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Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

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Ahahahah la model 2 (qui ne s'appellera pas ainsi Mister E l'a confirmé lui-même) à 25000€, il y a des gens qui y croient? Vraiment? Après tout ce que vous vous êtes pris dans la tronche, il y a encore des gens qui y croient à ce prix? Ou vous vivez dans une grotte ou vous avez 8ans et ne savez pas calculer...

 

Récapitulatif : model 3 à 30000$, rappelez-moi à combien elle est la model 3? Que ça soit en Europe ou aux Usa hein, je suis bon joueur. Elle n'a jamais, enfin si pendant 1 mois max aux Usa je crois, été à ce prix et le lithium et l'inflation n'étaient pas ce qu'ils étaient à cette époque... Cybertruck? Ah oui le fameux 50000$ LOL...on va voir à combien il va être au final, tout le monde le dit, aux alentours des 90000$...

 

Et vous, vous croyez encore Mister E et ses prédictions? FSD, model 2 à 25000$, Tesla Vision, batteries 4680... vu comme c'est parti, la model 2, elle sera à 40000€ et pas moins. Et dans 2 ou 3ans, pas avant. Bonne attente les amis 👍

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Le 21/12/2022 à 10:29, Jean-Christophe Gallego a dit :

il n'y aura plus de bonus quand le model 2 sortira. Mais la concurrence chinoise sera bien présente et Tesla ne pourra pas tenir... à moins que l'Europe ait enfin envie de défendre son industrie et bloque les voitures en provenance de chine

Je suis un peu déçu de la "concurrence chinoise" qui tente d'attaquer le marché par le haut. Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de faire, compte tenu de leur absence d'image / réseau.

 

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Pour recentrer le débat, il est probable qu'ils arrêtent la production du Y Standard 6 cv... donc début d'année 2023, on aurait...

 

Y Standard 6 cv TL04003, stock à écouler avec un "ré-équilibrage tarifaire" à 46 990 - bonus 5 000 = 41 990, peut-être 39 990 si bonus 7 000 effectif

Y Standard 7 cv TL04004 en production Shangaï à 49 990 - bonus 1 000 = 48 990

Y Structural Pack 7 cv TL04005 en production Berlin à 53 490 - bonus 1 000 = 52 490

Y Dual Grande Autonomie 11 cv TL04001 en production Berlin à 59 990 - 1 000 = 58 990

Y Performance 12 cv TL04002 en production Berlin à 66 990

A voir si un ré-équilibrage tarifaire pour les 2 derniers modèles

 

Voilà, si vous avez mieux...

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Le 21/12/2022 à 11:58, dp19 a dit :

Pour recentrer le débat, il est probable qu'ils arrêtent la production du Y Standard 6 cv... donc début d'année 2023, on aurait...

 

Y Standard 6 cv TL04003, stock à écouler avec un "ré-équilibrage tarifaire" à 46 990 - bonus 5 000 = 41 990, peut-être 39 990 si bonus 7 000 effectif

Y Standard 7 cv TL04004 en production Shangaï à 49 990 - bonus 1 000 = 48 990

Y Structural Pack 7 cv TL04005 en production Berlin à 53 490 - bonus 1 000 = 52 490

Y Dual Grande Autonomie 11 cv TL04001 en production Berlin à 59 990 - 1 000 = 58 990

Y Performance 12 cv TL04002 en production Berlin à 66 990

A voir si un ré-équilibrage tarifaire pour les 2 derniers modèles

 

Voilà, si vous avez mieux...

Info Tesla ?

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Le 21/12/2022 à 11:58, dp19 a dit :

Pour recentrer le débat, il est probable qu'ils arrêtent la production du Y Standard 6 cv... donc début d'année 2023, on aurait...

 

Y Standard 6 cv TL04003, stock à écouler avec un "ré-équilibrage tarifaire" à 46 990 - bonus 5 000 = 41 990, peut-être 39 990 si bonus 7 000 effectif

Y Standard 7 cv TL04004 en production Shangaï à 49 990 - bonus 1 000 = 48 990

Y Structural Pack 7 cv TL04005 en production Berlin à 53 490 - bonus 1 000 = 52 490

Y Dual Grande Autonomie 11 cv TL04001 en production Berlin à 59 990 - 1 000 = 58 990

Y Performance 12 cv TL04002 en production Berlin à 66 990

A voir si un ré-équilibrage tarifaire pour les 2 derniers modèles

 

Voilà, si vous avez mieux...

 

mouais, c'est une hypothèse, parmi d'autres

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@MichtakerDans un monde où tout va bien avec une belle croissance👌

 

@TacsiSource fichier des assureurs pour les nouveaux modèles... pour l'arrêt de production du Y Standard 6 cv, ce n'est qu'une supposition mais il ne vont pas garder 2 modèles au même prix🙂

Modifié par dp19

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Le 21/12/2022 à 12:19, Sasdurocher a dit :

Un véhicule à 46.990 € représente plus d'une année de revenus pour 50% des ménages, ces mêmes 50% qui sont la cible annoncée de ce bonus majoré à 7000 €

On peut faire confiance aux ingénieurs commerciaux du siège de chez Tesla France, qui ont fait les grandes écoles parisiennes de commerces . Ils vont adapter le prix du modèle Y au revenus des français afin d’en vendre un maximum dans la cible

Modifié par Tacsi

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Le 21/12/2022 à 12:20, dp19 a dit :

 

@TacsiSource fichier des assureurs pour les nouveaux modèles... pour l'arrêt de production du Y Standard 6 cv, ce n'est qu'une supposition mais il ne vont pas garder 2 modèles au même prix🙂

 

Arf, la fameuse source du fichier des assureurs. Pour info, Tesla homologue justement ses voitures avec différentes configurations, que je redonne (et qui sont directement les sources des valeurs de puissance administrative que lesdits fichiers assureurs ont) :

 

Pour les Y avec batterie au format 2170 :

grafik

 

Pour les Y avec batteries blade et châssis unicast :

 

grafik

 

 

 

Ensuite, partant de là, Tesla vend des modèles sans aucune origine ni caractéristiques annoncées mais avec uniquement une autonomie WLTP et un temps pour 0-100km/h, ce qui leur permet d'être extrèmement flexible lors de la production et pouvoir changer leurs batteries et leurs moteurs en fonction de leurs approvisionnements.

 

Résultat, demain Tesla peut tout à fait livrer des TMY SR+ avec 7CV juste parce qu'ils décident de mettre de l'Hairpin 4D5 au lieu de 4D1, et personne n'y verra rien, jusqu'à ce qu'une personne décode le champ (D.2) de sa carte grise ou demande le CoC.

 

Donc, non, clairement, faut rien attendre de changement de prix au vu des types/variant/version, Tesla ayant prouvé dans le passé qu'ils s'en cognent mais ajustent le prix plutôt en fonction de la demande et de leurs capacités de production.

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TESLA FRANCE S.A.R.L. au capital de 20.000 €

et

Ingénieurs commerciaux qui ont fait les grandes écoles parisiennes de commerces 

 

C'est presque un oxymore🤣

 

Pour être livré sur un terrain vague et reçu dans un Algeco dépourvu de toilettes👌

 

Modifié par dp19

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Le 21/12/2022 à 14:05, dp19 a dit :

TESLA FRANCE S.A.R.L. au capital de 20.000 €

et

Ingénieurs commerciaux qui ont fait les grandes écoles parisiennes de commerces 

 

C'est presque un oxymore🤣

 

Pour être livré sur un terrain vague et reçu dans un Algeco dépourvu de toilettes👌

 

Tesla recrute des haut diplômés mais assez mal payé je te l’accorde

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Le 21/12/2022 à 13:33, Tacsi a dit :

On peut faire confiance aux ingénieurs commerciaux du siège de chez Tesla France, qui ont fait les grandes écoles parisiennes de commerces . Ils vont adapter le prix du modèle Y au revenus des français afin d’en vendre un maximum dans la cible

 

Ce n'est pas Tesla France qui détermine les prix en France mais Tesla EMEA basé aux Pays-Bas (si je ne dis pas de bêtises) qui décide des prix, en prenant certes en compte la remontée des structures Sales en France.

Généralement, les Sales en France (et les TA rétrospectivement) connaissent les prix finaux au maximum la veille (sachant que les prix sont actualisés directement sur le site vers 2h du matin)

 

Niveau autonomie de décision des prix, clairement faut rien attendre de Tesla France, eux c'est plutôt la partie canaux de ventes qu'ils s'occupent.

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Le 21/12/2022 à 08:22, bobjouy a dit :

Valenton hier, et des camions de 3 arrivaient encore...

 

PXL_20221220_132102645.jpg

 

Ca veut pas dire grand chose, Valenton c'est aussi un des plus grosse plateforme de stockage de véhicule de France avec des quais de chargement/déchargement ferroviaire.

 

Tesla peut avoir choisi ce site comme zone de transit pour dispatcher par train ailleurs en europe par exemple. D'ailleurs le parking que tu montres c'est une toute petite partie de Valenton. C'est juste de l'interpretation, oui Tesla a du stock et c'est quelque chose d'inhabituel mais chez les autres constructeurs c'est "normal" et pire donc au final la marque se normalise. C'est cohérent avec sa montée en puissance. Des plateforme de stockage y'en a partout en europe et y'en a même des plus grosses en france. Mais on les voit pas comme on scrute pas le moindre mouvement des autres constructeurs.

 

Attention aux émotions :)

Modifié par sailor29

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(modération) Pour info, je viens de faire le ménage de certains posts qui visaient nommément des personnes travaillant pour Tesla.

Parler de la structure Tesla en général, c'est acceptable, pointer les personnes et surtout indiquer qu'ils sont responsables d'un état de fait, cela peut être assimilé à du harcèlement (je ne dis pas qu'il y avait intention, juste que c'est répréhensible, d'où le ménage)

 

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Le 21/12/2022 à 17:17, Pahtath a dit :

(modération) Pour info, je viens de faire le ménage de certains posts qui visaient nommément des personnes travaillant pour Tesla.

Parler de la structure Tesla en général, c'est acceptable, pointer les personnes et surtout indiquer qu'ils sont responsables d'un état de fait, cela peut être assimilé à du harcèlement (je ne dis pas qu'il y avait intention, juste que c'est répréhensible, d'où le ménage)

 

D’accord, c’était pour souligner les employés de Tesla sont visiblement très diplômés

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Le 21/12/2022 à 17:17, Pahtath a dit :

(modération) Pour info, je viens de faire le ménage de certains posts qui visaient nommément des personnes travaillant pour Tesla.

Parler de la structure Tesla en général, c'est acceptable, pointer les personnes et surtout indiquer qu'ils sont responsables d'un état de fait, cela peut être assimilé à du harcèlement (je ne dis pas qu'il y avait intention, juste que c'est répréhensible, d'où le ménage)

 

J'ai une petite question mais je ne suis pas certain d'être au bon endroit :

Un TA m'a informé que les véhicules disponibles en stock sur le site doivent être impérativement livrés au 31 décembre 2022 au plus tard, est-ce vrai ?

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Le 21/12/2022 à 18:47, Odyssée a dit :

J'ai une petite question mais je ne suis pas certain d'être au bon endroit :

Un TA m'a informé que les véhicules disponibles en stock sur le site doivent être impérativement livrés au 31 décembre 2022 au plus tard, est-ce vrai ?

"Vrai", difficile à dire.

 

Je dirais plutôt ceci : 

- un client qui achète le véhicule en stock aujourd'hui doit faire le nécessaire pour prendre livraison avant 2023, sans quoi Tesla se réserve le droit d'attribuer ce véhicule à quelqu'un d'autre, qui lui prendrait livraison en 2022

 

Mais pour que tout ça puisse s'appliquer à tous les véhicules, il faut (nombre d'acheteurs)>(nombre de véhicules à vendre en 2022). Est-ce le cas en ce moment ? Nul ne peut dire. La réponse d'ici 11 jours :D 

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Le 21/12/2022 à 18:47, Odyssée a dit :

J'ai une petite question mais je ne suis pas certain d'être au bon endroit :

Un TA m'a informé que les véhicules disponibles en stock sur le site doivent être impérativement livrés au 31 décembre 2022 au plus tard, est-ce vrai ?

Pour être livrés, il faudrait déjà qu'il soient commandés et payés🤔

Modifié par dp19

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Le 21/12/2022 à 18:51, bobjouy a dit :

"Vrai", difficile à dire.

 

Je dirais plutôt ceci : 

- un client qui achète le véhicule en stock aujourd'hui doit faire le nécessaire pour prendre livraison avant 2023, sans quoi Tesla se réserve le droit d'attribuer ce véhicule à quelqu'un d'autre, qui lui prendrait livraison en 2022

 

Mais pour que tout ça puisse s'appliquer à tous les véhicules, il faut (nombre d'acheteurs)>(nombre de véhicules à vendre en 2022). Est-ce le cas en ce moment ? Nul ne peut dire. La réponse d'ici 11 jours :D 

Merci bcp pour ces précisions, en effet je serais éventuellement intéressé par un M3 perfo et je constate qu'il y en a pas mal avec "remise commerciale" donc je m'étais dit que je pourrais peut-être en prendre un et prendre livraison en janvier 2023

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@OdysséeEn effet, - 3 000 € + recharge gratuite 10 000 kms si livraison avant le 31 décembre... avec 1 option bleu ou gris... pour les moins chers (véhicules de démonstation)🙂

Pareil pour les autres à priori, - 3000 €...

 

Livraison janvier, ce sera le prix normal je pense...

Modifié par dp19

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Le 21/12/2022 à 08:22, bobjouy a dit :

 

 

 

 

Ça c'est vraiment l'exemple même d'une tempête dans un verre d'eau. 

Ça doit vraiment gêner (voir être remarqué par) une extrême minorité de personnes. 

Je n'y ai même pas pensé hier post livraison. 

J'explique ça à ma femme, je peux te dire que je peux oublier directement le Y ... même pas je lui en parle du TESLA VISION qui va arriver ou qu'on peut faire sans les capteurs de proximité.

 Il y a le fait d'avoir une option qui va rassurer ( et valider un achat ) et l'usage de celle-ci ... on peut se passer de beaucoup de chose mais pourtant ça rassure de les avoir même si on les utilisera pas / peu .

 

Le 21/12/2022 à 08:22, bobjouy a dit :

Tu oublies que Tesla peut/va moduler sa production. 

Peut-être que Shanghai va baisser de cadence et en profiter pour installer des lignes de 3 Highland, ce qui va naturellement faire baisser les stocks par exemple. 

 

Mais comme toujours, on en sait rien. On dira dans 6 mois ce qu'il s'est passé, aujourd'hui chacun essaie d'appuyer ce qui lui ferait plaisir. 

Moduler un production à la baisse est pas très logique vu la taille des usines et les ambitions de vente ( et de faire du Y la voiture la plus vendue au monde).

Une usine c'est un paquebot à piloter, tu décideras pas du jours au lendemain une réduction de production ( il y a des fournisseurs, des équipes des sous traitants des transporteurs etc... ) donc si un choix de réduction de production sera fait il, le sera par rapport à un contexte économique important ( récession, forte chute de la demande sur un marché important ... bref pas le stock en France ) ou des problèmes type covid ( main  d'œuvre) ou matière 1ere /fourniture ( disponibilité des microprocesseurs).

Tesla a un problème "physique" de stockage, ils ont pas les "concessions" pour pouvoir absorber les camions qui arrivent ( et les bateaux derrière), donc il va falloir soit payer pour du stockage ( terrain/parking) soit ajuster le prix pour que ça parte.

Baisser le prix, c'est indirectement ce qu'ils font actuellement ( et ça permettra d'afficher des bons chiffres de vente de véhicule pour rassurer les investisseurs qui en ont besoin et faire de bons Tweets en début janvier). 

A court terme il va se passer quoi pour ce stock ( 1et trimestre/2eme trimestre 2023 ) ? car tout ne partira pas avant le 31/12 avec un EAP offert et 10 000km.

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Le 21/12/2022 à 12:19, Sasdurocher a dit :

Un véhicule à 46.990 € représente plus d'une année de revenus pour 50% des ménages, ces mêmes 50% qui sont la cible annoncée de ce bonus majoré à 7000 €

Heureusement depuis on a inventé le "taux d'intéret" et le crédit .... sinon on pourrait pas être propriétaire de maison, de voiture etc... 

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