 2023 ... mais c'était aussi un coup de poker de miser sur cette baisse, même si ça devenait de plus en plus certain aux vu des remises de fin d'année et de l'attentisme général ( marché de l'occasion de la TM3 qui s'effondre en septembre, les reports de commande en masse du Y prop .... ils étaient au final contrains de faire une baisse ).

Au final j'ai les 10 000km qui compenseront un peu ( mais je plains ceux qui ont commandé et réceptionné au prix fort... surtout ceux ayant demandé des LR/ PERF la décote est violente).

Le noire est aussi offert depuis aujourd'hui mais pas sur que je regrette face au blanc multicouche... même si on va voir une floppée de blanche prochainement.

Ouais je vais pas leur rendre non plus… en plus on reste sur le bonus tous les ans alors que les nouveaux acquéreurs restent à un bonus / 3 ans.

Par contre faut la vendre des qu’elle a 1 an sinon bonjour l’avalanche de blanche 😅

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 07:29, Arthur.fr a dit :

Ouais je vais pas leur rendre non plus… en plus on reste sur le bonus tous les ans alors que les nouveaux acquéreurs restent à un bonus / 3 ans.

Par contre faut la vendre des qu’elle a 1 an sinon bonjour l’avalanche de blanche 😅

Ca sera une avalanche de noire plutôt vu que la couleur est offerte

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 07:32, molz a dit :

Ca sera une avalanche de noire plutôt vu que la couleur est offerte

C’est vrai que ça va plutôt dans notre sens.… Sauf si le 20/12/2023 ils refont 3k de reduc en moins de ces nouveaux prix 

Posté(é)

Bon j’attends la mise à jour des prix des stocks d’occasion maintenant. Je vais sûrement partir sur une LR Model 3 ou Model Y en fonction des offres. Je veux les USS 😛

Posté(é)

Ça fait combien de messages pour nous dire que tu attends ? 

Posté(é)

Maintenant que les prix ont baissé.

Je suppose que les TA font recevoir une avalanche d’appel sur les commandes en cours. Pensez vous qu’ils vont simplement modifier la commande ? Ou demander d’en faire une autre ? Ma livraison est prévue la 07/02 et je ne veux absolument pas que ça décale à cause d’une nouvelle commande. Si vous pouvez partager vos expériences sur le sujets, ça permettra de ne pas se faire avoir.

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 07:29, Arthur.fr a dit :

vu la baisse partout en Europe ça va devenir difficile le marché de l'occasion ... 

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 07:54, soflam a dit :

Maintenant que les prix ont baissé.

Je suppose que les TA font recevoir une avalanche d’appel sur les commandes en cours. Pensez vous qu’ils vont simplement modifier la commande ? Ou demander d’en faire une autre ? Ma livraison est prévue la 07/02 et je ne veux absolument pas que ça décale à cause d’une nouvelle commande. Si vous pouvez partager vos expériences sur le sujets, ça permettra de ne pas se faire avoir.

tu auras droit au nouveau prix

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 07:58, misterden a dit :

vu la baisse partout en Europe ça va devenir difficile le marché de l'occasion ... 

tu m'étonnes. impact fort.

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 07:49, aurone a dit :

Ça fait combien de messages pour nous dire que tu attends ? 

attends ...il attend de te répondre :) 

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 07:58, misterden a dit :

je veux juste m’en sortir à -2/3k sur un an… ça fera 38 la Y SR d’un an ça devrait partir 😅

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.